Aller au contenu

Sauvegarde/Restauration état initial Bouygues


Recommended Posts

Je viens de recevoir mon Blade et j'aimerai faire une sauvegarde complète (du type image) de l'appareil dans son état initial comme réceptionné de chez Bouygues avant toute utilisation. Ceci afin de pouvoir à tout instant le remettre dans le même état que lorsqu'il est sorti de sa boîte la première fois .

Je sais que de nombreuses méthodes sont décrites ici et ailleurs mais il devient difficile de sélectionner la bonne méthode.

Quelle est la méthode LA PLUS SIMPLE pour un débutant comme moi parmi toues les méthodes décrites ? J'entends la méthode de sauvegarde accompagnée de la méthode de restauration.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'après restauration, un simple appui sur volume - au démarrage permettra au sav de voir que le téléphone a été modifié (recovery).

A faire en connaissance de cause et en assumant les conséquences (problèmes de garantie).

Effectivement je ne souhaite pas remettre la garantie en cause. J'espere que quelqu'un trouvera la méthode pour procéder à une restauration d'un dump complet sans avoir à installer un recovery non orignal ou bricoler le dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, le premier jour, j'étais comme toi. Le deuxième, je suis passé en 2.1 custom. Avant la fin de la semaine, j'étais en Froyo :)

Oui mais tout ca remet en cause la garantie. Quant à Froyo cela me tente bien mais pas tant qu'on aura pas une rom entièrement (100%) françisée ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant d'après ce que j'ai lu. L'anglais ne m'effraie pas du tout mais c'est une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'après restauration, un simple appui sur volume - au démarrage permettra au sav de voir que le téléphone a été modifié (recovery).

A faire en connaissance de cause et en assumant les conséquences (problèmes de garantie).

d'ailleurs, n'y a t-il pas moyen de désinstaller clockwork/amonRA après une restauration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen, c'est de flasher le recovery d'origine ...

Pareil pour l'animation du boot (parce que, le réflexe du volume - au démarrage, ils ne l'auront pas forcément ..... Par contre, l'absence de l'animation Bouygues ou Orange, elle se verra comme le nez au milieu de la figure ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen, c'est de flasher le recovery d'origine ...

Pareil pour l'animation du boot (parce que, le réflexe du volume - au démarrage, ils ne l'auront pas forcément ..... Par contre, l'absence de l'animation Bouygues ou Orange, elle se verra comme le nez au milieu de la figure ...)

Tu pourrais pas nous expliquer comment flasher le recovery d'origine et remettre l'animation (minable) de boot de bouygues ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde et la restauration de la ROM d'origine, vous ne pourriez pas regarder le wiki où tout est expliqué ?...

Oui bien sûr, sauf que toutes les méthodes actuelles laissent une trace indiquant que le tel a possiblement été flashé. Par exemple le recovery qui n'est plus d'origine. Si tu connais une méthode qui permet de remettre le tel dans sa configuration d'origine à 100% sans aucune trace je suis bien entendu preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà discuté dans le sujet auquel tu as participé...

Il n'existe aucune méthode testée répondant à ce que tu veux, même si j'ai évoqué avec JP33 des pistes, que je me garderai bien de tester tant que je n'y suis pas obligé. Quand on veut changer de Rom, il faut changer le recovery, et il n'y a pas de garantie à 100% qu'un SAV ne s'en apercevra pas. Si tu veux une solution sûre à 100% pour le SAV, garde la ROM d'origine et contente toi de rooter avec Unversal Androot pour customiser un peu (on déjà faire beaucoup de choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...