Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle

s2ada

Recommended Posts

Avez vous des "bugs" avec la dernière version ? ( 2.2 V20E ?)

Lis mon long compte rendu à l'adresse suivante :

Tu y trouveras pas mal de réponses à toutes les questions que tu peux te poser

Et quand il y aura une MAJ disponible (si il y en aura une, V20F peut être) avec la 2.2 coréenne, comment se déroulera cette MAJ ? Faudra-t'il reflasher ou ça se fera en OTA ?

A bientôt :)

La V20G est la 2.2 coréenne. Les V20D et V20E sont les 2.2 européene (en langue francaise, clavier Azerty pour la V20E et clavier qwerty pour la V20D). Je doute qu'il y aura un jour une autre version officielle. LG nous a dejà offert une 2.2 après moultes péripeties et petitions. Je doute fortement que les ingénieurs de LG continuent à developper pour ce téléphone qui arrive quand meme en fin de vie. Apres, il existe fort heureusement des roms non officielles en version 2.3 (projet openeve)

Mais perso, je trouve que cette 2.2 officielle fonctionne très bien . Et à moins que tu souhaites absolument avoir la dernière version d'android, elle te conviendra pleinement (surtout en comparaison de la vieillisante 1.5 d'origine)

Salut,

La 2.2 telle qu'elle est aujourd'hui ne connait pas spécialement de bugs, et s'il yen a ils sont facilement corrigeables.

Il n'y aura aucune mise à jour officielle, ni en OTA ni rien :) Cette mise à jour là restera bel et bien la dernière. Et même s'il yen avait une, elle ne serait pas faite en OTA et je viendrai mettre le tuto à jour ;)

Mais il ya une 2.3 parfaitement fonctionnelle qui existe et dont tu peux retrouver le tuto ici : android 2.3.4 tuto , si tu veux être sous 2.3, il faut d'abord être sous 2.2, c'est vivement conseillé.

Bon courage ;)

Merci de ta réponse !

Oui j'ai également regardé le tuto de la 2.3 (openeve) mais ça me semble compliqué et moins bien expliqué que ce tuto :s c'est surtout le Fastboot qui me fait peur ^^ il faut le faire sur cette 2.2 ? je ne l'ai pas vu donc je suppose que non ^^

Je cherche avant tout quelque chose de réalisable pour moi, et surtout quelque chose qui enlève toutes ces lourdeurs qui me font pesté sur cette 1.5 (lenteurs, freezes, tactile qui ne répond durant plusieurs secondes voire minutes, reboots intempestifs, kernel panics, et j'en passe ! Tout ça sur la 1.5 officielle, oui oui ! ) rien de tout ça apparemment sur cette version ?

@JackInTheBox: Je viens de lire ton compte rendu sur cette 2.2 et je te remercie de ta réponse. Apparemment elle a l'air assez stable. Juste une petite question, est-ce que quand par exemple quand tu cliques sur le bouton des applications, est-ce que ça saccade lors de l'animation ? Y-a-t'il d'autres saccades autre part que dans la galerie ? En gros est-elle plaisante à utiliser cette 2.2 ?

Ps: Finalement je pense pas flasher avant un petit moment, vraiment trop peur de briquer mon gw620 j'attend d'être vraiment sûr

A bientôt :)

Modifié par max6bot

max6bot Pas de quoi, mais les commandes fastboot sont utilisées pour la 2.3, et même à la limite sont très peu utilisés, si tu voudras des explications, demande ou utilise l’utilitaire de ecaheti qui fais la manip automatiquement.

Mais pour la 2.2 de mon tuto, je t'assures que le risque de brickage et très faible voir inexistant vu que les différents problèmes peuvent être vite rattrapés. Je te conseille vivement de sauter le pas et de ne pas rester sur la 1.5, ça changera carrément ton téléphone et ton expérience que tu as dessus !

J'ai fait un tour sur le lien qu'il y a sur ta signature Ecaheti ça m'a l'air pas mal, merci ! Mais si je comprend bien, pour flasher faut juste mettre le fichier IMG correspondant sur le "system IMG path..." et cliquer sur le "flash system" et c'est bon ? ( je passe l'étape du fastboot ) D'ailleurs, vous pensez que le fastboot est dispo sur la v10f de bouygues ?

Je pense que je flasherai avec ce tuto de la 2.2 et si je ne l'aime pas ou la trouve obsolète j'utiliserai l'utilitaire d'Ecaheti pour aller sur la 2.3 d'OpenEve.

Pensez vous que l'OC peut nuire au processeur/matériel ?

Merci, à bientôt :)

J'ai fait un tour sur le lien qu'il y a sur ta signature Ecaheti ça m'a l'air pas mal, merci ! Mais si je comprend bien, pour flasher faut juste mettre le fichier IMG correspondant sur le "system IMG path..." et cliquer sur le "flash system" et c'est bon ? ( je passe l'étape du fastboot )

Oui voilà, en fait ça "tape" les commandes à ta place. Par contre tu ne peux pas échapper à la partie "installation des drivers".

Tu les trouvera ici : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/

dans la section driver

D'ailleurs, vous pensez que le fastboot est dispo sur la v10f de bouygues ?

Helas non ! Il te faudra repasser en V10C avant pour avoir le fastboot. Je t'invite à jeter un oeil de ce côté :

Je pense que je flasherai avec ce tuto de la 2.2 et si je ne l'aime pas ou la trouve obsolète j'utiliserai l'utilitaire d'Ecaheti pour aller sur la 2.3 d'OpenEve.

Pensez vous que l'OC peut nuire au processeur/matériel ?

Merci, à bientôt :)

Pour l'overclock, aucun soucis du point de vue "durée de vie". La seul chose à savoir c'est que chaque téléphone réagi différemment. Certains tiennent 710MHz sans problème, d'autres ont tendance à planter et nécessitent d'être réglé un peu plus bas (je tourne à 650MHz). Si tu montes à 710 et que ton tel reboot trop souvent, descend la fréquence jusqu'à retrouver un fonctionnement stable.

Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à repasser !

Modifié par ecaheti

Oui voilà, en fait ça "tape" les commandes à ta place. Par contre tu ne peux pas échapper à la partie "installation des drivers".

Tu les trouvera ici : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/

dans la section driver

Helas non ! Il te faudra repasser en V10C avant pour avoir le fastboot. Je t'invite à jeter un oeil de ce côté :

Pour l'overclock, aucun soucis du point de vue "durée de vie". La seul chose à savoir c'est que chaque téléphone réagi différemment. Certains tiennent 710MHz sans problème, d'autres ont tendance à planter et nécessitent d'être réglé un peu plus bas (je tourne à 650MHz). Si tu montes à 710 et que ton tel reboot trop souvent, descend la fréquence jusqu'à retrouver un fonctionnement stable.

Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à repasser !

C'est à dire ? Comment fait on pour installer les drivers ? ( Et encore une question pour ma culture cette fois ci: ça sert a quoi ? )

D'accord mais sinon je peux passer en 2.2 pour voir ce que ça donne, et ensuite si je ne l'aime pas passer en 2.3 OpenEve puisque le fastboot est inclus dans cette 2.2. S2ada avait dit qu'il valait mieux être déjà en 2.2 pour passer en 2.3 et tant qu'a prendre des risques pour flasher, je préfère prendre des risques pour flasher une 2.2 tant dis qu'une vielle 1.5.

D'accord je verrai en fonction de la réaction de l'appareil. 650mHz c'est suffisant pour faire tourner cette 2.3 de manière fluide ?

Merci à bientôt !

• 2 weeks later...

Ce soir est LE grand jour (soir) pour mon GW620. Après plusieurs années en 1.5 (V10o pour la dernière), il va passer en 2.2 grâce à vous !

Les sms sont sauvegardés, les contacts aussi. Les apps, tout autant. Y'a plus qu'à ! Le root est autorisé aussi. Bref, je croise les doigts :D

23h38 : blocage à 4% et plantage de l'appli. J'essaye avec le flasheur automatique (OpenEtna)...

Modifié par LorenZozO

Le blocage à 4% est connu et normal, il faut patienter. Et si par la suite le logiciel plante et demande la fermeture, il faut redémarrer l’ordinateur puis ne faire QUE cette mise à jour :) Sinon, j'ai mis un autre utilitaire à utiliser dans le tuto :) Si tu veux passer en 2.2 française officielle directement, ça ne sert à rien de passer par le flasheur automatique :)

Le blocage à 4% est connu et normal, il faut patienter. Et si par la suite le logiciel plante et demande la fermeture, il faut redémarrer l’ordinateur puis ne faire QUE cette mise à jour :) Sinon, j'ai mis un autre utilitaire à utiliser dans le tuto :) Si tu veux passer en 2.2 française officielle directement, ça ne sert à rien de passer par le flasheur automatique :)

Oki. Bon, de toutes façons, c'est fait. Je vais décrire les procédures que j'ai utilisé, si ça peut aider quelqu'un (vu que j'étais un peu perdu, malgré le TRÈS BON tutoriel).

• Like 1

• Sur mon PC :

J'ai téléchargé la version 2.2 en copiant le lien : http://www.n2k1.open...d_Warnings!.kdz dans la barre d'adresse (pas en cliquant directement dessus...),

J'ai téléchargé l'utilitaire de mise à jour LG : http://csmg.lgmobile...B2CAppSetup.exe,

J'ai téléchargé l'utilitaire de flashage KDZ_FW_UPD en anglais - car celui de FrAndroid en russe ne voulait pas fonctionner - (je ne sais plus où, donc je mets un lien sur mon site : http://lorenzozo.fre...ware_Update.zip ) et je l'ai extrait sur mon disque dur (peut importe le répertoire),

• Sur mon téléphone :

En 1er : J'ai sauvegardé mes SMS/MMS avec Handcent SMS. (Bien sûr, ça n'a pas été gratuit, mais vu que je suis très content de ce programme, ça me paraissait mérité),

En 2ème : J'ai sauvegardé mes Contacts avec Contact2Sim,

En 3ème : J'ai sauvegardé mes applis avec MyBackup Lite (bon, je n'ai pas encore testé la récupération).

En 4ème : J'ai éteint le téléphone, retiré la carte Sim et la carte MicroSD

En 5ème : J'ai remis à zéro l'appareil (Aller dans Paramètres puis Carte SD/Mémoire puis Réinitialiser Valeurs Usine)

• Et c'est là que tout commence, donc il faut être sûr d'avoir bien tout sauvegardé...

J'ai rooté mon téléphone : 3845#*620# sur le clavier puis Module Test puis Stability Test puis Enable Root. Le mot de passe étant EVE&ADAM&&620LOVE! (avec le point d'exclamation),

J'ai lancé B2CAppSetup de LG et j'ai installé les pilotes USB en cliquant sur le bouton,

J'ai branché mon téléphone au PC avec le câble USB (normalement, il est reconnu),

J'ai refermé B2CAppSetup,

J'ai lancé KDZ_FW_UPD, j'ai choisi dans type : CDMA puis dans phone mode : EMERGENCY,

J'ai cliqué sur l'icône en forme de dossier pour choisir le fichier KDZ de la version 2.2 puis j'ai cliqué sur launch software update,

J'ai croisé les doigts, ça a pris 10-15 minutes et, hop, c'était fait !

Le 1er redémarrage après l'installation a été très long, mais c'est normal !

Voilà :)

J'ai écris ça car la méthode du tuto n'a pas fonctionné, ça bloquait à 4% et, surtout, ça faisait planter l'utilitaire de mise à jour systématiquement, donc, impossible de faire quoi que ce soit (J'avais déjà fait les précédentes mise à jour Orange, malgré le blocage de la progression, rien ne plantait, là, c'était différent... )

Et avec OpenEtna, c'était impossible aussi (trop compliqué pour moi :D).

Et aussi, avec l'utilitaire russe, impossible.

Bref.

Merci pour tout en tout cas, maintenant, ça fonctionne à merveille. Plus qu'à essayer un petit overclocking...

edit : je viens de mettre l'utilitaire en anglais sur votre base de fichiers (en plus qu'il soit sur mon site) :

KDZ_Firmware_Update.zip

Modifié par LorenZozO

Dans mon tuto, si tu regardes bien, j’avais mis 2 méthodes, dont celle que tu as utilisé avec le KDZ_FW_UPD ^^ Donc le lien est déjà dans le tuto =D C'était cette partie là :

"Le Blocage à 4% est courant, laissez le faire en général, puis réessayer s’il vous dit que ça ne marche pas. Mais au pire, essayer cette autre méthode :

-Installez KDZ_FW_UPD : http://www.mediafire.com/?wmtzmzmyuzn

- Décompressez le n'importe où

- lancez kdz_fw_upd

- Dans phone type, choisissez "CDMA"

- Dans Phone mode, choisissez "Emergency mode"

- Dans KDZ, choisissez le lien vers le fichier KDZ téléchargé

- Cliquez sur "Launch software update". "

Modifié par s2ada

Au fait, je cherchais "désespérément" l'endroit où autoriser le 'root' depuis la màj... C'est dans Module Test puis Charging Test (et non plus Stability Test) puis Enable Root Permission.

Cependant, le "Charging" est apparemment une erreur de programmation, car, une fois dans ce menu, c'est bien Stability Test qui est indiqué en haut de la fenêtre. Bref, je cherchais comme un naze depuis l'autre jour :o

2ème étonnement, le fait de cliquer sur Enable Root, ne produit rien, à part une vibration... Il ne demande pas de mot de passe. Normal ?

Modifié par LorenZozO

Dans mon tuto, si tu regardes bien, j’avais mis 2 méthodes, dont celle que tu as utilisé avec le KDZ_FW_UPD ^^ Donc le lien est déjà dans le tuto =D C'était cette partie là :

"Le Blocage à 4% est courant, laissez le faire en général, puis réessayer s’il vous dit que ça ne marche pas. Mais au pire, essayer cette autre méthode :

-Installez KDZ_FW_UPD : http://www.mediafire.com/?wmtzmzmyuzn

- Décompressez le n'importe où

- lancez kdz_fw_upd

- Dans phone type, choisissez "CDMA"

- Dans Phone mode, choisissez "Emergency mode"

- Dans KDZ, choisissez le lien vers le fichier KDZ téléchargé

- Cliquez sur "Launch software update". "

Oui, mais le programme en Russe n'a jamais voulu fonctionner chez moi :/

ok merci ! :) Oui, parfois il ne demande pas de mot de passe, c'est normal. Les liens ne sont pas HS, c'est carrément le site où il y avait tous les liens qui a changé, et le nouveau site ne me permet pas de mettre ici les liens directement, va savoir pourquoi. Je vais donner le site pour trouver tout ce dont les gens auraient besoin, et je vais aussi uploader la v20e.kdz :)

Bonjour, je suis toute nouvelle ici,

j'ai testé le tuto et j'ai plusieurs probleme.

les drivers sont bien installés, mais quand l'utilitaire de mise à jour se lance, ca se bloque à 30% au moment où ca check la connexion au téléphne.

Puis le programme ne repond plus...

je sais pas quoi faire :/

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse =)

j'ai aussi testé le mode avec l'utilisation de KDZ_FW_UPD qui plante aussi...

voici le log que j'obtiens:

15:31:26 : Launching SW update

15:31:26 : Unpacking KDZ

15:31:30 : KDZ file extraced

15:31:36 : Files were extracted.

15:31:36 : LGMobileDL Load.

15:31:37 : Port = 0

15:31:39 : Connecting to phone

15:31:54 : Check Phone mode = 1

15:32:23 : Phone type check.......

15:32:58 : _DetachDLL Call

15:32:58 : _DetachDLL Call End

15:32:58 : Param : Path = C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone\v20E_fast.dz

15:32:58 : Param : moduleDir =

15:32:58 : Param : waitTime = 33000

15:32:58 : Param : UsbHighSpeed = 0

15:32:58 : Param : PhoneMode = 1

15:32:58 : Param : BinVersion = V20E

15:32:58 : Param : AuthMark = 0

15:32:58 : Call fn_StartUpgrade

15:34:21 : CDMA: wParam = 100, lParam = 502

15:34:21 : Step : Upgrade Error2 - Error Code : 502

15:34:21 : ResetStartInfo() Call

15:34:21 : _DetachDLL Call

15:34:21 : _DetachDLL Call End

15:34:21 : FreeLibrary Call

15:34:21 : FreeLibrary Call End

15:34:21 : ResetStartInfo() Call End

15:34:22 : ===FINISHED===

15:34:38 : OnModelDllMsg(OnMsgFromModelDll-CDMA) delete m_pLGCyonUpdate

je suis plus calé niveau environnement que informatique alors je sais pas du tout ce que ca veut dire :/

Merci d'avance

Modifié par lullaby88

• 2 weeks later...

Bonjour

j'aimerais avoir de l'aide à propos de la mise a jour svp. Mon problème c'est que lors de la mise a jour, à l’étape : 11 _Le logicielle de Mise à jour se lance et Flash le téléphone; le logiciel de LG s'ouvre et il me dise que mon téléphone n'est pas connecté. J'ai bien connecté le câble et bien suivis le tuto du début, peut être qu’il ya un mode a mettre sur le tel. Je ne sais pas ou le problème si on peut bien m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...