Aller au contenu

Comment activer la 3G avec Virgin Mobile sur Optimus One P500

niscemie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pour la 1ère fois souscris un forfait avec l'internet en illimité chez Virgin Mobile (Forfait Liberty Plus 5h) avec portabilité du numéro depuis Orange. Donc tout marche bien depuis que je j'ai reçu mon téléphone, le LG Optimus One P500, j'arrive à me connecter à internet par le Wi-Fi de chez moi, par contre quand je sors, impossible d'avoir internet ! Je n'ai aucun réseau et j'ai cru comprendre que je devrais me connecter par la 3G ?

En faisant un tour sur Internet j'ai découvert que je devais paramétrer un VPN dans Connexions sas fil... :| Cependant je n'ai pas les mêmes informations à rentrer que celles fournies sur le forum

J'ai la possibilité de créer 4 sortes de VPN : VPN PPTP, VPN L2TP, VPN L2TP/IP Sec PSK, VPN L2TP/IP Sec CRT ? Lequel dois-je choisir ? :rolleyes:

Pour le 1er, j'ai mis :

- Nom du VPN : Virgin

- Définir le serveur VPN : ofnew.fr

- Activer cryptage : Ok

- Domaine de recherche DNS : 192.168.10.100

- Nom d'utilisateur : orange

- Mot de passe : orange

Mais bon ça ne marche pas... :mad: Savez-vous ce qu'il faut que je modifie ? Merci d'avance

Personne pour m'aider ? :mad:

Appui long sur un bureau un peu dégagé, ajouter widget, et là mon Optimus avait un widget fait par LG qui active coupe la 3G. Sinon, touche menu, Paramètres, Connexions sans fil, Réseaux mobiles (tout en bas) et là tu peux activer les données et l'Itinérance ou couper la 3G pour économiser la batterie. Normalement ça marche tel quel, en tout cas le mien était comme ça. Sinon, il vaut mieux appeler le service client, ils pourront te guider.

Appui long sur un bureau un peu dégagé, ajouter widget, et là mon Optimus avait un widget fait par LG qui active coupe la 3G. Sinon, touche menu, Paramètres, Connexions sans fil, Réseaux mobiles (tout en bas) et là tu peux activer les données et l'Itinérance ou couper la 3G pour économiser la batterie. Normalement ça marche tel quel, en tout cas le mien était comme ça. Sinon, il vaut mieux appeler le service client, ils pourront te guider.

Pour le Widget j'ai déjà essayé, mais ça laisse le bouton 3G en grisé, impossible de l'activer !

Sinon j'ai déjà bien regarder dans Connexionx sans fil et il n'y a rien sur la 3G... Il n'y a que Wifi, Bluethooth oet VPN ! Je pensais que le problème pourrait venir de là... :(

je sais pas ce que c'est VPN perso moi c'est vide

ce que j'ai rentré c'est dans les APN (reseaux mobiles , nom des ponts d’accès) :

2 APN à créer :

Virgin, NRJ et M6Mobile:

internet:

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Protocole MMS : Wap 2.0

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Modifié par boulox

Les VPN sont des "Virtual Private Network" (réseau privé virtuel) à ma connaissance ; ca permet de faire certains trucs en wifi normalement, mais en 3G, je sais pas ; c'est peut-être les APN dont tu parles, et la faudrait se référer à Boulox.

VPN, ca serait plus pour des Hotspot wifi ou je sais pas quoi... et encore...

Il faut que tu ailles dans paramètres, connexion sans fils, réseaux mobiles (tout en bas), et tu coche "Donnée activées" et voila ;)

Merci !! En fait sur un autre forum, on m'avait expliqué pour l'activer depuis la barre des tâches tout en haut... Merci encore ! :emo_im_kissing:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...