Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

Es tu sur d'avoir fais un full wipe ? Sinon essaye de reflasher la rom.Pour les gapps,soit tu flash les full,soit les light.Il y a plus d'application dans les light.Pas besoin de flasher tout les liens,ils vont te télécharger a chaque fois le même fichier.Tu n'as pas besoin de flasher le dernier kernel pour overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras les mêmes problemes...

Je l'avais sous cg 1.8, je l'ai sous elelinux 1.3 que j'ai installé pour voir si ça faisait pareil et il semble que ce soit aussi le cas sous CM-7 night build.

Sur le mien, dans les applications utilisant des fenetres, elles sont réguièrement toutes noirs, l'écran de dévérouillage aussi et même l'écran redémarrer quand je reste appuyé sur éteindre. Faut soit cliquer à l'aveugle, soit retirer la batterie et redémarrer le tel.

Le probleme est donc général et j'espère que cyanogem va vite trouver la solution ...

En attendant, je retoure à cronos froyo 1.7.3 qui au moins fonctionne tout le temps !

Ils sont au courant de ce problème car c'est assez gênant? Le reste est parfait sinon rien à dire de la ROM.

Mais alors ce bug, quelle horreur.

ça commence par déconner par le menu de verrouillage : le curseur ne s'anime plus.

Après ce sont certaines fenêtres qui ne s'animent plus ou n'apparaissent pas : par exemple quand je veux rajouter un raccourci d'applis sur mon bureau, quand je veux descendre dans la liste des applis, la fenêtre ne s'anime pas du coup je peux choisir qu'à l'aveuglette.

Le pire c'est qu'au bout d'un moment quand ça bug trop, quand je veux déverrouiller mon téléphone il ne m'affiche plus mon bureau, il reste sur le menu de déverrouillage, je peux plus rien faire et je suis obligé d'enlever ma batterie pour redémarrer.

C'est assez chiant car ça peux le faire presque toutes les 2 heures même 1 heure si je me sers intensivement de mon téléphone.

Dommage sinon le reste est génial.

J'ai essayé la rom elelinux et j'ai le même problème.

Modifié par chtitbout77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Hero79.

Après l'échec de tout à l'heure, j'ai reflashé une 2.1, mais en Villain ce coup si, et ça a marché!

Du coup j'ai repris ma Sd, et je l'ai formaté. je viens à nouveau de flasher la Cronos, et là elle c'est bien lancé...

Je suis donc en train de prendre en main et voir un peu les ajouts de cette MAJ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait un full wipe avant de flasher ta rom ?

Je demande parce que je vois que tu as eu des problèmes sous Elelinux, j'ai jamais eu ce genre de problème moi et sous aucunes roms. ^^

Oui j'ai bien fait un full wipe pour la cronos et la elelinux. Sur les 2 j'ai ce bug. J'ai peut être une idée d'où ça peux provenir. J'ai testé elelinux ce midi et ça a déconné 2 fois et là j'ai mis la cronos vers 19h et ça avait déconné une fois et c'était le même bug. Je me demande si c'est pas le programme task killer qui ferme un processus important... J'ai désactivé la fermeture des taches auto et j'ai rien killé depuis une bonne heure et pour l'instant tout tourne parfaitement. A voir demain sur la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas le programme task killer qui ferme un processus important... J'ai désactivé la fermeture des taches auto et j'ai rien killé depuis une bonne heure et pour l'instant tout tourne parfaitement. A voir demain sur la journée...

Je n'utilise pas de task killer et j'ai le même probleme.

Regardes sur xda dans le post sur la elelinux 1.3, il y a pas mal de remontées sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas le programme task killer qui ferme un processus important...

les task killer sont inutiles, voir néfastes, sous android qui se charge du boulot...

If there is too little RAM, processes hosting services will be immediately killed like background processes are. However, if appropriate, Android will remember that these services wish to remain running, and restart their process at a later time when more RAM is available. For example, if the user goes to a web page that requires large amounts of RAM, Android may kill background service processes like sync until the browser's memory needs go down.

http://android-developers.blogspot.com/2010/04/multitasking-android-way.html

;)

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça viens pas du task killer. Je l'ai supprimé et j'ai rencontré 2 fois le souci. J'ai une autre piste mais pas encore sûr. J'ai remarqué que le problème arrivait chaque fois quelques minutes genre 15min d'utilisation après avoir mis mon téléphone à charger puis enlevé du chargeur?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je n'étais donc pas le seul avec le problème du lock screen/home.

j'ai pas essayé avec un autre home d'ailleurs mais peut être que ca permettrait de résoudre le problème ?

RAS sinon depuis que j'ai mis à la 1.8 mais ca doit être de la chance vu ce que vous en dites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un problème lors de l'overclock.

Lorsque l'on se rend dans le menu il y deux possibilité "O/C Max" et "O/C Min", j'ai donc modifier la fréquence maximale ; Je valide.

Le téléphone reboot tout seul au bout de quelques secondes.

Je me rend à nouveau de ce même menu. Aucun changement effectifs ... Bizar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum idéal dépend surtout de ton processeur. 691 est une fréquence que beaucoup de héro tiennent sans reboot.

Au delà certains processeurs tiennent d'autres non...

Donc tout dépend de ton processeur.

Modifié par U Guerrieru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça viens pas du task killer. Je l'ai supprimé et j'ai rencontré 2 fois le souci. J'ai une autre piste mais pas encore sûr. J'ai remarqué que le problème arrivait chaque fois quelques minutes genre 15min d'utilisation après avoir mis mon téléphone à charger puis enlevé du chargeur?!

Tiens moi au courant.

Je suis retourné en cronos froyo 1.7.3 et je dois dire que ce n'est que du bonheur, plus ce plantage, tel tellement plus rapide sans avoir d'overclock et du coup, batterie qui tient plus longtemps. Mon seul regret, la nouvelle interface graphique, j'avais trouvé ça moche au début de mes tests sous ginger et en repassant sous froyo, je trouve que ça a pris un sacré coup de vieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage en 1.8, les lags sont un peu pénibles et la batterie descend vite.

J'ai réglé dans Cm / Performances : garder l'accueil en RAM, ça lag moins.

Une question : la partition sd en ext 2 est-elle indispensable avec cette version d'Android ou les aplli peuvent-elles s'installer directement sur une carte sd en fat 32 non partitionnée ?

(Edit : Réponse à la question : oui, après réinstall sans partition. Semble très bien marcher maintenant)

Modifié par gbio0811
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen d’annoncer la sortie imminente de la prochaine version...

by Feeyo » 13 Mar 2011, 14:43

New build finished. But painting the house today. So will release it after I do some basic testing later this evening.

Juste B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste également :)

Juste une question, je suis tjs en Recovery RA-hero-v1.6.2 Y a une version plus récente ? Qu'est-ce qu'elle change et y a un tuto pour l'installer ou c'est juste un zip a flasher ? Pcq j'ai craqué mon hero y a tellement longtemps que je sais meme plus comment j'ai du faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...