Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle

s2ada

Recommended Posts

J'ai bluffé un collègue avec Opera Mini comparé à Opera Mobile sur son Samsung Galaxy S :)

De mon coté j'ai un Opera Mobile pour le wifi, et un Mini pour la 3G maintenant !

Ah ben j'essaierai pour voir, je n'ai mis que le mobile.

bonjour.

Je viens d'installer cette superbe version (la meilleur que j'ai testé meme en custom) mais j'ai juste un petit soucis avec le Bluetooth.

J'ai telecharger Wireless tether et Bluetooth files transfer et j'ai ds soucis avec ses 2 log...

Le 1er me dit que mon kernel ne supporte pas les fonctions et le 2eme log me met 2 erreurs ( OBEX FTP et OBEX OPP introuvable)

Mon ordinateur sous seven voit bien le LG GW620 mais n'arrive pas a communiqué avec lui ..Une idée ??

Merci

La version de firefox sur le market est celle des procs ARM7, comme l'a si bien indiqué ecaheti. Avant on pouvait télécharger des versions alpha dans le site de mozilla mobile ici mais le GW620 n'était pas dans la liste car il n'était pas sous Froyo officielement. Avec OpenEtna j'avais réussi à l'installer mais c'était pratiquement inutilisable: très lent, avec des fermetures toutes les 10 secondes et prennant une place immense dans la mémoire du téléphone. Bref, vraiment une version alpha, pas de quoi s'alarmer, mais avec les besoins qu'il a je ne pense pas qu'on le verra courir dans nos Eve avant longtemps, si on le voit avant de nous acheter un autre portable ;) Et maintenant que je regarde leur site, ils ont même enlevé les alphas pour le proc ARM6 et on ne peut même plus tester. Franchement, prend plutôt tes habitudes dans Opera Mobile ou dans Miren Browser.Pour le flash, peut-être que quelqu'un va bidouiller le apk pour qu'il accepte les ARM plus lents, mais je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée, car les téléphones seront trop lents. Mais bon, Android c'est Linux est je ne connais l'optimisation que trop bien, mon ordi avec un proc Athlon tout normal avec pas mal d'années tourne pas plus lent sous Archlinux que celui de ma copine avec un quadcore et Windows Seven. B)

franchement je peux très bien me passer de flash player de toute façons sur mon tel :) et le jour où j'en aurais envie, vaut mieux changer carrément de téléphones, parce qu'il arrivera un jour où on ne pourra plus rien faire de plus avec ce tel ;) j'avais envie de faire un bon poisson d'avril en ouvrant un tuto consacré à gingerbread et optimisations du gw620, mais bon, flemme ;)

J'ai bluffé un collègue avec Opera Mini comparé à Opera Mobile sur son Samsung Galaxy S :)De mon coté j'ai un Opera Mobile pour le wifi, et un Mini pour la 3G maintenant !

mais il est si bien que ça Opera mini? moi perso je déteste ça.

d'ailleurs aucun rapport, mais là je suis re sous openetna, et j'ai changé le boot animation, je ne me rappelle plus s'il y a ou non le bootanimation.zip sur la version officielle, mais si il y est, alors on peut le modifier facilement... pour ceux qui veulent essayer d'avoir quelque chose de nouveau à regarder au démarrage, il suffit d'utiliser root explorer ou une appli du genre, puis de télecharger un boot animation facilement trouvable un peu partout et facilement modifiable surtout, comme par exemple ce boot animation , puis de le remplacer dans system/media par le nouveau tout en ayant bien pensé juste avant à enregistrer celui de base ( le copier sur la racine de la carte SD toujours avec le logiciel utilisé) .

sinon, comme il a déjà été dit, il est vrai que Polytheus (celui qui se chargeait principalement de la rom 2.2 non officielle) ne travaille plus pour notre petit gw620, il se trouve donc que l'on est en attente que quelqu'un d'autre prenne ce projet, car à défaut, il serait impossible de passer sous une nouvelle version différente par rapport à toutes celles que l'on connaît déjà ...

Modifié par s2ada

bonjour.

Je viens d'installer cette superbe version (la meilleur que j'ai testé meme en custom) mais j'ai juste un petit soucis avec le Bluetooth.

J'ai telecharger Wireless tether et Bluetooth files transfer et j'ai ds soucis avec ses 2 log...

Le 1er me dit que mon kernel ne supporte pas les fonctions et le 2eme log me met 2 erreurs ( OBEX FTP et OBEX OPP introuvable)

Mon ordinateur sous seven voit bien le LG GW620 mais n'arrive pas a communiqué avec lui ..Une idée ??

Merci

avec cette rom je n'ai jamais reussi à recevoir un fichier. Envoyer oui, mais recevoir non.

Pour le partage de connexion, passe plutot par Barnacle Wifi Tether ou pdanet.

Quelle méthode avez-vous utilisé pour flasher la 2.2 ? Le kdz via l'appli LG ou les fichiers boot.img/system.img via le fastboot ?

Avec la première méthode, le module radio AMSS est mis à jour. Pas avec la 2eme méthode.

Et il me semble que les drivers bluetooth sont justement dans l'AMSS

En flashant via fastboot, il est possible d'avoir Android 2.2 avec le module Radio de la 1.5. Ce qui expliquerait que certains aient des problemes avec le bluetooth

Chez moi, le bluetooth fonctionne nickel (reception et emission de fichiers avec l'application Bluetooth File Transfer)

J'ai fait la mise à jour en 2.2 avec le kdz. Mon module AMSS est en version AMSS6385 (allez dans le hidden menu puis Version Info pour avoir le détail)

Modifié par JackInTheBox

Mon Baseband ,car c'est son nom,et en AMSS6385...

J'ai bien flasher avec le KDZ V20e avec fastboot.Le boot img et systeme img ont été supprimé (merci s2ada) car c'est la version coréen V20g (j'ai eu plein de bug avec )

donc je ne voit pas pourquoi ca ne marche pas....

Mon Baseband ,car c'est son nom,et en AMSS6385...

J'ai bien flasher avec le KDZ V20e avec fastboot.Le boot img et systeme img ont été supprimé (merci s2ada) car c'est la version coréen V20g (j'ai eu plein de bug avec )

donc je ne voit pas pourquoi ca ne marche pas....

Bizarre.

Cela dit, j'ai juste essayé le transfert de fichier entre 2 téléphones (un nokia et mon gw620)

Je n'ai pas tenté de transferer des fichiers depuis/vers mon PC

Modifié par JackInTheBox

avec cette rom je n'ai jamais reussi à recevoir un fichier. Envoyer oui, mais recevoir non.

Pour le partage de connexion, passe plutot par Barnacle Wifi Tether ou pdanet.

Merci .

Alors ,je viens de réussir a échangé des fichiers entre mon EVE et mon PC sous seven.

J'ai téléchargé sur le market Bluetooth files transfers et j'ai installé sous l'ordi Bluetouth OBEX File Transfer (attention,besoin de mettre le programme en compatibilité Win Xp car pas compatible Seven)

Je fais la syncro du téléphone et l'ordi ,lance OBEX ,recherche de téléphone et apres on fais ce que veux B)

En espérant que ca puisse servir a des personnes dans le futur ;)

• 2 weeks later...
......

a.MÉTHODE AUTOMATISÉ

je rappelle le lien qu'il y a à télécharger : V20D+fastboot system+boot

- Décompressez l'archive

- Passez votre téléphone en mode fastboot (arrêtez le mobile puis démarrez le mobile en maintenant la touche espace enfoncée avec la touche maj si ça ne fonctionne pas)

- Branchez le mobile en USB et installez les drivers si besoin

- Double cliquez sur le fichier LG-FROYO-GW620.bat que vous trouverez dans l'archive

- Choisissez l'option 0 pour tester la connexion fastboot

- Choisissez l'option 1 pour remettre à zéro le mobile (indispensable)

- Choisissez l'option 2 pour flasher la version Android 2.2 Froyo par LG

Traduction française ( seulement pour la version coréenne) avec l'application "Custom Locale" que je recommande, à télécharger ici : custom locale ou sur le market tout simplement et suivre ce qui est dit. Il y a aussi " LocaleSwitch ", très facilement trouvable sur le market et je penses que cette appli est un peu plus clair. Ou encore" MoreLocale 2 "qui est beaucoup appréciée. En fait il y en a beaucoup :)

......

Bonjour cette méthode automatisée fonctionne bien mais c'est la version Coréenne comme dit dans le post.

Ne pouvant pas utiliser la méthode kdz>cab (https://forum.frandroid.com/topic/4582-tuto-mettre-rom-officielle-lg/ car je suis sous OpenEtna et le driver LG pour "LGMobile update" n'est pas reconnu,

Existe il la même méthode automatisée avec la version française.

Merci d'avance

Modifié par micm

Passage en 2.2 Européenne, tout fonctionne enfin parfaitement, sauf le retour haptique qui n'est pas désactivable, enfin si, il apparait comme étant désactivé,n mais le tel continus de buzzer à chaque touche, c'est super chiant :(

Relis la première page, le post de Saada, il a regroupé tous les problèmes qu'on pourrait rencontrer lors de la room... ^^

Passage en 2.2 Européenne, tout fonctionne enfin parfaitement, sauf le retour haptique qui n'est pas désactivable, enfin si, il apparait comme étant désactivé,n mais le tel continus de buzzer à chaque touche, c'est super chiant :(

regarde mon post page 9 ;)

Pour désactiver le retour de force :

1ère méthode :

- Téléchargez l'application SQLiteDatabaseBrowserPortable_1.3_English.paf.exe à l'adresse suivante http://www.n2k1.openetna.mayix.net/ (dans le dossier winprogs) et installez le logiciel

- A l'aide de RootExplorer, copier le fichier /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db sur votre carte SD

- Lancer SQLiteDatabaseBrowser et ouvrez le fichier settings.db situé sur la carte SD

- Allez dans la table "System" / champ "vibration_feedback_enable" et changer la valeur "1" (vibration activée) en "0" (vibration désactivée)

- Sauvegarder

- A l'aide de RootExplorer, remettre le fichier settings.db à l'emplacement /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db

- A l'aide de RootExplorer, mettre les permissions rw-rw---- sur le fichier settings.db

- Rebootez le téléphone

- Et voilà !

Testé et approuvé par mes soins !

2ème méthode (proposé par s2ada)

- téléchargez : sqlite.apk

- Installez et Ouvrez l'application

- puis allez sur "Settings Storage" (paramètres de stockage) puis "settings.db". Ensuite trouvez et sélectionnez la colonne de la vibration_feedback, appuyez sur le bouton du milieu puis modifier le domaine (edit field) et mettre 0 à la place de 1.

- Sauvegardez, quittez et redémarrez.

Modifié par JackInTheBox

Bonjour cette méthode automatisée fonctionne bien mais c'est la version Coréenne comme dit dans le post. Ne pouvant pas utiliser la méthode kdz>cab (https://forum.frandroid.com/topic/4582-tuto-mettre-rom-officielle-lg/ car je suis sous OpenEtna et le driver LG pour "LGMobile update" n'est pas reconnu,Existe il la même méthode automatisée avec la version française.Merci d'avance

salut :)

et bien en fait il n'a pas été fait de system pour la V20E qui est rooté, il y a la version original non rootée mais franchement je ne l'ai pas testée, c'est pour ça qu'il est préférable de passer par la méthode du .kdz. Comme tu es sous openEtna, il faut rajouter donc une étape, c'est à dire d'abord suivre par exemple ce tuto : puis ensuite passé par la méthode du kdz que j'explique dans ce tuto :) ou alors passé par la version coréenne pour ensuite, à partir de celle ci, passer par la v20e française :)

Modifié par s2ada

salut :)

et bien en fait il n'a pas été fait de system pour la V20E qui est rooté, il y a la version original non rootée mais franchement je ne l'ai pas testée, c'est pour ça qu'il est préférable de passer par la méthode du .kdz. Comme tu es sous openEtna, il faut rajouter donc une étape, c'est à dire d'abord suivre par exemple ce tuto : puis ensuite passé par la méthode du kdz que j'explique dans ce tuto :) ou alors passé par la version coréenne pour ensuite, à partir de celle ci, passer par la v20e française :)

Merci de ta réponse. je vais rester sous OpenEtna car il me manque un poil de temps pour le faire, d’où mon post précédent.

Merci de ta réponse. je vais rester sous OpenEtna car il me manque un poil de temps pour le faire, d’où mon post précédent.

les sirènes d'OpenEve chante pour toi.... écoute les.... viens sur le topic Openeve !

Ton téléphone rebootait en boucle car tu as probablement oublié la toute derniere etape CRUCIALE du tuto :

Sans cette dernière étape, le téléphone est incapable de redemarrer

Exactement ça ! Merci beaucoup, enfin plus de vibration sur le retour de force mouhahaha :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...