Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

J'allais poster la même chose.

J'adorais cette possibilité d'actions dans la task bar et ca me manque bien.

Je ne comprends pas que ca ai été viré de la ROM et ca me donne envie de repasser en 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il faut être enregistré maintenant pour voir le forum Cronos, zut!

J'avoue moi aussi que j'aimais bien ces switchs dans la barre des tâches.

Par contre, il semblerait que les options CM bouffent pas mal de ressources...

Je vais peut être essayer la elelinux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment que Feeyo voulait virer les CM, pour différentes raisons cela ne lui plaisais pas.

Mais bonheurs il intégrera dans la prochaine version sa propre application de réglages...

Bonne nouvelle si sa propre application sera dispo dans une prochaine release. Pour le moment je me contente d'une appli tiers.

Mais si le CM bouffe en ressource, autant le retirer. Je le comprend.

Wé c'est bete qu on doive maintenant s'inscrire sur le forum mais bon ca peut se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé elelinux 2.3 mais j'ai eu des reboots incessants, surement dûs à des valeurs de setcpu trop élevées (bien que ce soit les même que j'utilisais sur Cronos). Du coup, j'ai lâché l'affaire et je suis passé sur la v.2.2.0 CG.

Et bien jusqu'ici tout va bien, comme on dit, que du bon :emo_im_foot_in_mouth:

C'est vrai que Widgetsoid marche plutôt pas mal! Et puis je dois avouer que j'ai l'impression que la ROM est beaucoup plus rapide! Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec l'application musique,quand je met mon hero en veille(screen off),ça se met complètement à laguer,impossible d'écouter de la musique comme ça,je suis obligé de laisser l'écran allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé elelinux 2.3 mais j'ai eu des reboots incessants, surement dûs à des valeurs de setcpu trop élevées (bien que ce soit les même que j'utilisais sur Cronos). Du coup, j'ai lâché l'affaire et je suis passé sur la v.2.2.0 CG.

Et bien jusqu'ici tout va bien, comme on dit, que du bon :emo_im_foot_in_mouth:

C'est vrai que Widgetsoid marche plutôt pas mal! Et puis je dois avouer que j'ai l'impression que la ROM est beaucoup plus rapide! Vous en pensez quoi?

Je pense comme toi au niveau de la rapidité de la ROM. Pour l instant rien a reprocher. L'autonomie de la batterie semble également plus que correct.

Juste un petit soucis au niveau du téléchargement des applis sur le market, 1 fois sur 2 ou sur 3, je dl une appli et arrivé a 100% il me l installe pas et je dois recommencer le téléchargement et la ca s installe. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec l'application musique,quand je met mon hero en veille(screen off),ça se met complètement à laguer,impossible d'écouter de la musique comme ça,je suis obligé de laisser l'écran allumé.

Tu n'as pas trop underclocké pendant la veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 352-264 Mhz,ondemand.En faite je viens de désactiver Music FX et plus de bug.Je vais faire un tour sur le forum de feeyo pour voir si on ne peut pas remettre dsp manager ou régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 352-264 Mhz,ondemand.En faite je viens de désactiver Music FX et plus de bug.Je vais faire un tour sur le forum de feeyo pour voir si on ne peut pas remettre dsp manager ou régler le problème.

Tu viens de m'aider grandement sans le savoir j'étais plein de bugs et en désactivant MusicFX tout est nickel alors je te remercie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu installes setcpu ou overclockwidget.Setcpu est disponible gratuitement sur le forum xda.

C'est ce que j'ai fait mais la fréquence maximum est bloqué à 528 ( avec overclckwidget) par contre il affiche que le proc tourne à une fréquence de 614.

Edit : J'ai trouvé c'était une option à cocher sur overclockwidget ... c'est beaucoup mieux maintenant :)

Modifié par medok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours aprés l installation de la Rom 2.2.0, je suis entiérement satisfait. Cette Rom est méga fluide, moi qui etait triste de la disparition du CM Extra. Finalement cela ne semble pas faire de mal à la ROM. J ai rajouter en Home Go Launcher que je trouve vraiment trés pratique et l'appli est bien suivi.

Enorme travail de Feeyo. Le Hero n a pas a rougir avec une ROM comme celle ci (bon sauf pour les jeux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes problèmes de reboots, j'ai finalement supprimé setcpu et je n'ai plus eu de problèmes.

J'ai l'impression que la ROM est déjà optimisée en termes de fréquences de cpu car je n'ai pas vu de différence avec ou sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'avais pas cochée. J'avais fait l'erreur d'essayer une fois et ça m'avait couté cher!

Je vais peut être essayé de le réinstaller avec des options de base pour voir comment ça marche.

Sinon, j'ai aussi installé Go Launcher et je dois avouer que je suis agréablement surpris. Il y a de bonnes idées, j'en citerai 2:

- possibilité d'ajouter plusieurs raccourcis d'applis en même temps sur le mur. Ça fait gagner du temps.

- possibilité de créer des dossiers dans le menu d'applications, c'est efficace.

Modifié par Catman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reyoo

Excusez-moi, c'est normal que quand je clique sur le lien de téléchargement de la 2.2.0 ça me renvoie à la page d'accueil de Cronosproject ?

Edit : En farfouillant dans le site (Contents>HTC Hero>Cronos Ginger V2.2.0), j'ai trouvé ! Merci.

Modifié par Reyoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'aurais une petite question. Je remarque que Frandroid propose des articles avec des jeux plutot pas mal.

Mais voila quand j essaye par le Scan Code ou en le tapant dans l Android Market je ne trouve pas l'appli.

Je prend l'exemple de Blast Monkeys. ce jeu ne semble pas surpuissant pour le Hero et de toute façon on est censé voir tous les jeux même si nous ne pouvons l'installer par manque de puissance Hardware.

Conf Min : Froyo 2.2 => La crono est en 2.3.4 donc normalement c'est bon.

Certains dans les comms de l'article précisent avoir le même soucis. Etes vous aussi concerné ? Est ce que cela peut s'expliquer ? Le market ne nous considère pas comme en 2.3 ?

Bon en fait d'apres market.android.com (Le market Web), l'appli ne semble pas compatible. Cela doit etre pour cela que nous ne voyons pas l'appli sur le Market du tel. Mon problème n'en est donc pas un.

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs assez pénible ce problème, il n'y aurait pas un moyen de contourner ca ?

Du coup des appli nécessitant un OS supérieur a la 2.1, nous pouvons pas les prendre :( c est vraiment bête mais bon.

Si cela ne peut etre contourner, je vais patienter jusque la fin d année, date a laquelle mon Hero sera remplacé par un plus récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...