HYVERT Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Euh ! Pardon s'il vous plaît ! Je suis sous 2.2... OK ! Je suis "rooté"... OK !.... MAIS pour ce qui est de l'overclock (le fameux boot710.img), je bloque après avoir suivi ce même tuto page 1 (merci encore s2ada) étape 7, je lance en fast boot, j'ai bien suivi les manip avec mon PC, je tape fastboot flash boot c:/GW620/boot710.img (on est bien d'accord, il s'agit de "/" et non pas de "\" ?), c'est alors que, dans mon invite de commande, je peux lire le message "waiting for device". Je suis sur le même PC qui m'a servi à passer sous 2.2, et faire un root avec JustOneClick, et avec le même cable de connexion. Qu'ai je donc loupé ? Merci encore. Modifié 31 mars 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Je pense que tu n'as pas démarré ton téléphone en mode fastbbot Petite astuce avant de demarrer : mets toi dans la pénombre afin de bien voir le rétroéclairage de l’écran du téléphone (idealement, mets-toi dans le noir complet ;-) ) - enleves la batterie de ton téléphone - branche le cable usb sur ton téléphone mais sans connecter l'autre bout à ton PC !!! - Ouvre le clavier du téléphone A ce niveau de la manip, ton téléphone n'est toujours pas connecté à ton PC C'est là qu'il faut etre rapide ;-) - branche le cable USB à ton PC - dès que l'ecran du téléphone se rétro-eclaire et avant l'apparition de l'animation "remettre la batterie" appuie sur la barre espace ! Si l'animation "remettre la batterie" apparait, c'est que tu as appuyé sur espace au mauvais moment (soit trop tot, soit trop tard) Par contre, si ton téléphone affiche une sorte de terminal Unix avec des infos du style : USB fastboot XXXXXX Machine ID: XXXXXX Build date: XXXXXX Serial number: Unknown , c'est gagné ! A ce niveau de la manipulation, si windows te demande d'installer des drivers, il faut que tu télécharges le fichier suivant http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lC80E2sK , que tu le décompresses dans un répertoire temporaire, et que tu indiques à windows que les drivers se situent dans ce répertoire - Attends alors que les drivers s'installent. Windows doit te dire qu'un matériel de type "Android bootloader interface" a été installé Tu peux ensuite taper sur ton PC la ligne de commande "fastboot flash boot boot710.img" Modifié 31 mars 2012 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) Encore et toujours merci de te pencher sur mon cas. Il semble que je sois bien en fastboot puisque j'ai bien : USB fastboot XXXXXX Machine ID: XXXXXX Build date: XXXXXX Serial number: Unknown sur mon GW620. Par contre j'ai toujours ce "waiting for device" qui apparaît ??!! Je pense que je referai la manip mais avec un autre PC (il est sous XP : il m'a permis de rooter mes GW620 quand ils étaient sous Android 1.5) sauf si mon cas te rappelle quelque chose. Par contre, je ne rentre chez moi que dans une semaine.... Quoi qu'il en soit, je reviendrai vous (vous tous) embêter avec mes questions à 2 balles. Modifié 2 avril 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 As tu bien fait cette étape ? A ce niveau de la manipulation, si windows te demande d'installer des drivers, il faut que tu télécharges le fichier suivant http://dl.free.fr/ge...?file=/lC80E2sK , que tu le décompresses dans un répertoire temporaire, et que tu indiques à windows que les drivers se situent dans ce répertoire - Attends alors que les drivers s'installent. Windows doit te dire qu'un matériel de type "Android bootloader interface" a été installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Bonjour JackInTheBox et merci Euh ... tu vas être quelque peu agacé : je ne parviens pas à avoir quoi que ce soit en cliquant sur ton lien http://dl.free.fr/ge...?file=/lC80E2sK Quoi que j'ai ENCORE fait pas bien ? De plus, windows (Seven) ne me demande rien à propos d'installation de drivers, et d'ailleurs, c'est sur ce même PC que j'ai pu flasher mon GW620 en Android 2.2 et le rooter avec JustOneClick ! Puis en conclure sans crainte que, de par ces derniers faits, c'est la preuve qu'il n'y a pas besoin de driver, ou bien y-a-t'il besoin de drivers différents fonction du type de connexion ou d'échange désiré entre son GW620 et son PC ? Modifié 7 avril 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Sur Windows Xp et Vista, il faut effectivement 2 types de drivers en fonction du type de connexion : - 1 driver pour les mises à jour vers 2.2 et - 1 driver pour pouvoir communiquer en fastboot Si le driver pour le fastboot n'est pas installé, le PC est incapable de communiquer avec le téléphone en mode fastboot. Ce qui explique le message "waiting for devices" Sur XP/Vista, lorsque je branche pour la 1ere fois mon téléphone en mode fastboot à mon PC, ca me demande bien d'installer des drivers pour un matériel de type "Android bootloader interface" Je ne connais pas windows 7 mais si tu n'as de message, j'imagine qu'il doit falloir forcer l'installation de ces drivers Pour télécharger les drivers : - tu vas sur http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lC80E2sK - il faut ensuite allez dans la zone de pub et compléter le champ recopier "XXX" ci dessous - tu recopies la chaine de caractère XXX et tu cliques sur "valider et telecharger" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Bonjour et désolé de n'avoir pas pu etre très présent ici. Salut à toi JackInTheBox et merci d'avoir répondu pour l'aider ;) Hyvert, si je comprends bien, tu cherches désormais à utiliser le boot710 que j'ai mis pour accélérer ton tel, mais tombe sur des "waiting for device"? Le problème, c'est que la méthode rapide que j'avais mis ne marchera pas étant donné que la plupart des liens à télécharger sont désormais invalides, vu que la plupart ont suivi Megaupload et ont arrêté. Mais saches que le plus gros est fait, vu que tu es bel et bien en fastboot. Vérifie dans les paramètres du téléphone (je ne sais plus où) que le mode debug est bien activé. Sur l'invite de commande, écris "Adb shell" lorsque tu es en fastboot et dis moi ce qu'il te met. Puis autre question, as tu "sdk manager" sur ton ordi? Il devrait se trouver dans ton dossier "GW620". Si il y est, clique dessus et installe tout les packages. S'il n'y est pas, je vais refaire un lien avec les bons fichiers, il faudra donc que tu remplace "android" que tu as dans GW620 par tout ce que tu auras téléchargé, je mettrais le lien une fois que l'upload est terminé ;) [EDIT] Voici le lien : http://www.wupload.c...AdbWinS2ada.zip ou http://www.wupload.com/file/2683635722/AdbWinS2ada.zip J’espère avoir été compris, si tu ne comprends pas trop, je vais essayer d’être plus clair et t'aider du mieux que je peux. Modifié 7 avril 2012 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Bonjour s2ada, bonjour JackInTheBox, bonjour à tout le monde ! UN GRAND JOUR !!!! Non seulement je fête mes 49 ans aujourd'hui, mais en plus : driver "fastboot" installé... procédure "boot710" respectée avec succès.... (sur mes deux GW620). Encore merci ! Je me disais qu'il n'y avait plus qu'à neutraliser le retour de vibration, mais hélas, hélas, 3 fois hélas .... Je ne peux plus connecter le WiFi : Je coche l'activation du WiFi (je l'ai aussi fait par le "gros bouton" identique à celui du BlueTooth , lequel BlueTooth a l'air de fonctionner), jamais n'apparait la notification symbolique du WiFi, je lance une recherche de réseaux, et il me répond : "Impossible de rechercher des réseaux" J'ai éteins et rallumer mes téléphones, mais rien n'y fait. Bon, je vais chercher dans ce splendide forum où se trouve la solution. A plus Modifié 24 avril 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Vont aussi venir les questions d'un autre age : Si j'ai vaguement compris, lors d'un "factory reset", je réinstalle tout "proprement" (avec perte de mes données non sauvegardées). Cependant, si le flash du boot710.img a été appliquée au préalable, l'overclocking de mon processeur sera-t'il aussi reseté pour revenir aux valeurs d'origine (528MHz) ou bien restera-t'il à sa nouvelle valeur de 710MHz ? On ne se moque pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Bravo Hyvert et toutes mes felicitations pour ta perseverence B) Et très bon anniversaire :P Alors, effectivement, pour retrouver ton wifi apres la MAJ, tu es obligé de faire un factory reset. Tu perdras effectivement toutes tes données (sms, contacts, applications, etc ...). Par contre, l'overclocking sera toujours là :) Pour tes données, je t'invite à télécharger l'application MyBackup (c'est une version d'evaluation de 30j de l'appli payante MyBackupPro) avant de faire le factory reset - Tu telecharges MyBackupsur le market - Tu lances MyBackup afin de sauvegarder tes données sur ta carte SD - Tu fais le Factory Reset (qui effacera alors toutes tes données) - Tu re-telecharges MyBackup - Tu re-lances MyBackup afin de restaurer tes données depuis ta carte SD Testé et approuvé par ton fidèle serviteur B) Sms/contact/appli restaurés en quelques minutes :D Pour neutraliser le retour de vibration, je detaille la manip à faire dans ce post : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Pfff !!! ça vous semble si évident et si simple que ça en est écœurant ... mais par dessus tout, c'est extrêmement réconfortant de voir que des d'jeun's daignent assister leurs aînés... Merci pour mes 49 bougies ! Juste avant de te lire, je venais de voir que Jack_05 avait eu les mêmes problèmes que moi le 1er octobre 2011 et s2ada lui avait suggéré un fameux "reset rapide" : Je t'avoue avoir été bien embêté car je ne savais si je devais connecter mes GW620 façon standard (avec la batterie) ou façon "fast boot" (sans la batterie). J'ai opté en priorité pour l'option "avec batterie", mais comprenant qu'il me fallait à nouveau inverser mes drivers (selon tes récents propos), j'ai opté pour la paresse et me suis rabattu sur la façon "fastboot". Par contre, il me semble que les incantations magiques de s2ada du 1er octobre 2011 sur le reset rapide : "Invite de commande, puis tape : cd android tools puis fastboot-w " me semble comporter une petite erreur car ça ne marchait pas jusqu'à ce que je mette un "espace" pour transformer le "fastboot-w" en "fastboot -w" et que ça marche ! Maintenant, les questions d'un autre age (once again), (et surtout d'un autre intellect) vont fuser : 1ère question : Quelle est la différence entre - la méthode "reset rapide" par connexion en fastboot - la méthode 3845#*620# et "Factory reset" ????????? 2ème question : Un ancien dont le besoin réel en téléphonie est SMS, dépannage ponctuel GPS et internet WiFi, 3G,... et BlueTooth a-t'il un intérêt (aussi petit soit-il) à passer de Android 2.2 en Android 2.3 ou serait-ce s'emm... pour pas grand chose ? 3ème question : Le 29 juillet 2011 tu écrivais : "je conseille donc de télécharger une appli sur le market (autostarts ou Start Up Manager) qui permet de désactiver certains services inutiles" --- N'est-il pas mieux de procéder à leur désinstallation par Titanium par exemple ? Ce que je peux dire c'est que j'avais "besoin" d'applications qui ne fonctionnaient pas sous 1.5, et que grâce au boot710.img j'ai vu une très nette différence de réactivité entre 2.2 à 528MHz et 2.2 à 710MHz ! C'est bluffant ! D'ailleurs, il faut que j'aille à la pharmacie pour voir s'il n'y aurait pas des pilules de boot710 pour moi ! :P De plus, j'apprends beaucoup en bidouillant avec votre aide. En tout cas, je te tiens informé de ma tentative de suppression des vibrations (qui je t'avoue me semble hermétique pour l'instant : si j'y parviens, on pourra dire que JackInTheBox et s2ada sont capable de transformer n'importe quel légumineux de l'intellect en prix Goncourt !!! Modifié 20 novembre 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 1ere reponse : aucune difference ! Les 2 procédures aboutissent exactement au meme resultat :-) 2eme reponse : aucun interet a passer en 2.3 si la 2.2 te satisfait entièrement. Les différences sont ultra minimes 3eme reponse : effectivement, tu peux utiliser titanium backup pour geler ou desinstaller des process inutiles Ravi de t'avoir aidé :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) Bonsoir à tous. Après 24 heures d'utilisation de mon "nouveau bolide", je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit : C'est une nouvelle vie pour ce téléphone : l'autonomie de la batterie en pâtit, mais rien de gênant pour quelqu'un qui recharge de manière quotidienne. Le BlueTooth fonctionne bien avec les kit main libre, mais impossible de connecter mes 2 GW620 entre eux : Ils se détectent, ils s'appairent, mais refusent de se connecter (ça n'est vraiment pas grave et je n'irai même pas chercher la solution : ceci n'est qu'un témoignage/retour d'expérience). Je règlerai le problème du retour de vibration ultérieurement (j'espère). Par contre, j'avoue être déçu par le nouveau comportement du clavier physique : Avant, sous Android 1.5, lorsque je désirais faire des messages dans le respect de l'accentuation, pas de problèmes : mes doigts n'avaient pas à quitter le clavier physique, tout se faisait à l'aide de maintien des touches ou d'impulsions successives sur une touche donnée, jusqu'à obtention de la lettre coiffée du bon accent. Aujourd'hui, il me faut composer entre clavier physique et sélection sur l'écran tactile... Quel dommage ! Je cherche donc a faire un retour en arrière à propos du clavier physique !!! Au tout début de ce forum il y a une procédure donnée par s2ada et JackInTheBox (évidemment !!!) qui s'intitule "Clavier Gingerbread" : Cette procédure permet-elle de retrouver le comportement de mon clavier physique quand j’étais sous 1.5 ? Si ça n'est pas le cas, où puis-je trouver celà ? Si c'est bien la bonne procédure que je recherche, quelqu'un aurait-il l’amabilité de me la traduire en "langage pour vieux" (plus détaillée et explicite) car je ne la comprends absolument pas !? Il y a tout plein de caractères "#" à chaque début de lignes !!! J'en suis à me demander s'il n'en manque pas des morceaux ... voyez le niveau ! Sinon, j'aurais juré (mais attention, ma mémoire me joue des tours !!!), que suite au flashage de mes GW620, l'un des 2 fonctionnait "comme avant" au niveau du clavier, et avec correction orthographique ...!?? Information de ma part, à prendre avec des pincettes ! ----------------------------------------------------------------------------------- Bonjour. J'ai beau chercher mais point ne trouve. Si personne ne connait la solution sur la méthode à suivre pour retrouver la convivialité de mon clavier physique, peut-on me dire il existerait une distribution "Android alternatif" (Cyanogen, OpenEve,...) qui me permettrait de retrouver ça ? (ça = retour des lettre accentuées EXCLUSIVEMENT par le clavier physique, comme sous Android 1.5) Dans le pire des cas, en cas de retour sur 1.5 (ce qui pour moi signifierait la mort de ce téléphone et ce serait bien dommage) est-ce que je conserve le bénéfice de mon overclocking (boot710.img). J'espère sincèrement qu'il y a une solution afin que je puisse conserver mon GW620 encore 10 ou 15 ans !!! Modifié 26 avril 2012 par HYVERT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 pour ton problème de clavier, je m'auto-cite depuis ce post : Problème du clavier Azerty : - télécharger le clavier Gingerbread sur le market - Puis dans le menu "langues et clavier", desactiver "LG IME" et activer "Clavier GingerBread" ==> le clavier sera 100% azerty mais il n'y aura plus les suggestions prédictives lorsque le clavier physique sera ouvert. Donc, comme je le disais à l’époque, il suffit de télécharger l'application "clavier gingerbread" sur le market . Puis d'aller dans le menu "langues et clavier", desactiver "LG IME" et activer "Clavier GingerBread" Aucune idée si ce clavier te permettra de résoudre ton problème puisque je n'utilise plus cette application. En effet, tu perdras les suggestions prédictives, ce qui enlève beaucoup d’intérêt au clavier physique :( Mais dans l'absolu, pour ton problème, rien ne t'interdit de taper ton mot sans accent puis de sélectionner la suggestion prédictive qui te fera la correction automatique avec la bonne accentuation (testé et approuvé B) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Merci; Merci. Euh ! justement ! Je n'ai même plus de suggestion prédictive (j'ai encore appris un nouveau terme grâce à toi). Quoi qu'il en soit, je file de ce pas vers le market pour le clavier GingerBread et te tiens au courant. A tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Pour activer la suggestion prédictive, il suffit d'aller dans : Menu Android -> Langues et clavier -> Vérifie que "LG IME" est coché Ensuite, tu vas dans Menu Android -> Langues et clavier -> menu "LG IME" et tu vérifies que - "Afficher les suggestions" est coché - "Langue d’écriture" est en français Dernière étape : Menu Android -> Langues et clavier -> menu "Clavier de l’appareil" et tu vérifies que - "Remplacement automatique" est coché Ca devrait résoudre tes soucis :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Aïe ! ça va se corser ! 1°) Sur le GW620 "vierge" (uniquement 2.2 et boot710), quand je vais dans Menu Android -> Langues et clavier je n'ai pas de "LG IME" (que j'avais sous 1.5 si ma mémoire est bonne) je n'ai que 3 items non "cochables" : - Sélectionner la langue - Clavier de l'appareil - Dictionnaire personnel Quand je vais dans clavier de l'appareil, j'ai à nouveau le choix de 3,items "cochables" : - Remplacement auto - Majuscule Auto - Ponctuation automatique 2°) Sur le GW620 sur lequel je viens de mettre Keyboard for Android 2.3 avec un french pack quand je vais dans Menu Android -> Langues et clavier je n'ai pas non plus de "LG IME" j'ai 5 items (1 seul "cochable") - Sélectionner langue - Clavier GingerBread (cochable) - Clavier Gingerbread (Paramètres du clavier à l'écran) - Clavier de l'appareil - Dictionnaire personnel J'ai installé l'appli Keyboard for Android 2.3 de Steven Lin ... (est-ce la bonne ?) Quoi qu'il en soit, j'ai beau avoir éteint et rallumé mon phone plusieurs fois, j'ai beau sélectionner et désélectionner les choix tour à tour, j'en suis toujours au même point : Impossible d’obtenir des voyelles accentuées autrement que par une sélection sur le clavier tactile et non pas par le clavier physique comme je le voudrais (ce qui me permet d'écrire bien plus vite) Aurais-je loupé mes flashage ? Ai-je la bonne version 2.2 ? As-tu encore un conseil ? Modifié 26 avril 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Quel version as tu flashé ? La 2.2 officielle ou la rom alternative 2.2 openetna ? Avec la 2.2 officielle, tu DOIS avoir le menu LG IME (qui etait effectivement présent dans la 1.5). "LG IME" signifie "LG Input MEthod" , Il s'agit donc d'un driver developpé par LG pour le GW620 afin de gérer le clavier physique de ce téléphone. LG IME est présent dans toutes les ROMS officielles de LG. Je ne sais pas si LG IME est inclus dans la rom alternative 2.2 openetna Si tu ne sais pas quelle version tu as flashé , va dans Menu android -> "A propos du téléphone" et recopies ici toutes les infos Si tu es sur a 100% d'avoir bel et bien flashé la 2.2 officielle et que tu n'as pas le LG IME, ne l'aurais-tu pas désinstaller par erreur via Titanium ? Modifié 26 avril 2012 par JackInTheBox 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Version d'Android : 2.2 Version du noyau : 2.6.32.9 ilucas@ubuntu ) #2 PREEMPT Frid Jan 28 14:53:20 WET 2011 Version de Build : Froyo v20e Version du logiciel : GW620-v20e ça te suffit pour me renseigner ? Je me souviens en avoir bavé pour trouver cette version de 2.2 pour GW620, because beaucoup de lien étaient mort sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) C'est une version officielle :lol: Par contre, la v20E, c'est normalement pour un clavier qwerty (la v20d etant pour un clavier azerty). Mais si tu n'as pas de souci de clavier Azerty/Qwerty, tout va bien B) As tu desinstaller des choses avec Titanium ? As tu fait des bidouilles au niveau des process de demarrage ? La rom que tu as téléchargé sur le net, est-ce qu'elle porte le nom de wooty ? Ou un truc dans ce genre ? Modifié 26 avril 2012 par JackInTheBox 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Euh ... Je n'ai pas été présenté à Wooty ni à ses cousins ! Il est vrai que 2 choses m'ont surpris : - contrairement à beaucoup, je n'ai eu aucun problème (ni de clavier, ni de WiFi,...) - je trouvais que le nombre de mes aplli natives était bien faible (mais ça ne me dérangeait pas, bien au contraire) Je ne risque pas de faire des bidouilles dans le process de démarrage étant donné que mon niveau ne me permettait même pas de savoir que c'est possible. Pour ce qui est d'avoir désinstallé des choses avec Titanium, j'y ai également pensé car c'est vrai que je l'ai fait sur l'un de mes 2 Eve, mais l'autre reste "vierge" et a le même "défaut" au niveau clavier physique. Le seul hic lors de l'installation des 2 fut après le reset suivant le flash, il me demande ma langue entre différents anglais, de l'espagnols et différents français, mais il ne le prends pas en charge et bloque, et il me faut "skipper" cette intro de configuration ... qui de toute façon ne change rien pour moi car d'emblé, il "parle" français de manière native !!! ------------------------------------------------------- Au pire des cas, je peux reflasher si la v20d te semble plus adaptée à mon cas : aurais-tu un lien (pas mort) où je puisse la récupérer ? Modifié 26 avril 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 (modifié) Le seul hic lors de l'installation des 2 fut après le reset suivant le flash, il me demande ma langue entre différents anglais, de l'espagnols et différents français, mais il ne le prends pas en charge et bloque, et il me faut "skipper" cette intro de configuration ... qui de toute façon ne change rien pour moi car d'emblé, il "parle" français de manière native !!! Ahhhhhhhhh !!!! Enfin une piste :P Il n'est pas impossible que, lors du tout 1er lancement d'Android, l'OS initialise des drivers en fonction de la langue choisie. Si tu sautes cet étape, cela peut expliquer que LG IME ne soit pas installé Si tu n'as rien à perdre, tu peux faire la manip suivante sur l'un des tes GW620 : - fais un hard reset via la manip 3845#*620# - au 1er demarrage, essaie de choisir une langue (par exemple anglais) Ensuite, va dans les menu (en anglais) d'Android pour voir si LG IME est présent Si c'est le cas, tu as l'explication de ton problème ! Par contre, c'est vraiment bizarre que tu n'ai pas réussi à choisir le francais au 1er demarrage. Je n'ai pas eu ce problème de mon coté (je suis toutefois en v20d et sans l'overclock) Modifié 26 avril 2012 par JackInTheBox 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Là j'ai pu choisir "français de France" (il l'a accepté !?) mais pas de LG IME Je réessaye en english US et te tiens au courant Idem en anglais !!! Quoi que je fais Chef ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Alors là, je suis sec ! :emo_im_foot_in_mouth: Si tu as du temps à perdre, tu peux tenter de flasher la V20d. Comme je te le disais, je suis en v20d et j'ai bel et bien LG IME. Peut être que la v20e ne comporte pas de LG IME :huh: La v20D se trouve à cet adresse : cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/firmware/WayBack/v20d_fastboot_read_warnings.kdz Et tu suis le tuto de la 1ere page, section 1 (VOUS êTES SOUS ANDROID 1.5 OU 2.2 CORéENNE) PS : Par contre, pour telecharger la v20d, ne cliques pas directement sur le lien que je donne (sinon, ca ne marchera pas) mais fais plutôt un copier-coller de l'adresse dans une nouvelle fenêtre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Encore 1000 merci. je te tiens au courant mais dans un "certain temps"... séché qu'il est l'ancien : c'est trop d'émotion. Je vais faire un break de quelques jours ... Je réitère mes remerciement et te dis "A bientôt" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.