DMBFR Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Bon ben après tout un tas d'essais le mms.apk de la 1.5 ne tourne pas sous 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bothary Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 bonjour les gens, quelques temps que je n'ait pas posté ici, mais j'ai un p'tit soucis. je tournais sous la version 2.2 coréenne depuis sa sortie et j'ai voulu passé à la version V20E dimanche, quand mes ennuis ont commencé : -flashage du kdz nickel, mais apres c'est la fete au forceclose, la moitié des apply ou des services plantaient en permanence. - je repasse en version coreenne, par le fastboot, marche nickel, mais pas envie de refaire toute les manip pour le localiser. - c'est au flashage suivant que c'est parti en vrille : mon PC a planté pendant le flash et depuis, impossible de flasher en .KDZ ou .CAB, par contre le flash par les commandes DOS fonctionne donc : est-ce que quelqu'un aurait le .IMG de la version V20E ? histoire que je voie si les forceclose persistent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 bonjour les gens, quelques temps que je n'ait pas posté ici, mais j'ai un p'tit soucis. je tournais sous la version 2.2 coréenne depuis sa sortie et j'ai voulu passé à la version V20E dimanche, quand mes ennuis ont commencé : -flashage du kdz nickel, mais apres c'est la fete au forceclose, la moitié des apply ou des services plantaient en permanence. - je repasse en version coreenne, par le fastboot, marche nickel, mais pas envie de refaire toute les manip pour le localiser. - c'est au flashage suivant que c'est parti en vrille : mon PC a planté pendant le flash et depuis, impossible de flasher en .KDZ ou .CAB, par contre le flash par les commandes DOS fonctionne donc : est-ce que quelqu'un aurait le .IMG de la version V20E ? histoire que je voie si les forceclose persistent. Regarde mon post de la page 9 : 1ere constatation : au 1er demarrage du téléphone, j'ai eu droit à 3 "force close" dès le debut : internet, sms/mms, processus system. J'ai redemarré plusieurs fois mon téléphone pour etre bien sur : meme symptome à chaque fois :-( Pour info, j'ai egalement reinstallé la version 1.5 puis fait la MAJ en 2.2 : 3 force close à chaque démarrage :-( Bref, j'ai du faire un Factory Reset mais cela n'a pas tout reglé. J'ai toujours le process sms/mms qui plante à chaque demarrage. (EDIT : apparement, ce problème concerne uniquement les personnes sous Orange. Les personnes sous Bouygues, Virgin et SFR n'ont plus le plantage du process sms/mms après le factory reset) 2 solutions pour pallier à cela : 1ere solution : quand le process sms/mms plante, vous cliquez sur le message d'erreur. Le process se relance alors et ne plantera plus jusqu'au prochain redemarrage. Les sms et mms fonctionnent sans problème apres le 1er plantage 2eme solution : voir la rubrique optimisation en fin de ce message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bothary Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Regarde mon post de la page 9 : merci de ta réponse, mais mon probleme est plus grave sur la version V20E : le market plante, le wifi plante, changer la langue fait planter etc... par contre pas de FC des sms ^^ ( avant de flasher j'avais fait un factory reset, un fastboot -w et je n'ai pas de carte SIM dedans ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 merci de ta réponse, mais mon probleme est plus grave sur la version V20E : le market plante, le wifi plante, changer la langue fait planter etc... par contre pas de FC des sms ^^ ( avant de flasher j'avais fait un factory reset, un fastboot -w et je n'ai pas de carte SIM dedans ) Question bête : as tu tenté de faire un Factory reset apres le flash de la V20E ? J'avais comme toi des force close juste apres le flashage de la V20E et tout est rentré dans l'ordre apres un facory reset (sauf pour les sms, mais j'ai trouvé une solution depuis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Lu à l'instant sur le forum d'openEtna concernant le retour de force qu'on ne peut pas désactiver : Download SQLiteDatabaseBrowserPortable_1.3_English.paf.exe from http://www.n2k1.openetna.mayix.net/ (in folder winprogs) and install. Vibration settings (as other system user defined settings handled by settings provider) located in sqlite database in /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db table system, field vibration_feedback_enable, value by default is "1", so vibration feedback is turned on. If you need to disable vibration feedback, you can change state to "0" in any sqlite editor (also can use android version and edit this file on the phone) an reboot phone. Je viens de faire la manip et ca fonctionne !!! Le retour de force est bien desactivé ! Je mets à jour mon post de la page 9. Pour les non-anglophones, RDV en page 9 où je vous explique en francais la manip à faire ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Lu à l'instant sur le forum d'openEtna concernant le retour de force qu'on ne peut pas désactiver : Je viens de faire la manip et ca fonctionne !!! Le retour de force est bien desactivé ! Je mets à jour mon post de la page 9. Pour les non-anglophones, RDV en page 9 où je vous explique en francais la manip à faire ;-) Super!!!! Ca fonctionne!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 bonjour les gens, quelques temps que je n'ait pas posté ici, mais j'ai un p'tit soucis. je tournais sous la version 2.2 coréenne depuis sa sortie et j'ai voulu passé à la version V20E dimanche, quand mes ennuis ont commencé : -flashage du kdz nickel, mais apres c'est la fete au forceclose, la moitié des apply ou des services plantaient en permanence. - je repasse en version coreenne, par le fastboot, marche nickel, mais pas envie de refaire toute les manip pour le localiser. - c'est au flashage suivant que c'est parti en vrille : mon PC a planté pendant le flash et depuis, impossible de flasher en .KDZ ou .CAB, par contre le flash par les commandes DOS fonctionne donc : est-ce que quelqu'un aurait le .IMG de la version V20E ? histoire que je voie si les forceclose persistent. En effet pour tes plantage un reset factory aurait suffit, ça a fait pareil sur le mien. Mis a part le plantage du service SMS qui reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 ce qui serait bien, ce serait de trouver la solution pour faire rafficher la fonction vibration feedback dans le menu comme pour la version coréenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Est ce qu'il y a moyen de faire en sorte que lorsque l'on install une appli, le tel demande si l'on veut installer dans la mémoire du tel ou dans la carte mémoire? Comme sur mon ancien Windows phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Bon j'ai utilisé cette méthode, j'aurai préféré trouvé une solution où le téléphone me demande de choisir, mais bon au moins ça install sur la carte SD. * Lancer Android terminal emulator et exécuter les commandes suivantes : * su (puis entrer) * pm setInstallLocation 2 (puis entrer) Vous pouvez à présent installer / déplacer des applications dans la mémoire externe (Carte SD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livesun Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Lu à l'instant sur le forum d'openEtna concernant le retour de force qu'on ne peut pas désactiver : Je viens de faire la manip et ca fonctionne !!! Le retour de force est bien desactivé ! Je mets à jour mon post de la page 9. Pour les non-anglophones, RDV en page 9 où je vous explique en francais la manip à faire ;-) Non, négatif..Si tu fais un factory reset, les vibrations reviennent... De plus, le "mode vibreur" est nécessaire pour certaines fonctions..Par exemple, si tu es en mode silence et que tu veux que ton téléphone vibre pour un appel entrant ou un sms, etc..(classique).. Ta solution n'est donc pas LA solution...il faut pouvoir activer désactiver le mode "vibreur" à souhaits et, de plus, que il n'y est pas de soucis si on fait un factory reset.. La problématique demeure toujours donc... PS: D'ailleurs, tu peux m'expliquer comment tu fais pour copier DIRECTEMENT le fichier "settings.db" sur la sdcard ? Car, moi, je n'ai pas la "main" avec root explorer pour un copiage direct.Je suis obligé de faire un "zip" et de renommer le chemin de parcours de dézippage du Root Explorer.. Modifié 22 mars 2011 par livesun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Non, négatif..Si tu fais un factory reset, les vibrations reviennent... De plus, le "mode vibreur" est nécessaire pour certaines fonctions..Par exemple, si tu es en mode silence et que tu veux que ton téléphone vibre pour un appel entrant ou un sms, etc..(classique).. Ta solution n'est donc pas LA solution...il faut pouvoir activer désactiver le mode "vibreur" à souhaits et, de plus, que il n'y est pas de soucis si on fait un factory reset.. La problématique demeure toujours donc... Si, si, positif à 100 % Ma manip ne desactive absolument pas le mode vibreur. Ca désactive uniquement le retour de force quand on clique sur l'ecran ! J'ai fait la manip : le retour de force est desactivé ET le vibreur fonctionne pour toutes les autres fonctionnalités, meme en mode silencieux (reception d'un SMS, d'un mail, d'un appel entrant). En tout cas, chez moi, ca marche parfaitement C'est donc bel et bien LA solution Par contre, effectivement, un factory reset annule la modif et le retour de force revient apres le factory reset. Mais il suffit de refaire la manip apres le factory reset ;-) PS: D'ailleurs, tu peux m'expliquer comment tu fais pour copier DIRECTEMENT le fichier "settings.db" sur la sdcard ? Car, moi, je n'ai pas la "main" avec root explorer pour un copiage direct.Je suis obligé de faire un "zip" et de renommer le chemin de parcours de dézippage du Root Explorer.. Et bien, je fais un clic-long sur le fichier setting.db et je clique sur copier. Ensuite, à l'aide de Root Explorer, je vais dans le repertoire /SDCard et je vais un "Coller" Ensuite, je connecte mon téléphone à mon PC via le cable USB et je recupere le ficher de facon classique (via l'explorateur windows) Modifié 22 mars 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Si, si, positif à 100 % Ma manip ne desactive absolument pas le mode vibreur. Ca désactive uniquement le retour de force quand on clique sur l'ecran ! J'ai fait la manip : le retour de force est desactivé ET le vibreur fonctionne pour toutes les autres fonctionnalités, meme en mode silencieux (reception d'un SMS, d'un mail, d'un appel entrant). En tout cas, chez moi, ca marche parfaitement C'est donc bel et bien LA solution Par contre, effectivement, un factory reset annule la modif et le retour de force revient apres le factory reset. Mais il suffit de refaire la manip apres le factory reset ;-) Et bien, je fais un clic-long sur le fichier setting.db et je clique sur copier. Ensuite, à l'aide de Root Explorer, je vais dans le repertoire /SDCard et je vais un "Coller" Ensuite, je connecte mon téléphone à mon PC via le cable USB et je recupere le ficher de facon classique (via l'explorateur windows) Je confirme ça fonctionne très bien, j'ai même modifier le setting copier sur la carte mémoire en connectant le tel au pc et ensuite remis le fichier à ça place d'origine comme indiqué dans le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Bon j'ai utilisé cette méthode, j'aurai préféré trouvé une solution où le téléphone me demande de choisir, mais bon au moins ça install sur la carte SD. * Lancer Android terminal emulator et exécuter les commandes suivantes : * su (puis entrer) * pm setInstallLocation 2 (puis entrer) Vous pouvez à présent installer / déplacer des applications dans la mémoire externe (Carte SD). Le probleme avec ton astuce est que toutes les applications s'installeront par defaut sur la carte SD. Or certaines appli refusent de demarrer si elles ne sont pas installés dans la mémoire du telephone Il existe une appli sur le market (mais j'ai oublié son nom) qui permet de partitionner ta carte SD : - la première partition est utilisable de facon classique - l'autre partition est vu par android comme une extension de la mémoire interne de ton téléphone Necessite d'etre root Et comme je n'ai pas jamais testé, je ne serais te dire si cela fonctionne vraiment à 100% Modifié 22 mars 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Le probleme avec ton astuce est que toutes les applications s'installeront par defaut sur la carte SD. Or certaines appli refusent de demarrer si elles ne sont pas installés dans la mémoire du telephone Il existe une appli sur le market (mais j'ai oublié son nom) qui permet de partitionner ta carte SD : - la première partition est utilisable de facon classique - l'autre partition est vu par android comme une extension de la mémoire interne de ton téléphone Necessite d'etre root Et comme je n'ai pas jamais testé, je ne serais te dire si cela fonctionne vraiment à 100% Oui je sais bien, il faut refaire la même manip en mettant 1 ou 0 à la place du 2, j'aurai préféré trouver une solution ou le tel me demande où je souhaite l'installer, mais pour le moment je n'ai pas trouvé, c'est un peu nul qu'android ne sache pas faire ça car je me suis retrouvé coincé lorsque j'ai essayé d'installer un jeu un peu gros (76 Mo) pour faire un test et là le tel à affiché que je n'avais pas assez d'espace, alors que j'avais 4GO de libre sur la sd, et du coups ben tu ne peux rien faire. Je crois que c'est app2sd l'application dont tu parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Salut à tous et toute [...] salut à toi et bienvenue ici, avec cette communauté possesseurs de gw620 =D wao quel long post tu nous a fait là, je ne l'ai pas re cité parce que ça aurait été trop long ;) et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord ^^ tu sais, peut être que toi ça ne fais pas bien longtemps que tu as ce tel, mais moi comme beaucoup, ça fait plus d'un an, et je peux te dire qu'on en a vu des choses. Entre les mises à jour annoncées puis annulées, les mensonges, comme pour le bluetooth et etc... annonce de la fausse 1.6 Un téléphone peut finir par ne plus être suivi, c'est un fait que certains trouvent normal, ok. Mais lâcher un téléphone seulement 3 mois après, c'est maladif. On nous a pris pour des pigeons testeurs, ils voulaient voir l'influence qu'ils pouvaient avoir avec Android. Moi ce que je trouve de pitoyable et petit, c'est surtout le fait qu'il aient honte du gw620 au point de le retirer de partout, et de ne plus le considérer comme un téléphone de leur firme. J'ai à de nombreuses reprises demander le pourquoi du comment. Regardez sur ce site par exemple et recherchez le gw620: lg world vous ne le trouverez pas alors qu'avant il y était et qu'il ya de nombreux vieux téléphones. Vous souhaitez demander pourquoi le gw620 est traité de cette façon par chat en direct? et bien ça été retiré il ya quelques jours, c'était tout à droite de la page.live-chat disparu puis après ils ont fait pire, en achetant le client en proposant à quelques personnes en colère et possesseurs du gw620, un lg optimus, ce qui a réduit de peu notre communauté. Si j'emmène mon gw620 au siège de LG pour demander un échange contre un Optimus, ils feraient quoi alors? Enfin bref, depuis, on s'est vraiment battu à grand renfort de pétition, de boycott du mur LG et j'en passe, ça a porté ses fruits vu qu'ensuite, il yen a eu plus d'un qui se s'est intéressé au cas du gw620 et surtout à la 2.2, d'ailleurs un des premiers à avoir voulu se lancer est par ici : http://libe.toile-libre.org/?p=670, puis après un site OpenEtna nous est carrément dédié : openetna Modifié 22 mars 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Lu à l'instant sur le forum d'openEtna concernant le retour de force qu'on ne peut pas désactiver : Je viens de faire la manip et ca fonctionne !!! Le retour de force est bien désactivé !Je mets à jour mon post de la page 9. Pour les non-anglophones, RDV en page 9 où je vous explique en français la manip à faire ;-) effectivement... :) étant + sur openetna que sur l'officielle, je ne l'ai pas forcement vu ... ;) Le probleme avec ton astuce est que toutes les applications s'installeront par defaut sur la carte SD.Or certaines appli refusent de demarrer si elles ne sont pas installés dans la mémoire du telephoneIl existe une appli sur le market (mais j'ai oublié son nom) qui permet de partitionner ta carte SD :- la première partition est utilisable de facon classique- l'autre partition est vu par android comme une extension de la mémoire interne de ton téléphoneNecessite d'etre rootEt comme je n'ai pas jamais testé, je ne serais te dire si cela fonctionne vraiment à 100% on peut partionner à l'aide d'un recovery, que j'avais déjà tester, et avec App2SD. Des applis refusent de démarrer si elles ne sont pas installées sur la mémoire du tel? faux :) c'est sur que si tu retire ta carte SD et souhaite démarrer un jeu, ça ne marchera pas, mais sinon y a pas de soucis quoi ;) S'il y a des applis dont tu veux à tout prix les voir sur ton téléphone et non sur la carte SD, bha avec App2SD tu les recherche et met "déplacer vers téléphone", c'est tout bête :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 effectivement... :) étant + sur openetna que sur l'officielle, je ne l'ai pas forcement vu ... ;) on peut partionner à l'aide d'un recovery, que j'avais déjà tester, et avec App2SD. Des applis refusent de démarrer si elles ne sont pas installées sur la mémoire du tel? faux :) c'est sur que si tu retire ta carte SD et souhaite démarrer un jeu, ça ne marchera pas, mais sinon y a pas de soucis quoi ;) S'il y a des applis dont tu veux à tout prix les voir sur ton téléphone et non sur la carte SD, bha avec App2SD tu les recherche et met "déplacer vers téléphone", c'est tout bête :) Oui tu peux également les déplacer dnas la mémoire du tel tout simplement avec le gestionnaire d'application d'origine, aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Pour désactiver le retour de force, une solution beaucoup plus rapide : -téléchargez : sqlite.apk -Installez et Ouvrez l'application -puis allez sur "Settings Storage" (paramètres de stockage) puis "settings.db". Ensuite trouvez et sélectionnez la colonne de la vibration_feedback et haptick_feedback , appuyez sur le bouton du milieu puis modifier le domaine (edit field) et mettre 0 à la place de 1. Sauvegardez, quittez et redémarrez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Impeccable! Seulement pour moi le settings.db se trouvait dans "Réveil (!?) - com.android.providers.settings" et une fois dedans, dans system. Quelle folie de mettre ce nom. Reste-t-il encore du monde sous OpenEtna ou version officielle LG France joue-avec-1.5? J'ai mis un petit sondage dans le forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) bonjour ayant un LG GW620 je voudrais bien me lancer mais je ne peux mettre mon GW 620 en mode root il me demande un mot de passe Oo je suis en version V10F 1.5 droid donc une fois le mode root débloquer ... il me suffit simplement de suivre le tuto suivant pour passer en mode 2.2 officiel ? ou dois je passer une autre version de la 1.5 ? Modifié 23 mars 2011 par slybreiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) bonjour ayant un LG GW620 je voudrais bien me lancer mais je ne peux mettre mon GW 620 en mode root il me demande un mot de passe Oo je suis en version V10F 1.5 droid donc une fois le mode root débloquer ... il me suffit simplement de suivre le tuto suivant pour passer en mode 2.2 officiel ? ou dois je passer une autre version de la 1.5 ? Jettes un petit coup d'oeil ici : Ligne 4 ;-) 4 - Si il vous demande un mot de passe : "eve&adam&&620love!" (sans les guillemets bien sur ^^) Modifié 23 mars 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Jettes un petit coup d'oeil ici : Ligne 4 ;-) merci j'avais vu se tuto :P donc root ok j'ai plus qu' flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Pour désactiver le retour de force, une solution beaucoup plus rapide : -téléchargez : sqlite.apk -Installez et Ouvrez l'application -puis allez sur "Settings Storage" (paramètres de stockage) puis "settings.db". Ensuite trouvez et sélectionnez la colonne de la vibration_feedback et haptick_feedback , appuyez sur le bouton du milieu puis modifier le domaine (edit field) et mettre 0 à la place de 1. Sauvegardez, quittez et redémarrez. Je mets à jour mon post de la page 9 avec ta méthode ;-) merci j'avais vu se tuto :P donc root ok j'ai plus qu' flasher Bon flash ! Je recense tous les petits bugs en page 9 de ce topic. N'hesite pas à y faire un tour si tu as quelques soucis ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.