bat-on Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, Novice dans le domaine, j'ai un android sous froyo 2.2 et je me pose une question toute bête : comment sortir du navigateur internet sans que celui-ci reste en mémoire ? Lorsque je sors d'une session, comme le lecteur mp3 d'ailleurs de mon sgs, il reste dans les applications actives. Hors je souhaiterais avoir un bouton/onglet/truc qui me fasse quitter l'application. Est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 pas vraiment. Quand tu quitte une application, android la mets en pause. Elle n'est réellement arrêté que quand le téléphone a besoin de mémoire. De plus je crois que le navigateur enregistre l'adresse de la dernière page ouverte, pour que lorsque que tu relance l'appli il réouvre la dernière page consultée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 merci de faire une recherche sur le forum ou google, cette question a déjà été posée de nombreuses fois et la réponse n'a pas changé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bat-on Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 merci de faire une recherche sur le forum ou google, cette question a déjà été posée de nombreuses fois et la réponse n'a pas changé depuis. Les seules réponses que j'ai pu lire à ce sujet est qu'il existe d'un côté les tenants du "laisser l'application en arrière plan, android, ca ne consomme rien" et d'autre qui préconisent un task killer. Pour résumer, en lançant un processus explorer et une lecture mp3, il me reste 50 mo de libre. Etrange comme OS à premiere vue, alors que toutes les autres applications ont le bon gout d'avoir un bouton "quitter". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Sauf que Les 50Mo de libre ça ne veut rien dire sous android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 voilà... Et puis où est le problème qu'il reste 50mo libres ??? Ca fait de quoi stocker des dizaines d'applications, et au prochain redémarrage du téléphone, tout sera redevenu "propre" (si tant est que cela ait été "sale" avant... c'est juste que linux / android gère la mémoire plus intelligemment que windows). Faux problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.