Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle

s2ada

Recommended Posts

Bonjour à Toi Ô s2ada !!!

Oui, c'est un honneur de vous (JackInTheBox et s2ada) faire part de l'avancé des opérations (voir les dégâts)

1er GW620 : Flashé à l'instant dans le respect des traditions et des saintes écritures selon JackInTheBox, s2ada, et autres extra-terrestres. Je suis sous v20E, rooté, et je dispose de l'intégralité de mon clavier physique (voyelles accentuées, ç cédille, nombreux symboles, et tout, et tout, et tout,...). Bref, le téléphone de mes rêves. Il n'y a plus qu'à me confirmer qu'il me faut bien reflasher le boot710.img pour overclocker étant donné que j'avais entre temps flashé moultes autres boot.img...

Quand je pense que j'ai hésité à appliquer les procédures !!!.... Et pourquoi diable me diras-tu ! Et bien à cause de ce qui s'est passé sur le 2ème GW620 avec lequel j'avais commencé les procédures...(voir ci-après)

2ème GW620 : Là, c'est une autre histoire... Il reste tout noir : je ne parle pas de la coque, mais de l'écran ! Ma tentative de downgrade de v20D en v10 (dans le but de mettre v20E) ne lui a pas plu. J'ai remarqué qu'il a été très chaud, j'ai échangé les batteries, j'ai tenté des fasboot, et maintenant, quand je le branche sur des PC il ne déclenche absolument rien en terme de preuve de branchements physiques (ni son, ni vibration, ni l'once d'une faible lumière blafarde dans l'obscurité, comme durant un fastboot...)

En conclusion : la v20e est bien pour le franchouillard de base, et gère de suite l'AZERTY.

Pour l'instant, je crois que je vais marquer un arrêt car ça m'a exténué tout ça : c'est plus de mon age...

Modifié par HYVERT

S'il te plaît s2ada, dans ton tuto sur la suppression du retour de force (vibrations) tu parles d'une application du nom de sqlite.apk, je ne la retrouve pas. Existe-t'elle encore ? Si oui, où ? Si non, y-a-t'il des équivalents d'un autre nom ?

Modifié par HYVERT

Bonjour à Toi Ô s2ada !!!

Oui, c'est un honneur de vous (JackInTheBox et s2ada) faire part de l'avancé des opérations (voir les dégâts)

1er GW620 : Flashé à l'instant dans le respect des traditions et des saintes écritures selon JackInTheBox, s2ada, et autres extra-terrestres. Je suis sous v20E, rooté, et je dispose de l'intégralité de mon clavier physique (voyelles accentuées, ç cédille, nombreux symboles, et tout, et tout, et tout,...). Bref, le téléphone de mes rêves. Il n'y a plus qu'à me confirmer qu'il me faut bien reflasher le boot710.img pour overclocker étant donné que j'avais entre temps flashé moultes autres boot.img...

Quand je pense que j'ai hésité à appliquer les procédures !!!.... Et pourquoi diable me diras-tu ! Et bien à cause de ce qui s'est passé sur le 2ème GW620 avec lequel j'avais commencé les procédures...(voir ci-après)

2ème GW620 : Là, c'est une autre histoire... Il reste tout noir : je ne parle pas de la coque, mais de l'écran ! Ma tentative de downgrade de v20D en v10 (dans le but de mettre v20E) ne lui a pas plu. J'ai remarqué qu'il a été très chaud, j'ai échangé les batteries, j'ai tenté des fasboot, et maintenant, quand je le branche sur des PC il ne déclenche absolument rien en terme de preuve de branchements physiques (ni son, ni vibration, ni l'once d'une faible lumière blafarde dans l'obscurité, comme durant un fastboot...)

En conclusion : la v20e est bien pour le franchouillard de base, et gère de suite l'AZERTY.

Pour l'instant, je crois que je vais marquer un arrêt car ça m'a exténué tout ça : c'est plus de mon age...

Bonsoir ^^

Alors pour ton 1er GW620, tu peux flasher le boot710 oui et au pire ce n'est pas genant si tu ne le fais pas :) crée un dossier GW620 dans c:\ et place y le boot710 puis :

cd android\tools 

fastboot flash boot c:\GW620\boot710 

Pour ton second GW620, essaie de brancher ton portable sur le secteur ou ton ordi sans batterie puis avec, mais sinon, c'est qu'il aurait subit un mauvais truc. :/

Pour la vibration chiante : sqlite.apk

Mais sinon, si tu arrives à flasher le boot710 comme je te l'ai dis, on pourra aussi passer sous 2.3 ;)

Modifié par s2ada
  • Like 1

Merci pour le SQLite.apk.

Le flash du boot710 est fait !

Quel est l'intérêt de passer de 2.2 à 2.3 ?

Et pour ce qui est de mon autre GW620 il ne veut vraiment rien savoir (on verra plus tard)

ok ;) C'est déja bien pour ton premier GW620. Bha passer en 2.3, tu gagnerai en fluidité et tu aurais les prédictions du clavier physique. Et puis d'ailleurs, je conseille d'installer un autre clavier que l'on trouve sur le market ou sur internet, il s'agit de Swiftkey X, qui est largement meilleur que le clavier de base.

Bonsoir tous le monde.

Mon GW620 "malade" a l'air de redonner quelques signes de vie (fastboot is back) mais je porterai mon attention sur lui plus tard (JackInTheBox, je te tiens au courant en espérant que ton cas ne relève pas de l'urgence), je suis parti de chez moi pour un bout de temps (profession) et les PC qui sont à ma disposition ne me permettent pas (consignes de sécurité informatique) de brancher quoi que ce soit en USB.

s2ada, avec 2.2 j'ai déjà les prédictions du clavier physique, mais si tu dis que je peux gagner en fluidité (donc en réactivité ?), je suis prêt (hélas pour vous tous) à relever le chalenge.

Par contre, pour que la réactivité et la stabilité soit optimale, quelle distribution (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) me conseilles-tu ?

Modifié par HYVERT

Bonsoir moi je peut te proposer une rom custom gingerbread 2.3.4 a installer via le fastboot elle est deja rooter de base et aussi overclocker a 710Mhz. Je l'ai mise sur mn GW620 Tout fonctionne bien pour moi. Le clavier physique et en AZERTY.

Voila pour moi si tu veux la mettre je pourrait te l'upload ;)

Envoyé depuis mon Huawei Boulder U8350

Bonjour azerty95400 et merci pour ta proposition super sympa.

Question importante pour moi : les lettres accentuées peuvent-elles être obtenu exclusivement par le clavier physique ou bien faut-il les sélectionner entre plusieurs possibilités d'accentuation sur l'écran tactile ? (je ne voudrais pas revivre la même galère que récemment). De plus, le clavier physique conserve-t'il la sélection prédictive ?

Cette "custom" apporte-t'elle vraiment un plus en terme de réactivité ?

La stabilité/fiabilité sont-elles conservées ?

Enfin, si je suis déçu par cette "custom" (encore un nouveau mot pour moi), est-il possible de faire marche arrière et de revenir à une 2.2 officielle ? Cette dernière question me semble primordiale !!!

Tu vois, les vieux c'est méfiant : face à un gâteau, ça ne se précipite pas, ça tourne autour, et, tapi dans l'ombre, ça regarde les réactions de tous ceux qui ont déjà touché de ce gâteau.

J'ai bien dit, "de tous ceux" : je reprends les propos récents de JackInTheBox qui me parlait de "différences infimes entre 2.2 et 2.3". J'attends d'autres avis et d'autres retour d'expérience, sachant que dans mon cas, il faut que les procédures d'installation soient vraiment simples.

Je vous laisse, nous sommes dimanche mais le devoir professionnel m'appelle.

Modifié par HYVERT

Pour les lettre accentuer il faut laisser son doigt sur le E par exemple et il affiche toute les accentuation et il faut glisser avec son doigt pour choisir celle que l'on veut. Il y a la prédiction de textes. Le temps de réaction et mieux que la 2.2. Oui vous pouvez faire un downgrade en flashant une 1.5 et refaire la procédure de mise a niveau de la V20E ou la V20D expliquer dans le tuto de S2ada.

Pour la procédure de flash cela ce fait avec "OpnEtna winFlasher" Via le fastboot rien de plus simple.

Je vois que tu me vouvoie, désires-tu que j'en fasse de même ? Je respecterai ta décision quelle qu'elle soit.

Merci pour ta réponse rapide : si je comprends bien, dans le cas de ta "custom", j'appuie longtemps sur la voyelle que je désire accentuer, mais par contre, les différents choix possibles ne me sont proposés que par le clavier tactile ?!

En ce cas, je préfère en rester là, car avec la 2.2 officielle, je choisis également la possibilité d'accentuer en appuyant longtemps sur la lettre concernée, mais ensuite, je donne autant d'impulsions que nécessaire sur cette même touche du clavier physique pour faire déffiler les différentes accentuations et m'arrêter à celle désirée : En clair, mon doigt ne quitte pas le clavier physique et demeure sur la même touche, d'où (pour moi !) un gain de temps.

Je vouvoie par politesse et parce que je suis un jeune de 17 ans.

Pour l'accentuation sur le clavier physique je n'ai jamais fait attention a sa ^^ J'ai mis la Rom custom et je vais vérifier si le clavier physique à les accentuation

EDIT : Pour l'accentuation sur le clavier physique elle y est il faut soi choisir avec le tactile ou les touches Haut Bas droite gauche. Pöur la selection prédictive le clavier physique ne l'a pas mais le clavier tactile il y a la selction prédictive

Modifié par azerty95400

1000 merci azerty95400 pour m'avoir répondu aussi vite en prenant le temps d'aller voir le comportement de ton clavier physique.

Vois-tu un inconvénient à ce que je maintienne mon tutoiement ou désires-tu que je te vouvoie. Quoi qu'il en soit, ceci ne changera en rien le respect que j'ai pour toi quel que soit ton age, d'autant plus que je suis heureux et réconforté de voir par ce tuto que la politesse y est bien plus répandu que dans la rue, et ce, grâce à une "faune" très majoritairement jeune. Pardon à tous pour cette apparté "politesse" hors sujet sur ce forum.

Pour en revenir à ton aide dans mon problème, je pense que je vais donc (pour l'instant) rester en 2.2 car dans tes précisions, je retrouve le problème qui m'agaçait récemment : j'ai la flemme de balader mes doigts sur le(s) clavier(s) pour obtenir une seule et unique malheureuse petite lettre accentuée ou bien un ç (c cédille). De plus, j'ai du mal à ne pas respecter les accentuations et autres ponctuations qui me sont plus aisées à obtenir sur le clavier physique (qui a la sélection prédictive en 2.2) que sur le tactile. Je ne connais pas d'autre téléphone présentant un clavier physique avec 5 rangées de touches, si ce n'est le Motorola Droid 4, (équivallent d'un Motorola Milestone4 qui n'existe pas en Europe), et qui de toute façon est en QWERTY.

A suivre donc. Encore merci pour tes conseils et ton attention. A plus tard.

De rien et si vous avez autre chose je serai présent car je suis les avancer du LG GW620 depuis un long moment. J'ai également le.

Huawei U8350 et c'est un mobile equivalent au Blackberry curve 8520 mais un peu plus puissant il a un clavier physique avec la prédiction de texte et tactile pour les lettres accentuée. Il est pas mal aussi manque juste un peu de puissance meme si il est a 600Mhz et 256 mo de ram .

A plus tard

Bon. Pour la suppression des vibrations j'ai voulu essayer la "méthode s2ada" : J'ai bien ouvert sqlite, mais je n'ai jamais trouvé de "Settings Storage" (paramètres de stockage), ni de "settings.db"....

Je ne me suis peut-être pas encore remis de ma fatigue et de mes émotions suite flash de mon GW620 en 2.2 ?!!

Il va me falloir peut-être encore attendre avant de passer à la "méthode JackInTheBox" qui m'est vraiment hermétique et me fait "peur" car après "bonjour !" je ne comprends même pas en quelle langue c'est écrit ??!...

En tout cas, tout marche nickel si ce n'est que parfois, mon Handcent SMS plante quand je veux taper une voyelle accentuée. Il me faut alors refermer Handcent qui ne me sauvegarde même pas mon message (tout à retapper) et je dois rebouter mon téléphone pour que ça fonctionne.

C'est overclocké mais ça ne suffit pas pour faire fonctionner Angry Birds (que j'ai temporairement installé juste par curiosité de voir le comportement de mon téléphone : les images sont toute sacadées alors que j'avais pris soin de tuer toutes les appli inutiles)

Mais tout le restant, ça n'est que du bonheur (à suivre donc...)

En tout cas, tout marche nickel si ce n'est que parfois, mon Handcent SMS plante quand je veux taper une voyelle accentuée. Il me faut alors refermer Handcent qui ne me sauvegarde même pas mon message (tout à retapper) et je dois rebouter mon téléphone pour que ça fonctionne.

Il n'est pas impossible, sans que j'en sois sur à 100%, que ton problème de plantage intempestif vienne de l'overclock du CPU

Si LG a fait le choix de cadencer le CPU à une certaine fréquence, c'est qu'il y a certainement une raison. Autonomie de la batterie, surchauffe du CPU, stabilité des composants périphériques, etc ....

Overclocker une fréquence peut avoir des conséquences !

Et je dis bien "peut avoir des conséquences " et non "aura forcément des conséquences" En effet, entre 2 téléphones GW620 aux caractéristiques identiques, les composants de la carte mère peuvent être différent en fonction des fournisseurs de LG, qui ne sont pas toujours les mêmes tout le long de la fabrication. Il se peut que tu aies une série qui soit plus sensible à la surchauffe du CPU, d'où quelques reset intempestif. De même, il se peut que d'autres membres du forum aient une série moins sensible à l'overclock et n'ont du coup aucun reset.

De mon coté, j'ai handcent sms et aucun souci avec les accents. Pas de reset intempestif avec une 2.2 non overclocké

Salut JackInThebox; ça faisait longtemps. Encore merci. A vrai dire, dans mon cas, ce ne sont pas des reset intempestifs, c'est moi qui procède à un cycle d'extinction + allumage, suite à ces comportements bizarres de mon clavier lors de la frappe de voyelles accentuées avec Handcent : je le fais par curiosité et constate alors que tout rentre dans l'ordre. Je vais suivre ça de près, et en tiendrai le forum informé. Dès que j'aurai remis mon autre GW620 sur pied, je ferai un flash sans overclock pour voir s'il y a une différence de comportement. Bonne journée à toi. Je vais encore disparaître quelques temps.

Bonjour JackInThebox,

Tout a fait d'accord avec toi le mien et overclocker car j'ai une rom Gingerbread 2.3.4 boot710 de base et niveau surchauffe j'atteind 45°c mais jamais eu de soucis, Juste pour les rom officielle qu'il ne veut pas prendre et mes Carte sim qui marche pas aussi. :(

Hyvert : La rom custom 2.3.4 n'a pas le retour de force.

Modifié par azerty95400

Pour ta vibration, le problème c'est que je n'ai plus le gw620 depuis belles lurettes, j'ai le Xperia Arc mais j'essaie de me rappeler ;) Donc pour le sqlite, je sais plus trop. Mais la méthode de Jack, c'était celle là : (je la modifie un peu pour que tu la comprennes) :

- Télécharges : SQLite-Database-Browser-Portable et envoie le sur ta carte SD

- Télécharges : Root explorer met le sur ta carte SD et installe le donc comme une appli normale à l'aide de OI file Manager ou autre dispo sur le market

- A l'aide de RootExplorer, copie le fichier /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db sur ta carte SD. (tu le trouve en allant dans les bons dossier avec RootExplorer et tu copie)

- Lance SQLiteDatabaseBrowser précédemment télécharge et ouvre le fichier settings.db situé sur la carte SD.

- Allez dans la table "System" puis champ "vibration_feedback_enable" et change la valeur "1" (vibration activée) en "0" (vibration désactivée)

- Sauvegarder

- A l'aide de RootExplorer, remettre le fichier settings.db à l'emplacement /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db

- Puis toujours dans RootExplorer, laisse le doigt enfoncé sur setting.db ou va dans ses options et modifie les permissions pour que ce soit : rw-rw---- .

- Redémarre le téléphone

Bonsoir tous le monde. J'ai trouvé une connexion pour vous lire, et c'est comme à chaque fois avec plaisir !

Bon... par où commencer ? Par des remerciements déjà (comme d'hab !)

Ensuite, par des pleurs (comme d'hab !)

J'ai dû louper quelque chose :

Les téléchargements et installation de SQLite-Database-Browser-Portable et de Root Explorer, c'est nickel !

La copie de mon fichier "/data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db" sur ma carte µSD, c'est nickel !

Son exploration avec SQLiteDataBaseBrowser me permettent bien d'y voir un "System", mais nul part de champ "vibration_feedback_enable" ... Tous ce dont je dispose c'est de _id, name, value, bookmarksIndex1, bookmarksIndex2, flexIndex, secureIndex1,sqlite_autoindex_secure_1, sqlite_autoindex_system_1, et enfin systemIndex1.

Je suis bien tenté d'ouvrir mon fichier settings.db avec un éditeur de texte et à chaque annotation "haptick" qui est suivie d'un "1", remplacer ce dernier par un "0"... mais je vais encore tout casser ...

Oui bon ! ça va ! On ne se moque pas !

Il y avait effectivement 3 onglets sur SQLiteDataBrowser ; l'onglet central s'intitule "Browser Data" ; en haut, on déroule une boite de dialogue nommée "Table" où on pourra sélectionner dans une liste le fameux "System" tant espéré, et ensuite en double cliquant sur le célèbre "vibration_feedback_enable", on pourra changer le "1" en "0".

... et Ô miracle (pour quelqu'un comme moi(, il n'y a même pas à chanter des incantations magiques, ni même à vociférer de jurons pour que tout fonctionne comme les Dieux s2ada et JackInTheBox l'on écrit.

C'est en m'inclinant que je me retire et vous dis "à bientôt" pour vous tenir au courant de mes expériences sur ce téléphone désormais quasi parfait !

Modifié par HYVERT

Bonjour. Je vais assumer ce que je vais écrire bien que j'imagine que mes propos vont tenir de l'hérésie :

Par quel hasard depuis la neutralisation du retour de force/vibration (haptic) je me retrouve avec un téléphone qui a vraiment accéléré et qui (pour l'instant) ne semble plus présenter le bug du clavier physique par intermittence au moment de taper des "à" (A accentués) sur Handcent ???

De plus, en parallèle à cette nette accélération dans la réactivité, ma batterie se met à ne pas tenir la journée si je laisse la connexion datas ouverte (3G ou autre) !

Pitié ! Ne me brûlez pas tout de suite malgré que ça vous semble sûrement une très très grosse c... après tout, pourquoi il n'y aurait que les hommes politiques pour en pondre d'aussi grosses ?!

Devrais-je essayer 2.2 avec neutralisation du retour haptick SANS l'overclock (histoire de voir) ?

Si "oui", est-ce faisable de réduire la célérité CPU sans tout chanbouler, ou bien faut-il à nouveau tout reflasher ?

Modifié par HYVERT

Bonjour, Tout simplement avec setcpu vous pouvez choisir la quantité du processeur a utiliser sans pour autant enlever le boot710 que vous aviez mis auparavant.

De plus, en parallèle à cette nette accélération dans la réactivité, ma batterie se met à ne pas tenir la journée si je laisse la connexion datas ouverte (3G ou autre) !

Overclock = autonomie de la batterie réduite !

Si LG a fait le choix de cadencer son CPU à 528Mhz au lieu de 710Mhz, c'est qu'il y a bien une raison.

Comprends bien que tu viens de booster d'un coup la fréquence du CPU de 34% : il est évident que cela a des conséquences sur la surchauffe du CPU (et intrasequement, sur sa durée de vie) et sur la tenue de la batterie

Si "oui", est-ce faisable de réduire la célérité CPU sans tout chanbouler, ou bien faut-il à nouveau tout reflasher ?

Pour moi, tu n'as pas le choix. Si tu veux revenir à l'ancienne fréquence, tu dois tout reflasher !

Cela dit, Azerty95400 propose de le faire via l'application SetCpu. N'ayant jamais testé cette méthode, il y a peut être un essai à faire

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...