Aller au contenu

Petite tablette à tout faire : demande de conseils

Recommended Posts

Bonjour,

Pour voyager et ne pas porter trop de livres et de guides, je pense acheter une tablette, plus légère et moins fragile je pense qu'un petit portable (type ultraportable de base).

J'en suis à l'étape : étude de marché ;)

Usage souhaité : lire mes livres et des guides le soir (pdf de quelques mégas récupérés sur Google livres) ; consulter mes courriels, internet sans excès (sans clavier physique, impossible de pianoter pour moi).

Contrainte : pas trop cher, que je puisse la perdre ou me la faire voler sans que soit vraiment consternant, pas trop encombrant (sera transportée dans un sac bandoulière), doit peser moins de 1kg avec le chargeur, fonctionnelle, achat en Europe. Mais un truc sympa quand même, Android 2.1, le marché d'applis, pas une Ferrari mais un pas un veau non plus et pas un résistif qui ferait de la résistance non plus : je pars sans marteau ;)

1/ Peut-on me conseiller, me citer des exemples de choses fonctionnelles, qui ont séduit ? des liens ? autour de 150 euros ? moins ? et pour ceux qui en ont une, des infos sur la taille du chargeur seront les bienvenues (ne pas les oublier dans les démos, c'est important pour la mobilité).

J'ai vu la FlyTouch sur le site, mais c'est une 10 pouces ; je crains que ce ne soit trop grand (je réfléchis). Donc pour du 7 pouces ?

2/ Est-ce facile d'utiliser le lecteur de pdf ? Je veux pouvoir lancer mon fichier rapidement, y faire une recherche si le texte est intégré et +surtout pouvoir prendre des notes très basiques+ (l'équivalent de surligner notamment, pour récupérer mes notes en rentrant) : est-ce faisable/facile ?

Merci à tous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...