Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

La 1.9.2 est sortie

Ajout :

Release Notes

17 Mar 2011 | Cronos Ginger 1.9.2

Updated to latest source updates

Included New EVO kernel.

Added cifs module.

Compiled it deodexed now.

Changed some compile optimizations.

Bug fixes of DRM framework

Removed dead code with no other effect than consuming battery life.

float values equality checks : core/java/android/webkit/WebView.java.

Updated to latest CM Extra.

Removed dead store : core/java/android/os/BatteryStats.java

frameworks/base: Fix for force close during rapid FF of cetain midi clips

Runtime inclusion of services in the SystemServer with overlays

Fixed memory leak in PreferenceScreen.

Removed strict lowmemorykiller configuration.

Should be nicer to battery life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2H aprés installation de la 1.9.2, qu est ce que ca rame sur le bureau et meme pour faire n importe quelle autre action. Pourtant juste aprés l'installe, aucun soucis, je vais tenter un reboot !!!!

Vos retours ???? etes vous satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pareil, après quelques heures d'utilisation j'ai pas mal de bug que je n'avais pas avant, surtout des écrans invisibles. Je m'explique : un clavier qui apparaît en blanc mais qui fonctionne tout de même au hasard, l'écran de verrouillage, la zone de recherche, la partie basse sur le home, les options pour éteindre son téléphone, etc.

Je continue mes tests ! Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à toutes et tous!

Ça fait quelques temps que je ne suis plus passé pour voir l'évolution de cette rom. Je sens que je vais faire les mise à jours pour passer à celle-ci. Je suis actuellement en cronos 1.7.3.

Je fais un nandroid, full wipe et je boot sur la nouvelle rom ou une simple wipe suffit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de la CF 1.8 à cette Chronos ginger. Pour le moment, aucun souci, même si je trouvais le thème par défaut de la CF plus léché. Le seul truc qui m'embête un peu, c'est que je ne retrouve pas comme sur la CF où configurer les commandes qui apparaissent dans la barre de notification, en particulier, celle qui permet de bascule de "2g/3g" à "3g".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

J'ai encore une petite question avant de faire la MAJ. Je vois que le post 1 vient d'être mis à jour avec une 1.9.3. Je pensais passer à la 1.9.2 mais si la 1.9.3 est sortie je vais passé dessus. :lol: Il vaut mieux que j'attende un peu avant de passer à la 1.9.3 ou je reste sur la 2?

Quel fichier de gapps il faut prendre pour l'installation sur la 1.9.3?

D'avance merci.

Modifié par bigornaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux attendre les retours sur la rom pendant les prochains jours sinon tu te fais ton idée toi même en flashant des maintenant,tu ne prendras aucun risque.Pour les gapps tu choisis soit les light soit les full,les full sont moins complètes que les light(je sais ce n'est pas logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Merci pour la réponse. Je suis en train de flasher pour la 1.9.3 pour voir ce que ça donne.

Pour la radio je suis sur HERO_63.18.55.06PU_6.35.15.14 il y a-t-il une version plus récente ou celle-la est une bonne version?

D'avance merci.

Edit: un rapide retour après l'installation. Pour le moment, la fluidité est assez impressionnante. :lol: Les icônes sont moins "arrondies". Le hero s'éteint plus rapidement et s'allume plus rapidement aussi. Les icônes dans le menu sont toues en anglais par contre. Mais bon le principal est la. Par contre il n'y a plus la possibilité de d'utiliser le multi touch sur la page principale pour voir l'extension des différents bureaux. :emo_im_undecided:

Modifié par bigornaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il y a une version plus récente disponible sur le topic de la cronos froyo,c'est celle que j'utilise(63.18.55.06SH_6.35.17.03).Celle que tu utilises est la radio officielle htc.A toi de choisir certain dise que la non officiel consomme plus de batterie.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO,

j'ai fait le saut. Après avoir sauvegardé mes affaires avec titanium, j'ai fait un wipe et gogo l'install de la dernière version de feeyo. 1.9.3.

seul soucis: je n'ai jjamais conu que sense comme interface donc l'iterface android de base j'ai un peu de mal. Mon plus gros soucis actuel: je ne trouve ni le market (sauf via la navigateur mais c'est archi nul) ni le moyen d'accèder à titanium (donc à mes sauvegarde).

Dans le market "web" où j'arrive à accéder il me dit que titanium est déjà installé!!?????????

Et pour parler du widget gmail, je ne peux pas l'installer ("faut sélectionner un autre périphérique pour installer)...

>> HELP

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Effectivement après l'installation des gapps, le market et autres applications sont disponibles.

Gros point négatif par contre pour cette rom ultra rapide (et c'est bien dommage) je ne sais plus utiliser sygic (qui devrait proposer également une mise à jour).

Je vais donc me résigner à retourner sur la cronos froyo en attendant cette mise à jour. Bien dommage.

De plus j'ai fais une grosse boulette, après l'installation de la nouvelle rom j'ai lancé par mégardes le partitionnement de ma sd. :o Résultat plus rien comme sauvegarde. :o :o

Une solution existe pour récupérer une bêtise pareil ou c'est peine perdue?

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'ai flashé la 1.9.3 hier...

Je crois que je vais passer en mode je flash la nouvelle rom le dimanche soir et si pas de gros bug alors pas de flash pendant la semaine.

Mais je sais pas si c'est la version 1.9.2 ou la 1.9.3 mais j'ai ressenti une très grande amélioration en passant de la 1.9.0#1 à cette 1.9.3. (et si je mets très grande en gras c'est pour souligné que j'avais pas vu une amélioration comme ça depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ben dis donc il chome pas Freeyo, moi aussi je viens tout juste de flasher en 1.9.3.

Je vais peut être patienter, en tout cas je suis nettement moins embêter en 1.9.3 qu'en 1.9.2. Le launcher Ginger est beaucoup moins lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon coté l'installation de la 1.9.4 a été une catastrophe, plus d'écran de verrouillage, lors de l'extinction du mobile, plus que 2 options "redémarrer" ou "éteindre"; et le pire de tout les gens étaient dans l"impossibilité de me joindre (sonnerie occupé) mais moi je pouvais sonner.

J'avais fait un full wipe et restauration via titanium backup.

Le problème vient peut être d'une mauvaise installation, mais en tout cas, voila mon expérience de la 1.9.4.... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 1.9.4 sans aucun probleme.

Pour le moment, tout fonctionne normalement, tel, gps etc...

Je n'ai pas encore eu de problemes graphiques suite aux problemes mémoires que je rencontrais sur les précédentes versions.

Je vais voir ce que cela donne dans les jours à venir mais première remarque, j'étais retourné sous une cronos froyo et qu'est ce que ça rame ginger... Il est temps de changer de tel pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...