Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ,

Je me suis lancer depuis peu sur le développement Android , donc apres installation du SDK etc etc

Je lance un >$ ./adb devices

et Paf:

List of devices attached

???????????? no permissions

Les commandes

sudo gedit /etc/udev/rules.d/51-android.rules

sudo restart udev

./adb devices

sudo ./adb start-server

sudo ./adb kill-server

on deja ete tester bien sur ( Ba oui sinon c'est pas marrant ).

Merci d'avance pour votre aide .

PS : Dev environment : Ubuntu 10.10 //// Phone Device : LG GW620 up a la version 2.2.1 grace au CyanogenMod =)

Ben, faut dire que ton message n'était pas très explicite et compréhensible... et patient

- qu'as tu mis dans fichier rules udev ?

- "on deja ete tester bien sur" : je ne comprends pas cette phrase

- ce forum est animé par des bénévoles, qui y participent en fonction de leurs disponibilités; c'est une communauté, pas un support commercial; ta remarque sur les "supports français" incitera encore moins à répondre à ta question

Bonjour,

Merci pour ta reponse mais j'avais juste l'impression que si je provoquais pas j'allais pas avoir de reponse ( a tord peut etre ).

le contenu du fichier est :

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="1004", SYSFS{idProduct}=="6171", MODE="0666"

"on deja ete tester bien sur " ==> je parlais des commandes que j'avais deja executer avant de poster ( j'ai vraiment chercher notamment dans le chan irc #android-dev ).

Edit => Probleme resolu je me suis rooter et j'ai forcer les permissions .

Bonne journee et merci quand meme .

La seule raison que je vois pour laquelle ça ne marcherait pas est que les valeurs dans le fichiers rules ne seraient pas correctes.

Pour t'en assurer, fais un 'sudo lsusb', et dans le résultat, note ce qui correspond à ton smartphone

Par ex., moi j'ai:

Bus 002 Device 003: ID 19d2:1354 ONDA Communication S.p.A.

Mets dans ton fichier rules les bonnes valeurs. Ici, ça donnerait:

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="19d2", SYSFS{idProduct}=="1354", MODE="0666"

Redémarres udev, ça devrait marcher

"on deja ete tester bien sur " ==> je parlais des commandes que j'avais deja executer avant de poster ( j'ai vraiment chercher notamment dans le chan irc #android-dev ).

ok, j'ai capté maintenant... Mais écrit en français, "(ces commandes) ont déjà été testées, bien sûr" aurait été beaucoup plus compréhensible ;)

La seule raison que je vois pour laquelle ça ne marcherait pas est que les valeurs dans le fichiers rules ne seraient pas correctes.

Pour t'en assurer, fais un 'sudo lsusb', et dans le résultat, note ce qui correspond à ton smartphone

Par ex., moi j'ai:

Bus 002 Device 003: ID 19d2:1354 ONDA Communication S.p.A.

Mets dans ton fichier rules les bonnes valeurs. Ici, ça donnerait:

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="19d2", SYSFS{idProduct}=="1354", MODE="0666"

Redémarres udev, ça devrait marcher

ok, j'ai capté maintenant... Mais écrit en français, "(ces commandes) ont déjà été testées, bien sûr" aurait été beaucoup plus compréhensible ;)

T'aurais pas lu en diagonale t'aurais vu que a par peut etre l'ortographe le "ces commandes" que tu recherchais etais au debut des commandes que j'ai linker dans le thread.

Mais merci pour les reply c'etait hmmm sympatosh on va dire :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...