s2ada Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 tu as essayé d'installer les bon drivers, et bien vérifié de ne pas être en mode débogage? tu peux passer en fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 tu as essayé d'installer les bon drivers, et bien vérifié de ne pas être en mode débogage? tu peux passer en fastboot? j'ai installé tellement de drivers....... oui pas en debug oui je peux passer en fastboot (pourquoi cette question ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 pour savoir. Tu es sous quoi actuellement? pourquoi ne passes tu donc pas sous la 2.3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 pour savoir. Tu es sous quoi actuellement? pourquoi ne passes tu donc pas sous la 2.3? je suis en 2.2 j'ai lu que la 2.3 était un peu bugger, avec de gros probleme de chauffe, de wifi et de bluetooth. il y en a une qui vient de sortir aujourd'hui je vais voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 je suis en 2.2 j'ai lu que la 2.3 était un peu bugger, avec de gros probleme de chauffe, de wifi et de bluetooth. il y en a une qui vient de sortir aujourd'hui je vais voir ce que ça donne. Aucun problème de chauffe chez moi, ni de wifi. Je craignais que la batterie ne se vide trop vite, mais j'avais une appli mal fermé qui tournait en fond. En fait je trouve que l'autonomie est vraiment pas mal sur les dernieres version d'Openeve. En fait à part le bluetooth qui m**** partiellement (voir les récits détaillés de LBDV ;) ) elle tourne vraiment bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klaus64 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 bonjour, je ne trouve pas sur le market l'application sqlite pour enleverle retour de force? je comprends pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2011 trouves le sur internet ou essaye la deuxième méthode décrite dans mon tuto, je donne le lien à télécharger ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 8 mai 2011 Share Posté(e) 8 mai 2011 j'ai plus cette version, je suis sous la 2.3 donc je peux pas vraiment te dire, jme rappelle que c'était un chouïa lent mais ca c'est pas bien grave ^^ et puis change de clavier virtuel, certains sont plus réactifs que d'autres ;) Et pour les mms ce doit être normal, si tu bloque la 3G et tout avec apndroid ou autres, bha ça empêche aussi d'ouvrir le mms :) Donc la bonne méthode c'est d'avoir apndroid, et d'appuyer sur le bouton du haut pour empêcher qu'il bloque la 3G, et comme ça, ça téléchargera le mms ;) Tu es chez quel operateur ? Utilise tu APNdroid ou quelque chose dans ce genre ? Merci beaucoup à vous deux, j'avais désactivé la 3G afin d'économiser la batterie et en effet, on a besoin de la 3g pour les MMS :) merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Sault, Depuis la dernière MAJ (2.2 + fix FR) que j'ai fait sur mon LG et celui de mon amie, on a constamment des problèmes de "carte SD déconnectée => carte SD détectée, préparation de la carte SD..." a chaque fois qu'on touche au téléphone en fait... C'est assez pénible, je sais pas si c'est lié à la MAJ, mais étrange que ça le fasse sur nos deux mobiles. J'ai vérifié l'état des connecteurs SD (sous la batterie), tout à l'air OK, sommes nous les seuls à endurer ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 salut , "2.2 + fix FR " , tu veux dire que ce n'est pas en français à la base? parce que si c'est ça, tu as l'ancienne version, regarde sur le tuto, j'y met les bons liens :) Et puis si tu as bien la dernière version, essaye de reflasher (refaire la manip) . Si le problème touche vos 2 téléphones, ça ne vient pas du matériel, connecteurs ou carte SD rassures toi, juste un problème de flashage. Donc reflashe et vient dire si tu as le même problème, reflashe en utilisant donc ce lien :V20E en suivant donc le bon tuto comme tu l'a déjà fait, en modifiant le nom du kdz que tu télécharge en V20E.kdz et en faisant de même par la suite du tuto. Si le problème persiste, il ya une version 2.2 pour notre tel que je trouve beaucoup plus aboutie et fluide que la version 2.2, j'en parle tout au début et j'ai mis le lien vers le tuto correspondant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flonou Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Merci beaucoup à vous deux, j'avais désactivé la 3G afin d'économiser la batterie et en effet, on a besoin de la 3g pour les MMS :) merci encore. Heu c'est une blague ? Mon vieux portable faisait les mms mais pas la 3G. Il n'y a pas une autre solution? Je suis chez SFR, j'ai pas de forfait data (donc 3G désactivée) et mes MMS ne marchent pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2011 et non ce n'est pas une blague :) avoir un smartphone suppose avoir un accès internet illimité, bien entendu beaucoup n'en ont pas, mais le smartphone se connecte constamment pour se mettre à jour pour divers raisons, ou se connecte sur le market et etc.... Donc pour y remédier on utilise apndroid pour bloquer la 3G mais aussi bloquer les connections data. Après je sais qu'il ya d'autre appli qui ne bloque que la 3G pour avoir un accès aux mms, essaye Quick Settings ou Smoda :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Heu c'est une blague ? Mon vieux portable faisait les mms mais pas la 3G. Il n'y a pas une autre solution? Je suis chez SFR, j'ai pas de forfait data (donc 3G désactivée) et mes MMS ne marchent pas :/ Bonjour, ton vieux tel n'avait pas la 3G, mais il avait quand même une connexion GPRS pour envoyer les MMS. Pas forcément besoins d'avoir un abonnement internet pour envoyer des MMS et pas forcément la 3G non plus. Il faut une connexion GPRS (utilisée également pour le WAP) au minimum ce que la plupart de téléphones ont. Ensuite EDGE/3G/3G+ Sont des "évolutions" qui font que la connexion est plus rapide et que l'on peut envoyer des fichiers plus voluminuex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livesun Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 @s2ada Salut, Un bail, depuis mon dernier post :) J'ai toujours été sous le 2.2 officiel FR. Et avant de passer à la nouvelle version openeve (grande surprise de voir cette évolution là au passage bravo aux développeurs ) Tu écris, s2ada, que sous cette version le zoom camera ne fonctionne pas ..( ? ) Peut- il y avoir une solution pour ce zoom qui fait défaut ( voir une appli indépendante pourquoi pas ) ? Cela parait anodin ( on pourra dire : "oué ben si tu veux faire des prises vidéos zoom x 12 et tout, top class,, t'as que à prendre un caméscope et pi voilà "..) Et bien pour ce genre de réponse, il y a des moments (surtout quand on a un enfant âgé de 2 ans maintenant ) où le zoom s’avère très utile, même pour une vidéo prise par le mobile smartphone ( certes "merdique", mais qui peut se retoucher ( ce que je fais ) via un logiciel photovideo dédié).Et puis, on a pas toujours 24h/24 7j/7 un caméscope "full hd 3d ready zoom x 1000" sous la main.. Alors, voilà, si tu veux bien me donner un truc, si il en existe, Je te remercie par avance, s2ada, ++ :) PS: Bravo pour la mise au propre de ton tutoriel depuis ma dernière visite de février.Plus clair que ça, tu meurs, ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Salut livesun ;) Alors oui effectivement j'avais mis qu'il n'y avait pas de zoom, mais je n'ai pas remis à jour ce dernier point, car en fait je viens de m’apercevoir qu'il ya le zoom sur la toute dernière version ;) Donc je vais modifier ça :)Après il ya quand même quelques applis photo vraiment sympa qui font aussi le zoom, il ya par exemple Vignette, qui est pas mal :) Alors je te conseilles de passer sous cette version, elle est un poil plus fluide que la 2.2 officielle :) Il ya le tuto d'Ecaheti pour ça. Si je peux t'aider, n’hésites pas à demander. Et merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 je pars à la plage, donc bonnes vacs à tous et à bientôt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Bonnes vacances S2ada :) Alors cela fait depuis pas mal de temps que je suis sur la 2.2 officielle (depuis février je pense) et il y a quelques mois j'ai du rénitialiser mon téléphone car je ne recevais pas tous les sms de mes amis, j'en recevais 1 sur 4, j'ai fais des test avec mes amis ils m'ont envoyé un sms et je ne le recevais même pas donc après avoir tout rénitialisé je recevais les sms que je n'avais pas reçu... Bref il y a deux jours j'ai eu de nouveau le même problème et une fois de plus j'ai du restauré mon téléphone... Je voulais savoir si cela pouvait être un problème venant de la carte sim sachant que mon portable fonctionne normalement quand j'ai ce problème-là ou c'est un problème du logicielle ? Des personnes auraient-ils eu le même problème ? Merci. Modifié 11 juillet 2011 par Lisa14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonnes vacances S2ada :) Alors cela fait depuis pas mal de temps que je suis sur la 2.2 officielle (depuis février je pense) et il y a quelques mois j'ai du rénitialiser mon téléphone car je ne recevais pas tous les sms de mes amis, j'en recevais 1 sur 4, j'ai fais des test avec mes amis ils m'ont envoyé un sms et je ne le recevais même pas donc après avoir tout rénitialisé je recevais les sms que je n'avais pas reçu... Bref il y a deux jours j'ai eu de nouveau le même problème et une fois de plus j'ai du restauré mon téléphone... Je voulais savoir si cela pouvait être un problème venant de la carte sim sachant que mon portable fonctionne normalement quand j'ai ce problème-là ou c'est un problème du logicielle ? Des personnes auraient-ils eu le même problème ? Merci. Bizarre :rolleyes: J'ai également la 2.2 officielle depuis début 2011 et je n'ai aucun souci de réception de sms La mémoire de ton téléphone ne serait-elle pas pleine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bizarre :rolleyes: J'ai également la 2.2 officielle depuis début 2011 et je n'ai aucun souci de réception de sms La mémoire de ton téléphone ne serait-elle pas pleine ? Non, au bout de 3000-4000 sms je sauvegarde avec Sms Backup & Restore et je supprime tous ceux dans ma messagerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Non, au bout de 3000-4000 sms je sauvegarde avec Sms Backup & Restore et je supprime tous ceux dans ma messagerie... As tu quand même vérifié que tu as de la mémoire de disponible ? Peut etre as-tu installé trop d'appli ? tu vas dans le menu du téléphone : menu -> carte sd et mémoire -> rubrique mémoire disponible sur le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 J'ai 59,11 Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 J'ai 59,11 Mo Essaie peut-être de faire un peu plus de place, des fois que le systeme va se reserver une partie trop grande. Sinon tu peux aussi essayer de tout sauvegarder et effacer la caché, ça prend énormément de place. As-tu le même probléme avec d'autres applications (Gosms, handcent, etc) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwenlaine Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 J'ai libéré un peu de place je suis à 89,18Mo. Ah oui j'ai oublié de préciser que j'utilsie GoSms car l'application de base pour les sms lors de la saisie de texte avec mon clavier physique c'est très lent donc j'ai pris GoSms et c'est de nouveau "normal"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonnes vacances S2ada :)Alors cela fait depuis pas mal de temps que je suis sur la 2.2 officielle (depuis février je pense) et il y a quelques mois j'ai du rénitialiser mon téléphone car je ne recevais pas tous les sms de mes amis, j'en recevais 1 sur 4, j'ai fais des test avec mes amis ils m'ont envoyé un sms et je ne le recevais même pas donc après avoir tout rénitialisé je recevais les sms que je n'avais pas reçu... Bref il y a deux jours j'ai eu de nouveau le même problème et une fois de plus j'ai du restauré mon téléphone... Je voulais savoir si cela pouvait être un problème venant de la carte sim sachant que mon portable fonctionne normalement quand j'ai ce problème-là ou c'est un problème du logicielle ? Des personnes auraient-ils eu le même problème ?Merci. Salut Lisa ;) Moi aussi j'avais parfois ce problème de SMS, surtout lorsque des sms sont envoyés durant la nuit et que tu devrais les lire le matin. Mais bon, ça arrive souvent sous Android et le fait de réinitialiser règle le problème. Mais ça ne vient absolument pas de la carte sim, c'est la mémoire du portable et surtout la mémoire que prend le system qui fait ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.