lontail Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Je suis chez orange donc je ne pas t'aider plus que ca. Il faudrait qu'un membre sous bouygues t'indique s'il y a une manip particulière à faire Tu peux quand meme essayer de composer le *#*#4636#*#* --> Informations téléphone --> En face de SMSC, clique sur "actualiser" et vérifie que le numero qui s'affiche est le meme que celui qui est dans l'appli SMS/MMS je pense qu'on approche... le champ SMSC est vide dans ce menu. j'ai essayé de le modifier. en selectionnant update, il refuse "update error" il y aurait un fichier à modifier en dur dans le téléphone? via adb peut etre, pour forcer le numéro SMSC? non en fait, j'ai fait un refresh et le bon SMSC est apparu... Modifié 25 mars 2011 par lontail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 je pense qu'on approche... le champ SMSC est vide dans ce menu. j'ai essayé de le modifier. en selectionnant update, il refuse "update error" il y aurait un fichier à modifier en dur dans le téléphone? via adb peut etre, pour forcer le numéro SMSC? Je te rassure, le champs est egalement vide chez moi. Et cela n'empeche pas les SMS de fonctionner Par contre, quand le clique sur "update", j'ai bien le SMSC de chez orange qui s'affiche. As tu bien configué tes APN bouygues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lontail Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Je te rassure, le champs est egalement vide chez moi. Et cela n'empeche pas les SMS de fonctionner Par contre, quand le clique sur "update", j'ai bien le SMSC de chez orange qui s'affiche. As tu bien configué tes APN bouygues ? côté APN tout va bien, 3G ok, MMS ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 côté APN tout va bien, 3G ok, MMS ok As tu essayé de remplacer l'application SMS/MMS d'origine par celle d'openEtna ? Regarde en page 9, je donne la manip à faire ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lontail Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 As tu essayé de remplacer l'application SMS/MMS d'origine par celle d'openEtna ? Regarde en page 9, je donne la manip à faire ;-) aaaarrrgghhh le lien de téléchargement fonctionne pas ici (méchant proxy...) j'essaierai ce soir de chez moi... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Bonjour,Merci pour ce super tuto, pour mon premier flash de téléphone, ça a été plutôt simple.j'ai installé hier soir la ROM officielle froyo, sans le boot pour overclocking, firmware V20E.je suis chez Bouygtel et depuis, mes SMS ne partent plus...MMS OK, toutes les autres fonctionnalités apparemment sont OK, sauf les SMS.faut-il que je teste le boot710? ou que je change le firmware par un V20G ou alors y en a-t-il un autre qui résoudrait ce pb?je vous avoue que j'ai eu qq frayeurs pendant le changement de firmware (appli LG non installée correctement, pas en francais mais en caractères illisibles...) donc si ya un moyen d'éviter cette étape, je suis preneur,merci par avance mais de rien ;) pour les sms normalement ça devrait marcher, je ne suis pas sous bouygues malheureusement mais d'après quelques retours, ça devrait marcher, essaye effectivement de prendre le sms/mms d'OpenEtna ou essaye de re flasher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 C'est bizarre, je suis sous Bouygues et je n'ai aucun problème avec les sms. As-tu bien fait le Reset Usine? J'imagine que oui, mais au cas où, réessaye peut-être pour voir, même si c'est pas drôle de tout devoir configurer à nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Y a déjà une version 2.3 d'android??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Pour en revenir à mon histoire de SMS, je reçis mais je ne peux pas envoyer depuis la désactivation du service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Y a t'il un ou des avantages à passer à la version openetna ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Y a déjà une version 2.3 d'android??? oui bien sur. Pas encore sur nos gw620 mais OpenEtna y travaille en ce moment même. Y a t'il un ou des avantages à passer à la version openetna ou pas? je suis + souvent sur openEtna que sur la version officielle c'est pour te dire :) les avantages? je dirais qu'il y a une plus grande fluidité, il ya aussi l'assurance de pouvoir passer un jour sur 2.3 voir même + qui sait avec le temps, alors qu'avec la version officielle on risque bien de s'arrêter la. Ensuite sur OpenEtna on peut utiliser les voyants lumineux "home" et "retour" pour notifier en cas de nouveaux textos ou mails, il ya aussi differentes choses que l'on peut faire, vu que OpenEtna reste tout à fait modulable à nos envies. Il existe différentes versions d'openEtna, la rc7 étant la plus récente mais ne bénéficie pas de l'overclock mais sinon elle marche du tonnerre. Et puis il faut savoir qu'OpenEtna avait déjà la 2.2 avant même que LG ne daigne à sortir cette 2.2 "officielle" , donc OpenEtna est, disons, plus récent, et pour moi, pour l'instant en tout cas, est meilleur. Modifié 26 mars 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 oui bien sur. Pas encore sur nos gw620 mais OpenEtna y travaille en ce moment même. je suis + souvent sur openEtna que sur la version officielle c'est pour te dire :) les avantages? je dirais qu'il y a une plus grande fluidité, il ya aussi l'assurance de pouvoir passer un jour sur 2.3 voir même + qui sait avec le temps, alors qu'avec la version officielle on risque bien de s'arrêter la. Ensuite sur OpenEtna on peut utiliser les voyants lumineux "home" et "retour" pour notifier en cas de nouveaux textos ou mails, il ya aussi differentes choses que l'on peut faire, vu que OpenEtna reste tout à fait modulable à nos envies. Il existe différentes versions d'openEtna, la rc7 étant la plus récente mais ne bénéficie pas de l'overclock mais sinon elle marche du tonnerre. Et puis il faut savoir qu'OpenEtna avait déjà la 2.2 avant même que LG ne daigne à sortir cette 2.2 "officielle" , donc OpenEtna est, disons, plus récent, et pour moi, pour l'instant en tout cas, est meilleur. D'accord, merci, parce que j'ai un peu parcouru le forum pour me faire une idée, mais ce n'est pas évident, de savoir si c'est stable s'il n'y a pas trop de pb etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 D'accord, merci, parce que j'ai un peu parcouru le forum pour me faire une idée, mais ce n'est pas évident, de savoir si c'est stable s'il n'y a pas trop de pb etc.. A la limite si ça fonctionne bien sans overclocking, au moins ça tire moins sur la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) D'accord, merci, parce que j'ai un peu parcouru le forum pour me faire une idée, mais ce n'est pas évident, de savoir si c'est stable s'il n'y a pas trop de pb etc.. de toutes façons le passage entre les versions est plutôt facile :) après faut faire un backup et restaurer après quoi mais bon :) Moi personnellement je n'ai aucun problème avec la dernière version, et je ne trouve pas vraiment beaucoup de problème, a part le faire que pour accéder à la carte microSD il faut directement passer par l'ordi, et non brancher le tel à l'ordi puisque ça ne marche plus, c'est un des rares problemes de la dernière version d'openetna :) si tu veux y passer, bha télécharge les fichiers ici que tu décompresse dans un répertoire GW620 (faut décompresser le system aussi pour que ce soit un .img)openetnaV6.3-rc7.zip branche ton tel sans batterie à l'ordi puis passe en fastboot, ouvre un invite de commande , tape ces commandes : cd android/tools fastboot -w fastboot flash boot c:/GW620/bootV6.3-rc7.img fastboot flash system c:/GW620/systemV6.3-rc7.img et voila le tour est joué ;) Modifié 26 mars 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 de toutes façons le passage entre les versions est plutôt facile :) après faut faire un backup et restaurer après quoi mais bon :) Moi personnellement je n'ai aucun problème avec la dernière version, et je ne trouve pas vraiment beaucoup de problème, a part le faire que pour accéder à la carte microSD il faut directement passer par l'ordi, et non brancher le tel à l'ordi puisque ça ne marche plus, c'est un des rares problemes de la dernière version d'openetna :) si tu veux y passer, bha télécharge les fichiers ici que tu décompresse dans un répertoire GW620 (faut décompresser le system aussi pour que ce soit un .img)openetnaV6.3-rc7.zip branche ton tel sans batterie à l'ordi puis passe en fastboot, ouvre un invite de commande , tape ces commandes : cd android/tools fastboot -w fastboot flash boot c:/GW620/bootV6.3-rc7.img fastboot flash system c:/GW620/systemV6.3-rc7.img et voila le tour est joué ;) Oui je l'ai fait, par contre j'ai mis le dernier Zip pour installer les applis google, mais je ne vois aucun icone pour le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Oui je l'ai fait, par contre j'ai mis le dernier Zip pour installer les applis google, mais je ne vois aucun icone pour le market en fait j'ai mis ce zip là gapps-gb-20110114-signed.zip que j'ai renommé avec le nom de l'ancien pour qu'il le prenne en compte, ce n'est peut être pas une bonne idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 en fait j'ai mis ce zip là gapps-gb-20110114-signed.zip que j'ai renommé avec le nom de l'ancien pour qu'il le prenne en compte, ce n'est peut être pas une bonne idée? Bon ben en effet avec l’ancien fichier ça me l'a installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Bon ben en effet avec l’ancien fichier ça me l'a installé c'est celui là, faut le mettre tel quel sur la carte SD puis redemarrer. http://www.n2k1.openetna.mayix.net/gapps/gapps-mdpi-20100930-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 c'est celui là, faut le mettre tel quel sur la carte SD puis redemarrer. http://www.n2k1.openetna.mayix.net/gapps/gapps-mdpi-20100930-signed.zip Faut il le renommer pour l'installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Faut il le renommer pour l'installer? oups pardon je n'avais pas lu correctement, ok je vais le mettre sur la carte merci. Modifié 26 mars 2011 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Il existe différentes versions d'openEtna, la rc7 étant la plus récente mais ne bénéficie pas de l'overclock mais sinon elle marche du tonnerre. Euh... ben je ne vois pas trop en quoi elle ne "bénificierait" pas de l'overclock. Certes il n'est pas activé par défaut, mais setCpu marche comme toujours ;) , et si je ne suis pas stable à 710 :mad: , tout va bien à 633 max (on demand). B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 Euh... ben je ne vois pas trop en quoi elle ne "bénificierait" pas de l'overclock. Certes il n'est pas activé par défaut, mais setCpu marche comme toujours ;) , et si je ne suis pas stable à 710 :mad: , tout va bien à 633 max (on demand). B) autant pour moi ^^ Je voulais dire qu'elle ne bénéficie pas directement de l'overclock ^^ d'ailleurs je l'ai mise en 600 et quelques moi aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoguiti Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour tout le monde, Je suis avec attention tous les threads sur le GW620, et je viens de passer en 2.2 officielle (avec fastboot). Tout marche excellemment bien, et le root fonctionne bien (j'ai du testé plusieurs versions de superoneclick mais bon, ça a finalement marché) Un grand merci à S2ada pour son expertise et ses conseils. Je cherche maintenant à faire fonctionner openvpn sur mon droid. pour rappel, open vpn permet de faire une connexion vpn entre l'android et le pc. Cela me permettrait, à termes, d'avoir internet 3G en "vrai" illimité (par de bloquage de port ou autre). Afin de faire cela, j'ai installé openvpn, tout va bien, et configuré le serveur sur mon pc, tout va bien aussi. En revanche, pour faire fonctionner openvpn sur android, il faut apparemment un fichier nommé "tun.ko" qui est spécifique au kernel ! (c'est pourquoi je pose ma question dans ce thread). Ce tun.ko se trouve sur internet pour plusieurs Gdroid, mais apparemment pas le LG eve. Ce fichier est "compilé" apparemment à partir des fichiers sources du kernel (et ce fichier est généré parfois par les développeur xda (que je salue au passage)). N'étant pas capable de générer moi même ce fichier (j'ai déjà réussi à flasher mon droid ce qui est un exploit pour moi), j'aurais aimé savoir si quelqu'un serait capable de le faire. Tous les avis/conseils sont les bienvenus. Je m'adresse particulièrement à s2ada qui semble être bien plus compétent que moi dans le domaine, et qui s'est peut-être interessé à ce genre de sujet. Encore un grand merci pour toi, et en espérant continuer à faire tourner notre petit droid avec clavier (comme beaucoup j'ai pris ce gphone à cause du clavier) yoguiti PS : j'ai trouvé un tutoriel pour effectuer cette compilation : http://www.ostalks.com/2011/03/21/how-to-compile-tun-ko-for-android-commtiva-z71/ Tutoriel que je suis bien évidemment incapable d'appliquer PS2 : Je mets ce post dans ce thread à cause de la spécificité au kernel 2.2. Cependant, si il vaut bien ouvrir un nouveau thread, n'hésitez pas à déplacer ce post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adam620 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) Aucune idée pour tun.ko demandes peut-être sur le forum OpenEtna, vu qu'ils trifouillent déjà pas mal le noyau... Modifié 26 mars 2011 par Adam620 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lontail Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 mais de rien ;) pour les sms normalement ça devrait marcher, je ne suis pas sous bouygues malheureusement mais d'après quelques retours, ça devrait marcher, essaye effectivement de prendre le sms/mms d'OpenEtna ou essaye de re flasher :) je viens de tester le SMS/MMS d'OpenEtna mais malheureusement ça marche tj pas... quand tu parles de reflasher, c'est le fichier V20x_xx ? si je change, quelle version tu me conseilles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.