Muad'dib Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut, juste par curiosité, j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs intensif du Blade (ou de tout autre Smartphones) Selon vous, sur une période de 15 mns on va dire, qu'est-ce qui consomme le plus la batterie ? Dans l'ordre de la plus grosse consommation, moi je dirais : - Jouer - Surfer (3G ou Wifi, peu importe même si je sais que le Wifi consomme plus, en tout cas c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur des forums) - Appeler/envoyer des sms Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) En ma basant sur mon expérience (donc on va dire que ça reste subjectif), en terme de consommation je classerai comme cela : connexion réseau >> jeu > appel / SMS En utilisation normal sur mon Blade, le Wifi, la 3G / 2G / EDGE sont coupées. L'effet est double : non seulement tu diminues ta conso niveau "roaming" (c'est à dire que ton téléphone ne passe pas sa vie à changer de réseau pour voir le plus fiable / rapide), mais en plus ça évite que les processus qui utilisent le réseau s'excitent dans tous les sens pour chercher les moindre notifications (dont tu te fous royalement pour 90% d'entre elles). Après, concernant les jeux, j'imagine qu'un petit sudoku consommera moins qu'un Nova. Modifié 31 janvier 2011 par Linou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Le GPS bouffe pas mal aussi lorsqu'il est allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Je suppose qu'il y a une appli (autre que sweet dreams que j'utilise la nuit) pour couper jusqu'au EDGE et qui le reconnecte dès qu'on veut passer un coup de fil? Pour ceux qui seraient intéressés, je viens de me lire cet (à mon sens) excellent tutoriel (lien en dessous) concernant les batteries Li-ion qu'on retrouve, entre autres, sur nos Blades ainsi que sur les ordis portables. J'ai appris beaucoup, du coup. http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc47 Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Merci Ryô pour ce lien j'avais encore le mauvais réflexe de faire des cycles complets pensant que c'était meilleur pour la batterie :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Merci Ryô! Super tuto sur les batteries ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 :( autant que je me souvienne, j'ai laissé se décharger le téléphone à sa sortie de la boîte...... J'étais tombé là-dessus, je crois qu'il me faudra y passer un de ces jours... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryô Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 :( autant que je me souvienne, j'ai laissé se décharger le téléphone à sa sortie de la boîte...... J'étais tombé là-dessus, je crois qu'il me faudra y passer un de ces jours... a+ Bien vu, un pote m'a parlé de mugen justement. Bonne répute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.