Aller au contenu

Conseil pour le root, s-off

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment rooté et passé en s-off mon desire z. J'ai rencontré des petits soucis que j'ai résolu de moi-même, mais bon certains ont pu rencontrer ces problèmes alors on partage.

D'abord premier soucis avec les commandes psneuter :

Il ne se passait rien quand je tapais la commande juste avec psneuter, il fallait que je tape "psneuter.txt"

Ensuite pour le S-Off :

Pour faire le gfree j'avais laissé la carte SD montée, il faut simplement mettre le téléphone en charge et pas lecteur externe.

Voilà je pense que si j'ai fait l'erreur je ne dois pas être le seul, alors si ça pouvait servir à améliorer les tutos.

en effet ces précisions pourront aider certaines personnes qui rencontrent les mêmes soucis.

Cependant je sais pas comment vous faîtes pour obtenir un psneuter.txt :D

Sans doute une fonctionnalité IE qui n'accepte pas qu'un fichier n'ai pas d'extension :P

en effet ces précisions pourront aider certaines personnes qui rencontrent les mêmes soucis.

Cependant je sais pas comment vous faîtes pour obtenir un psneuter.txt :D

Sans doute une fonctionnalité IE qui n'accepte pas qu'un fichier n'ai pas d'extension :P

Même pas j'utilise chrome et non IE. Mais c'est possible qu'il réagisse de la même manière.

J'ai eu le même cas.. je suis Firefox 3.6.x sur mon Pc et le fichier "psneuter" est en .txt.

donc je me suis posé la question de savoir quelle était l'extension de ce fichier.

Et en l'occurrence, il n'y a pas d'extension ?

@Kartouche,

pourrais-tu le préciser si extension ou pas, si oui, laquelle. Dans le post 1.

ensuite m^me remarque pour G.free, preuve en est que je t'avais posé la question.

Merci d'avance.

Il n'y a en effet pas d'extension pour ce fichier, il s'agit d'un exécutable linux et sous linux les extensions n'ont que peu d'importance. Le fichier a un statut exécutable s'il s'agit d'un binaire ou script. Bon ceci dit si le fichier porte l'extension .txt ce n'est pas bien grave non plus car comme dit auparavant linux s'en contrefout :D

Ce que je voulais dire, est qu'il serait bon d'ajouter ces précisions dans le post 1 afin d'éviter des posts à répétition, donc inutiles et barbants en final, pour ceux qui répondent aux divers posts.

et l'ajouter dans le script des commandes, car cela simplifiera les choses pour tout le monde. ;)

[edit] petit HS: j'ai enfin récupéré mon DZ hier midi, en retour du SAV: avec remplacement de la carte radio, remplacement nappe, et MAJ logiciel 1.72.

15 jours en tout et pour tout et suivi via le site SAV de Cordon grâce au n° d'IMEI......fin du HS.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...