Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle

s2ada

Recommended Posts

Finalement, tu as utilisé quelle methode ? Tu as changé de version de superoneclick ? Superuser ? Tu as tout recommencé ?

• J'ai tout recommencé en faisant d'abord Reset Factory pour partir sans vielles applications, tentatives précédentes de rootage etc...+ batterie du téléphone chargée à bloc. J'ai enlevé la carte SIM et la carte SD (je ne sais pas si cela change quelque chose)
  • Je suis repartie du tuto ici
  • le kdz ici
    Ensuite, pour rooter :
  • mode debug usb
  • superone click : version SuperOneClickv1.7-ShortFuse avec l'option exploit = rageagainstthecage (en haut à droite) (je ne sais plus si cela a marché la fois où j'ai branché le mobile avant de lancer superoneclik ou bien la fois où j'ai branché le mobile seulement après avoir eu le message "waiting for device"
    Je n'ai rien eu à paramétrer dans superuser.
    J'ai testé le succès du root en utilisant l'application Titanium, qui n'a pas eu besoin de télécharger une nouvelle version de BusyBox. J'ai constaté le succès quand Titanium a fait afficher un message de superuser me demandant d'accepter de donner les droits.
    J'ai ensuite téléchargé Barnacle qui m'a également demandé les droits à la première utilisation. (dans les paramètres de Barnacle j'ai coché l'option Skip WPA..., comme indiqué quelque part sur le forum)

J'aurais bien voulu faire un nettoyage total de mon mobile avant de recommencer les manips. J'ai cru comprendre qu'il y avait une manip fastboot-w, mais je n'ai jamais pu comprendre le principe du fastboot. Si quelqu'un pouvais faire une petite présentation générale de fastboot, cela pourrait peut être servir. :)

encore merci.

Modifié par vero26

Tu n'as aucune autre solution que d'installer le mms.apk d'openetna ou de tenter d'installer le mms.apk de la 1.5 (sur ce dernier point, je n'ai pas testé si ca marche)

Regarde mon post en page 9, je donne la manip à faire pour remplacer le mms.apk de la 2.2 avec le mms.apk d'openetna

Titanium backup root (gratuit sur le market)

Merci je testerai tous ça ce soir.

J'aurais bien voulu faire un nettoyage total de mon mobile avant de recommencer les manips. J'ai cru comprendre qu'il y avait une manip fastboot-w, mais je n'ai jamais pu comprendre le principe du fastboot. Si quelqu'un pouvais faire une petite présentation générale de fastboot, cela pourrait peut être servir. :)

encore merci.

le mode "fastboot" du téléphone est un mode de démarrage très basique dans lequel le téléphone ne fait quasiment rien si ce n'est répondre au commande qu'on peut lui envoyer via l'executable "fastboot.exe" (sous windows). Mettre le téléphone en mode fastboot permet de lui envoyer des fichiers à flasher (à écrire si tu préfères) ou non dans le téléphone, ou bien envoyer des commandes comme celle d'effacer la mémoire du téléphone.

Ou en parle t'on ? un peu partout il faut dire, mais principalement ici :

ici :

rubrique I)2) Flashage

ici :

rubrique III) INSTALLATION DE LA ROM 2.2

ici : http://code.google.com/p/openetna/wiki/Installation

rubrique Install

Et voilà, j'ai un GW620 sous 2.2 officielle Européenne sans vibration et rooté !!!

ça n'a pas été une mince affaire :

- Installation pour commencé la coréenne avec KDZ_FW_UPD

- désactivation des vibrations dans le menu sound (il faut désactiver le haptic et le vibration feedback)

- reflash en 2.2 Euro avec KDZ_FW_UPD

- Flash du boot-710 pour overclock

ensuite rootage avec superoneclick (a marché au bout de la 200ème fois en activant le mode de stockage USB)

- installation de superuser et SetCPU (réglé en SET ON BOOT avec max 710MHz)

...

Et voilà un téléphone fonctionnelle à 100% ! Par contre je n'ai réglé le wifi etc à la fin (sinon bug je crois). Et à mon avis la vibration revient à chaque reset d'usine...Donc à ne pas faire !

Bon ça fonctionne pour les vibrations mais si on fait un Reset factory pour une raison ou pour une autre, retour des vibrations

Bon ça fonctionne pour les vibrations mais si on fait un Reset factory pour une raison ou pour une autre, retour des vibrations

Bon ben tant pis pour les vibrations, je suis obligé de faire un factory reset sinon en plus du service sms qui plante j'en ai d'autres, dommage.

Non, je l'ai pas. Sinon, tu te doutes bien que j'aurais fait le test ;-)

Je me suis dis que tu ne voulais peut être pas risqué de planter ton tel pour tout recommencer.

Sinon elle vient de chez Lg la version européenne? Ils l'ont pas mis en ligne parce que justement il reste des bugs non?

Je me suis dis que tu ne voulais peut être pas risqué de planter ton tel pour tout recommencer.Sinon elle vient de chez Lg la version européenne? Ils l'ont pas mis en ligne parce que justement il reste des bugs non?

LG France ne l'a pas mis en ligne parce qu'il ne le fera jamais :)

J'ai mis à jour mon tuto pour qu'il apparaisse un peu plus clair :)

LG France ne l'a pas mis en ligne parce qu'il ne le fera jamais :)

Bonjour,

petite question pour le flashage du boot, la syntaxe c'ets ça fastboot flash boot c:/GW620/boot710.img ou ça fastboot flash boot c:\GW620\boot710.img? Et "GW620" c'ets le dossier dnas lequel tu as ranger ton fichier boot710.img?

Bonjour,

petite question pour le flashage du boot, la syntaxe c'ets ça fastboot flash boot c:/GW620/boot710.img ou ça fastboot flash boot c:\GW620\boot710.img? Et "GW620" c'ets le dossier dnas lequel tu as ranger ton fichier boot710.img?

C'est bon c'était bien "/" j'avais fait une erreur de frappe dsl.

C'est bon c'était bien "/" j'avais fait une erreur de frappe dsl.

oui, c'est bien le dossier dans lequel j'ai rangé le boot, et puis pou la syntaxe, c'est bien celle que j'avais donné mais pas de soucis t'inquiètes ^^

Modifié par s2ada

oui, c'est bien le dossier dans lequel j'ai rangé le boot, et puis pou la syntaxe, c'est bien celle que j'avais donné mais pas de soucis t'inquiètes ^^

mici ^^

Bonjour.

je n'arrive pas à repasser en version 1.5 (pour récupérer le MMS.apk), j'essaye avec le kdz mais le logiciel d'lg s'arrête à a 4% en affichant erreu de communication avec le téléphone après être passé en emergency mode, y a t'il un lien pour avoir un fichier img?

Modifié par DMBFR

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé :P

Si on flashe la véritable version 2.2 officielle (celle que l'on peut trouver sur le site de LG à l'adresse suivante : http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/LGKH5200/AKTFBQ/V20g_00/V20G_00.kdz) , il n'est pas possible de revenir en arrière.

Si on flashe la version 2.2 officielle qui a été modifié par OpenEtna pour y include le fastboot (celle dont tu donnes le lien dans ton 1er post au paragraphe 2), il est possible de revenir en arrière

Enfin, si on flashe la ROM alternative faite de toute pièces par OpenEtna, il est également possible de revenir en arrière

voili voilou ;)

Ah ben je crois que j'ai ma réponse, ce n'est plus possible de revenir en arrière

Ah ben je crois que j'ai ma réponse, ce n'est plus possible de revenir en arrière

euh, je donne le mms.apk d'openEtna sur le tuto donc pourquoi tu t'embête à vouloir revenir en 1.5?

Ensuite, les .kdz que je donne sur mon tuto ont le fastboot, donc si tu as bien suivi mon tuto tu peux bien entendu revenir en arrière, ne t'embrouille pas avec ce qu'avait dit JackInTheBox, il parlait des différentes versions officielles, qui elles, n'embarquent pas forcément le fastboot. Mais celles que je donne le permettent. La meilleure manière de savoir si tu peux revenir en arrière et de passer ton tel en mode fastboot.

Salut s2ada,

Tres bonne idée de remettre u peu d'ordre dans ton 1er post.

2 petites remarques neanmois :P

ouV20D coréenne mot de passe = openetna

La 2.2 coréenne est la V20G

La V20D et V20E sont les versions européennes (Qwerty pour V20D et Azerty pour V20E)

-Voici le nouveau lien pour la 2.2 en version Française en version .kdz : V20E+fastboot il vous faudra donc suivre ce tuto par exemple : tuto pour kdz

Peux tu remettre le lien vers mon compte rendu en page 9 de la V20E. Je pense que ca peut toujolurs servir à quelqu'un qui ne souhaite pas lire toutes les pages du forum

En tout cas, bravo pour le suivi de ton sujet B)

Salut s2ada,Tres bonne idée de remettre un peu d'ordre dans ton 1er post. 2 petites remarques néanmoins :P La 2.2 coréenne est la V20G. La V20D et V20E sont les versions européennes (Qwerty pour V20D et Azerty pour V20E) Peux tu remettre le lien vers mon compte rendu en page 9 de la V20E. Je pense que ca peut toujours servir à quelqu'un qui ne souhaite pas lire toutes les pages du forum. En tout cas, bravo pour le suivi de ton sujet B)

ah oui, en effet merci. euh ouais bien sur, j'ai du le supprimer par mégarde.

Avec la 2.2 europeene, je n'ai pas toujours la tonalité d'attente lorsque j'appelle quelqu'un. Mais je n'ai pas trouvé de logique : ca marche avec certains portables (indépendant de l’opérateur), ca marche avec certains fixes, bref c'est assez embêtant. Je n'avais pas ce souci avec la 2.2 coréeene.

Quelques nouvelles de mon souci de tonalité d'attente.

Hier, j'appelle un pote (qui est chez Orange) : j'ai bien la tonalité d'attente

Plus tard dans la journée, j'appelle ce meme pote : je n'ai plus la tonalité d'attente :rolleyes:

Ce matin, je le rapelle : toujours pas de tonalité :rolleyes:

Les 2 cas où ca n'a pas fonctionné, j'etais chez moi. Quand ca a fonctioné, j'etais dans le metro. Faut-il en déduire que cette histoire de tonalité d'attente est liée à l'antenne 3G sur lequel on est identifié. Je referai un essai demain au boulot !

Effectivement, si tu as flashé la V20G officielle de LG, tu ne peux plus revenir en 1.5 et tu n'as plus la possibilité de demarrrer en fastboot

Mais il existe une solution :

- flashe le kdz de la V20E que donne s2ada dans son 1er post. Tu auras alors le fastboot

- demarre ton téléphone en fastboot et suit le tuto suivant pour downgrader en 1.5 :

Mais sincerement, si c'est juste pour recuperer le mms.apk de la 1.5, autant prendre le mms.apk d'openetna ;)

Effectivement, si tu as flashé la V20G officielle de LG, tu ne peux plus revenir en 1.5 et tu n'as plus la possibilité de demarrrer en fastboot

Mais il existe une solution :

- flashe le kdz de la V20E que donne s2ada dans son 1er post. Tu auras alors le fastboot

- demarre ton téléphone en fastboot et suit le tuto suivant pour downgrader en 1.5 :

Mais sincerement, si c'est juste pour recuperer le mms.apk de la 1.5, autant prendre le mms.apk d'openetna ;)

j'ai réussi en effet avec le fastboot, je ne trouvais as de fichier img. c'est le défi technique qui m'intéresse, je vous tiens au courant pour le mms apk

euh, je donne le mms.apk d'openEtna sur le tuto donc pourquoi tu t'embête à vouloir revenir en 1.5?

Ensuite, les .kdz que je donne sur mon tuto ont le fastboot, donc si tu as bien suivi mon tuto tu peux bien entendu revenir en arrière, ne t'embrouille pas avec ce qu'avait dit JackInTheBox, il parlait des différentes versions officielles, qui elles, n'embarquent pas forcément le fastboot. Mais celles que je donne le permettent. La meilleure manière de savoir si tu peux revenir en arrière et de passer ton tel en mode fastboot.

Parce que si je peux régler le problème sans perte de fonction autant tenter le coups

Alors quelques nouvelles et surprise (pour le moment) je suis revenu en arrière avec la méthode du fastboot et la version mentionnée par ecaheti à savoir celle ci (http://www.n2k1.open...are/VF_v10e.rar)

J'ai un peu bataillé pour la mettre en français, car c'était en allemand, j'ai chercher sur la market l'appli super user et app manager pour pouvoir récupérer le mms.apk que j'ai copier sur ma micro SD. avant de rapasser à la V20E j'en ai profité pour désactiver les vibrations.

J'ai reflashé la version V20E (juste le système pour le moment) et là surprise le tel démarre directement en français et fait une sorte de restauration de paramètre, et pour le moment aucun plantage, même pas du service SMS et pas de vibrations.

Ah si après reboot erreur du service SMS (c'était trop facile lol)

Modifié par DMBFR

Bon ben je n'arrive pas à remplacer le fichier MMS.apk, je renomme les anciens fichier et au moment de coller le nouveau, déjà il me dit que j'en ai un similaire, ce que je ne comprend pas puisque je l'ai renommé et après il me dit que je n'ai pas assez d'espace mémoire??

J'ai passé superoneclick pour être sur d'être en root, et maintenant si je veux renommer les fichiers ça me dit que le fichier système ne peut être renommé car il est en lecture seul.

Modifié par DMBFR

Salut à tous et toutes,

Petit bilan:

D'abord excusez-moi, j'ai posté quelques messages sans trop me présenter:

Je suis nouveau dans le monde des smarphones tactiles.En effet, cela ne fait que deux mois maintenant, que j'ai pris le gw620 avec forfait Neo 3 chez bouygues, mon précédent portable, étant un vieux modèle non tactile datant de 2004, ayant rendu l'âme.

J'ai choisi le LG gw620 (après de nombreuses recherches sur la toile, visionnages de vidéos de présentations, test divers, articles le concernant, etc..)

Je suis tombé, avant de me lancer donc, sur ce forum ainsi que l'autre qui traite essentiellement de openethna et me suis rendu compte que ce lg gw620 avait des problèmes avec sa wifi, son bluethoot, son appareil photo à 3mp au lieu des 5 mp donnés sur toutes les fiches techniques (en commençant par le site officiel de LG sur le produit) et autre bugs dans sa version "usine" donnée à tout acheteur (avec la version 1.5 de android).Et, également de constater que LG ne donnait aucun "signe de vie" quand à la mise à jour de ces bugs donc, mais aussi de la version 1.5 à 2.2 de android.

Évidemment, que ce soit sur le site de LG, dans les sites commerciaux des opérateurs, comme d'autres de vente de mobiles portables sur internet, tous ces bugs ne sont pas stipulés.Il s'agit donc d'une escroquerie au consommateur (mais, si on appelle LG, les opérateurs, les vendeurs, etc.. >> tous la même réponse: "nous ne sommes pas au courant, nous vous invitons du fait de votre doute, de prendre le I PHONE 12, le Galaxy S 2 super pro, etc..des smartphones qui coutent bien plus cher, bien sûr..Ou de se renvoyer la balle, ils pratiquent le "ping pong" d'une manière plus que experte, en disant: "voyez cela avec LG", et de LG de dire "voyez cela avec l'opérateur/vendeur", etc..).

Indubitablement, on prend, on VOUS prends pour des cons (excusez le mot grossier).Sachant, de plus, que les technologies sont abouties (nous voyons des prototype dans les "salons de présentation de futurs mobiles à la vente", etc..) et, il y a une date de lancement commercial donné, qui ne sera pas honorée..généralement.Pourquoi ? Toujours une question de business..Ce que je veux vous faire comprendre par là, c'est que dès 2007 le consommateur aurait pu avoir le choix de smartphones chez n'importe quel opérateur, vendeur, etc..déjà équipés du HD, sorties HDMI, appareils photos et caméra HD, son excellent, visiophonie, claviers physiques de qualité (complets 5 lignes, touches "bombées" et espacées les unes des autres pour la prise en main) et esthétiques (rétro éclairage joli, au moins à deux couleurs), et toutes autres fonctionnalités et SURTOUT sans "bugs" (ben oui, il est logique de lancer à la vente un mobile en l'ayant, au préalable, super bien testé pour trouver des bugs éventuels et les résoudre, etc...)..Vous me direz: "mais ces bugs arrivent dans un temps plus ou moins long" >>> mais, pas du tout !! L'exemple même du LG GW620 est là....preuve "vivante"..

Vous auriez même pu trouver, déjà, des smartphones "3D", mais beaucoup plus cher, logique, mais...oui, absolument, en trouver déjà à la vente dès 2007 donc..

Cette stratégie marketing ne touche pas seulement les mobiles, mais l'ensemble des produits Hi Fi vidéo son, électroménager, PC informatiques, les OS comme windaube, etc..etc..etc..L'objectif initial étant que, parfaitement au courant de ces bugs et que au lieu de mettre à la vente à bons prix ce que ont donné les améliorations technologiques donc, les marques visent le "graduel", c'est à dire que on commence à vendre les merdes avec leurs bugs >> ça fera déjà une première masse de fric dues à ces ventes, le consommateur voudra changer de mobile dans un temps très cour, nouvelle vente de nouveaux modèles toujours merdiques avec des bugs >> nouvelle masse d'argent dans leurs coffres, et ainsi de suite...Vous pensez bien que si on vous propose des modèles déjà "tout Hit Tech" comme souligné plus haut, et sans bugs vérifiés et testés dès le début donc ...Il n'y aura que UNE SEULE MASSE d'argent qui rentrera dans les coffres..

Bref, on vous prends pour des cons..Et qui finira par dire "stop" à ces escroqueries, car se sont absolument des escroqueries, en s'alliant à d'autres, et d'autres , et encore d'autres...une GIGA plainte contre ces pourris ? QUI..? (et ne cherchez pas du coté de l'association des consommateurs et autres "60 millions de consommateurs", etc..Ce sont des organismes corrompus....sans détailler plus que cela..)..

Je reviens au choix de mon GW620:

Pourtant, je me suis dit que il y avait la "team" de openethna qui avançait et que cela aboutirait à un moment ou à un autre à une mise à jour complète achevée, sans bugs..Confiant, je l'ai donc pris chez bouygues donc avec ce forfait NEO 3..

Mon choix de ce mobile était surtout par rapport à ce qu'il me paraissait "complet", en entrée de gamme android, et son esthétisme global avec son clavier magnifique.

Dès la première prise en main, les problèmes de bugs sur wifi, bluethoot, camera, etc..Je les avais, mais jetais au courant, comme dit + haut, donc aucune surprise en cela.Sauf la visiophonie...Et Oui !!! Sur le site marchand il était stipulé: DEUX cameras ce qui suppose bien une frontale aussi pour la visiophonie..Malheureusement, m'en suis rendu compte après les 7 jours légaux de délai de rétractation (enfin pas dans l'absolu, le site marchand a pris comme début pour ces 7 jours celui du jour de ma commande sur internet, alors que je n'ai reçu le phone que bien + tard..et de l'utiliser..Ça aussi c'est pas normal..Quand on achète un produit c'est à partir du moment où on l'a DANS LES MAINS le dit produit, logiquement, pour le délai des 7 jours..bref..)..Pourtant, sur les vidéos de démo, photos des tests, etc..Je voyais bien en façade du mobile ce qui semblait bien être une cam frontale mais, comme étant newbie dans le domaine, je n'ai pas pensé à ce que ce petit capteur n'était autre que celui dédié à la lumière et aux mouvements, et pas une cam donc..Mal joué et pas de bol..

Ceci-dit, restant toujours "amoureux" de ce petit mobile gardant espoir pour la visiophonie en Vivano et son "one more face" (par exemple) ou tout autre micro caméra que j'ai cherché sur la toile (il y en existe de la taille d'1/4 de carré de sucre et à prise micro USB voir bluethoot, pas très surprenant vu que les capteurs camera internes des portables ne peuvent que être aussi de l'ordre de cette taille)..donc, j'ai commencé à la mise à jour en suivant instructions du tuto de s2ada, et pour "réglages" les précieux conseils d'autres également...leur remerciant encore pour une si magnifique fraternité qui existe, bel et bien là ici dans cette communauté dédiée à Eve..Ce qui a donné un excellent résultat..Mais, je dois avouer que le post suivant de Kakobubu sujet au passage par la coréenne et réinstaller la française pour enlever ce "retour de force"..m'a tenté..

1re constatation: le boot-710 est surtout fonctionnel à + de 100% sur la coréenne et est surtout fait pour celle-ci, enfin la "couche inférieur" coréenne, ici, mais il y a donc une différence niveau fluidité avec ce coréen+ français donc...Le "retour de force" apparait bien, après un factory reset, et divers autres bugs liés à la coréenne, comme ce message intempestif qui me dit "erreur ..sms/mms..quelque chose comme ça, ..fermeture forcée"..Mais, cela et dû à l'opérateur Bouygues, à mon sens..(bug déjà constaté chez la coréenne pour les sms pour bouygues)..Bon, le mobile étant inutilisable avec ce message intempestif donc, je suis revenu à mon point de départ avec le français seul et ce boot-710, etc...

J'attends le 710-boot fait pour le français que s2ada a dit être en cours de préparation avec le bug corrigé du "retour de force"..

Par ailleurs, quelqu'un a t-il trouvé une appli qui prend en charge la prise de vidéos avec la camera (avec des outils comme un zoom numérique amélioré, etc, etc..) ? J'ai cherché mais je ne trouves que des applis. pour l'appareil photo uniquement..Merci..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...