Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

et déjà un patch ;)

Cela montre la réactivité :-)

en tout cas j attendais avec impatience cette version 1.6, cool !!! Espère ne pas être déçu

Updated to Android 2.3.3 => Quelqu'un sait ce que cela apporte ? MAJ Mineur ? Majeur ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais j'insiste... quel est l’intérêt à passer sur gingerbread par rapport à Froyo (by Feeyo) sur nos petits Heros qui n'ont pas le hardware nécessaire à Ginger?

J'y voit plusieurs désagréments importants, le premier est l'incapacité à coupé la 3G... ce qui économise énormément la batterie ! Puis l'incroyable stabilité et performance de la 1.8.0 ...

(C'est une vraie question) :emo_im_angel:

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il parle juste de bouton 2G/3G dans la barre de menu qui marche pourtant sur la Froyo...

Pour la différence entre 2.2 et 2.3, ben je ne sais pas trop... Justement, j'avais posé la même question sur le forum et je n'avais pas vraiment eu de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'il corrige qq postes plus loin mais le widget ne marche pas sur GB... vous faites comment pour switcher rapidement entre 2G/3G ?

Quand aux raisons de passer sur GB la question reste entière ...

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... :emo_im_lips_are_sealed:

Merci...

MAIS pour notre petit HERO !?

- Nouveau kernel (ça va de soit)

- NFC y en a pas

- SIP ok ça c'est un avantage mais bon y a des softs qui le font très bien

- Gestion de l'alime... aujourd’hui Froyo 1.8.0 sans sort mieux que Ginger 1.5.0 (à vérifier pour 1.6.1)

- Copier/coller la aussi c'est un vrai plus (le seul ?)

- le clavier peut être mis sur froyo (moi j'utilise swype)

- pas se gyroscope

- Download manager ... ouai pas mal

- Multi cam !!! lol

Donc je résume :

En plus:

SIP, copier/coller et download manager

En moins:

Widget 2G3G, Performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qu'il corrige qq postes plus loin mais le widget ne marche pas sur GB... vous faites comment pour switcher rapidement entre 2G/3G ?

perso j'utilise un p'tit widget (depuis que j'ai mon hero, c'est le même quelque soit mes roms )

https://market.android.com/details?id=com.curvefish.widgets.network2g3gonoff&feature=search_result

c'est plus un raccourci d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui rien de particulièrement fondamental mais:

- je trouve que le clavier fonctionne mieux, par exemple avant il me faisait souvent le coup du "je tape sur les touches rien ne change à l'écran puis le texte apparaît d'un coup", ça je l'ai plus jamais eu.

- et les "legères" modifications de l'UI qui permet de gérer par exemple les widget scrollable (mais launcherpro le fait très bien)

- et surtout la jolie taskbar de la Ginger (qu'on peut obtenir en faisant un petit coup de UOT kitchen)

donc comme je l'avais dis il y a quelque temps pas besoin de changer si on se sent bien avec la Froyo Cronos 1.8.0 (même si j'avais dis ça par rapport à la fluidité :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas des datas qu'on ne veut plus ! Mais de la consommation excessive de l'antenne 3G...

Si non je roule en wifi en permanence dans ce cas !

Fais le test si tu n'as que l'antenne 2G ton phone durera 2-3 jours !!! mais si tu ne coupes que les datas... ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, excellent retour de la 1.6.1 pour ma part.

Certes, on est pas encore au niveau de fluidité de Froyo, mais je pense que Feeyo va bientôt nous dégainer ça :)

Sinon, système très stable avec un OC à 651 Mhz, et pour le moment, la batterie tient bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Clovis, je pense savoir ce que tu veux dire. Mais pour moi la data coupe automatiquement l'antenne 3G ?!

Tu peux rajouter/enlever des boutons de ta barre d'énergie en allant dans CM extra > interface utilisateur (gestion de l'énergie cochée) > boutons du widget.

L'idéal, c'est d'avoir un pour le data et un autre qui switch entre 2G et 3G. Comme ça tu tu sais que tu veux être connecté (mails, chat... ) tu gardes la connection de données mais tu passes en 2G pour consommer moins. Et tu passes en 3G seulement si tu as besoin d'une connection plus rapide (surf, vidéo, streaming...).

Par contre, parfois, ça marche pas top de passer de l'un à l'autre et il faut aussi déconnecter/reconnecter le data pour que le changement soit pris en compte.

Je pense pas que ça réponde à ta question mais ça peut peut être en aider certains... ;)

Modifié par Catman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant le coup du passage de 2G à 3G. je ne pensais pas qu'on pouvait faire ca.

dans la barre de notif j'ai juste mis l'activation du data et quand j'en ai pas besoin de le désactive tout simplement.

ce que vous dites, si on passe en 2G plutôt que de carrément désactiver le data en 3G, ca reste connecté mais plus lentement et ca consomme pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...