Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7

Hero79

Recommended Posts

Quand tu dis connexion (attention à l’anglicisme) internet c'est quand ? le navigateur ? ou les applications en générale ?

Le navigateur est (un peu) tout pourri quand on compare même à un Desire.

Si c'est tout le temps alors c'est lié à la rom radio.

Tu as quelle version ? (Paramètres>A propos du téléphone> Version de bande de base)

Si tu veux mettre à jour, regarde page 5 de ce topic je posais la question. Et il y à la lien vers la dernière version disponible (message #84)

D'ailleurs la version de la rom radio n’est pas dépendant de la custom rom que tu utilises, donc tu peux très bien garder la cynanogen et flasher la nouvelle rom radio, même si je conseille la Cronos :P...

Quand tu dis connexion (attention à l’anglicisme) internet c'est quand ? le navigateur ? ou les applications en générale ?

Le navigateur est (un peu) tout pourri quand on compare même à un Desire.

Si c'est tout le temps alors c'est lié à la rom radio.

Tu as quelle version ? (Paramètres>A propos du téléphone> Version de bande de base)

Si tu veux mettre à jour, regarde page 5 de ce topic je posais la question. Et il y à la lien vers la dernière version disponible (message #84)

D'ailleurs la version de la rom radio n’est pas dépendant de la custom rom que tu utilises, donc tu peux très bien garder la cynanogen et flasher la nouvelle rom radio, même si je conseille la Cronos :P...

Je parle de la conneXion internet en générale (principalement internet), car avec cynagogenmod, on n'arrive tout simplement pas a se connecter sur le réseau mobile (internet&co)...

Vu ton message, le connexion internet sur cronos doit fonctionner :-)

Merci B)

J'ai peut-être du bol mais chez moi ça fonctionne...

j'ai installé Androidify (parce que je le voulais) et une application très légère Hello World (par The Java Punk) et tout c'est bien passé.

Est ce une application en particulier? peut être une fonction de l'appli qui passe pas sur le cette version de la rom?

Sinon j'ai pas eu le temps de contribuer en postant mon avis sur la 1.4.0 mais c'est le même que sur la 1.5.0 :

c'est absolument parfait ! B)

je vois pas trop de différence depuis la 1.4.0 mais puisque c'est déjà très bien... :D

Bonjour

Futur acquéreur du Hero en mars, j'essaye de voir en avance les ROMS dispos...

J'avais testé la version 1.0 sur le Hero d'un ami, et malheureusement c'était pas très fluide, est-ce qu'il y a eu des améliorations depuis ? Est-ce aussi fluide que Froyo ou il vaudrait mieux attendre encore un peu ?

Merci :)

Oui depuis la 1.0 il y a eu beaucoup d'améliorations,c'est plus fluide,le kernel a changé plusieurs fois.Par contre si on la compare à la cronos froyo 1.8.0,elle est moins fluide.La cronos froyo est une version finale pratiquement aboutie a 100%,donc vraiment stable.

Nouveau Kernel disponible MAIS il fait friser le telephone au bout d'une minute environ.... donc il est completement inutile.

Flashed the latest Kernel. Now my hero keeps freezing...Tried severeal reboot but after a minute the phone is stuck....

Before the flashing the rom was awesome :)

Groet,

Robert

Je vous met quand meme le lien pour le télécharger et le changelog, meme si je pense que c'est toalement inutile.

CGK-2.6.29-EVO2 Kernel

24 Feb 2011 | CGK-2.6.29-EVO2 5 Kernel

[*] Faster Performance.

Note: SetCPU users please select the new governor manually

http://www.multiupload.com/1CTWJTNDJB

36f4ad0167aba26ddcaf537c15277e51

Derien !

Oui depuis la 1.0 il y a eu beaucoup d'améliorations,c'est plus fluide,le kernel a changé plusieurs fois.Par contre si on la compare à la cronos froyo 1.8.0,elle est moins fluide.La cronos froyo est une version finale pratiquement aboutie a 100%,donc vraiment stable.

Ben j espère qu'on pourra espérer avoir une version de la Ginger aussi abouti que la Froyos. A moins que cela soit plus compliqué du fait d'une adaptation plus délicate de cette version au téléphone plus ancien. Je n'ai pas eu la chance d'essayer la 1.8.0. Je me suis arrété a la 1.7. Mais bon pour le moment je suis trés satisfait de la Ginger

Tout d'abord salut à tous,

Juste mon expérience sur cette ROM :

Installée hier soir, et je la trouve TOP.

Première surprise : lorsque j'ai flashé A2SD fix toutes mes applis s'étaient réinstallées (à part AngryBirds, pas de sauvegarde des heures passées, sniff....)

Je viens de la Froyd Villain (utilisée pendant 3 mois) et la Cronos la bat sur presque tous les plans, hormis la conso batterie (d'ailleurs faut désactiver le gps ou pas?).

En tout cas pas de problème de Market chez moi.

Pour l'instant tout roule... je pense que je vais plus changer de si tôt!

Salut tout le monde ! Je suis passé sur CF 1.8.0, aucun problème (même avec le market), super fluide, stable (aucun force close), parfaite quoi ! :)

Je continu de suivre CG, et j'attend avec impatience une version Ginger aussi nickel que la FroYo.

Sent from my HTC Hero using Tapatalk

J'étais justement en train de parcourir le forum de Feeyo.

En tout cas nouveau kernel (pas celui qui freeze :P)

CGK-2.6.29-EVO3 Kernel
25 Feb 2011 | CGK-2.6.29-EVO3 Kernel
[*] EVO3 = Experimental Performance Kernel.
[*] Optimized coma/wake up.
[*] MSM_FB Change.
[*] Fix cpu ramp down and up around power collapse.
[*] Cronos Governor Tweaked.
[*] BFS.
Note: SetCPU users please select the new governor manually
http://www.multiupload.com/77K05QB558
3d386ca56ce518bb4140975a0cf6466a

Très bonne rom. Venant du Froydvillain je suis très content de la chronos ginger. Assez fluide et pas de FC alors que je commençais à en avoir pas mal sur le froyd. Attends quelques jours pour bien confirmer. Le clavier est simple mais assez utile remplace assez bien celui d'HTC je trouve.

Salut à tous,

Je suis actuellement en 2.1 officielle, et je n'ai jamais rooté mon Hero. Je compte sérieusement m'y mettre, la Cronos Ginger à l'air d'être vraiment bien. Seulement, avant de commencer tout ça, je me demandais un truc. Je vois qu'il y a à peu près une nouvelle version toutes les semaines, et j'ai l'impression qu'il faut faire un wipe à chaque fois, donc effacement de données c'est ça ? C'est pas super contraignant de devoir réinstaller à chaque fois ? J'avais du formater une fois à cause de la maj OTA 2.1 et c'était déjà le gros bordel pour tout réinstaller, et la moitié de mes applis ne s'étaient pas enregistrées sur mon compte google. Ou alors c'est que la Cronos Ginger n'est pas encore complètement stable et que dès ceci fait, les mises à jour seront moins régulières non ?

Merci de votre réponse.

@ Val Able

La Cronos Ginger est stable mais elle est en optimisation, personnellement sur Launcher Pro on est loin d'une fluidité parfaite que je pouvais obtenir avec une Cronos Froyo.Perso je te conseillerai de voir d'abord la Froyo qui est complètement aboutie, et une fois satisfait tenter la Ginger :P

A toi de voir ;)

Avec launcher pro il est vrai que je rencontre des soucis de fluidité également mais comme la Rom est en constante amélioration, je suis sur que tout ca va s arranger !!!!!!

Je n avais pas de soucis avec le launcher 2 fournis de base avec la rom

Modifié par Mephisto

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...