BapNesS Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, Je suis étudiant en Master 2 Informatique, spécialité E-services, à l’université Lille1. Dans le cadre d'un de mes cours, GLIHM (Génie Logiciel des Interactions Hommes-Machines), j'ai travaillé sur l'outil de Google AppInventor. Avec mon collègue, nous avons rédigé un rapport sur les quelques applications que nous avons réalisés et ce que nous en pensons. Ça vaut ce que ça vaut. Donc pour ceux que cela intéresse, notre rapport et nos sources sont disponibles sur mon site (lien direct). Voici notre plan : Introduction I. Débuter avec AppInventor ----A. AppInventor, qu’est-ce que c’est ? ----B. Comment l’installer ? --------1. Version beta --------2. Version publique ----C. Comment utiliser --------1. Interface web --------2. Fenêtre Scratch --------3. Tester et installer II. Applications réalisées ----A. ShareAccelerometer --------1. But du projet --------2. Réalisation ----B. MoveTheBall --------1. But du projet --------2. Réalisation ----C. MessageDirectory --------1. But du projet --------2. Réalisation III. Utile et utilisable ? ----A. Pour un développeur, comparaison avec le développement standard ----B. Pour un novice ----C. Quels usages pour AppInventor ? Conclusion Annexes Bon "dev" à ceux qui l'utiliseront. Moi, j'en ai finis avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Très intéressant. Merci pour ce retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peKKa Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Il existe un système de WebService pour AppInventor : http://appinvtinywebdb.appspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christonet Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Merci pour cette initiative ! c'est très instructif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BapNesS Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Merci pour cette initiative ! c'est très instructif ... C'était pour la fac, mais je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser cette personnes. On a fait le tours d'AppInventor mais nous ne sommes pas rentré dans le détails de toutes les fonctionnalités non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 C'est pas mal pour des trucs bateaux, Mais au final je trouve que ça génère un code vraiment lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.