Aller au contenu

Probleme gps


hadescedric

Recommended Posts

Bonjour,

Désolé d'ouvrir un énième post mais pour vous dire,j'ai fais toutes les manipulations que j'ai trouvé sur le forum et mob gps ne marche toujours pas... J'ai besoin d'aide...

Je suis sous leedroid 1.5.1 avec la baseband recommandé mais avant de changer javais déjà le problème.

J'ai fais les manipulations suivantes:

- changer gps.conf

- réinstaller localisation

- changer de baseband

- enlever ma coque

- installer gps statut (il ne veut pas installer le à gps)

Donc voilà,il me trouve approximativement mais pas exactement,donc pas de calcule,et pas de gps...

Merci de votre aide future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déjà il te trouve donc il fonctionne...

Maintenant la position c'est autre chose.

Il faudrait essayer avec un navigateur (Navigon, NDrive, etc.) qui sont plus précis.

Tu peux les installer depuis le market en version d'essai, ensuite tu les vires.

Tu sauras déjà si ça va mieux ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas dit, tant c'est avec une triangulation satellite, qui le trouve mais pas satellites GPS...

non moi pour avoir les données AGPS je l'ai laissé 10 minutes sur une table

ensuite j'ai modifier avec je sais plus quel logiciel pour le .conf en france et maintenant il me positionne en 5secondes chrono alors qu'avant je n'y arrivais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gps status il m'indique "0 des données AGPS" "AC 74%"

Il faut le laisser tourner longtemps et dehors obligé ?

La météo me localise dans une ville qui n'est pas exacte, mais néanmoins pas extrêmement loin. Hors avant je n'avais aucun soucis.

Que faire dans le fichier conf ? Quelqu'un pourrait-il rédiger un tuto complet svp ?

C'est bien d'acheter des téléphones haut de gamme mais il faut toujours fouiner pour que quelque chose marche, ça devient énervant à force.

Avec navigation j'ai beau rester 15 minute collé à la vitre, aucun signal. Dingue, quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier etc/gps.conf doit contenir europe à la place de north-america.

Il faut passer en root et le modifier...

Le logiciel qui va bien (fasterfix) en root, fait ça tout seul ;)

Il faut une connexion data pour charger les infos au départ ;)

Sinon, sans data, un navigateur, comme je t'ai dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise peu le gps mais une fois alors que j'étais pas loin de roissy/cdg, le tél me plaçait à hanovre, ce qui est pas tout à fait à côté... :/

Et quand je suis chez moi, la météo me place fréquemment dans les villes limitrophes (ça c'est pas grave, c'est à quelques dizaines de mètres), mais parfois le téléphone me place à 200 bornes de chez moi (toujours au même endroit d'ailleurs). C'était le cas ce soir et du coup j'ai chargé l'appli conseillée par Benji, le téléphone m'a immédiatement repositionnée dans ma ville, donc ça marche bien. Merci pour le tuyau :)

La prochaine fois que j'utilise le gps, j'espère que ça sera aussi efficace B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre vos histoires, moi, Ndrive, Navigon, Copilot Aura me mettent pile poil où je suis au mètre près quand je tourne autour d'un rond point par exemple.

Par contre Maps, pas top du tout. Ni le weather d'ailleurs (la ville voisine).

Donc, si les coordonnées envoyées par votre GPS sont bonnes mais que le logiciel à l'autre bout est à côté de la plaque, c'est normal que vous soyez perdus ;)

C'est pourquoi il faut voir si c'est le GPS ou le logiciel... donc TESTER différents softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos faut suivre des topics créé qui explique comment faire de meilleur photos! pour moi ça marche.

passe en netteté -2 et essaye de mettre l'iso à 800 ou 400 et refais des tests! il faut bien le réglé pour avoir des meilleurs photos.

Pour le gps, ça dépendra de ta radio et du gps installé dedans. une bonne compatibilité le fera toujours mieux marché.

depuis que j'ai utilisé fasterfix, merci db77, j'ai eu une impressionnante différence au temps de localisation.

dehors tu aura toujours les murs en moins pour te repéré! si tu regarde ils te demandent d'être dans un endroit dégagé pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndrive france ? Tu conduis avec ?

Je préfère Aura, mais je les ai installés tous les quatre pour me faire un jugement.

Comme je n'ai pas internet illimité, je préfère un navigateur avec cartes préchargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...