HYVERT Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Hello tout le monde ! ça faisait longtemps ! Dans la suite de l'optimisation de mon GW620, je cherche comment pouvoir juste le rendre "accessible" pour un vieux... J'entends par là, le rendre lisible pour des yeux fatigués notemment certaines applications dont j'estime les caractères trop petits. J'ai bien cherché sur mes moteurs de recherche et j'ai vu que sur Frandroid la question a été posée 2 fois de manière générale (non pas pour le GW620 de manière spécifique, mais pour Android de manière plus générale)), 1 fois en 2010 et 1 fois en 2012... et elle sont à chaque fois restées sans réponses ! Coutumier des hors sujet, je vous remercie de m'orienter et j'ai choisi de polluer ce topic en me disant que ça pourrait passer si je considère ma démarche allant dans le sens de l'optimisation de ce beau téléphone tout neuf (elle est facile celle-là). Ma question plus précise : Y-at'il une possibilité (paramètres, menu caché, application, lignes de commande,....) de pouvoir modifier la taille de police de : * certaines icones (voir les icones elles mêmes) * certains menu (paramètres) * certaines applications : les avis et descriptions/informations des applications dans le Market, Handcent SMS, les applications en général, et SURTOUT l'appli Gmail qui me rend mes emails totalement illisibles tellement c'est petit !!! (alors que celle de YahooMail, je peux régler la taille des caractères de mes courriers) Modifié 18 juillet 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Bonjour c'est vrai que sa fait longtemps. Vous posez une question qui est vraiment utile car moi je ne c'est pas comment faire par contre je vais quand meme voir dans le Launcher que j'ai si on peut changer la taille des icone pour mieux les voirs Je vous tiendrais au courant par contre pour agrandir les textes dans gmail ou les parametre je ne saurais vous repondre. Je vais quand meme demander a mon entourage si l'ont peut augmenter la taille de la police des parametres ou gmail et autres Edit : Pour modifier la taille de la polices des icones et les icones qui se trouve sur le bureau. Go launcher ex peut le faire vous pouvez aussi changer le style de la police uniquement sur le bureau une fois dans les parametres du mobile vous retrouverez se d'origine. Voici un screen de mon bureau pour avoir un aperçu des icone et des textes. Il y a le theme ICS go launcher Et je n'ai pas la meme version android que vous. J'ai la 2.3.7 c'est pour sa que ma barre de notification avec theme ics et pas comme la votre. Mais Go launcher sera pareil juste les skin qui change Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk Modifié 18 juillet 2012 par rahul94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Pour la taille de police, je ne connais pas de solution miracle :( Après, tu as la possibilité d'installer l'application TalkBack qui permet à des mal-voyants d'utiliser leur téléphone tactile Android de facon plus aisée (mais ca ne joue pas sur la taille de la police) TalkBack, Kickback, and SoundBack are apps for the Android Accessibility Service to help blind and vision-impaired users use their devices more easily. These apps add spoken, audible, and vibration functionality services to your device. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Bien des remerciements à rahul94 et JackInTheBox pour votre disponibilité sans faille malgré la chaleur estival ! Bon ! Vais-je être obligé en plus des lunettes, de m'acheter une tablette ou un Galaxy Note ?... mais j'y tiens à ce vieux GW620 ! Je vais donc continuer à rechercher également (j'avais remarqué que Google répondait aux emails rapidement. Je vais les brancher sur leur application GMail pour voir où ça pourrait se trouver... (à suivre) En tous cas, rahul94, tes screens sont superbes : ça ne pompe pas trop de ressources ? ça ne "lag" pas trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Non sa nelag pas trop mais j'ai rajouter du Swap 64mo (Memoire virtuel) Pour que cela varie. Sa prend juste 64mo sur ma µSD. https://play.google....lv.n3o.swapper2 (Cela va diminuer la durer de vie de la µSD Mais sinon Votre téléphone en 2.2. Il fonctionne bien? Car j'ai envie de la mettre pour voir mais j'hésite Modifié 18 juillet 2012 par rahul94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Et ben écoute, je ne m'en plein pas, bien au contraire ! Bon, ce que j'ai remarqué, c'est qu'il ne faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre, ou encore, il ne faut pas exiger de ce téléphone plus qu'il ne peut donner. Je m'explique. Mon but d'origine : j'ai changé d'opérateur pour Free. Sous Andoid 1.5, les MMS ne passaient pas. Leur hotline me recommanda (à juste titre) de changer ma version d' Android, ce qui fut efficace. De plus, de nombreuses appli qui m'intéressaient ne fonctionnaient pas sous Android 1.5. Cependant, dans un premier temps, j'ai voulu installer toutes les appli de la création qui m'intéressaient, et au fur et à mesure des amoncellements des applications, mon GW620 devenait instable; et surtout de plus en plus lent. J'ai même été jusqu'à un "Kernel panic" et à un blocage complet de mon téléphone qui tournait en boucle sur la mise en route (merci Open Etna WinFlasher !) Dans un deuxième temps, une fois mon téléphone ressuscité, après un petit Manufactory reset, j'ai changé mon fusil d'épaule et n'ai installé uniquement QUE les applications dont j'ai VRAIMENT BESOIN. Bien sûr, le motif n'est pas beau, mais j'ai un téléphone à clavier physique AZERTY, qui reste très stable et fiable, qui est potentiellement compatible avec toutes les applications importantes en terme de communication, et qui traine bien moins qu'avant. En clair, entre une voiture rutilante et puissante mais qui ne tient pas laroute et est souvent en panne, et un vieux taco poussif, pas beau, mais fiable par tous temps et efficace, j'ai opté pour la 2ème solution : c'est aussi ça "vieuxconniser". Je ne te cache pas que mes yeux restent toujoiurs émerveillés et envieux quand je vois tes saisis d'écran ci dessus, mais la raison se rappelle à moi, car je n'ai pas envie de m'emm... à me battre durant des heures avec un téléphone pour qu'il accepte de fonctionner pour le minimum, d'autant plus que je ne comprends pas la moitié des procédures à appliquer, et que j'estime que le temps que je passe là dessus, c'est du temps en moins pour autre chose, même si ça demeure passionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Oui c'est vrai c'est sur que le GW620 n'est plus tout jeune tout de même j'ai quand même voulu ré-susciter le mien en changeant sa carte mère et je suis satisfait qu'il fonctionne a nouveau et comme vous l'avez dit les appli ne sont pas tous compatible sur android 1.5 d’où mon saut vert une 2.3.7 mais j'ai tout de même envie de mettre la 2.2 pour voir si vraiment il sera plus fiable que la 2.3.7 car des fois le téléphone fait vraiment des siennes avant hier ou hier je sais plus il était a 46°C alors que j'avais juste mon Wifi activer je pense donc que je mettrait une 2.2 et dans tout les cas je pourrait repasser a la 2.3.7 avec ma Sauvegarde. En tout cas merci a vous de m’éclairer sur ma décision :) Ps : je n'ai pas a me plaindre moi non plus car c'est mon premier smartphone android et j'ai vraiment toujours tout fait pour le remettre fonctionnel a chaque nouveau problème et maintenant il a la forme et c'est un équivalent par rapport au smartphone bas de gamme que l'on peu trouver et j'en suis vraiment content qu'il fonctionne toujours :) Modifié 18 juillet 2012 par rahul94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Toujours dans l'optimisation du GW620, quelqu'un peut-il me dire, si Titanium BackUp et App2SD sont équivallents pour ce qui est de libérer de l'espace et envoyer des appli sur la SD ou si l'un des deux est plus performant que l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Personnellement je n'utilise aucune de ses 2 application. J'utilise link2sd seulement qui peut mettre des appli dans la SD et qui peut lié a la 2nd partition. Par contre elle ne fait pas de Backup des application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Bon, j'avance et pense presque toucher au but dans ma quête au GW620 idéal. Ce que j'ai remarqué en m'étant acheté un (autre) second GW620 équipés exactement de la même carte SD, et ayant exactement les mêmes applications intallées (une vingtaine) ; sur l'un, toutes les appli sont installées "sur le téléphone", et sur l'autre, elles sont installées sur la carte SD : Eh bien paradoxalement, celui pour lesquels les appli "polluent" la mémoire du téléphone, est bien plus réactif que l'autre (temps ouverture des appli, réactivité de l'écran...) Je conclurais comme tous les "vieux" trop content de voir que les dictons se vérifient une fois de plus : "Le mieux est l'ennemi du bien". A force de vouloir accumuler ce qui est censé améliorer ce téléphone, on l'alourdit ! Cependant, si je veux pleinement exploiter ce que ce téléphone semble être réellement en mesure de donner, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne démarche pour améliorer la luminosité de l'affichage. En effet, quand je vais dans Paramètres>Ecran>Luminosité, je tombe donc sur un curseur de réglage de cette dernière. J'ai remarqué que lorsque ce curseur était à fond, la luminosité ne l'était pas... Explication : mettez le curseur est à fond, essayez d'enregistrer par mémoire visuelle la puissance lumineuse. Puis, le plus rapidement possible afin de mieux voir le phénomène, faite venir ce curseur dans n'importe quelle position "non maximale" tout en restant élevée, et repoussez le immédiatement au maxi... vous verrez alors que l'écran est encore plus lumineux qu'à "l'ancien maxi"... on dirait un écran de Galaxy SIII ! Hélas, quand le téléphone va se mettre en veille il reviendra à ce "faut maxi", et non pas au "maxi optimal"... J'ai bien essayé de "bidouiller" mon "setting.db" avec SQLite, mais je suis juste parvenu à planter mon téléphone (réinstallation complète) Quelqu'un a-t'il une idée ? Où dois-je aller ? Quel forum (même en anglais) ? Je n'ai trouvé nul part ! _____________________________________________________________ Eureka ! ... si ce n'est que j'ai tellement bidouillé dans tous les sens, que je ne suis pas sûr que la solution a été celle que je vais vous exposer : Avant tout, ci-dessus, je parle de plantage de mon téléphone... tout simplement parce que j'ai voulu aller trop vite (y aurait-il encore du sang frais dans mes veines ?). j'avais négligé de recourir au bons conseils de s2ada du 3 mai 2012, car j'ai tout simplement oublié de modifier les droits du "settings.db" Dans ce fameux settings.db, conformément aux conseils de s2ada du 03 mai 2012, j'ai procédé à une modification similaire à celle qui supprime le retour haptique (les vibrations), mais concernant les items suivants : * sensor_illumination : mettre un 0 à la place du 1 * screen_brightness_mode : mettre 0 à la place du 1 Il y a bien le screen_brightness sur lequel on pourrait jouer, il est à la valeur 255, mais je trouve que ça suffit amplement, même pour mes yeux fatigués. On n'oublie pas les "droits" !!! Sincèrement, je trouve qu'on est au niveau des contrastes des Galaxy S's à super amoled. Bon, je ne me fait pas d'illusion : l'autonomie doit s'en ressentir, et la durée de vie du téléphone aussi. Le mien fête ses 3 ans, alors ... Je reviendrais pour plus de précisions sur l'autonomie dans les prochains jours, et éventuellement en cas de "décès" de mon splendide GW620. Dernière conclusion : pour une tanche comme moi, je viens de prouver le dicton : "Nul n'est à l'abri d'un coup de chance" ______________________________________________________ Bon ! Après une utilisation de 6 jours avec mon nouvel écran qui en jette grâce à cette nouvelle luminosité extrême, je peux dire que je n'ai remarqué aucune faiblesse du téléphone, et aucune différence au niveau autonomie batterie (il doit bien y en avoir une mais insignifiante). Reste à voir la durée de vie du téléphone ... Modifié 25 juillet 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Pour la luminosité je ne peut pas vous aidez car je n'ai pas la même version et moi il y a le capteur de luminosité automatique. Même si c'est vrai qu'il y a peu de luminosité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borthelio Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Bonsoir tout le monde, Bon j'essai de passer en 2.2 à partir d'une 1.5 mais a cette étape: 11 _Le logicielle de Mise à jour se lance et Flash le téléphone. Le logiciel bloc a 30 pour lors de la connection avec mon tél et me demande de vérifier si il est bien connecté en USB. Quelqu'un a t il une idée? SVP Merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Désactive le mode clé USB (Menu du tél -> Carte SD et mémoire -> décocher "Mode clé USB") et le mode debogage (Menu du tél -> Applications -> Developpement -> décocher "Mode debogage") Ca devrait fonctionner ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borthelio Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 je te remercie pour ta reponse je viens d essayer mais c'est tjs pareil je ne comprend pas trop... Bonne soirée, si quelqu'un à une idée je suis preneur. PS: même si je ne passe pas en 2.2 mais que j'arrive à supprimer la ROM Orange je serais déjà content :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 As tu bien suivi le tuto de la 1ere page ? Notamment, les étapes 1 et 2 où il faut installer les drivers du téléphone. Si oui, as tu essayer de lancer l'utilitaire LG ? Est-ce qu'il arrive à communiquer avec ton téléphone ? Peut être qu'une réinstallation des drivers est nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borthelio Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Je crois que ca viens bien de là, En fait quand j instal les pilotes usb l operation d instalation ne s arrete plus je vais essayé avec un autre ordi pour voir... Mais je respect la procedure point par point Ps: desole pour l ecriture j ecris de mon telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borthelio Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Sqlut tout le monde; J'ai changé d'ordi et du coup tout c'est déroulé parfaitement je n'ai pas eu de souci particulier avec le clavier. Du mon Eve est plus à jour que mon Sonyericsson X10i. Je vais voir comment il se comporte sur quelque jour. Est ce que vous auriez des infos sur le desimlockage de ses téléphone? Bonne journée à tous et merci pour se super tuto. Séb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanou98 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Bonjour à tous, Alors j'ai un petit soucis : Je possède un LG GW620 hier je l'ai rooté puis passé en V10C, j'ai donc ensuite essayer d'installer la 2.2 officielle tout se passe bien jusqu'au moment ou il faut démarrer en fastboot. J'ai essayer je ne sais combien de fois avec toute les technique : rester appuyer , attend 2sec , espace +menu , espace + shift ! tout ! Mais jamais je n'arrive a demarrer en fastboot et je suis bien en V10C ( vérifier dans les parametres ). Je ma petite idée sur le probleme : je pense que ma versione V10C est mauvaise je l'ai pris sur internet en tapant directement : V10C_00.kdz (sur 4shared), car le lien officielle de LG étant a ce jour mort. Ce serais donc gentil de votre part de me donner un lien de la V10C officielle ou m'aider a régler mon probleme voila . Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanou98 Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Up svp vraiment besoin d'aide.... Maintenant j'ai LG UTILS A CESSER DE FONCTIONNER ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanou98 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Up... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Coucou ! C'est de nouveau le vieux ! Encore vivant et toujours gâteux ! Bon, je continue mon avancé dans l'apprentissage d'Android, et plus spécifiquemment du GW620 avec un Froyo Stock ROM (sujet de ce tuto). J'ai découvert un nouveau "gros" mot ; TETHERING. J'ai tout de suite été intéressé par cette possibilité. Mais est-elle possible avec la 2.2 officielle Froyo ? Pour le Tethering par USB, facile ! Voir PdaNet !!! Pour le Tethering par WiFi, c'est une tout autre histoire (je rappelle que je m'adresse aux cancres de mon espèce). Je viens de modifier ce post car jusqu'il y a quelques minutes, j'y implorais les Dieux de ce forum de me confirmer si un Froyo Stock ROM permettait le WiFi Tethering (je savais que d'autre ROMs comme les custom ROMs le faisaient : Cyanogen, etc...), mais quid de cette bonne vieille 2.2 alias Froyo, puisque le présent sujet est "l'instalation de la 2.2 officielle", autant savoir ce qu'elle permet, quelles sont ses limites, mais surtout ses capacités. s2ada préconisait bien par ailleurs l'instalation de l'application Barnacle pour le WiFi Tethering. Cependant, je me disait qu'il est au secret des Dieux et que de manière fort naturelle il "bidouillait" ce qu'il fallait pour y parvenir. J'ai donc installé Barnacle... échec ! ça ne fonctionnait pas ! J'ai donc essayé d'autres applications équivallentes : Open Garden, FoxFi Tether, et WiFi Tether for Root users. Mais toujours aucun succès. Il y en eu même une qui me précisait que mon kernel ne me permettait pas ce type d'opération : tout de suite, les gros mots pleins sa bouche qui pue ! Je fut persuadé que seule le tethering par USB était possible, ou bien il me fallait une custom ROM pour faire par le WiFi J'ai cependant trouvé ma réponse non sans mal entre 2 lignes sur un site américain. OUI ! Vous pouvez installer une 2.2 officielle sur le GW620, et attendre d'elle du WiFi Tethering !!! Installer effectivement Barnacle (sur votre GW620 qui doit être rooté), puis, dans les paramètres, cocher "skip wpa supplicant", et le tour est joué. Je reviendrait prochainement pour voir si mes Dieux habituels vont pouvoir m'expliquer les procédures pour pouvoir faire la vaisselle avec un GW620... Modifié 12 septembre 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Alors j'ai un petit soucis : Je possède un LG GW620 hier je l'ai rooté puis passé en V10C, j'ai donc ensuite essayer d'installer la 2.2 officielle tout se passe bien jusqu'au moment ou il faut démarrer en fastboot. J'ai essayer je ne sais combien de fois avec toute les technique : rester appuyer , attend 2sec , espace +menu , espace + shift ! tout ! Mais jamais je n'arrive a demarrer en fastboot et je suis bien en V10C ( vérifier dans les parametres ). Je ma petite idée sur le probleme : je pense que ma versione V10C est mauvaise je l'ai pris sur internet en tapant directement : V10C_00.kdz (sur 4shared), car le lien officielle de LG étant a ce jour mort. Ce serais donc gentil de votre part de me donner un lien de la V10C officielle ou m'aider a régler mon probleme voila . Merci d'avance SalutD ésolé pour la reponse tardive. J'etais absent tout l'été Tu trouveras la V10C à cette adresse : cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/firmware/V10C_00.kdz (ne cliques pas directement sur lien mais fais un copier-coller dans une nouvelle fenetre) Modifié 15 septembre 2012 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour je vous montre ma découverte faite a l'instant : http://cgi.ebay.fr/NAPPE-POUR-LG-GW620-INTOUCH-MAX-/270930551275?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item3f14b821eb La nappe de connexion qui inclu le bouton du LED retour qui ne fonctionne plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelutin88 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 bonjour voilà je viens d'acheter le gw620 qui est en 1.5 et j'aimerais le flasher j'ai bien suivi le tuto mais dès le début ca coince c'est à dire : pour le code ok mais arrivé a "enable" il se passe rien ni code demandé ni petit vibre j'ai tenté du coup de lancé la suite mais rien se passe, les drives veulent pas se mettre en place et le reste encore moi qui pourrait m'aider ou me donner une autre rom qui serait plus simple à installer ? merci par avance pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Si tu as bien cliqué sur "Enable Root Permission" alors tout va bien. Tu n'auras pas de confirmation particulière (genre vibration ou message) mais si tu as cliqué dessus comme indiqué dans le tuto, c'est tout bon Pour installer les drivers, sur ton tél il faut que tu décoches le mode debug et le mode USB - Menu android -> Carte SD -> decocher Mode Clé USB - Menu Android -> Applications -> Developpement -> decocher Debogage USB En effet, si tu ne décoches pas ces 2 options, les drivers du PC sont incapable de communiquer avec ton tel, ce qui explique que le reste du tuto ne fonctionne pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.