Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

Excusez moi mais je ne pense pas que cela soit vrai... jusqu’à la version 2.1.0 je n'ai jamais rencontré ce problème avec le market sur mon Hero et j'ai pu téléchargé (mais pas forcement installé) tout les programmes que je voulais.

De plus, aujourd'hui j'ai un HTC HD2 (ex windows 6.5 phone) sur lequel j'ai installé un android gingerbread 2.3.4. L'android web market l'identifie bien comme un ORANGE HTC HTC HD2 (lol) et me laisse installe toute les applis que je veux...

Enfin jusqu'à ressemant le market ne distingué même pas un smartphone d'une tablette, c'est vous dire...

Mais peut être qu'il y a eu des modifications (on peut le voir pour les tablettes) qui ont généré ce problème.

Avez-vous une application précise qui est invisible que je puisse vérifié ?

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je ne pense pas que cela soit vrai... jusqu’à la version 2.1.0 je n'ai jamais rencontré ce problème avec le market sur mon Hero et j'ai pu téléchargé (mais pas forcement installé) tout les programmes que je voulais.

De plus, aujourd'hui j'ai un HTC HD2 (ex windows 6.5 phone) sur lequel j'ai installé un android gingerbread 2.3.4. L'android web market l'identifie bien comme un ORANGE HTC HTC HD2 (lol) et me laisse installe toute les applis que je veux...

Enfin jusqu'à ressemant le market ne distingué même pas un smartphone d'une tablette, c'est vous dire...

Mais peut être qu'il y a eu des modifications (on peut le voir pour les tablettes) qui ont généré ce problème.

Avez-vous une application précise qui est invisible que je puisse vérifié ?

Pour ma part, j'ai testé avec Blasts Monkey et Shadow Era (Peut etre pas compatible pour le tel) mais je devrais pouvoir voir la fiche de l appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder tes apps et configuration,il faut que tu soit déjà sous cronos ginger,ensuite tu vas dans le recovery et tu fais un wipe dalvik cache,tu flash la rom et tu n'auras rien perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder tes apps et configuration,il faut que tu soit déjà sous cronos ginger,ensuite tu vas dans le recovery et tu fais un wipe dalvik cache,tu flash la rom et tu n'auras rien perdu.

Oui oui je suis déjà en cronos ginger 2.0.1 , mais est tu sur que si je fais comme tu me le dit je n'aie pas de problème par la suite?

Modifié par hannab1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis sur cette rom pour ma part.

Le Launcher se relance à chaque fois que je reviens dessus à la sortie d'une appli.

J'ai tenté un wipe total plus réinstalle des applis manuellement et sans données via Titanium mais rien n'y fait.

J'ai aussi tenté d'installer d'autres launcher comme GO Launcher ou Launcher Pro sans succés.

Avez-vous ce problème vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badabim

Feeyo a mis quelques restrictions pour l'accès au forum cronos... du coup le topic n'est plus accessible s'il on est pas enregistré, et donc de même pour le téléchargement de la ROM et autres options.

Celui-ci issus du topic officiel est correctement fonctionnel.

@GuiHero

Aucun problme pour ma part, et j'utilise par défaut GoLauncher. As tu essayé sans restauration des applis? puis en installant en premier un lancher alternatif depuis le market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis sur cette rom pour ma part.

Le Launcher se relance à chaque fois que je reviens dessus à la sortie d'une appli.

J'ai tenté un wipe total plus réinstalle des applis manuellement et sans données via Titanium mais rien n'y fait.

J'ai aussi tenté d'installer d'autres launcher comme GO Launcher ou Launcher Pro sans succés.

Avez-vous ce problème vous aussi ?

+1 j'ai exactement le meme probleme, ce qui a le don de pas mal m'énerver... qui dit launcher qui se relance dit lag, ou du moins temps d'attente insupportables avant de pouvoir faire quoique ce soit, et vidage de batterie express!! J'attends la prochaine version avec impatience, un peu la flemme de revenir à la 2.1.0, et pas envie d'utiliser le launcher de base d'Android... J'ai bien essayé d'activer/desactiver l'option "garder l'accueil en mémoire" de launcher pro mais rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badabim

Feeyo a mis quelques restrictions pour l'accès au forum cronos... du coup le topic n'est plus accessible s'il on est pas enregistré, et donc de même pour le téléchargement de la ROM et autres options.

Celui-ci issus du topic officiel est correctement fonctionnel.

@GuiHero

Aucun problme pour ma part, et j'utilise par défaut GoLauncher. As tu essayé sans restauration des applis? puis en installant en premier un lancher alternatif depuis le market?

Non je ne penses pas avoir commencé par l'installation du launcher. J'ai au moins installé Titanium via le market. Je vais essayer en installant les applis uniquement via le market des fois que Titanium soit en cause.

@Niko91, as-tu toujours ce problème ? Moi oui mais je vais retenter une installation avec FULL WIPE et installation des applis via le market uniquement. Car à part ce problème très génant, la rom fonctionne bien et me convient pas mal.

Modifié par GuiHero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne penses pas avoir commencé par l'installation du launcher. J'ai au moins installé Titanium via le market. Je vais essayer en installant les applis uniquement via le market des fois que Titanium soit en cause.

@Niko91, as-tu toujours ce problème ? Moi oui mais je vais retenter une installation avec FULL WIPE et installation des applis via le market uniquement. Car à part ce problème très génant, la rom fonctionne bien et me convient pas mal.

Je viens de voir ce matin que le lien market de mon launcher pro n'avait pas été fait lors de la restauration TB, je l'ai donc mis à jour depuis le market, et ça a l'air d'aller un petit peu mieux.. A voir après une journée d'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , effectivement la rom est fluide .

Mais il semble impossible de se couper du réseau 3G , de plus , il n'y a pas de widget pour passer , en mode avion ( oui , j'essaye d'épargner ma batterie quand je le peux ) .

Autre chose , je croyais que les gapps étaient incluses , or , j'ai du installer google maps manuellement en passant par le market .

Il y aussi quelque chose que je regrette par rapport à la modaco : c'est la gestion du repertoire via la fonction telephone . Je m'explique : lorsque je tape le debut du numero ,aucunes correspondances n'est suggérées . Est ce qu'un plug peut palier à ce probleme ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cronos Ginger 2.2.1 sortie ! Post 1 mis a jour !

@badabim

Pour palier ton problème de répertoire tu peux utiliser l'application dialer one,go contact,youlu adress book...Tu peux aussi te couper du réseau 3G dans les paramètres>sans fil et réseau>réseaux mobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les widgets de contrôle du réseau 3G, WIFI, etc, je vous conseille widget soid comme conseillé avant sur ce topic par je ne sais plus qui que je remercie tout de même :D

j'attends des retours sur la 2.2.1 avant de mettre à jour ma 2.2.0 qui marche très bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le mondes ,

j'ai un petit problème depuis que je suis sur cette rom !!! Y ce trouve que ma connexion 3g n'est pas tout le temps actif !!

Je m'explique en vous donnant un exemple , j'ai ebuddy pour me connecter a mes comptes de messagerie instantanée jusque la tout vas bien lol ... ebuddy ce connecte et 5 min après j'ai plus de connexion 3g active , elle remonte 10 min après ...ect

Ca me fait pareil quand je navigue sur une page internet , et ce n'est pas l'application car quand je suis en Wifi ca fonctionne très bien !!

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

Modifié par hannab1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le mondes ,

j'ai un petit problème depuis que je suis sur cette rom !!! Y ce trouve que ma connexion 3g n'est pas tout le temps actif !!

Je m'explique en vous donnant un exemple , j'ai ebuddy pour me connecter a mes comptes de messagerie instantanée jusque la tout vas bien lol ... ebuddy ce connecte et 5 min après j'ai plus de connexion 3g active , elle remonte 10 min après ...ect

Ca me fait pareil quand je navigue sur une page internet , et ce n'est pas l'application car quand je suis en Wifi ca fonctionne très bien !!

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

J'avais le meme souci à un moment lorsque je recevais des MMS... le tel perdait toute connexion, ça venait des APN je crois...

Bon et sinon pour ma part j'abandonne ce cher Hero dans quelques jours.. un Motorola Atrix est sur la route pour chez moi =D Je sens que ça va me faire bizarre au début, mais bon je l'aime mon petit Hero il m'aura bien servi!

D'ailleurs au passage je compte (essayer) de le vendre, je dis bien essayer parce que je ne suis pas sûr que ce soit le genre de téléphone recherché de nos jours.. on sait jamais!

En tout cas un grand bravo à l'equipe Cronos qui a fait un boulot remarquable et a donné un bon second souffle au Hero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle version a résolu mon problème de reboot systématique de la home que j'avais avec la version précédente.

Il faut dire que j'ai tout fait pour, full wipe et en installant mes applis uniquement via le market sans passer par Titanium.

La ROM est fluide et réactive, j'ai rarement vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...