Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

@Malkkit: Content que tout soit revenue à la normale. Un Hero plie mais ne casse pas. JAMAIS ! (oui c’est un cri fanatique mais bon...).

Alors oui s'il y en à une a éviter c'est la 1.2.0 parce que, et c'est le seul point noir, Gmail plante et kill l'application ne marche q'une fois sur 10 donc c'est pas utilisable. Pour ceux qui veulent il y a toujours moyen de configurer K9Mail pour compenser (quand K9 mail est installé c'est fait en 3 minutes).

Mais sinon... la 1.2.0 apporte un vrai confort en utilisation, la rom est bien plus réactive, ça semble plus "léger".

J'attends avec impatience la prochaine release, avec un Gmail réparé et des tweak sur EGL (si j'ai cru comprendre Feeyo commence à bien la gérer donc ça annonce du mieux!)

Je conseille à ceux qui sont sous la 1.8.0 d'y rester s'ils n'ont pas envie d'avoir ce genre de problème... et de ne pas penser utiliser la 1.1.0 pour compenser puisqu'au dire de Feeyo sur le topic de la CG 1.1.0, la CF 1.8.0 est encore loin devant la CG 1.1.0...

Après un petit test et un nandrestore c'est toujours faisable ;)

Camarade Feeyoïste! Vous qui êtes sous Froyo; Passez faire un tour de temps en temps sur ce topic puisqu'il présente l'avenir de nos Her !o (et ça c'est pour finir avec le coté fanatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malkkit: Content que tout soit revenue à la normale. Un Hero plie mais ne casse pas. JAMAIS ! (oui c’est un cri fanatique mais bon...).

Alors oui s'il y en à une a éviter c'est la 1.2.0 parce que, et c'est le seul point noir, Gmail plante et kill l'application ne marche q'une fois sur 10 donc c'est pas utilisable. Pour ceux qui veulent il y a toujours moyen de configurer K9Mail pour compenser (quand K9 mail est installé c'est fait en 3 minutes).

Mais sinon... la 1.2.0 apporte un vrai confort en utilisation, la rom est bien plus réactive, ça semble plus "léger".

J'attends avec impatience la prochaine release, avec un Gmail réparé et des tweak sur EGL (si j'ai cru comprendre Feeyo commence à bien la gérer donc ça annonce du mieux!)

Je conseille à ceux qui sont sous la 1.8.0 d'y rester s'ils n'ont pas envie d'avoir ce genre de problème... et de ne pas penser utiliser la 1.1.0 pour compenser puisqu'au dire de Feeyo sur le topic de la CG 1.1.0, la CF 1.8.0 est encore loin devant la CG 1.1.0...

Après un petit test et un nandrestore c'est toujours faisable ;)

Camarade Feeyoïste! Vous qui êtes sous Froyo; Passez faire un tour de temps en temps sur ce topic puisqu'il présente l'avenir de nos Her !o (et ça c'est pour finir avec le coté fanatique)

Je n ai pas encore rencontré ce bug sous la Ginger 1.2 du kill de Gmail. Mais merci pour l'info si cela m'arrive. Sinon, je rejoins ton point de vue, la ROM est vraiment trés confortable en utilisation. Un travail énorme a été effectué !

Je précise que j ai également flasher le GAPPS aprés installation de la ROM

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais poster que je trouvais la 1.2.0 vraiment top niveau réactivité et que tout fonctionnait.

En fait je percute que je n'ai pas utilisé gmail ni gtalk depuis la réinstallation.

gmail ne s'ouvre même pas et gtalk n'est pas installé.

je vais réinstaller le pack gapps pour voir si ca corrige le problème .....

edit : ca semble fonctionner normalement après flash des gapps :)

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bug Gmail non plus, ça fonctionne nickel.

Ou alors si ça marche qu'un fois sur 10 je suis peut être cocu par ce que chaque que je lance l"application tout fonctionne normalement ;) .

Bon trêve de bêtises....

La Cronos Ginger 1.2.0 et le nouveau kernel apportent un réel gain de fluidité au héro tout en permettant de tater du gingerbread et ça fait vraiment plaisir.

Je lui en ai mis des roms dans la gu***** à ce bon vieux héro, depuis un an et demi qu'il est dans mes pattes, et je dois dire que celle là fait parti des roms les plus fluide que j'ai pu tester.

Bon boulot Feeyo continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'au moins avec patchage des gpaps après flash de la 1.2.0, gmail e gtalk fonctionnent nickels. (aucune fois ou ca plantait).

et clairement cette ROM est l'une des plus fluides et la plus complète que j'ai pu testé depuis que j'ai le hero (depuis sa sortie en fait ...) : que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF 1.3.0 vient de sortir :)

http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=774

Hi guys,

Here goes a new version of Cronos Ginger. This time I have left the animations in tact.

I did speed up the animations in this build. Although I am still not that happy myself.

Can anyone please do some Camera testing? I have changed a little bit how recording and picture taking is being handled in this release. So please post your comments.

Enjoy your phone!

Release Notes

16 Feb 2011 | Cronos Ginger 1.3.0

Fixed Webcore Library exceptions.

Improved EGL.

Included Launcher2 as default again.

Improved.Camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la 1.2.0 et je rencontre tout de même des soucis avec Gmail (il n'ouvre que le premier après crash) quelle version des apps google vous utilisez, la light ou la complete?

J'ai aussi remarqué un problème dans la configuration de compte email classique (imap en tls avec certificat) ou l'appli plante.

Sinon c'est très fluide et ça à l'air stable. Avec la dernière radio le gps fixe rapidement, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malkkit: donc tu as pu installer la cronos ginger; bonne nouvelle. Pour le crash de Gmail, on en parlait hier, et je conseillais d'attendre la prochaine release...

qui vient de sortir! ou Gmail fonctionne correctement, un flashage s'impose...

Et pour ce qui est du GPS, je sais pas si c'est la "nouvelle" radio ou bien parce que je le laisse tout le temps activé mais ça semble plus rapide.

Pour ce qui est de laisser le GPS activé, si j'ai bien compris (forum xda), ça laisse la puce sous tension donc ça consomme un peu plus (rien comparer à ce que bouffe l'écran ou la synchro) mais ça permet un "démarrage" de la puce plus rapide et donc du fix!

J'installe la nouvelle version ce soir et je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: je suis hyper contant de la Froyo 1.8.0 qu'elles peuvent être les bonnes raisons/fonctions/... pour passer sur la Ginger ?

Je me répond... :

- Le VoIP / SIP intégré => ok mais des apps externes font très bien l'affaire

- Un vrai copier/coller => ça peut être bien mais c'est sur toutes les applis au que avec le clavier GB (j’utilise swype) ?

- Divers améliorations de perf (dalvik, tasks...) => a voir à l'usage mais Froyo 1.8.0 est vraiment rapide

- Nouvelles apps... camera, galerie, téléchargement => OK, ne peut-on pas les compiler pour froyo ?

- autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d 'installer la 1.3.0 et pour le moment c'est moins positif que la 1.2.0. Il s agit peut etre d une installe defaillante mais je ne peux installer Launcher pro, il me fait un force close direct. (Que ce soit avec l appli en dur dans le tel ou exporter vers la SD)

Autre soucis remarquer, dans les parametre CMextra, la derniére rubrique "Systeme" donne également un force close

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mephisto,tu as bien flashé le patch ?

czford wrote:unfortunately after full wipe and install fresh 1.3.0: CM Extra -> System then I get unexpected quit of process com.cyanogenmod.cmparts

Feeyo wrote: Poink!

16 Feb 2011 | Cronos Ginger 1.3.0 Patch 1

* Fixed CM Extra.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oups pardon j ai oublié le patch autant pour moi.

En plus j ai lu le post tout a l heure et j ai zappé le patch

Merci :-)

Au fait, quelqu un sait pourquoi la rom contient de nouveau le Launcher2 ? Faut il mieux préféré ce Home a Launcher ou ADW ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...