coutardthomas@hotmail.com Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Tout d'abord bonjour à tous et à toutes, J'ai écumé pas le forum pour voir si le sujet n'était pas déjà abordé mais sans succes. Méaculpa si je suis passé à coté par contre... Voilà ma question: Je viens d'acheter un Xperia X10 ( dont je suis pour le moment très content - au final , n'ayant jamais utilisé de smartphone, l'achat d'un I phone ou autre galaxy S me paraissait quelque peu couteux). Bref, toujours est il que je suis commercial, et que mon GPS embarqué dans la voiture n'est plus du tout a la pointe de la technologie. Je compte donc de plus en plus souvent sur mon Xperia pour me trouver des adresses. J'ai constaté que mon positionnement ne marche pas tant que je ne vais pas activer dans mes paramètres les modes " réseau sans fil" et " satelltes GPS". Hors, à chaque activation j'ai le droit a un message un peu flippant disant qu'il y a un risque de facturation pour tranfert de données.... Je précise que j'ai actuellement un forfait internet illimté chez Orange ( le Star 1h). Donc cela fait 3 semaines que je m'amuse a desactiver et reactiver les deux modes pour eviter une hypothétique sur facturation... aujourd'hui, avec le developpement des appli de declaration de radar, je suis assez tenté, mais j'aimerai me faire confirmé que je ne risque pas d'exploser mon forfait en restant connecté à ces deux modes à longueur de temps. Avez vous été confrontés au problème. Est ce que je risque la surfacturation? J'aimerai bien aussi que l'on m'explique ce que sont reelement ces deux modes et a quoi ils servent? car j'ai remarqué que si je n'active pas le reseau sans fil, et ayant pourtant activé le GPS, rien ne marche niveau locaisation... donc a quoi servent ces deux choses? Merci par avance de votre aide. Vous l'aurez bien compris, mon but est d'utiliser mon Xperia comme GPS pour trouver des adresses non renseignées dans mon GPS auto , et d'utiliser A Bon ENTENDEUR pour avoir un avertisseur radar ( non pas que je roule vite, mais que parfois, a force de penser a plein de truc en roulant, on peut y perdre quelques points, et mon permi... c'est mon travail...) Très bonne journée à vous Thomas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut Thomas Déjà bienvenue sur ce forum J'utilise le GPS du Xperia depuis longtemps et je n'ai jamais eu de facturation malgré les messages.Le message du GPS est délivré et informe que le positionnement est actif (donc que Google et d'autre applications peuvent nous geolocaliser) donc aucun frais .Celui du réseaux sans fil est en fait un positionnement via les wifi alentours pour une précision proche des 5 a 10 mètres donc aussi aucun frais(vu que tu as un forfait 3G). Le risque de facturation est lier au fait qu'il se peut que tu n'est pas de forfait adapter or tu as un forfait 3G donc c'est bon. Apres c'est comme une consommation internet normale.Il suffit juste de vérifier que tu ne dépasse pas ta consommation maximal autoriser (500 Mo je pense) Mais avec le gps qui mange très peu du forfait 3G tu n'auras aucun soucis a l'utiliser même tous les jours. Voila en espérant t'avoir éclairer. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coutardthomas@hotmail.com Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Merci pour ta réponse, Donc si je comprends bien , tu me confirme qu'avec mon forfait, si je veux utiliser mon GPS, j'active les deux fonctionnalités et je ne risque rien en surfacturation... Petite question, tu parles de la 3G mais qu'arrive t il quand par exemple sur l'autoroute, tu perds la 3 G et plein fonctionnement de ton GPS? Est ce que ca coupe? Ou est que tu payes? Pour repondre a ta question, je n'ai pas un forfait bridé a 500 MO maais un forfait à 2Go. Quand je l'ai atteins il me reduit seulement le debit. Derniere question, utilises tu toi aussi un avertisseur de radar? Si oui , lequel? En tout cas, merci pour ta participation! Bonne fin de journée à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut Donc vu ton forfait (et même si c'était du 500Mo) tu n'as rien a craindre en utilisant le GPS. Pour la 3G elle se coupe souvent mais ce n'est pas grave car tu as une puce GPS qui est assez précise donc le GPS tourneras toujours mais un peu plus lentement sur par exemple le chargement des cartes (rien de bien embêtant) En tous cas j'ai utilisé mon GPS lyon/chambery aussi dans lyon je n'ai jamais eu de soucis Et non je n'ai pas d'avertisseur de radar. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 J'aimerai bien aussi que l'on m'explique ce que sont reelement ces deux modes et a quoi ils servent? car j'ai remarqué que si je n'active pas le reseau sans fil, et ayant pourtant activé le GPS, rien ne marche niveau locaisation... donc a quoi servent ces deux choses? la localisation est possible de deux manière indépendantes: - le GPS: localisation par triangulation satellite donc nécessite une bonne réception et minimum 5 voir 6 satellites - les réseaux GSM: localisation au pied de l'antenne à laquelle est reliée le GSM on peut se faire localiser avec l'un de ces moyens ou avec les deux couplés. SE conseil d'activer la localisation par GSM (réseaux mobiles) pour que la localisation GPS soit plus précise: personnellement, j'utilise régulièrement le GPS et je n'ai jamais eu besoin des réseaux GSM pour avoir une localisation précise à moins de 5m !! sur mon Xperia à l'extérieur, je capte ma position GPS en moins de 20 secondes donc c'est très rapide. pour vérifier les capacités du GPS, j'utilise une application très complète: GPS Essentials (Mitacle). cette appli gratuite permet de vérifier le nombre de satellites captés et pleins d'infos en rapport: vitesse réelle, altitude, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.