Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

EDIT : J'ai parlé trop vite, il y a bien une MAJ

http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=839

Release Notes

05 Mar 2011 | Cronos Ginger 1.8.0

* Fresh full clean Sources (Again..)

* Fixed Battery Icon

* Fixed WiFi/3G Bug.

* Unlocked Android 2.3 Audio effects for Music Player.

* Removed DSPManager.

* CM Extra updated to latest version.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars de chez moi dans 30 minutes... Challenge accepted!

(si ça me lâche pendant la soirée je vais avoir l'air d'un con!)

Edit

22:42: flash de la rom + gapps fait

22:45: la police a changé non ?

22:46: bug wifi + 3G fixé

22:50: restauration TB en cours

22:53: restauration terminée redémarrage en cours

22:55: reste plus que les widget a recoller pour launcherpro, je ferais a en chemin.

30 minutes le full wipe plus réinstallation complète B)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars de chez moi dans 30 minutes... Challenge accepted!

(si ça me lâche pendant la soirée je vais avoir l'air d'un con!)

Edit

22:42: flash de la rom + gapps fait

22:45: la police a changé non ?

22:46: bug wifi + 3G fixé

22:50: restauration TB en cours

22:53: restauration terminée redémarrage en cours

22:55: reste plus que les widget a recoller pour launcherpro, je ferais a en chemin.

30 minutes le full wipe plus réinstallation complète B)

Tu flash plus vite que ton ombre dis donc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Quel suivi sur cette rom !!!!!

Mon choix est pratiquement fait : ce sera celle ci !!!

Allez voici mes dernières questions (enfin !!!!!) et je franchis le pas !!!!!

1- Bien qu'il me semble que oui sur les photos, la rom est bien en Fr ?

2- Lorsque vous raccordez votre hero au Pc, y a t il toujours le menu vous demandant votre choix ( charge, lecteur, partage de connexion ..) ?

3- Je suis en radio officielle 63.18.55.06PU_6.35.15.11, dois je la changer et si oui où trouver la bonne ?

4- Si je décide de partitionner ma SD pour y installer des appli, puis je le faire en dernier ? et en ext 2 ou ext 3 ?

Bon voilà, pardonnez mon ignorance et mes nombreuses questions et dès que mes dernières interrogations sont levées ......je me lance pour ma première experience !!!!!!!

Merci a tous et bon dimanche :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Quel suivi sur cette rom !!!!!

Mon choix est pratiquement fait : ce sera celle ci !!!

C'est pratiquement la meilleur Rom ;)

Allez voici mes dernières questions (enfin !!!!!) et je franchis le pas !!!!!

1- Bien qu'il me semble que oui sur les photos, la rom est bien en Fr ?

Oui elle 100% en Français et les GAPPS aussi

2- Lorsque vous raccordez votre hero au Pc, y a t il toujours le menu vous demandant votre choix ( charge, lecteur, partage de connexion ..) ?

Bien sûr c'est dans la task bar.

3- Je suis en radio officielle 63.18.55.06PU_6.35.15.11, dois je la changer et si oui où trouver la bonne ?

Non, j'ai la même, c'est la dernière officiel HTC mais il en existe une plus ressente qui a été récupéré dans une rom d'un fournisseur

Je garde cette version car il est dit qu'elle consomme moins... mais je n'en suis pas convaincu... Quoi qu'il en soit les deux marchent très bien.

4- Si je décide de partitionner ma SD pour y installer des appli, puis je le faire en dernier ? et en ext 2 ou ext 3 ?

Tu le fais quand tu veux mais tous ce qui est dessus sera formaté.

Bon voilà, pardonnez mon ignorance et mes nombreuses questions et dès que mes dernières interrogations sont levées ......je me lance pour ma première experience !!!!!!!

Mais j'ai un doute : "As tu rooté ton Hero ?" si non c'est que ça se passe. Tu y apprendras plein de choses, et aussi relis rapidement ce poste...

Merci a tous et bon dimanche smile.pngsmile.pngsmile.pngsmile.pngsmile.png

Bon Dimanche a toi aussi tout près de ton Hero :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Clovis !!!

Je suis effectivement rooté mais je vais très lentement pour ne pas bruler les étapes de peur de faire une mauvaise manip !!!

Tu me confirmes donc que c'est pour toi la meilleure rom car j hésitais avec l'elenux !!!

Toutes mes interrogations (j'espère !!!) sont levées je vais donc franchir le pas mais ...step by step !!!!!

Vraiment merci et super ce forum avec des personnes très sympa de me consacrer un peu de leur temps

LE TOP !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post 1 mis a jour(CG-1.8.0 Official Fonts).

@clovis Je n'ai pas encore flashé la 1.8.0 mais je ne ferai qu'un wipe dalvik/cache,et si il y a des problèmes un full wipe.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'avais pas la berlue quand j'ai dis que la police avait changé? celle de base est trop fine (ou trop haute) celle que propose Feeyo a de plus belle proportion (ce que je viens de dire est complètement louche...)

Sinon j'ai toujours le problème wifi vs 3G et pourtant j'ai fait un full wipe.

Donc aujourd'hui je refais l'installation, mais pas en mode express en prenant le temps de refaire l'installation de certain programme à la main avec les dernières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !!!!

J ai un soucis avec Amon ra, il marche une fois et la fois d après lorsque je boot sur le recovery j ai un logo (erreur) avec un triangle rouge !!!!

Pour redémarrer je suis obligé d'enlever la batterie !!!

Je ré installe amon ra ça marche et a nouveau la fois d après : triangle rouge !!! :( :(

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !!!!

J ai un soucis avec Amon ra, il marche une fois et la fois d après lorsque je boot sur le recovery j ai un logo (erreur) avec un triangle rouge !!!!

Pour redémarrer je suis obligé d'enlever la batterie !!!

Je ré installe amon ra ça marche et a nouveau la fois d après : triangle rouge !!! :( :(

Quelqu'un a une idée ?

Merci

PS : je redémarre par l option home+phone et non pas par l option redémarrer en recovery de rom manager ! Est ce là le problème ?

Bon en essayant avec rom manager le redémarrage en recovery se passe de la même manière : triangle rouge aussi !!!!! :( :( :( :( :(

Modifié par alfi258
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postes dans le mauvais topic.Sinon j'ai trouvé ca:

Un écran noir avec un triangle+point d'exclamation rouge apparaît.

Pas de crainte c'est une mise en garde qui veut dire: "attention à ne pas faire n'importe quoi !!"

Pour passer cet écran il faut faire : "volume haut" + "power", dans cet odre et ensemble.

Mais cela se trouvait dans la partie du legend(),donc a mon avis ce n'est pas bon.Sinon j'ai vu aussi qu'on pouvait appuyer sur menu quand on a le triangle.

Tu peux essayer de flashé le clockwordmod recovery si tu ne trouves pas de solution.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok hero79 et désolé !! :emo_im_undecided:

Ou dois je poster pour ce problème ?

Sinon j 'essaie tes solutions et par contre on m avait dit de préférer amon ra a clockwordmod car beaucoup de soucis avec ce dernier

J'ai pas mal eu ce triangle rouge aussi. normalement volume plus power et hop ça reboot.

Ca m'est arrivé après avoir flashé le clockworkmod, fait un backup, et pouf, le recovery ne marchait plus (triangle rouge donc). Du coup, j'ai reflashé le recovery et hop plus de problème. Et depuis je reflash une fois de temps en temps. J'ai eu une fois un soucis où mon tel ne voulait plus de clockwordmod et donc j'ai dû installer amonRa mais désormais plus de problème avec clockworkmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir fait les manips j arrive sur un menu de reboot bleu (!!!) et un message jaune : E:Can't open /cache/recovery/command

Bon pourvu que ça marche quand je flkasherais mon hero !!

Pareil j'avais ce message aussi. Le problème est que le recovery ne possède pas toutes les commandes qu'il devrait avoir donc flasher me parait un peu imprudent. (pour ma part je n'avais même pas l'option pour installer un zip...).

Reflash encore un recovery, que ce soit clockworkmod ou amonRa. AmonRa est réputé plus stable après, même si je n'ai eu que peu d'ennuis avec clockworkmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc me revoilà avec un téléphone fraichement flasher et une installation petit à petit, c'est a dire que je me suis pris la tête à tout réinstaller depuis le market avec les dernière version.

Donc plus de problème de Wifi vs 3G, ni de basculement entre 2 G et 3G only.

Tout marche parfaitement! :) et B)

Par contre je viens de me rendre compte que Autokiller est absolument pas adapté à nos cher Hero. On a déjà très peu de mémoire et vouloir à tout prix garder 30 Mo de libre (c'est le réglage conseillé et le moins restrictif) ça provoque la fermeture de quasiment toutes les appli. Résultat c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus fluide et les applications re-démarre plus vite (finalement elles ne font que se re-ouvrir ;))

Et petit question pour ceux qui utilise le basculement 2G/3G, quelles sont les nuances 3G+2G et 3G only concernant le fonctionnement et la consommation batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hero79 je continue sur ce post ? :| :|

De toute façon j ai une question sur les gapps : quelle est la différence entre la light et la full ?

Quant a mon problème de recovery, avant toute manip, je re-flash la recovery avec amon ra et......je croise toujours les doigts !!

Bonne semaine à tous et surement a binetôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question à propos de GAPPS... d'autant qu'il y a plus d'applications dans la light que de dans la full !!!

(pour connaitre les applis dezipez les GAPPS et direction "\system\app\")

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...