Aller au contenu

Ecran de protection pour Milestone

Big_Bang

Recommended Posts

Bonjour,

Il existe plusieurs references de films de protection sur le marché pour l'écran du Droid.

Les questions sont :

- Est ce utile (l'écran ne craignant apparemment pas trop les rayures)

- La réactivité de l'écran ne va t'elle pas être atténué ?

- Quel écran choisir ?

L'iphone ayant le même type d'écran avez vous une experience ?

Modifié par Big_Bang

Je pense qu'un écran de protection serait inutile.

Suffit de voir les tests de résistance de l'écran sur le net, il a l'air inrayable.

J'ai eu le même type d'écran sur mon Storm et mon iPhone, et ils sont toujours restés nickels, même en se prenant des coups.

Du verre trempé je crois, et c'est très résistant.

Modifié par Tatou

Oui mais il faudra vraiment que l'écran se prenne un vilain coups. Et ça une protection ne changera absolument rien vu le choc.

Donc la question est pour les rayures, et d'après mon expérience c'est inutile. Même mon Storm maltraité à la plage n'a aucune rayure sur l'écran. Mais tout le reste est bien abimé.

A mon avis une coque de protection aurait plus d'interet.

• 4 months later...

Pour ma part j'ai opté pour un Folix (sur Amazon), un classique. Il ne change pas le brillant de l'écran (j'ai hésité à prendre un mat, mais apparemment il blanchit les couleurs...).

Côté glisse du doigt et réactivité je n'ai pas noté de changement. Pour info, le film est dimensionné pile poil ! Il y a des trous pour l'ecouteur en haut, pour la notification de led (je ne sais pas pourquoi) et pour le détecteur de luminosité.

Je l'ai pris en attendant de trouver une bonne pochette (j'hésite à prendre la housse Noreve ou bien une housse Silicone, certains en ont-ils une ? Est-elle bien? Pas trop épaisse?)

Je n'avais pas de rayure sur l'écran, mais ça permet de se rassurer ^^

J'ai une housse Norève (merci GMP3 ^^), elle est super bien fini, le téléphone est bien maintenu en place et protégé et elle ne gène pas l'utilisation. Un petit bémol, la découpe de la prise casque est un peu merdique.

Modifié par BATC42

Pour ma part j'avais pris une Invisible Shield, et je l'ai enlevé car elle s'était habimée... bref.. depuis je n'ai plus de protection, et pour l'instant, aucune rayure détéctée sur l'écran (ça fait bien 1mois qu'il n'y a plus de protection). De plus, la sensation/réactivité sans protection est, à mon sens, meilleure :)

Voilà voilà, si ça peut t'aider ^^

Pour ma part, j'ai opté pour cela :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280467533103

3 coques dures et 3 écrans de protection.

Les coques sont sympas, mais elles grossissent un peu trop le tel à mon gout, quant aux écrans de protection, j'ai galéré pour en mettre un : système de triple couche : enlever une, coller la protection, et enlever la 2nde couche. Mais y'a pas trop de bulles, ça va.

J'ai aussi l'impression que ça ralentit le toucher, mais sinon c'est bien réactif.

C'est surtout pour me rassurer.

Juste un petit truc : je ne sais pas si cela vient de la protection, mais avec certains chargeurs branchés sur le téléphone, on touche en bas à gauche, et le point est détecté de l'autre côté par exemple, mais seulement avec certains chargeurs et la protection, mais pas tout le temps non plus... étrange...

Sinon j'ai aussi pris une coque en silicone noire, un peu plus discrète mais sur laquelle j'ai du élargir le trou sur le micro car les gens ne m'entendaient pas sinon, ce qui est dommage sur un téléphone qui peut quasiment tout faire ;)...

perso je vois pas trop l'utilité pour l'ecran, j'ai jamais vu un ecran aussi resistant, mon boitier en metal tout autour est rayé suite a plusieurs chutes et aussi le fait de le mettre dans mes poches avec mes clés, et l'ecran n'a aucune rayure et quand je dit aucune c'est aucune , j'ai jamais vu ca.

• 3 months later...
J'ai une housse Norève (merci GMP3 ^^), elle est super bien fini, le téléphone est bien maintenu en place et protégé et elle ne gène pas l'utilisation. Un petit bémol, la découpe de la prise casque est un peu merdique.

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la housse, j'ai commandé un modèle de chez Norêve les yeux fermés - zut, je n'avais pas vu pour la remise consentie aux membres du forum :mad: Pourquoi les yeux fermés ? J'en possède une pour mon Nokia N97 mini et elle est absolument superbe !

Pour l'écran je ne sais pas encore.

Rodolphe

Moi je me suis pris celle la et celle ci vu que je ne savais trop à quoi m'attendre.

Au final la seconde etant trop matte (sans l'avoir posée sur le téléphone) j'ai mis sur mon Milestone la premiere sans soucis de bulle ou quoi que ce soit, elle est taillée impec et protege ma foi plutot bien, sans alterer les couleurs ni les sensations aux doigts.

Pour la pochette, comme dis dans le topic dédié, j'utilise celle ci.

J'ai acheté une protection d'écran Zagg, elle est géniale.

C'est cher (~15/20€), mais elle est extrêmement efficace. elle demande un peu de dextérité pour être posée et une fois en place : pas de bulles, pas de trace, pas de coins qui cornent, peu ou pas de reflets, et je suis persuadé que je pourrai frotter mon téléphone contre une pierre sans que l'écran se raye. En plus le touché est très agréable (un peu "soft", c'est moelleux) et pas de perte de réactivité. je la recommande !

http://www.zagg.com/invisibleshield/motorola-droid-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php

Modifié par Mastermind

J'ai acheté une protection d'écran Zagg, elle est géniale.

C'est cher (~15/20€), mais elle est extrêmement efficace. elle demande un peu de dextérité pour être posée et une fois en place : pas de bulles, pas de trace, pas de coins qui cornent, peu ou pas de reflets, et je suis persuadé que je pourrai frotter mon téléphone contre une pierre sans que l'écran se raye. En plus le touché est très agréable (un peu "soft", c'est moelleux) et pas de perte de réactivité. je la recommande !

http://www.zagg.com/invisibleshield/motorola-droid-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php

J'avais pris cette protection mais j'ai du l'enlever.

Elle est parfaite sous un climat tempéré mais elle ne supporte pas un climat chaud et humide.

Elle se décolle plus ou moins (j'ai même eu à la reposer en pleine rue car elle s'était décollée en sortant de ma poche, d'où plusieurs traces de doigt :o ).

Les petits morceaux se sont décollés sur les angles, je les ai finalement enlevé et j'ai fini par enlever la protection de l'écran.

Le système de colle utilisé est pratique pour la pose mais n'est visiblement pas adapté pour tout les climats.

Modifié par SteC

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...