Aller au contenu

Roms alternatives


Trollounet

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède un DHD depuis deux mois maintenant mais ce dernier est encore complètement vierge. J'entends par là que je ne l'ai pas rooté et donc par conséquent conservé la ROM SFR.

Etant issu du monde GNU/Linux je dois avouer que le root me fait un peu peur. Il est tout sauf conseillé d'utiliser un accès root comme compte utilisateur pour tous les dangers que ça comporte (il suffit que j'installe un apk qui fasse "rm -rf /" et je peux dire au revoir à mon système :P).

Bref donc pour les dangers que ça comporte, j'aimerais réellement connaître les avantages des roms alternatives.

Il y a certes des topics les concernant dans cette section mais je ne trouve aucune synthèse des points forts/faibles de chacune et de ce qu'elles apportent réellement. Et vous laquelle utilisez-vous et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la Revolution HD 2.0.5

c'est la même que la rom htc de base avec une autonomie accrue en plus si sense ne te convient pas tu peux appliquer le patch "no sense".

pour ce qui est des autres roms alternatives, là, je peux pas te conseiller je possède le dhd que depuis quelques jours et je n'ai essayé que celle-ci mais comme elle me convient parfaitement je reste sur celle-là.

mais il n'y a pas de danger à rooter ton dhd si tu respectes bien le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Tu as réellement vu un gain significatif d'autonomie ?

C'est ça et le son trop bas qui me tenteraient (en plus de pouvoir supprimer les 15 applis inutiles).

Concernant le root, je ne parle pas du danger lors de la réalisation de la manipulation de rootage mais du danger d'utiliser un compte root en tant que compte utilisateur. Si un jour un virus se propage sur les Androphones (et ça arrivera vu le succès de l'OS), ça va être un carnage !

Si XP était autant une passoire c'était aussi parce que tout le monde utilisait son PC avec un compte administrateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau autonomie

avec la rom de départ je tenais moins d'1 journée meme en faisant attention :(

avec la Revo HD je tiens la journée sans problème avec un usage normal :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'utilise CyanoGenMod 7 (en nightly malheureusement). C'est une ROM sans Sense. Elle a un gros avantage, tu peux tout modifier, jusqu'à la couleur de la led qui clignote quand tu reçois un message par exemple. Elle permet aussi par exemple de gagner beaucoup de RAM, passant d'environ 300 MO de libre à 450 ou 500. On peut aussi changer le launcher (c'est vrai qu'on pouvait aussi le faire avec une Revo par exemple, mais si on enlève Sense de Revolution HD, autant changer de ROM ^^).

Par contre, il y a aussi un gros désavantage : il y a plus Sense. Je sais je suis un peu contradictoire, un coup je dis que je veux pas de Sense après je dis que Sense, c'est bien, mais qu'est-ce que tu veux, si je pouvais choisir, je prendrais le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière au passage.

En fait, Sense n'est pas juste qu'une jolie interface, c'est aussi tout un service, tout plein d'exclusivité (les skins par exemples), ce qui me manque encore un peu je l'avoue.

Pour répondre à ton autre question (qui en fait, n'en était pas vraiment une). Je n'ai jamais vraiment eu peur de rooter mon téléphone. C'est vrai que c'est une porte ouverte aux virus, mais bon, c'est comme le dilemme entre CM et Sense, on peux pas tout avoir, le root permet de faire plein de truc quand même, donc soit tu choisis la sécurité et tu reste sous une ROM d'origine, soit tu t'expose au risque mais tu fais absoluement ce que tu veux de ton téléphone (un petit exemple de ce que ça peut donner ici).

J'espère avoir répondu à tes questions/angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...