Aller au contenu

Android Market


TheZon3r

Recommended Posts

Bonjours , aujourd'hui je me suis rendu compte (Android 1.5) que plein d application qui n etaient a ce jour pas dispo en 1.5 est sur le market! (Fond d ecran animé , Skype, Angry Birds ect....) Bien sur Echec du telechargement sur quasiment tt les applications quelqu'un d autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours , aujourd'hui je me suis rendu compte (Android 1.5) que plein d application qui n etaient a ce jour pas dispo en 1.5 est sur le market! (Fond d ecran animé , Skype, Angry Birds ect....) Bien sur Echec du telechargement sur quasiment tt les applications quelqu'un d autre?

de même, c'est pourquoi je vais me battre (toute la nuit s'il le faut) pour passer en 2.2 car là c'est la goute de pisse qui fait déborder le pot de chambre. la 1.5 n'est qu'une sombre m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut dire que c'est une sombre m**** pour une raison majeure : la non mise à jour permet l'exploitation de nombreuses failles dans le système Android.

Tous les mobiles non mis à jour seront, d'ici peu (lorsque les virus Android se répandront, ce qui ne devrait tarder vu sa croissance), les plus exposés ; donc par exemple, l'attitude de LG est une aide aux failles du système Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des failles dans un système d'exploitation, c'est valable pour n'importe qu'elle OS. Windows XP est un bon OS, l'as été depuis le départ, et pourtant des failles il en a une tétrachié. La sombre m**** dans l'histoire, c'est le développeur/distributeur qui ne corrige pas ces failles. Le développeur a fait son boulot (1.6, 2.0, 2.1, 2.2, 2.2.1, 2.3, 2.3.1 ça fait des correctifs...), en revanche le distributeur, LG pour le coup... lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est justement ca.

Mais les OS des PC (Windows par exemple) proposent tout seuls les mises à jour en général (car elles ne modifient rien du fonctionnement système) ; en fait, je disais juste que c'est "moisi" aujourd'hui ; à la base, c'est un bon système la 1.5, qui a été amélioré ; mais le fait que même sans passage à une version très récente, les mises à jour de sécurité.. ne soient pas faites (enfin que je sache, y'a pas de mises à jour silencieuses à ce niveau non ?) à cause de ces non MAJ des distributeurs, ca fout le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout a fait vrai, il y a deux niveaux de mise a jour : le noyeaux et les appli.

Les appli ce mette a jour toute seule (meme celle de google) via le market.

Par contre le systeme lui à bien un mecanisme de mise a jour automatique, que tres peu utilise car les operateur prefere remettre des appli customiser l'interface et tout ca.

Pour prendre un exemple, orange, prefere mettre sont application payante de GPS, plutot que de laisser celle gratuit de google........ (logique non ?)

Deuxiemme exemple, LG à voulue faire une interface "enfantine" pour plair au plus grand nombre

Et donc c'est ca qui fout la m****, c'est le cotée marketing (que ce soit lg, ou l'operateur), il ne respecte pas le travail de google, qui fournit les mecanisme, qui fournit le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rèves !

oui dsl c'est brutal. En fait les quand tu developpes une appli tu décides sur quelle version d'android elle va tourner. Et des fois, certain on la bonne idée de faire des appli 2.x uniquement, et un jour décide lors d'une mise à jour d'activer la distribution en 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas rêvé !

Depuis quelques jours en effet, pour mon grand énervement, j'arrive bien à télécharger certaines applis mais pas moyen de les installer (en vrac : Skyfire, Liveradio, X Construction).

J'ai remarqué aussi que le nouveau market internet ne reconnait pas l'Eve.

On dirait que les 2 choses sont très fortement liées : le market ne reconnaissant pas la machine, il ne limite pas l'accès aux applis compatibles/incompatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Helnea ,

Je ne suis plus sur la 1.5 mais il n'ya pas si longtemps que ça, j'avais Skyfire installé et fonctionnel sur mon eve, je ne peux rien dire sur les autres applications

Pour le market: êtes vous déjà inscrite sur le market? . Par ailleurs, Je ne sais pas si c'est lié au fait que je sois passé à froyo, le sait pc du market me signale kh5200 pour mon appareil, en indiquant ce qui compatible et non compatible ave l'appareil lorsque je clique sur install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant skyfire, j'ai la nette impression qu'il a été compatible 1.5 et qu'il ne l'est plus. Je suis sur la sauvegarde que j'en avais fait avant mon aller-retour en 2.2 (OE) en fin d'année. Avant le nouveau market je ne le trouvais plus, signe qu'il n'était plus compatible.

Pour le market il n'y a pas d'inscription à faire, il faut juste se connecter avec l'adresse liée au téléphone, ce que je fais. Je vais attendre un peu voir si google fait quelque chose pour, par exemple, pouvoir déterminer manuellement le modèle de téléphone que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant skyfire, j'ai la nette impression qu'il a été compatible 1.5 et qu'il ne l'est plus. Je suis sur la sauvegarde que j'en avais fait avant mon aller-retour en 2.2 (OE) en fin d'année. Avant le nouveau market je ne le trouvais plus, signe qu'il n'était plus compatible.

Pour le market il n'y a pas d'inscription à faire, il faut juste se connecter avec l'adresse liée au téléphone, ce que je fais. Je vais attendre un peu voir si google fait quelque chose pour, par exemple, pouvoir déterminer manuellement le modèle de téléphone que l'on a.

je confirme, c'est après m'être rendu compte que skyfire n'était plus "compatible" avec ma 1.5 que je suis passé sur 2.2 et il y a eu des tonnes d'applis qui me mettaient "échec installation" qu'il n'y a plus sur la 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai beau fouiller mon téléphone n'est toujours pas reconnu par le market et je ne peux toujours pas en profiter plainement.

La seule avancée que j'ai fait c'est que maintenant le market sur mon téléphone parvient à distinguer les applis compatibles des applis incompatible. Etant en 1.5 je ne vois donc pas Angry Birds ce qui est normal.

Vos appareils en 1.5 ont-ils enfin été reconnus ? avez vous trouvé une astuce pour le faire reconnaitre

les différentes bidouilles que j'ai trouvé et fait :

- formatage de la SD (a près avoir récup mes données persos, ça fait pas de mal)

- changement de numéro de téléphone dans mon copte google (j'avais trouvé ça come astuce mais ça n'a pas marché du tout pour moi)

- visites du market avec différents navigateurs sur le téléphone et sur le pc.

- déco et reco multiples de mon compte google sur différents supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...