Jack_05 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Ne prêtez pas a mon dernier message j'ai réussis a me débrouiller seul je vous remercie pour tous l'aide que vous m'avez apporter je vous suis très reconnaissant, sans vous je n'aurais jamais réussis et je serais resté en 1.5. Merci beaucoup a S2ada et JackInTheBox qui m'ont beaucoup aider dans ces péripéties de mise a jour et ces divers problème merci encore a vous. Je vous souhaite une très bonne continuation et même je ne suis pas très doué je serais ravi d'aidé les personnes qui auront des questions ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Ne prêtez pas a mon dernier message j'ai réussis a me débrouiller seul je vous remercie pour tous l'aide que vous m'avez apporter je vous suis très reconnaissant, sans vous je n'aurais jamais réussis et je serais resté en 1.5. Merci beaucoup a S2ada et JackInTheBox qui m'ont beaucoup aider dans ces péripéties de mise a jour et ces divers problème merci encore a vous. Je vous souhaite une très bonne continuation et même je ne suis pas très doué je serais ravi d'aidé les personnes qui auront des questions ^^. Félicitations ! Content d'avoir pu t'aider B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Jester Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, Venant d'une openEtna 2.7 particulièrement instable, j'ai flashé vers une 2.2 officielle française, beaucoup plus lente, mais beaucoup plus stable :) Le gain en autonomie est phénoménal, je passe de 18 à 36 heures... Et j'ai retrouvé le GPS ! En revanche, une fonctionnalité de la 2.3 que j'ai perdu au switch 2.2 : le tether Wifi. J'ai vu qu'il était possible de récupérer cette fonctionnalité avec une app, Barnacle Wifi Tether, mais cela requiert le rootage du phone. Problème : quand j'entre dans 3845#*620#, j'ai toujours le menu caché, par contre, si je vais dans Module test -> Stability Test -> je n'ai plus "Enable Root permission" ! J'ai regardé pour le rooter via UniversalAndRoot -> fail Et via SuperOneClick -> message d'erreur du style "unable to mount system.img", un truc comme ça... Savez vous comment rooter cette fichue ROM et/ou récupérer le tether wifi ? Merci d'avance, Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Regarde mon post à la page précedente, tu auras ta réponse ;-) Quelle version as-tu utilisée ? Perso, j'ai utilisé superoneclick 1.5.1 . J'ai du m'y reprendre à 2 fois avec cette version pour rooter. Le 1er coup, SuperOneClick etait dans une boucle infinie et j'ai donc relancé SuperOneClick. La 2eme fois, ce fut la bonne :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Jester Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Non, rien à faire, que ce soit avec SuperOneClick 1.5.1 ou en 2.1.1, j'obtiens systématiquement : Remounting /system with read-write access... mount: Operation not permitted FAILED Même en insistant :-(( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Jester Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Non, rien à faire, que ce soit avec SuperOneClick 1.5.1 ou en 2.1.1, j'obtiens systématiquement : Remounting /system with read-write access... mount: Operation not permitted FAILED Même en insistant :-(( Le plus bizarre, c'est l'étape "CheckIfRooted" => true : j'ai une alerte "Your device appears to be already rooted ! Are you sure you want to continue ?" Ce qui laisserait à penser que le phone est déjà rooté, mais de une, je ne sais pas comment, et de deux, quand je lance Barnacle Wifi Tether, j'obtiens l'erreur "link_image[1995] failed to link su" :-( Avez-vous des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) Pour savoir si tu es déjà rotoée, il suffit de regarder dans tes appli, dans la section "Applications" (et non dans la section "Telechargements" ), si tu as l'application Superuser. Si SuperUser est présent, tu es rooté :) Sinon, lorsque tu as lancé SuperOneClic, il faut que ton téléphone soit : - en mode débug (menu ->applications->developpement->débogage USB activé) - le mode clé usb doit etre désactivée (menu -> carte sd et mémoire ->Mode clé usb desactivée) Modifié 14 octobre 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Jester Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Pour savoir si tu es déjà rotoée, il suffit de regarder dans tes appli, dans la section "Applications" (et non dans la section "Telechargements" ), si tu as l'application Superuser. Si SuperUser est présent, tu es rooté :) Sinon, lorsque tu as lancé SuperOneClic, il faut que ton téléphone soit : - en mode débug (menu ->applications->developpement->débogage USB activé) - le mode clé usb doit etre désactivée (menu -> carte sd et mémoire ->Mode clé usb desactivée) Nope, pas d'application SuperUser, mode debug activé, carte sd désactivée, rien à faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Ce que tu peux essayer, c'est de relancer SuperOneClick 1.5.1 et de cliquer sur le boutton "UnRoot" Puis retente l’opération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Jester Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 (modifié) Ce que tu peux essayer, c'est de relancer SuperOneClick 1.5.1 et de cliquer sur le boutton "UnRoot" Puis retente l’opération Déjà essayé, hélas, même sentence... Je commence à me tâter pour revenir sur une rom non-officielle, car même si celle-ci est plus stable, je constate 2 problèmes non systématiques mais récurrents : Parfois, quand on m'appelle, je ne peux pas décrocher : le tel sonne mais l'affichage ne bronche pas, pas d'écran d'appel ni donc de bouton décrocher/refuser Pire, quand je termine ma communication, impossible de raccrocher : l'écran reste noir, impossible d'appuyer nulle part ; quand mon correspondant raccroche, ça va, mais quand je tombe sur une boîte vocale, je dois retirer la batterie pour mettre fin à l'appel... La plupart de mes SMS ne sont reçus qu'à moitié (déjà le pb sous Cyanogen/OpenEve, sous Bouygtel), obligation d'activer l'option découpe de GoSMS qui fait que certains SMS sont découpés en 6/7 SMS, horrible pour le destinataire... Je compte passer sur HTC d'ici janvier/février quand j'aurai le budget, mais en attendant, je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce foutu téléphone... :( Modifié 16 octobre 2011 par Blue Jester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 Déjà essayé, hélas, même sentence... Je commence à me tâter pour revenir sur une rom non-officielle, car même si celle-ci est plus stable, je constate 2 problèmes non systématiques mais récurrents : Parfois, quand on m'appelle, je ne peux pas décrocher : le tel sonne mais l'affichage ne bronche pas, pas d'écran d'appel ni donc de bouton décrocher/refuser Pire, quand je termine ma communication, impossible de raccrocher : l'écran reste noir, impossible d'appuyer nulle part ; quand mon correspondant raccroche, ça va, mais quand je tombe sur une boîte vocale, je dois retirer la batterie pour mettre fin à l'appel... La plupart de mes SMS ne sont reçus qu'à moitié (déjà le pb sous Cyanogen/OpenEve, sous Bouygtel), obligation d'activer l'option découpe de GoSMS qui fait que certains SMS sont découpés en 6/7 SMS, horrible pour le destinataire... Je compte passer sur HTC d'ici janvier/février quand j'aurai le budget, mais en attendant, je ne sais vraiment plus quoi faire avec ce foutu téléphone... :( Lorsque tu as flashé la 2.2 officielle, as tu fait le hard reset par la suite ? J'ai l'impression que tes problèmes viennent d'un conflit entre les anciens paramètres de ta rom alternative et la rom officielle Sauvegarde tes sms/contacts/appli et fais le hard reset. Je pense que tu devrais pouvoir faire le root après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_05 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bonsoir je voulais vous demander quand on passe en 2.2 officiel si le télephone est débloquer ou pas , sil n'est pas débloquer comment je pourrais faire svp. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Malheureusement non. Flasher une nouvelle ROM ne débloque pas le téléphone. Pour le débloquer, tu peux appeler ton opérateur qui doit te fournir le code de désactivation Sinon, un forumeur a trouvé une astuce via un logiciel. Il en parle dans ce sujet : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_05 Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Merci beaucoup de ta reponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fethiennouri Posté(e) 29 octobre 2011 Share Posté(e) 29 octobre 2011 je voudrai passer en 2.2 sur mon gw620 mais je suis novice et je ne comprend pas certaines choses comme Télécharger la toute nouvelle 2.2 officielle avec le support du français en question, je suis sur la page mais je comprend pas quel dossier télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2011 C'est bon j'ai modifié le lien .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiandroid Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Merci beaucoup pour cettev Màj qui fonctionne très bien. Je te remrcie pour ce tuto s2ada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 avec plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmnaSS Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) Merci mon telephone est bien reconnu mais quand je veux flasher le systeme.img ça me met : error:cannot load ' systeme-gb-20111011-snapshot.img Merci de m'aider . :) Modifié 4 décembre 2011 par AmnaSS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 En fait, ça dépend où tu as mis le system maintenant. Mets le dans "c:\Users\Ton Nom. Puis re essaie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurikan45 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) Bonjour; J'ai vraiment un gros problème : J'ai suivi à la lettre ton tuto, et tout c'est bien passé, jusqu'à ce que j'allume le téléphone : La restauration des données bloque à 35 % et j'ai plus de téléphone ! :S Je suis un parfait débutant et j'y comprend rien du tout ! Je ne comprend même pas ce que flasher veut dire... Si quelqu'un pouvait m'aider, en m'expliquant pas à pas ce que je peux faire pour résoudre mon problème, je vous en serait hyper reconnaissant ! Merci ! EDIT: J'ai réussi à accéder au téléphone avec la touche "home" mais la synchronisation n'est pas terminée, est-ce grave ? Modifié 4 décembre 2011 par Shurikan45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Si tu veux etre sur de partir sur des bases saines, n’hésite pas à faire un "Factory Reset" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikann Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Grand merci S2ada, grace a ton tuto j'ai réalisé mon premier flash sans trop galérer :lol: Tout fonctionne impec sauf que le tel s'éteint tout seul assez souvent, certains ont le meme problème? En lisant les forums je vois que ça peut-etre lié soit à cette version d'Android, soit lorsque le tel chauffe trop avec l'utilisation du wifi et d'appli un peu "gourmande"... Si vous avez des infos je suis preneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Tiens, je suis surpris par ce problème :/ J'utilise la 2.2 officielle depuis longtemps et mon téléphone ne s'est jamais éteint tout seul. Tu as installé la 2.2 officielle ou la 2.2 OpenEtna ? Est-ce que le Wi-Fi de ton téléphone est allumé en permanence ? As tu installé une appli particulière qui tournerait en permanence en tache de fond ? Tu as sûrement quelque chose qui vide ta batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floki78 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour tout le monde ! La version 2.2 marche parfaitement, mais j'ai un petit probleme au niveau du Root: Lorsque je vais dans l'Hidden Menu et que je fais "Enable Root Permission", c'est comme si la commande était là mais qu'elle ne servait à rien, quand je veux rooter mon téléphone, il y a un message d'erreur montrant qu'il n'a pas eu les privilèges root. Meme en faisant un factory Reset ca ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.