Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle

s2ada

Recommended Posts

Ne prêtez pas a mon dernier message j'ai réussis a me débrouiller seul je vous remercie pour tous l'aide que vous m'avez apporter je vous suis très reconnaissant, sans vous je n'aurais jamais réussis et je serais resté en 1.5. Merci beaucoup a S2ada et JackInTheBox qui m'ont beaucoup aider dans ces péripéties de mise a jour et ces divers problème merci encore a vous. Je vous souhaite une très bonne continuation et même je ne suis pas très doué je serais ravi d'aidé les personnes qui auront des questions ^^.

Ne prêtez pas a mon dernier message j'ai réussis a me débrouiller seul je vous remercie pour tous l'aide que vous m'avez apporter je vous suis très reconnaissant, sans vous je n'aurais jamais réussis et je serais resté en 1.5. Merci beaucoup a S2ada et JackInTheBox qui m'ont beaucoup aider dans ces péripéties de mise a jour et ces divers problème merci encore a vous. Je vous souhaite une très bonne continuation et même je ne suis pas très doué je serais ravi d'aidé les personnes qui auront des questions ^^.

Félicitations !

Content d'avoir pu t'aider B)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Venant d'une openEtna 2.7 particulièrement instable, j'ai flashé vers une 2.2 officielle française, beaucoup plus lente, mais beaucoup plus stable :)

Le gain en autonomie est phénoménal, je passe de 18 à 36 heures... Et j'ai retrouvé le GPS !

En revanche, une fonctionnalité de la 2.3 que j'ai perdu au switch 2.2 : le tether Wifi.

J'ai vu qu'il était possible de récupérer cette fonctionnalité avec une app, Barnacle Wifi Tether, mais cela requiert le rootage du phone.

Problème : quand j'entre dans 3845#*620#, j'ai toujours le menu caché, par contre, si je vais dans Module test -> Stability Test -> je n'ai plus "Enable Root permission" !

J'ai regardé pour le rooter via UniversalAndRoot -> fail

Et via SuperOneClick -> message d'erreur du style "unable to mount system.img", un truc comme ça...

Savez vous comment rooter cette fichue ROM et/ou récupérer le tether wifi ?

Merci d'avance,

Ben

Regarde mon post à la page précedente, tu auras ta réponse ;-)

Quelle version as-tu utilisée ? Perso, j'ai utilisé superoneclick 1.5.1 . J'ai du m'y reprendre à 2 fois avec cette version pour rooter. Le 1er coup, SuperOneClick etait dans une boucle infinie et j'ai donc relancé SuperOneClick. La 2eme fois, ce fut la bonne :-)

Non, rien à faire, que ce soit avec SuperOneClick 1.5.1 ou en 2.1.1, j'obtiens systématiquement :

Remounting /system with read-write access...

mount: Operation not permitted

FAILED

Même en insistant :-((

Le plus bizarre, c'est l'étape "CheckIfRooted" => true : j'ai une alerte "Your device appears to be already rooted ! Are you sure you want to continue ?"

Ce qui laisserait à penser que le phone est déjà rooté, mais de une, je ne sais pas comment, et de deux, quand je lance Barnacle Wifi Tether, j'obtiens l'erreur "link_image[1995] failed to link su" :-(

Avez-vous des idées ?

Pour savoir si tu es déjà rotoée, il suffit de regarder dans tes appli, dans la section "Applications" (et non dans la section "Telechargements" ), si tu as l'application Superuser.

Si SuperUser est présent, tu es rooté :)

Sinon, lorsque tu as lancé SuperOneClic, il faut que ton téléphone soit :

- en mode débug (menu ->applications->developpement->débogage USB activé)

- le mode clé usb doit etre désactivée (menu -> carte sd et mémoire ->Mode clé usb desactivée)

Modifié par JackInTheBox

Pour savoir si tu es déjà rotoée, il suffit de regarder dans tes appli, dans la section "Applications" (et non dans la section "Telechargements" ), si tu as l'application Superuser.

Si SuperUser est présent, tu es rooté :)

Sinon, lorsque tu as lancé SuperOneClic, il faut que ton téléphone soit :

- en mode débug (menu ->applications->developpement->débogage USB activé)

- le mode clé usb doit etre désactivée (menu -> carte sd et mémoire ->Mode clé usb desactivée)

Nope, pas d'application SuperUser, mode debug activé, carte sd désactivée, rien à faire :(

Ce que tu peux essayer, c'est de relancer SuperOneClick 1.5.1 et de cliquer sur le boutton "UnRoot"

Puis retente l’opération

Déjà essayé, hélas, même sentence... Je commence à me tâter pour revenir sur une rom non-officielle, car même si celle-ci est plus stable, je constate 2 problèmes non systématiques mais récurrents :

• Parfois, quand on m'appelle, je ne peux pas décrocher : le tel sonne mais l'affichage ne bronche pas, pas d'écran d'appel ni donc de bouton décrocher/refuser
  • Pire, quand je termine ma communication, impossible de raccrocher : l'écran reste noir, impossible d'appuyer nulle part ; quand mon correspondant raccroche, ça va, mais quand je tombe sur une boîte vocale, je dois retirer la batterie pour mettre fin à l'appel...
  • La plupart de mes SMS ne sont reçus qu'à moitié (déjà le pb sous Cyanogen/OpenEve, sous Bouygtel), obligation d'activer l'option découpe de GoSMS qui fait que certains SMS sont découpés en 6/7 SMS, horrible pour le destinataire...

Je compte passer sur HTC d'ici janvier/février quand j'aurai le budget, mais en attendant, je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce foutu téléphone... :(

Modifié par Blue Jester

Déjà essayé, hélas, même sentence... Je commence à me tâter pour revenir sur une rom non-officielle, car même si celle-ci est plus stable, je constate 2 problèmes non systématiques mais récurrents :

• Parfois, quand on m'appelle, je ne peux pas décrocher : le tel sonne mais l'affichage ne bronche pas, pas d'écran d'appel ni donc de bouton décrocher/refuser
  • Pire, quand je termine ma communication, impossible de raccrocher : l'écran reste noir, impossible d'appuyer nulle part ; quand mon correspondant raccroche, ça va, mais quand je tombe sur une boîte vocale, je dois retirer la batterie pour mettre fin à l'appel...
  • La plupart de mes SMS ne sont reçus qu'à moitié (déjà le pb sous Cyanogen/OpenEve, sous Bouygtel), obligation d'activer l'option découpe de GoSMS qui fait que certains SMS sont découpés en 6/7 SMS, horrible pour le destinataire...

Je compte passer sur HTC d'ici janvier/février quand j'aurai le budget, mais en attendant, je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce foutu téléphone... :(

Lorsque tu as flashé la 2.2 officielle, as tu fait le hard reset par la suite ?

J'ai l'impression que tes problèmes viennent d'un conflit entre les anciens paramètres de ta rom alternative et la rom officielle

Sauvegarde tes sms/contacts/appli et fais le hard reset. Je pense que tu devrais pouvoir faire le root après

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour;

J'ai vraiment un gros problème : J'ai suivi à la lettre ton tuto, et tout c'est bien passé, jusqu'à ce que j'allume le téléphone : La restauration des données bloque à 35 % et j'ai plus de téléphone ! :S Je suis un parfait débutant et j'y comprend rien du tout !

Je ne comprend même pas ce que flasher veut dire...

Si quelqu'un pouvait m'aider, en m'expliquant pas à pas ce que je peux faire pour résoudre mon problème, je vous en serait hyper reconnaissant !

Merci !

EDIT: J'ai réussi à accéder au téléphone avec la touche "home" mais la synchronisation n'est pas terminée, est-ce grave ?

Modifié par Shurikan45

• 2 weeks later...

Grand merci S2ada, grace a ton tuto j'ai réalisé mon premier flash sans trop galérer :lol:

Tout fonctionne impec sauf que le tel s'éteint tout seul assez souvent, certains ont le meme problème?

En lisant les forums je vois que ça peut-etre lié soit à cette version d'Android, soit lorsque le tel chauffe trop avec l'utilisation du wifi et d'appli un peu "gourmande"...

Si vous avez des infos je suis preneur...

Tiens, je suis surpris par ce problème :/ J'utilise la 2.2 officielle depuis longtemps et mon téléphone ne s'est jamais éteint tout seul.

Tu as installé la 2.2 officielle ou la 2.2 OpenEtna ?

Est-ce que le Wi-Fi de ton téléphone est allumé en permanence ?

As tu installé une appli particulière qui tournerait en permanence en tache de fond ?

Tu as sûrement quelque chose qui vide ta batterie

Bonjour tout le monde !

La version 2.2 marche parfaitement, mais j'ai un petit probleme au niveau du Root: Lorsque je vais dans l'Hidden Menu et que je fais "Enable Root Permission", c'est comme si la commande était là mais qu'elle ne servait à rien, quand je veux rooter mon téléphone, il y a un message d'erreur montrant qu'il n'a pas eu les privilèges root. Meme en faisant un factory Reset ca ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...