slybreiz Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 flash ok merci pour le tuto je vais surement faire un flash pour l'overclock car manque un peut de fluidité comparer a mon htc desir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Pour désactiver le retour de force, une solution beaucoup plus rapide : -téléchargez : sqlite.apk -Installez et Ouvrez l'application -puis allez sur "Settings Storage" (paramètres de stockage) puis "settings.db". Ensuite trouvez et sélectionnez la colonne de la vibration_feedback et haptick_feedback , appuyez sur le bouton du milieu puis modifier le domaine (edit field) et mettre 0 à la place de 1. Sauvegardez, quittez et redémarrez. J'aimerai bien désactiver le retour de force mais il faut que notre téléphone soit rooté avant ou pas ? Car personnellement je n'ai pas "Setting Storage" lorsque j'ouvre Sqlite et en haut de l'application il me dit que mon portable n'est pas rooté... Merci de m'aider. Modifié 23 mars 2011 par Lisa14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Pour désactiver le retour de force, une solution beaucoup plus rapide : -téléchargez : sqlite.apk -Installez et Ouvrez l'application -puis allez sur "Settings Storage" (paramètres de stockage) puis "settings.db". Ensuite trouvez et sélectionnez la colonne de la vibration_feedback et haptick_feedback , appuyez sur le bouton du milieu puis modifier le domaine (edit field) et mettre 0 à la place de 1. Sauvegardez, quittez et redémarrez. oups, j'ai pas settings storage.... tu utilises quel version de la rom ? D ou E ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 J'aimerai bien désactiver le retour de force mais il faut que notre téléphone soit rooté avant ou pas ? Car personnellement je n'ai pas "Setting Storage" lorsque j'ouvre Sqlite et en haut de l'application il me dit que mon portable n'est pas rooté... Merci de m'aider. Oui, tu es obligé d'etre root si tu veux editer le fichier setting.db (que ce soit via l'appli SqLite ou via ma méthode avec RootExplorer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 oups, j'ai pas settings storage.... tu utilises quel version de la rom ? D ou E ? Si tu as rootExplorer, tu peux utiliser cette méthode qui fonctionne tres bien (validé par mes soins ;-) ) : - Téléchargez l'application SQLiteDatabaseBrowserPortable_1.3_English.paf.exe à l'adresse suivante http://www.n2k1.openetna.mayix.net/ (dans le dossier winprogs) et installez le logiciel - A l'aide de RootExplorer, copier le fichier /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db sur votre carte SD - Lancer SQLiteDatabaseBrowser et ouvrez le fichier settings.db situé sur la carte SD - Allez dans la table "System" / champ "vibration_feedback_enable" et changer la valeur "1" (vibration activée) en "0" (vibration désactivée) - Sauvegarder - A l'aide de RootExplorer, remettre le fichier settings.db à l'emplacement /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db - A l'aide de RootExplorer, mettre les permissions rw-rw---- sur le fichier settings.db - Rebootez le téléphone - Et voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helnea Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Me revoila avec un souci Je suis super contente de ma 2.2, elle rame à mort (pas fait de boot710) mais c'est pas grave je suis patiente, c'est pas important. Par contre j'ai un problème (double) qui m'agace et que vous semblez ne pas avoir (j'avoue ne pas avoir lu tous les posts depuis mon dernier passage, mais je ne l'ai pas trouvé page 9) Quand j'utilise le clavier physique : 1/ J'ai perdu les prédictions, l'option est pourtant cochée (truc bizarre, sa description indique "mettre une majuscule en début de phrase", mais je pense à une erreur humaine c'est la même description que la ligne au dessus). 2/ je dois cliquer à l'écran ou me déplacer avec les fleches dans la liste de choix quand je veux taper un caractère accentué (à, é, è...) 3/ (la cerise sur le gateau) j'aimerais supprimer ou mettre en fin de liste de propositions (appui long sur la touche du clavier physique) des caractères spéciaux non utilisés en français (á, ã, ò, ó, ú, ý, ì, ÿ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Me revoila avec un souci Je suis super contente de ma 2.2, elle rame à mort (pas fait de boot710) mais c'est pas grave je suis patiente, c'est pas important. Par contre j'ai un problème (double) qui m'agace et que vous semblez ne pas avoir (j'avoue ne pas avoir lu tous les posts depuis mon dernier passage, mais je ne l'ai pas trouvé page 9) Quand j'utilise le clavier physique : 1/ J'ai perdu les prédictions, l'option est pourtant cochée (truc bizarre, sa description indique "mettre une majuscule en début de phrase", mais je pense à une erreur humaine c'est la même description que la ligne au dessus). 2/ je dois cliquer à l'écran ou me déplacer avec les fleches dans la liste de choix quand je veux taper un caractère accentué (à, é, è...) 3/ (la cerise sur le gateau) j'aimerais supprimer ou mettre en fin de liste de propositions (appui long sur la touche du clavier physique) des caractères spéciaux non utilisés en français (á, ã, ò, ó, ú, ý, ì, ÿ...) Je soupcone que tu aies installé le clavier GingerBread ou une autre appli genre BetterKeyboard / SmartKeyboard. Non ? Un truc que tu peux verifier, c'est : - ecrire un nouveau SMS - Au lieu du taper du texte, tu fais un clic long sur la zone où tu tapes normalement ton texte et tu cliques sur "input method" ou "mode de saisie" - Verifie que "LG IME" est bel et bien selectionné Ca devrait résoudre ton problème ;-) Modifié 23 mars 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helnea Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Je soupcone que tu aies installé le clavier GingerBread ou une autre appli genre BetterKeyboard / SmartKeyboard. Non ? Oh la blonde !!! En effet j'ai mis 8pen que j'utilise en mode vertical. du coup j'ai d'autres questions : - y a-t-il moyen de demander à un clavier alternatif d'utiliser comme suggestions un dictionaire d'un autre clavier ? - j'ai vu passer il y a for for for longtemps une appli qui permettait de basculer automatiquement d'un clavier à l'autre en fonction de la position du téléphone et je ne la retrouve pas -> keyboard manager Modifié 23 mars 2011 par Helnea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulk Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Bonjour je suis nouveau sur le forum mais j'ai galéré surment autant que vous avec ce portable :) Je suis passé par toutes les roms open etna depuis la 2.1 et j'attendais impatiemment une sortie officiel sans trop d'espoir même à l'arrivé de la coréenne ! Mais voilà que je tombe sur ce sujet ! Je fis alors la maj en V20e puis voulu overclockée avec le boot en 710. Tout fonctionne sauf le wifi ce qui est assé embêtant ! J'ai cherché sur les pages du topic et j'ai vu que certain ont rencontré ce problème mais je n'ai pas vu comment le résoudre, voilà je recherche une solution pour avoir le wifi actif avec le boot 710 (d'ailleurs il n'y a pas de system.img associé lors du dll de ce boot.img). (Aussi j'aimerai savoir si il est possible de retourner directement à une version nue à partir de la 2.2 car l'outil LG n'a jamais reconnu mon mobile en 2.2 j'ai toujours du flasher avec tolerom setup qui est une rom en 1.5 modifié par fastboot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Je fis alors la maj en V20e puis voulu overclockée avec le boot en 710. Tout fonctionne sauf le wifi ce qui est assé embêtant ! J'ai cherché sur les pages du topic et j'ai vu que certain ont rencontré ce problème mais je n'ai pas vu comment le résoudre, voilà je recherche une solution pour avoir le wifi actif avec le boot 710 (d'ailleurs il n'y a pas de system.img associé lors du dll de ce boot.img). L'overclock se situe dans le boot.img. Il est donc normal qu'il n'y ait pas de system.img associé. (Aussi j'aimerai savoir si il est possible de retourner directement à une version nue à partir de la 2.2 car l'outil LG n'a jamais reconnu mon mobile en 2.2 j'ai toujours du flasher avec tolerom setup qui est une rom en 1.5 modifié par fastboot) Regarde ici ;) Modifié 23 mars 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulk Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Merci pour ta réponse :) Mais serais tu comment pourrais-je réglé le problème de wifi ?? Je viens de descendre le cpu à 525 mhz et 2xx mais à ce niveau le téléphone ne réagit pas et le wifi ne fonctionne pas pour autant :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Merci pour ta réponse :) Mais serais tu comment pourrais-je réglé le problème de wifi ?? Je viens de descendre le cpu à 525 mhz et 2xx mais à ce niveau le téléphone ne réagit pas et le wifi ne fonctionne pas pour autant :o Désolé, je ne sais pas s'il existe une solution J'utilise la 2.2 officielle et le wifi fonctionne nickel. Apres, il existe un moyen d'optimiser ton téléphone pour qu'il rame un peu moins (testé et approuvé par mes soins) Regarde mon post de la page 9, notamment la rubrique "optimisation / comment accelerer le bouzin" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulk Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Si il n'y avait pas de solution je viens de la trouver x) : j'ai fait un fastboot -w , fastboot flashboot boot.img ( du 710) et ça marche ... bon tant mieux hein je comprenais pas ce qui n'allait pas avant mais bon ! Et merci aussi pour l'astuce je vais essayer si ça peut encore accelerer le system ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Merci pour ta réponse :) Mais serais tu comment pourrais-je réglé le problème de wifi ?? Je viens de descendre le cpu à 525 mhz et 2xx mais à ce niveau le téléphone ne réagit pas et le wifi ne fonctionne pas pour autant :o Bonsoir, essaie de faire un factory reset, dans mon cas le Wifi à refonctionné nickel après cette manip alors qu'après le flash quand j'activais le wifi il ne trouvait aucun réseau et se coupait aussitôt. Modifié 23 mars 2011 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 23 mars 2011 Share Posté(e) 23 mars 2011 Désolé, je ne sais pas s'il existe une solution J'utilise la 2.2 officielle et le wifi fonctionne nickel. Apres, il existe un moyen d'optimiser ton téléphone pour qu'il rame un peu moins (testé et approuvé par mes soins) Regarde mon post de la page 9, notamment la rubrique "optimisation / comment accelerer le bouzin" Alors j'ai regardé ton astuce pour accélérer, j'ai installé startup manager pour désactivé des applis au démarrage et j'ai vu dans l'onglet "System" qu'il y avait 2 services SMS/MMS de lancés donc j'en ai désactivé un pour voir et relancé le tel, déjà plus de bug de ce service au démarrage, par contre si je retourne dans startup manager je ne retrouve plus que 1 service SMS/MMS désactivé??? J'ai envoyé un sms au tel et il l'a bien reçu, je vous tiendrai au courant par la suite, mais si ça marche ça m'a donc supprimer le plantage du service SMS/MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2011 (modifié) Impeccable! Seulement pour moi le settings.db se trouvait dans "Réveil (!?) - com.android.providers.settings" et une fois dedans, dans system. Quelle folie de mettre ce nom. Reste-t-il encore du monde sous OpenEtna ou version officielle LG France joue-avec-1.5? J'ai mis un petit sondage dans le forum... je viens de le rajouter au tuto avec ta remarque. flash ok merci pour le tuto. je vais surement faire un flash pour l'overclock car manque un peut de fluidité comparer a mon htc desir :P pas de quoi, ça fait toujours plaisir d'aider ;) Par contre je ne ferais aucun commentaire par rapport à ton HTC desire, si ce n'est de te dire que tu n'es qu'une espèce de chanceux XD J'aimerai bien désactiver le retour de force mais il faut que notre téléphone soit rooté avant ou pas ? Car personnellement je n'ai pas "Setting Storage" lorsque j'ouvre Sqlite et en haut de l'application il me dit que mon portable n'est pas rooté... Merci de m'aider. bien sur qu'il faut qu'il soit rooté, j'avais oublié de le préciser :) oups, j'ai pas settings storage.... tu utilises quel version de la rom ? D ou E ? la E =D enfin, je l'utilisais, comme j'ai cours, je suis repassé sous openEtna ;) j'utilisais la version anglaise de l'appli et le settings storage y été bien présent oO je suis vraiment chanceux on dirait ^^ Mais tfason essaye la technique plus longue de JackInTheBox, je l'ai mise sur le tuto =D Modifié 23 mars 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Alors j'ai regardé ton astuce pour accélérer, j'ai installé startup manager pour désactivé des applis au démarrage et j'ai vu dans l'onglet "System" qu'il y avait 2 services SMS/MMS de lancés donc j'en ai désactivé un pour voir et relancé le tel, déjà plus de bug de ce service au démarrage, par contre si je retourne dans startup manager je ne retrouve plus que 1 service SMS/MMS désactivé??? J'ai envoyé un sms au tel et il l'a bien reçu, je vous tiendrai au courant par la suite, mais si ça marche ça m'a donc supprimer le plantage du service SMS/MMS. Ce qui est bizarre, c'est que le plantage du process SMS/MMS est uniquement pour ceux qui sont chez orange. Cela voudrait-il dire que, pour cet operateur particulier, le fait qu'il y ait 2 process SMS/MMS soit problematique. Ca m'intrigue. N'hesite pas à faire des tests poussés et tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Ce qui est bizarre, c'est que le plantage du process SMS/MMS est uniquement pour ceux qui sont chez orange. Cela voudrait-il dire que, pour cet operateur particulier, le fait qu'il y ait 2 process SMS/MMS soit problematique. Ca m'intrigue. N'hesite pas à faire des tests poussés et tiens nous au courant Bonjour, oui je vous tiendrai au courant, pour le moment en tout cas je reçois très bien les SMS, je n'ai pas encore essayé d'en envoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulk Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Merci pour l'astuce du factory reset :) Autre question peut on supprimer definitivement l'appli de base de sms (avec titanium backup par exemple) ou ça plante tout ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 24 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2011 Merci pour l'astuce du factory reset :)Autre question peut on supprimer definitivement l'appli de base de sms (avec titanium backup par exemple) ou ça plante tout ?? mieux vaut pas la supprimer :) mais après tu peux retirer la notification des nouveaux messages par exemple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Merci pour l'astuce du factory reset :) Autre question peut on supprimer definitivement l'appli de base de sms (avec titanium backup par exemple) ou ça plante tout ?? Pas de quoi! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lontail Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 # Problème envoi sms sous Bouygues Telecom <= Résolu sur la dernière version Bonjour, Merci pour ce super tuto, pour mon premier flash de téléphone, ça a été plutôt simple. j'ai installé hier soir la ROM officielle froyo, sans le boot pour overclocking, firmware V20E. je suis chez Bouygtel et depuis, mes SMS ne partent plus... MMS OK, toutes les autres fonctionnalités apparemment sont OK, sauf les SMS. faut-il que je teste le boot710? ou que je change le firmware par un V20G ou alors y en a-t-il un autre qui résoudrait ce pb? je vous avoue que j'ai eu qq frayeurs pendant le changement de firmware (appli LG non installée correctement, pas en francais mais en caractères illisibles...) donc si ya un moyen d'éviter cette étape, je suis preneur, merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour, Merci pour ce super tuto, pour mon premier flash de téléphone, ça a été plutôt simple. j'ai installé hier soir la ROM officielle froyo, sans le boot pour overclocking, firmware V20E. je suis chez Bouygtel et depuis, mes SMS ne partent plus... MMS OK, toutes les autres fonctionnalités apparemment sont OK, sauf les SMS. faut-il que je teste le boot710? ou que je change le firmware par un V20G ou alors y en a-t-il un autre qui résoudrait ce pb? je vous avoue que j'ai eu qq frayeurs pendant le changement de firmware (appli LG non installée correctement, pas en francais mais en caractères illisibles...) donc si ya un moyen d'éviter cette étape, je suis preneur, merci par avance Pour les SMS, il est possible que ton "centre SMS" ne soit pas bien configuré Ouvre l'application SMS. Clique sur le bouton "Menu" puis "Paramètres". Verifie que le "centre de messagerie" est bien configuré J'ai regardé sous google. Le numero devrait etre +33660660001 ou +33660003000. Attention, si tu dois rentrer le numero, tu dois OBLIGATOIREMENT le mettre sous la forme +336xxxxxxxx et non 06xxxxxxxx. Sinon, ca ne marchera pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lontail Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Pour les SMS, il est possible que ton "centre SMS" ne soit pas bien configuré Ouvre l'application SMS. Clique sur le bouton "Menu" puis "Paramètres". Verifie que le "centre de messagerie" est bien configuré J'ai regardé sous google. Le numero devrait etre +33660660001 ou +33660003000. Attention, si tu dois rentrer le numero, tu dois OBLIGATOIREMENT le mettre sous la forme +336xxxxxxxx et non 06xxxxxxxx. Sinon, ca ne marchera pas ! j'ai bien vérifié le centre de messages, malheureusement, ça ne change rien. les SMS restent dans l'état "sending" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) j'ai bien vérifié le centre de messages, malheureusement, ça ne change rien. les SMS restent dans l'état "sending" Je suis chez orange donc je ne pas t'aider plus que ca. Il faudrait qu'un membre du forum sous bouygues t'indique s'il y a une manip particulière à faire Tu peux quand meme essayer de composer le *#*#4636#*#* --> Informations téléphone --> En face de SMSC, clique sur "actualiser" et vérifie que le numero qui s'affiche est le meme que celui qui est dans l'appli SMS/MMS Modifié 25 mars 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.