Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

Sur toutes les roms ginger que j'ai testé (CG 1.8.0 actuellement, mais elelinux 1.20 aussi), j'ai un probleme de refresh de la home quand je sors d'une application.

Globalement, 3 fois sur 4, mon hero met 2 à 3 secondes pour réafficher la home et ce que ce soit avec le launcher officiel, ADW ou launcher pro.

Est ce que je suis le seul à avoir ça ?

j'ai un autre probleme, par moment le clavier n'affiche pas les touches, il est présent au premier plan, je peux cliquer dessus à l'aveugle sur les touches qui saisissent le texte mais je ne le vois pas (pas facile avec des claviers assez petit :) ). Cela se produit aussi avec certaines applis qui affichent des pages supplémentaires au premier plan, la page est affichée (je peux sélectionner si je clique aux bons endroits) mais ce n'est pas visible.

j'ai tout essayé, wipe de tout, autokiller avec différents réglages et rien n'y fait, même après une rom toute neuve sans rien d'installé, j'ai eu ces 2 problemes.

Ces roms en ginger 2.3.3 sont devenues bien fluides par rapport aux débuts et je n'aurais pas ces 2 problemes sur mon tel bien génants, j'en serais super content.

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la 2.3.3, j ai l impression que la consommation batterie est plus importante. Je tiens la journée voir moins en cas de forte utilisation. Avant, je pouvais atteindre les 2 jours quasi.

Auriez vous aussi des baisses d autonomie Batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis sur la Ginger Cronos et j'en suis très satisfait mais je rencontre un problème sur les MMS, en effet je ne les reçoit pas bien que les APN soit configurés !

Rencontrons vous également ce problème?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saniloc

Je n'ai jamais eu ces problèmes,attends peut être la prochaine mise a jour de la Rom,as tu déjà eu ces problèmes sur une rom froyo ?

Non jamais...

J'ai refait un test sous froyo hier et aucun soucis.

Le seul truc que j'ai fait, c'est de réinstaller mes applis avec titanium, je vais réessayer en réinstallant l'ensemble des applis depuis le market, mais j'ai pas mal de prog dont j'ai besoin des données enregistrées, notamment les jeu que je n'ai pas envie de recommencer au tout début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis sur la Ginger Cronos et j'en suis très satisfait mais je rencontre un problème sur les MMS, en effet je ne les reçoit pas bien que les APN soit configurés !

Rencontrons vous également ce problème?

Merci par avance

Ça fait un moment que je voulais relancer ce sujet... j'ai le même problème mais en plus je ne peu pas les envoyer...

Il y a qq postes (mois :mad:) le problème avait déjà été abordé mais je ne rappel plus bien des solution, si il y en avait...

Je suis chez Virgin et mes APN sont:

1er APN

Nom : Virgin_GPRS_3G

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100

Port : 8080

Nom d'ultil.: orange

Mot de pass : orange

serveur : ofnew.fr

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Authen.Type : PAP or CHAP

Type d'APN : default

2eme APN

Nom : Orange_Vrigin_MMS

APN : orange.acte

Nom d'ultil.: orange

Mot de pass : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01

Authen.Type : PAP

Type d'APN : mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis sur la Ginger Cronos et j'en suis très satisfait mais je rencontre un problème sur les MMS, en effet je ne les reçoit pas bien que les APN soit configurés !

Rencontrons vous également ce problème?

Merci par avance

Pour ma part, je ne rencontre aucun soucis de MMS. Tu reçois quand même la demande de téléchargement ou pas du tout ?

En revanche, mon soucis est lorsque je recois des appels, l ecran met plusieurs secondes avant d afficher l appel. Y a t'il moyen de palier à ce dysfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je rencontre un soucis est lorsque je recois des appels, l ecran met plusieurs secondes avant d afficher l appel. Quelqu’un un rencontre t il le pb ? Y a t'il moyen de palier à ce dysfonctionnement ?

Désolé Message en double, bug réseau ;-)

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mephisto : Non je ne reçois rien du tout, quand quelqu'un essaye de m'en envoyer un, l'envoi ne fonctionne pas....j'ai essayé avec plusieurs personnes !

je ne peux pas en envoyer non plus d'ailleurs.

Modifié par boby733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme présent pour beaucoup (c'est aussi mon cas, le numéro s'affiche au bout de 2 sonneries et le nom au bout de 4).

Freeyo en parle sur le post de la rom et essaye de regarder dans le kernel si ça peut s'arranger.

Ce qui est indiqué, c'est qu'il faut utiliser une sonnerie qui est sur le tel et pas la carte mémoire et que le fait d'être en vibreur en plus de la sonnerie peut aussi ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme présent pour beaucoup (c'est aussi mon cas, le numéro s'affiche au bout de 2 sonneries et le nom au bout de 4).

Freeyo en parle sur le post de la rom et essaye de regarder dans le kernel si ça peut s'arranger.

Ce qui est indiqué, c'est qu'il faut utiliser une sonnerie qui est sur le tel et pas la carte mémoire et que le fait d'être en vibreur en plus de la sonnerie peut aussi ralentir.

Merci de ton retour saniloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec Music FX qui est inclue dans la 1.8.0,à chaque fois que je met en marche les effets audio avec le lecteur natif d'android,le téléphone se met a lager quand il est en veille,on ne peut en aucun cas écouter la musique, le téléphone doit rester tout le temps éveiller pour pouvoir écouter la musique.Avez vous ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce problème parce que j'utilise pas mon Hero pour la musique...

mais serais ce lié à la diminution de fréquence du processeur lorsque l’écran s’éteint?

(il faut quand même un minimum pour décoder le mp3 + appliquer l'effet de music FX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé!

voir page 5 du topic de feeyo: Passe le gouvernor à "on demand" le temps qu'il sorte un nouveau kernel...

(j'en déduis certaines applications doivent avoir des exceptions/tweaks par rapport à leur fonctionnement quand la fréquence diminue avec le gouvernor Cronos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...