Aller au contenu

Publier mon application sur le market


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fini ma première application grâce à l'App inventeur de Google. Je l'ai testé sur l'émulateur et sur mon natel elle fonctionne bien.

Maintenant, j'aimerais la signer numériquement et la mettre à disposition sur le market.

Mais je ne sais pas comment faire tout cela et j'ai longuement recherché sur google et j'ai trouvé seulement un topic parlant de ce que je veux faire mais n'étant pas très doué en programmation, je n'y comprends rien!

Voici le topic en question : http://www.androidworld.it/forum/app-inventor-91/[how-]-publish-app-created-app-inventor-android-market-4597/

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va me falloir un peu plus qu'un simple lien car je suis vraiment un débutant en programmation et le sdk de java je n'y pige rien, c'est un peu du chinois pour moi.

Donc la j'ai mon application en .apk sorti fraichement du App inventor.

Maintenant je dois y mettre une clé privée et la compiler, mais faut-il que je mette aussi mon nom prénom dans l'application mais à quel moment et comment?!

Donc pour la clé privée, j'ai vu qu'il fallait un outil comme keytool, ce programme fera-t-il l'affaire?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche58736-keytool-iui.html

Sinon pour compiler, je ne sais pas comment faire.

Bref je ne perds pas espoir puisque une fois que je serais faire ça je me lancerai dans la création d'autres applications.

Si quelqu'un prend le temps de m'expliquer un peu comment faire, ce serait vraiment super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que Google ne veut pas des appli développé avec AppInventor sur le market.

Le fait de pouvoir contourner la chose ne veut pas dire que c'est une bonne chose.

Franchement privilégie le développement standard, ne serait-ce que pour la taille de ton application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais tu vois, je suis un étudiant et je n'ai pas beaucoup de temps à ma disposition pour commencer à apprendre le java donc AppInventor me facilite grandement la tâche.

Mais malgré tout l'envie d'apprendre ces différents langages de programmation me fait envie.

Bref je vais essayé de bricoler de tout ça et je viendrais ici si je rencontre un problème en espérant que vous puissiez m'aider.

Modifié par Macmachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, le premier lien que je t'ai passé explique clairement comment créer ta clé et signer ton application, qu'elle vienne d'Eclipse, d'App inventor ou d'ailleurs.

(regarde la section Signing for Public Release)

Modifié par gyscos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...