Aller au contenu

Problème de sonnerie avec casque branché


achetécé

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec le comportement de la sonnerie lors de la réception d'un appel ; je vous expose ici mon souci :

Lorsque je branche un casque (ou un casque micro) sur la prise jack, j'aimerais pouvoir entendre la sonnerie dans le casque à la réception d'un appel, et ce même si le téléphone est en mode silencieux ou vibreur. Or quand j'utilise un de ces deux profils de sonnerie, la sonnerie ne retentit ni dans les haut-parleurs du téléphone (normal!), mais, surtout, ni dans le casque.

Pour pouvoir entendre la sonnerie dans le casque, je dois activer la sonnerie du téléphone, auquel cas la sonnerie se fait entendre à la fois dans le casque et via les HP du téléphone.

Bref, c'est un peu dérangeant car si je mets le casque, c'est a priori pour ne pas déranger les gens autour, et cela ne me sert à rien d'entendre la sonnerie via les HP si j'ai le casque sur les oreilles.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, donc pour résumer, j'aimerais simplement pouvoir entendre la sonnerie dans le casque, sans que la sonnerie ne retentisse dans les haut-parleurs du tél. (ce que faisait très bien mon ancien et basique Sony W810...).

Observez-vous le même comportement ? Si oui peut-on modifier cela ?

J'ai parcouru (je pense! :emo_im_angel: ) toutes les options liées au son/ aux appels sans trouver ; rien trouvé non plus sur le net...

Si cela peut aider, voici ma config :

HTC Desire HD acheté chez SFR, pas de modification apportée hormis les mises à jour (et tout fonctionne correctement).

- Android version 2.2.1

- Noyau 2.6.32.21

Je précise que j'ai testé avec différents casques, et également avec plusieurs casques micro (jack 4 contacts), avec toujours le même comportement...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je suis tout nouvel utilisateur d'un DHD (après 2 ans 1/2 sur iPhone 3G). J'utilise le casque dans les mêmes conditions que achetécé mais j'ai exactement le problème inverse !! Je voudrais entendre la sonnerie sur le HP du téléphone quand mon casque est branché mais il ne fait que vibrer et la sonnerie n'est diffusée que dans le casque (à l'inverse de mon iPhone qui permettait les deux). Le téléphone n'est pas en mode vibreur ni silencieux. Une idée ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Content de voir remonter ce sujet, malheureusement je n'ai pas résolu mon problème, et par la même je n'ai pas de réponse au tien :mad:

Mais ça me donne à penser qu'il doit y avoir un moyen logiciel de configurer le fonctionnement du haut-parleur pendant la sonnerie, car je doute qu'il existe différentes configurations matérielles du téléphone.

Quelqu'un a-t-il une petite idée ?

En tout cas si jamais tu trouves une solution, n'hésite pas à la décrire, ça m'aidera sûrement dans l'autre sens !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...