Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7

Hero79

Recommended Posts

J'ai tester le nouveau kernel,pour l'instant il marche bien,pas de force close.Pour angry birds,c'est juste une version avec quelques textures en moins pour qu'il y est moins de lag,certains niveaux lag plus que d'autres et certain ne lag pas...

J'ai tester le nouveau kernel,pour l'instant il marche bien,pas de force close.Pour angry birds,c'est juste une version avec quelques textures en moins pour qu'il y est moins de lag,certains niveaux lag plus que d'autres et certain ne lag pas...

J'ai testé l apk de ce angry bird et franchement c est quand meme plus fluide. C'est cool !!!! (Venant de passer en 1.4 ca aide peut etre aussi )

Hero79 tu as mis 1.4.1 comme numéro de version dans le titre, c'est une erreur ou il y a eu une MAJ en 1.4.1 entre temps ?

Tu trouvera en bas de la 1ere page dans le post le lien pour telecharger le patch de la 1.4.1

Download CG-1.4.0 Patch 1:

http://www.multiupload.com/H9DY6B8YFU

http://www.dt-jg.com/CG-1.4.1_.zip (Thanks keefo)

Modifié par Mephisto

Comme le dit Mephisto,ce n'est pas une erreur,j'ai mis 1.4.1 a cause du patch.

Ok c'était pour être sur. Comme je sais que Feeyo adore enchaîner les mise à jours ^^

(On a déjà eu le droit à 3 mise à jour de la cronos froyo dans la même journée ^^)

Je viens de passer de feu modaco 5 à cronos Ginger v1.4.1.

Cette ROM a donné une seconde vie à mon Hero. J'en suis pour le moment très content. Aucun FC, aucun plantage, aucun ralentissement.

Par contre , j'ai une question de noob : Comment fait-on pour rajouter des raccourcis en plus du raccoucis vers le navigateur WEB, les applis et les appels ?

Par contre , j'ai une question de noob : Comment fait-on pour rajouter des raccourcis en plus du raccoucis vers le navigateur WEB, les applis et les appels ?

Non, pour faire ce que tu veux faire, il faut changer de Home. Par exemple tu peux essayer Launcher Pro ou ADW. Mais il y en a d'autre.

Sent from my HTC Hero using Tapatalk

J'utilisais Zeam. Je crois que je vais y retourner ou bien tester Launcher Pro ou ADW comme tu le suggères.

Non, pour faire ce que tu veux faire, il faut changer de Home. Par exemple tu peux essayer Launcher Pro ou ADW. Mais il y en a d'autre.

Sent from my HTC Hero using Tapatalk

Bienvenue cher ami au chapeau de paille dans le merveilleux monde des custom rom Cronos by Feeyo !

modaco r5 ? celle qui est disponible depuis... avant l'été ? Si c'est celle la je crie simplement ARG!

Quoi qu'il en soit bienvenue dans le monde du bonheur, de la joie, du plaisir et de l'extase... (si avec ça tu devient pas accroc au rom by Feeyo je sais plus comment vendre du rêve)

Je conseille LauncherPro avec lequel j'ai jamais eu aucun soucis.

Et ma question à moi:

J'ai toujours pm/am écrit à coté de l'heure... il faut le désactiver quelque part ? (sinon j'accuse mon back-up des préférences de CM Extras)

Je viens de decouvrir une option dans CM Extra => Performance. Il s'agit de CPU setting et plus précisément des "available governors "

Il y a le choix entre conservative, ondemand, performance et cronos.

D'aprés ce que j en comprend, il modifie les valeurs min et max du CPU selon le profil choisi.

Quel est le plus optimal a utilisé ?

Oui le CPU setting est dispo depuis la version 1.4.0 (cf le topic sur le forum de Feeyo)

Puisque le kernel est overlockable tu peux modifier les fréquences d'utilisation du CPU.

Feeyo conseille d'utiliser "Cronos" comme gouvernor. Il est (à l'utilisation) un peu comme le "on demand" mais est plus réactif au réveil.

Sinon tu peux mettre 352 -> 710 Mhz.

Attention tu ne choisis pas de "profil" dans le sens utilisé par l'application SetCPU. (et les gens en général).

D'où mon conseil -> installe SetCPU; tu peux récupérer la version complète gratuitement sur le forum de xda après t'être inscrit.

Tu pourras définir des profils:

Moi par exemple (toujours le Cronos en gouvernor)

Profil standard: 352 -> 710 Mhz.

et en "Screen Off" 176->352 Mhz.

Avec cette config tu as de la patate quand il faut et en veille (typiquement la nuit) tu consommes entre 1et 2% de batteries par heures (c'est aussi fonction d'autre chose mais c'est à peu près l'idée).

En bonus un peu de lecture...

http://www.cronospro...3&t=115&start=0

CGK-2.6.29-EVO2 Kernel

18 Feb 2011 | CGK-2.6.29-EVO2 2 Kernel

[*] EVO2 = Performance Kernel.

[*] Optimized coma/wake up.

[*] Music lag in coma mode fixed.

[*] Faster Performance.

Note: SetCPU users please select the new governor manually

http://www.cronospro....php?f=73&t=115

Governor Details:

CONFIG_CPU_FREQ_GOV_CRONOS:

This scheduler and governor allows each process/thread to be assigned a fraction of the bandwidth.

It supports ioprio classes at each hierarchy level, creating a strict priority ordering. Meaning that idle queues are served only if there are no best effort queues in the same schedule, and best effort queues are executed only if there are no real-time queues.

It will return the processor to the speed it was before it started waiting for I/O. So it will ignore I/O Wait calculations making it hang on a specific cpu speed. So in other words it will not do any calculations nor will it count it all up to check if we need a lower speed jump. Solving spiky CPU jumps.

CONFIG_CPU_FREQ_GOV_PERFORMANCE:

This cpufreq governor sets the frequency statically to the highest available CPU frequency.

CONFIG_CPU_FREQ_GOV_POWERSAVE:

This cpufreq governor sets the frequency statically to the lowest available CPU frequency.

CONFIG_CPU_FREQ_GOV_USERSPACE:

Enable this cpufreq governor when you either want to set the CPU frequency manually or when a userspace program shall be able to set the CPU dynamically

CONFIG_CPU_FREQ_GOV_ONDEMAND:

'ondemand' - This driver adds a dynamic cpufreq policy governor. The governor does a periodic polling and changes frequency based on the CPU utilization. The support for this governor depends on CPU capability to do fast frequency switching (i.e, very low latency frequency transitions).

CONFIG_CPU_FREQ_GOV_CONSERVATIVE:

'conservative' - this driver is rather similar to the 'ondemand' governor both in its source code and its purpose, the difference is its optimisation for better suitability in a battery powered environment. The frequency is gracefully increased and decreased rather than jumping to 100% when speed is required.

If you have a desktop machine then you should really be considering the 'ondemand' governor instead, however if you are using a laptop, PDA or even an AMD64 based computer (due to the unacceptable step-by-step latency issues between the minimum and maximum frequency transitions in the CPU) you will probably want to use this governor.

Oui le CPU setting est dispo depuis la version 1.4.0 (cf le topic sur le forum de Feeyo)

Puisque le kernel est overlockable tu peux modifier les fréquences d'utilisation du CPU.

Feeyo conseille d'utiliser "Cronos" comme gouvernor. Il est (à l'utilisation) un peu comme le "on demand" mais est plus réactif au réveil.

Sinon tu peux mettre 352 -> 710 Mhz.

Attention tu ne choisis pas de "profil" dans le sens utilisé par l'application SetCPU. (et les gens en général).

D'où mon conseil -> installe SetCPU; tu peux récupérer la version complète gratuitement sur le forum de xda après t'être inscrit.

Tu pourras définir des profils:

Moi par exemple (toujours le Cronos en gouvernor)

Profil standard: 352 -> 710 Mhz.

et en "Screen Off" 176->352 Mhz.

Avec cette config tu as de la patate quand il faut et en veille (typiquement la nuit) tu consommes entre 1et 2% de batteries par heures (c'est aussi fonction d'autre chose mais c'est à peu près l'idée).

En bonus un peu de lecture...

http://www.cronospro...3&t=115&start=0

http://www.cronospro....php?f=73&t=115

Merci pour cette super réponse !!!!!! Ah je ne savais pas que je pouvais récup la version Full de SetCpu en m inscrivant sur Xda. Je vais aller voir cela !!!!!!

Apparement la plupart utilisent cette application !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...