Aller au contenu

Problème avec le Gps.


Needhelp

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un problème avec le gps de mon DHD. En effet, quand je veux suivre un itinéraire çà me marque toujours "recherche du signal Gps".

Il trouve bien mes coordonnées position, affiche l'itinéraire et quand je veux naviguer ca m'indique recherche du signal gps.

Pouvez vous me dire si je suis le seul à avoir ce problème ? Et est ce qu'il y a un moyen ce régler ce problème ?

De plus mon Gps est muet même si j'ai désactivé le mode silencieux.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi, plus de signal GPS depuis une semaine.

-la localisation par 3G fonctionne

-le problème ne vient pas du baseband radio, vu que je n'y ai pas touché, ni à quoi que ce soit d'autre au niveau système.

-la housse n'est pas en cause non plus apparemment (puis le GPS fonctionnait très bien avec il y a deux semaines).

-la seule appli installée ente're temps était 3gOnOff, la desinstaller n'a rien changé.

Pour plus d'infos :

-j'etais sous revolution HD (205 je crois), le passage en cyanogen n'a rien amélioré, le changement de baseband non plus.

-operateur orange.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un problème avec le gps de mon DHD. En effet, quand je veux suivre un itinéraire çà me marque toujours "recherche du signal Gps".

Il trouve bien mes coordonnées position, affiche l'itinéraire et quand je veux naviguer ca m'indique recherche du signal gps.

Pouvez vous me dire si je suis le seul à avoir ce problème ? Et est ce qu'il y a un moyen ce régler ce problème ?

De plus mon Gps est muet même si j'ai désactivé le mode silencieux.

Merci d'avance.

Salut,

Ai eu le mm pb lorsque j'ai récupéré mon DHD.

1er chose à faire : si jamais tu as une coque de protection, enlève là afin de faire la manip qui suis (me suis aperçu que mon DHD n'arrive pas à récupérer le signal des satellites avec la coque, alors que mon ancien Desire le faisait sans pb avec le mm type de coque ; probablement dû à l'emplacement du capteur GPS sur le DHD ; n'ai pas vérifié plus loin, mais sans coque l'acquisition du signal se fait, avec non.)

Possible que ton GPS ne soit pas réellement activé et que ta position est donnée par la cellule phone du DHD et non par le GPS.

Vérifie que la fonction GPS est bien activée : Menu/Paramètres/Localisation/Utiliser les paramètres GPS doit être activé

Récupère l'appli GPS Status sur le market.

Elle installera des données (A-GPS) nécessaire au GPS pour pouvoir bien cibler les satellites. Tu peux mm forcer la récupération de ces données dans GPS Status : Menu/outils/Gérer l'état A-GPS/Télécharger

Au bout de qq mn de fonctionnement (entre 2 et 10mn) , GPS Status aura déchargé des infos. Tu verras apparaitre sur GPS Status les points verts représentant les satelliteq : le GPS du DHD est actif.

En voiture, lorsque j'utilise i-Coyote, j'enlève systématiquement la coque : seul moyen pour que l'acquisition du signal se fasse correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? je suis intrigué par cette manipulation ... tu trouves ca ou ce menu ? c est une version particulière de DHD ?

Elle installera des données (A-GPS) nécessaire au GPS pour pouvoir bien cibler les satellites. Tu peux mm forcer la récupération de ces données dans GPS Status : Menu/outils/Gérer l'état A-GPS/Télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que le fichier gps.conf contienne europe et non north.america (sauf si vous êtes en amérique du nord).

Donc, aller voir dans system/etc ce fichier et le modifier éventuellement...

Pour cela, il faut avoir un DHD rooté et utiliser un soft comme root explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...