ctrlc Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Hello à tous, Un passage de plus à froyo réussi. J'avais le eve depuis 1 an et commençais à desesperer de voir une évolution venir. Merci à s2ada d'avoir initié ce topic, de m'avoir fait espérer en nous parlant d'openeta (même si au vu de la liste des bugs en début de forum je ne me suis pas lancé), puis d'avoir ensuite publié sur la rom officielle. Pour la mise à jour,ne me sentant pas l'ame d'un pro du fastboot et n'etant pas linuxien (oui je m'excuse ;-), je suis passé par la méthode proposée par jackinthebox en page 9 du topic.Merci donc à jack et à nouno pour leurs tutos. Je suis donc en 20e depuis une semaine et tout fonctionne parfaitement. Je m'attendais à ce que le téléphone soit plus lent, il n'en n'est rien. Mes constats en plus de tous ceux qui ont déjà témoigné : Plus de zoom dans l'appareil photo (ou je n'ai pas bien cherché). Le enable root n'est plus dans le hidden menu...mais je suis peut être root par défaut. Les mms ne fonctionnent pas pour moi, mais je pense que c'est à cause de ma conf réseau particulière. Sur ce point néanmoins une remarque. Dans la version.froyo sur un htc, on dispose d'une ligne qui permet de préciser le point d'accés qu'on utilise pour le traffic mms. (Wapsfr2 chez sfr). Dans la version eve (20e) pas de ligne pour renseigner cette option. Utilisant par défaut un point d'accès sfr businnes mail...les mms ne passent pas. Si quelqu'un a des pistes sur ces trois points je suis preneur! @ suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warrior Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 j'ai téléchargé et installer mais c'est pas en français il n'y a que le japonais et l'anglais. j'ai par contre réinstaller le KDZ que tu m'as indiqué et c'est bon j'ai le fastboot et le Français. Merci pour tous. pareil pour moi. Le systeme img ne contient pas le francais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) Bonjour tout le monde,Je suis avec attention tous les threads sur le GW620, et je viens de passer en 2.2 officielle (avec fastboot).Tout marche excellemment bien, et le root fonctionne bien (j'ai du testé plusieurs versions de superoneclick mais bon, ça a finalement marché)Un grand merci à S2ada pour son expertise et ses conseils.Je cherche maintenant à faire fonctionner openvpn sur mon droid. pour rappel, open vpn permet de faire une connexion vpn entre l'android et le pc. Cela me permettrait, à termes, d'avoir internet 3G en "vrai" illimité (par de bloquage de port ou autre).Afin de faire cela, j'ai installé openvpn, tout va bien, et configuré le serveur sur mon pc, tout va bien aussi.En revanche, pour faire fonctionner openvpn sur android, il faut apparemment un fichier nommé "tun.ko" qui est spécifique au kernel ! (c'est pourquoi je pose ma question dans ce thread).Ce tun.ko se trouve sur internet pour plusieurs Gdroid, mais apparemment pas le LG eve. Ce fichier est "compilé" apparemment à partir des fichiers sources du kernel (et ce fichier est généré parfois par les développeur xda (que je salue au passage)).N'étant pas capable de générer moi même ce fichier (j'ai déjà réussi à flasher mon droid ce qui est un exploit pour moi), j'aurais aimé savoir si quelqu'un serait capable de le faire.Tous les avis/conseils sont les bienvenus. Je m'adresse particulièrement à s2ada qui semble être bien plus compétent que moi dans le domaine, et qui s'est peut-être interessé à ce genre de sujet.Encore un grand merci pour toi, et en espérant continuer à faire tourner notre petit droid avec clavier (comme beaucoup j'ai pris ce gphone à cause du clavier)yoguitiPS : j'ai trouvé un tutoriel pour effectuer cette compilation : http://www.ostalks.com/2011/03/21/how-to-compile-tun-ko-for-android-commtiva-z71/Tutoriel que je suis bien évidemment incapable d'appliquerPS2 : Je mets ce post dans ce thread à cause de la spécificité au kernel 2.2. Cependant, si il vaut bien ouvrir un nouveau thread, n'hésitez pas à déplacer ce post Alors là merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir. Mais nous sommes beaucoup à aider et ne pas laisser tomber ce gw620 ;) alors je t'avoue que je ne me suis jamais intéressé à openvpn, tout simplement parce que je ne l'utilise pas. Le problème, c'est que le tun.ko dépend du téléphone et du kernel, et qu'il n'est pas présent pour le gw620 malheureusement. Après pour le créer nous même je ne sais pas, tu es sûrement un des premiers à le demander pour ce tel ^^ je vais demander aux dev de xda :) je viens de tester le SMS/MMS d'OpenEtna mais malheureusement ça marche tj pas...quand tu parles de reflasher, c'est le fichier V20x_xx ? si je change, quelle version tu me conseilles ? reflasher en utilisant V20E + fastboot et en utilisant ce tuto tout simplement : tuto kdz Hello à tous,Un passage de plus à froyo réussi. J'avais le eve depuis 1 an et commençais à desesperer de voir une évolution venir. Merci à s2ada d'avoir initié ce topic, de m'avoir fait espérer en nous parlant d'openeta (même si au vu de la liste des bugs en début de forum je ne me suis pas lancé), puis d'avoir ensuite publié sur la rom officielle. Pour la mise à jour,ne me sentant pas l'ame d'un pro du fastboot et n'etant pas linuxien (oui je m'excuse ;-), je suis passé par la méthode proposée par jackinthebox en page 9 du topic.Merci donc à jack et à nouno pour leurs tutos.Je suis donc en 20e depuis une semaine et tout fonctionne parfaitement. Je m'attendais à ce que le téléphone soit plus lent, il n'en n'est rien.Mes constats en plus de tous ceux qui ont déjà témoigné :Plus de zoom dans l'appareil photo (ou je n'ai pas bien cherché).Le enable root n'est plus dans le hidden menu...mais je suis peut être root par défaut.Les mms ne fonctionnent pas pour moi, mais je pense que c'est à cause de ma conf réseau particulière. Sur ce point néanmoins une remarque. Dans la version.froyo sur un htc, on dispose d'une ligne qui permet de préciser le point d'accés qu'on utilise pour le traffic mms. (Wapsfr2 chez sfr). Dans la version eve (20e) pas de ligne pour renseigner cette option. Utilisant par défaut un point d'accès sfr businnes mail...les mms ne passent pas. Si quelqu'un a des pistes sur ces trois points je suis preneur!@ suivre mais de rien ;) je ne suis pas un linuxien non plus donc ne t'en excuse pas =D la rom est rootée oui, si tu as utilisé mes liens ou ceux données avec fastboot :) pour le zoom de l'appareil photo, effectivement, avec l'appli de base il n'y a pas le zoom mais as tu essayé des applis photos comme vignette par exemple? il ya une version Demo gratuite sur le market. Tu auras le zoom avec. Et enfin pour le dernier point, je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien ^^ Mais tu peux aller dans parametres/parametres sans fil et réseau/ Réseaux mobiles/ Nom des point d'accès puis appuie sur le bouton central, puis nouvel Apn, puis tu rempli : Nom : SFR MMS APN : mmssfr Proxy : non défini Port : non défini Nom d'utilisateur : rien Mot de passe : rien serveur : rien MMSC : http://mms1 proxy mms : 10.151.0.1 port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 Type d'authentification : non défini Type d'APN : mms Modifié 27 mars 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctrlc Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 bonjour ayant un LG GW620 je voudrais bien me lancer mais je ne peux mettre mon GW 620 en mode root il me demande un mot de passe Oo je suis en version V10F 1.5 droid donc une fois le mode root débloquer ... il me suffit simplement de suivre le tuto suivant pour passer en mode 2.2 officiel ? ou dois je passer une autre version de la 1.5 ? Salut, Pour le mot de passe essaie EVE&ADAM&&620LOVE! ensuite comme indiqué dans les tutos page 9, télecharge et installe les outils de mise a jour lg, et procédea la mise a la mise a jour de ton lg avec la derniere version 1.5 dispo. Ceci fait, root ton telephone, fais un raz usine, puis procéde au flash de ton télèphone en version 2.2 @ suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 (modifié) @jeanb ai je répondu à tes questions ou pas? :) Modifié 27 mars 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lontail Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 reflasher en utilisant V20E + fastboot et en utilisant ce tuto tout simplement : tuto kdz je viens de finir de reflasher. mes SMS ne s'envoient tj pas... j'ai bien vérifié mon centre de messages, mes apn, j'ai remis l'apk de OpenEtna, et rien à faire... j'ai bien fait le reset usine, comme l'a suggéré alez. heureusement, j'ai titanium backup qui m'a tout remis en ordre. est-ce que quelqu'un aurait une idée, un paramètre à trifouiller... je perds espoir de retrouver mes SMS un jour, mais revenir à 1.5 je ne pourrais pas, ce froyo est vraiment top! ;-) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 je viens de finir de reflasher. mes SMS ne s'envoient tj pas... j'ai bien vérifié mon centre de messages, mes apn, j'ai remis l'apk de OpenEtna, et rien à faire... j'ai bien fait le reset usine, comme l'a suggéré alez. heureusement, j'ai titanium backup qui m'a tout remis en ordre. est-ce que quelqu'un aurait une idée, un paramètre à trifouiller... je perds espoir de retrouver mes SMS un jour, mais revenir à 1.5 je ne pourrais pas, ce froyo est vraiment top! ;-) A+ Question bete : as tu essayé de mettre ta puce dans un autre téléphone et d'envoyer un SMS ? Pour voir , si finalement, ca ne viendra pas de ta puce ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lontail Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Question bete : as tu essayé de mettre ta puce dans un autre téléphone et d'envoyer un SMS ? Pour voir , si finalement, ca ne viendra pas de ta puce ;-) bien tenté:-) , j'avais pas testé vu que ça marchait sous 1.5, ... mais je viens de le faire et pas de pb, mon sms est bien envoyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 bien tenté:-) , j'avais pas testé vu que ça marchait sous 1.5, ... mais je viens de le faire et pas de pb, mon sms est bien envoyé. Autre idée : Essaie d'envoyer un sms APRES un nouveau factory reset mais AVANT de faire un restore avec Titanium Backup Histoire de voir si ca marche avec une ROM 2.2 completement nue. (peut etre qu'une application tierce pose un probleme avec les SMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lontail Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Autre idée : Essaie d'envoyer un sms APRES un nouveau factory reset mais AVANT de faire un restore avec Titanium Backup Histoire de voir si ca marche avec une ROM 2.2 completement nue. (peut etre qu'une application tierce pose un probleme avec les SMS) eh non, j'avais bon espoir sur ce coup là, mais rien à faire. sms à l'état "sending"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 eh non, j'avais bon espoir sur ce coup là, mais rien à faire. sms à l'état "sending"... Ce qui est vraiment etrange, c'est qu'un autre forumeur sous bouygues a signalé quelques posts plus haut que ca fonctionnait bien chez lui. Tu es bien chez bougyes et non chez un operateur virtuel basé sur le reseau bouygues ? Je crois qu'il ne te reste plus qu'a revenir en 1.5 officiel ou passer en 2.2 OpenEtna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lontail Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Ce qui est vraiment etrange, c'est qu'un autre forumeur sous bouygues a signalé quelques posts plus haut que ca fonctionnait bien chez lui. Tu es bien chez bougyes et non chez un operateur virtuel basé sur le reseau bouygues ? Je crois qu'il ne te reste plus qu'a revenir en 1.5 officiel ou passer en 2.2 OpenEtna je suis bien chez bouygtel, effectivement; il faudrait peut être comparer les versions de firmware avec un autre testeur chez bouygtel, c'est peut-être une piste. sinon, je me tournerai vers OpenEtna. à propos, quelles sont les différences chez OpenEtna, par rapport à la version officielle? j'ai cru comprendre que le bluetooth et la vidéo ne marchaient pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 je suis bien chez bouygtel, effectivement; il faudrait peut être comparer les versions de firmware avec un autre testeur chez bouygtel, c'est peut-être une piste. sinon, je me tournerai vers OpenEtna. à propos, quelles sont les différences chez OpenEtna, par rapport à la version officielle? j'ai cru comprendre que le bluetooth et la vidéo ne marchaient pas? Je n'ai jamais utilisé la version Openetna. Je crois que la radio ne fonctionne pas non plus. N'hesite pas à te renseigner dans ce thread : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lancelot_du_lac Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 je suis bien chez bouygtel, effectivement; il faudrait peut être comparer les versions de firmware avec un autre testeur chez bouygtel, c'est peut-être une piste. sinon, je me tournerai vers OpenEtna. à propos, quelles sont les différences chez OpenEtna, par rapport à la version officielle? j'ai cru comprendre que le bluetooth et la vidéo ne marchaient pas? Je suis chez Bouygues, j'ai installé la V20E et le boot710. Ça marche bien, je n'ai pas testé la radio, les SMS ok, le bluetooth non testé en transfert de fichiers, dans ma voiture il voit le tél , ça sonne sur les hauts parleurs de la voiture je peux décrocher au volant, mais. La voix ne passe pas et on ne m'entends pas je suis obligé de prendre le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) je suis bien chez bouygtel, effectivement; il faudrait peut être comparer les versions de firmware avec un autre testeur chez bouygtel, c'est peut-être une piste. sinon, je me tournerai vers OpenEtna. à propos, quelles sont les différences chez OpenEtna, par rapport à la version officielle? j'ai cru comprendre que le bluetooth et la vidéo ne marchaient pas? Bonsoir, Les différences ? Déjà, la V20E est une version officielle, le bluetooth marche à moitié on peut envoyer mais pas recevoir, les vidéos aussi. Sur OpenEtna la radion n'est pas encore fonctionnelle et il n'y a pas les prédictions lorsque l'on ouvre le clavier azerty :) Modifié 28 mars 2011 par Lisa14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lontail Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Merci à tous pour vos réponses et éclaircissements, je crois que je vais attendre qq jours et je testerai OpenEtna. je vous dirai si les SMS sont revenus... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir, En fait hier soir afin de désactiver la vibration du retour de force j'ai rooté mon téléphone (V20E) avec SuperOneclick (en essayant différentes versions afin que ça marche) puis j'ai voulu essayer la solution de Saada or je ne trouvais pas le fichier setting.db avec squlite puis j'ai utilisé la 1ère méthode où il fallait passer par Root explorer et là j'ai fais les démarches or au redémarrage du téléphone il restait figé sur "Android", le logo s'arrête, écran noir puis réaffichage du logo Android... Et ça tournait en rond comme ça donc résultat mon téléphone ne démarrait plus donc j'ai fais un fastboot -w et il redémarre puis j'ai retenté et même résultat ^^ Donc maintenant je laisse la vibration du retour de force activé tant pis, ce n'est pas très grave, voilà c'était juste histoire de dire que moi, cette manipulation a fait buguer mon téléphone donc j'ai du tout réinstaller. Donc avant de faire la manipulation pour enlever le retour de force, sauvegardez vos sms ainsi que vos applis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir,En fait hier soir afin de désactiver la vibration du retour de force j'ai rooté mon téléphone (V20E) avec SuperOneclick (en essayant différentes versions afin que ça marche) puis j'ai voulu essayer la solution de Saada or je ne trouvais pas le fichier setting.db avec squlite puis j'ai utilisé la 1ère méthode où il fallait passer par Root explorer et là j'ai fais les démarches or au redémarrage du téléphone il restait figé sur "Android", le logo s'arrête, écran noir puis réaffichage du logo Android... Et ça tournait en rond comme ça donc résultat mon téléphone ne démarrait plus donc j'ai fais un fastboot -w et il redémarre puis j'ai retenté et même résultat ^^ Donc maintenant je laisse la vibration du retour de force activé tant pis, ce n'est pas très grave, voilà c'était juste histoire de dire que moi, cette manipulation a fait buguer mon téléphone donc j'ai du tout réinstaller. Donc avant de faire la manipulation pour enlever le retour de force, sauvegardez vos sms ainsi que vos applis ;) oO merci pour ton retour Lisa ;) je vais chercher une véritable solution pour ce retour de force ;) et je vais voir en même temps si on pourrait pas combiner la version officielle et openEtna, se baser sur openEtna et rajouter tout les + de la version officielle, et si possible en faire un .kdz ainsi qu'un system et un boot, donc j'en discute et j'essaye de voir. ça évitera par la suite les nombreux problemes de bouygues, et plusieurs à quoi je pense sérieusement... Mais pour le retour de force en effet c'est chiant, et comme je te l'ai déjà dit Lisa, j'avais bien setting.db mais j'arrive ni à trouver comment j'ai vraiment fait, ni à trouver le véritable lien pour l'appli que j'ai pu utiliser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 Bonsoir, En fait hier soir afin de désactiver la vibration du retour de force j'ai rooté mon téléphone (V20E) avec SuperOneclick (en essayant différentes versions afin que ça marche) puis j'ai voulu essayer la solution de Saada or je ne trouvais pas le fichier setting.db avec squlite puis j'ai utilisé la 1ère méthode où il fallait passer par Root explorer et là j'ai fais les démarches or au redémarrage du téléphone il restait figé sur "Android", le logo s'arrête, écran noir puis réaffichage du logo Android... Et ça tournait en rond comme ça donc résultat mon téléphone ne démarrait plus donc j'ai fais un fastboot -w et il redémarre puis j'ai retenté et même résultat ^^ Donc maintenant je laisse la vibration du retour de force activé tant pis, ce n'est pas très grave, voilà c'était juste histoire de dire que moi, cette manipulation a fait buguer mon téléphone donc j'ai du tout réinstaller. Donc avant de faire la manipulation pour enlever le retour de force, sauvegardez vos sms ainsi que vos applis ;) Bizarre, pourtant j'ai utilisé aussi cette méthode à 2 reprise et aucun problème et plus de vibration. Par contre S2ada si tu arrive à faire la version dont tu parle ce sera super!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir, En fait hier soir afin de désactiver la vibration du retour de force j'ai rooté mon téléphone (V20E) avec SuperOneclick (en essayant différentes versions afin que ça marche) puis j'ai voulu essayer la solution de Saada or je ne trouvais pas le fichier setting.db avec squlite puis j'ai utilisé la 1ère méthode où il fallait passer par Root explorer et là j'ai fais les démarches or au redémarrage du téléphone il restait figé sur "Android", le logo s'arrête, écran noir puis réaffichage du logo Android... Et ça tournait en rond comme ça donc résultat mon téléphone ne démarrait plus donc j'ai fais un fastboot -w et il redémarre puis j'ai retenté et même résultat ^^ Donc maintenant je laisse la vibration du retour de force activé tant pis, ce n'est pas très grave, voilà c'était juste histoire de dire que moi, cette manipulation a fait buguer mon téléphone donc j'ai du tout réinstaller. Donc avant de faire la manipulation pour enlever le retour de force, sauvegardez vos sms ainsi que vos applis ;) Ton téléphone rebootait en boucle car tu as probablement oublié la toute derniere etape CRUCIALE du tuto : - Téléchargez l'application SQLiteDatabaseBrowserPortable_1.3_English.paf.exe à l'adresse suivante http://www.n2k1.openetna.mayix.net/ (dans le dossier winprogs) et installez le logiciel - A l'aide de RootExplorer, copier le fichier /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db sur votre carte SD - Lancer SQLiteDatabaseBrowser et ouvrez le fichier settings.db situé sur la carte SD - Allez dans la table "System" / champ "vibration_feedback_enable" et changer la valeur "1" (vibration activée) en "0" (vibration désactivée) - Sauvegarder - A l'aide de RootExplorer, remettre le fichier settings.db à l'emplacement /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db - A l'aide de RootExplorer, mettre les permissions rw-rw---- sur le fichier settings.db - Rebootez le téléphone - Et voilà ! Testé et approuvé par mes soins ! Sans cette dernière étape, le téléphone est incapable de redemarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bon je vais me faire engueuler pour le hors sujet, mais est ce que c'est parce que le téléphone ne serait pas compatible avec ces applications, que je ne vois pas le nouveau flash player 10.2 et firefox 4 dans le market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Flash Player nécessite Froyo, ça tout le monde le sait, mais par contre il nécessite aussi que le téléphone soit compatible (avec un processeur dont le jeu d'instruction est basé sur ARMv7, le gw620 ayant ARMv6), ce qui n'est pas le cas du gw620. D'après le market, le GW620 n'est pas compatible avec firefox 4. Après faudrait récupérer l'APK par un autre moyen pour être sur. https://market.android.com/search?q=firefox&c=apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bon je vais me faire engueuler pour le hors sujet, mais est ce que c'est parce que le téléphone ne serait pas compatible avec ces applications, que je ne vois pas le nouveau flash player 10.2 et firefox 4 dans le market? La version de firefox sur le market est celle des procs ARM7, comme l'a si bien indiqué ecaheti. Avant on pouvait télécharger des versions alpha dans le site de mozilla mobile ici mais le GW620 n'était pas dans la liste car il n'était pas sous Froyo officielement. Avec OpenEtna j'avais réussi à l'installer mais c'était pratiquement inutilisable: très lent, avec des fermetures toutes les 10 secondes et prennant une place immense dans la mémoire du téléphone. Bref, vraiment une version alpha, pas de quoi s'alarmer, mais avec les besoins qu'il a je ne pense pas qu'on le verra courir dans nos Eve avant longtemps, si on le voit avant de nous acheter un autre portable ;) Et maintenant que je regarde leur site, ils ont même enlevé les alphas pour le proc ARM6 et on ne peut même plus tester. Franchement, prend plutôt tes habitudes dans Opera Mobile ou dans Miren Browser. Pour le flash, peut-être que quelqu'un va bidouiller le apk pour qu'il accepte les ARM plus lents, mais je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée, car les téléphones seront trop lents. Mais bon, Android c'est Linux est je ne connais l'optimisation que trop bien, mon ordi avec un proc Athlon tout normal avec pas mal d'années tourne pas plus lent sous Archlinux que celui de ma copine avec un quadcore et Windows Seven. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 La version de firefox sur le market est celle des procs ARM7, comme l'a si bien indiqué ecaheti. Avant on pouvait télécharger des versions alpha dans le site de mozilla mobile ici mais le GW620 n'était pas dans la liste car il n'était pas sous Froyo officielement. Avec OpenEtna j'avais réussi à l'installer mais c'était pratiquement inutilisable: très lent, avec des fermetures toutes les 10 secondes et prennant une place immense dans la mémoire du téléphone. Bref, vraiment une version alpha, pas de quoi s'alarmer, mais avec les besoins qu'il a je ne pense pas qu'on le verra courir dans nos Eve avant longtemps, si on le voit avant de nous acheter un autre portable ;) Et maintenant que je regarde leur site, ils ont même enlevé les alphas pour le proc ARM6 et on ne peut même plus tester. Franchement, prend plutôt tes habitudes dans Opera Mobile ou dans Miren Browser. Pour le flash, peut-être que quelqu'un va bidouiller le apk pour qu'il accepte les ARM plus lents, mais je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée, car les téléphones seront trop lents. Mais bon, Android c'est Linux est je ne connais l'optimisation que trop bien, mon ordi avec un proc Athlon tout normal avec pas mal d'années tourne pas plus lent sous Archlinux que celui de ma copine avec un quadcore et Windows Seven. B) Oui j'ai installé opéra, c'était pour tester histoire de voir si je pouvais retrouver un firefox comme sur mon pc. Euh moi je l'aime bien mon seven lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.