Aller au contenu

il démarre mais en Ecran noir !!

Recommended Posts

Messieurs,

J'ai un HTC Desire en 2.2 officiel donc HBOOT 0.92, pour le root j'ai voulu downgrader en Hboot 0.80, mais voila quand j'ai lancé la manip l'écran s’éteint brusquement :emo_im_lips_are_sealed: .

Depuis l’écran n’affiche plus, un Black screen, B) par contre aveuglement je peux accéder et manipuler le Hboot (j’ai un htc wildfire rooté à coté pour me guider) et le téléphone démarre je peux même l’éteindre proprement a l’aveuglette.

Conclusion c'est un véritable zombie :emo_im_undecided: maintenant il boot mais sans son superbe écran il est comme mort.

Pouvez-vous me proposer une solution ?

Ca ne serait pas un SLCD par hasard ?

J'ai toujours pensé que c'était un AMOLED d'ailleurs c'était le critère le plus important lors de son achat, mais maintenant que tu le dis je ne sais pas qu'elle technologie utilise la dalle de mon Desire puisque je savais pas qu'il fabrique le desire avec deux ecran différents.

franchement le PB99IMG.zip c'est un fichier a risque.

ca dépend de ce qu'il y a dans ton fichier :P

Entre AMOLED et SLCD, tu as préféré AMOLED ? => Amoled / SLCD ? Comment savoir ?

En tout cas mon desire je l'ai eu en janvier 2011, peut être que c'est un SuperLCD ! Si seulement on pouvait connaitre la date de fabrication via le N° de série.

Mais alors comment rallumer cet écran dont la technologie m'est inconnue ?

Janvier 2011

Tu as un PVT3 ou PVT4 ?

Mais c'est un SLCD, tu as de la chance :P

Le seul moyen que je vois pour répondre a ta question est de faire une capture d'écran via le SDK :rolleyes: parce que l'écran est noir. mais je sais pas faire ! et est-ce faisable ?

J'ai un HTC Desire en 2.2 officiel donc HBOOT 0.92, pour le root j'ai voulu downgrader en Hboot 0.80, mais voila quand j'ai lancé la manip l'écran s’éteint brusquement .

Aujourd'hui, pour rooter le Desire, il n'est plus nécesaire de downgrader le hboot.

Cette méthode avait été utilisée seulement quelques semaines après l'arrivée de froyo et du hbbot 0.92 mais les dev ont fais du bon boulot et ce n'est plus nécessaire.

Surtout il peut y avoir des incompatibilités entre les nouvelles versions de Désire et les anciens RUU...

Depuis l’écran n’affiche plus, un Black screen, B) par contre aveuglement je peux accéder et manipuler le Hboot (j’ai un htc wildfire rooté à coté pour me guider) et le téléphone démarre je peux même l’éteindre proprement a l’aveuglette.

si tu as toujours la main sur le téléphone (même sans écran fonctionnel), tu peux essayer de flasher à nouveau avec un fichier PB99IMG.zip mais avec la dernière version fournie par HTC :

http://shipped-roms.com/download.php?&model=Bravo&file=PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip&send_file=yes

Titioz

Pour récap :

Tu es en SLCD :) probablement un PVT4.

tu as alors 2 solutions :

-Titioz avec un RUU => PB99IMG.zip

-Unrevoked 3.3> (je te conseille la 3.32) + Un ROM depuis ton recvoery.

Merci à vous, je vais tester vos solutions aujourd'hui (dans la soirée), en cas de succès ;) ! D’ailleurs je n’ai aucun doute, je vais faire un mini tuto.

--------------------------------------suite------------------------------------------

j'abandonne pour le moment !

• 1 month later...

Merci à vous, je vais tester vos solutions aujourd'hui (dans la soirée), en cas de succès ;) ! D’ailleurs je n’ai aucun doute, je vais faire un mini tuto.

--------------------------------------suite------------------------------------------

j'abandonne pour le moment !

Je l'ai envoyé au SAV, a la place j'ai maintenant un écran fonctionnel mais avec un Pixel mort ! Arrrgggg p't1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...