mamo46 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour a tous ! je vous explique mon probleme alors voila ma copine viens de faire l'acquisition du wildfire et je voulais savoir qu'elle sont les manip a faire ou les applications a utiliser pour que son telephone soit le plus performant et le plus fluide possible ? j'ai vu qu'on pouvais l'overcloké mais comme on a fait la mise a jour en 2.2 d'apres ce que j'ai compris je peux plus le rooter donc l'overcloker ! A part sa qu'y a t il comme astuce pour qu'il soit plus performant ? par exemple lorsqu'elle rentre dans une conversation sms sa met chargement et sa met quand meme 3 seconde a s'ouvrir je trouve sa long juste pour un sms ! Mercii d'avance et je tiens a dire que ce forum est tres tres bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bea pour l'instant tu n'as pas grand chose à faire à part attendre 3 secondes l'ouverture de tes conversations, ou bien prendre handcent sur le market qui je trouve est plus réactif que l'application de base d'Android. Pour le reste il y a eurocard mastercard pas grand chose à faire malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamo46 Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 MDRRR mercii j'adore ta reponse et je vais essayer handcent...mais oour le reste ya vraiment rien par exemple pour la batterie vous avez pas des reglages elle tiens difficilement une journee complete :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 ;) Non pas de réglages possibles sur ta batterie sans être rooté ... Tu peux jouer sur la luminosité de ton écran et le volume aussi, préférer le vibreur à la sonnerie des petits trucs comme ça. Et est-ce que au début tu as bien fait la charge de 15h environ? parce que ça conditionne aussi l'autonomie et la durée de vie de ta batterie. Il faut bien arriver à 15% de batterie aussi pour le recharger et attendre qu'il n'y ai plus d'éclair sur la pile en haut de ton écran pour le débrancher sinon la charge n'est pas complète et la batterie ne sera pas "habituée" à une charge complète. C'est capricieux ces petites bêtes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Lol préférer le vibreur au son pour économiser de la batterie.. mouais! Règle la fréquence des synchronisations plus bas, désactive celles que tu n'utilises pas (ex : Bourse, actualités, Facebook?) Evite d'avoir 1000 widgets sur ton bureau. Au début j'avais les 7 bureaux pleins à craquer. Je me suis vite rendu compte que c'était inutile et maintenant je n'en utilise plus que 5. Regarde aussi si certaines applis ne font pas tourner en permanence un service en fond de tâches dont tu n'as pas l'utilité. Désactive la 3G quand tu n'en as pas l'utilité. Et désinstalle ton task killer si tu en as installé un! Pour la fluidité, tu peux télécharger un home alternatif comme Launcher Pro ou ADW Launcher. La fluiditié est meilleure et ils proposent des options intéressantes. Par contre, tu n'as plus accès aux widgets HTC. J'ai déjà essayé plusieurs fois de passer à un home alternatif mais ces widgets me manquaient trop :P . A noter que la version payante de Launcher Pro proposent également des widgets intéressants. Sinon, il faut attendre qu'Unrevoked nous ponde le root intégral pour notre cher Wildfire, qui nous permettra d'installer des ROMs custom (comme CyanogenMod). Modifié 1 février 2011 par Herrm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Mais euuu !!! ;) Si il a beaucoup d'amis on sait jamais la sennerie peut pomper :P Pour le reste c'est vrai j'y avais pas pensé ... (Je suis malade j'ai le cerveau qui marche au ralenti là ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michkkael Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Et est-ce que au début tu as bien fait la charge de 15h environ? parce que ça conditionne aussi l'autonomie et la durée de vie de ta batterie. Il faut bien arriver à 15% de batterie aussi pour le recharger et attendre qu'il n'y ai plus d'éclair sur la pile en haut de ton écran pour le débrancher sinon la charge n'est pas complète et la batterie ne sera pas "habituée" à une charge complète. C'est capricieux ces petites bêtes ;) Mouais pas trop d'accord avec toi sur ce point... ^^ A savoir que les batteries en lithium ne sont plus aussi capricieuses que les anciennes. Plus besoin de décharger à fond et recharger à fond :) Enfin! Au contraire, décharger une batterie en lithium à fond nuit à son intégrité. Rechargez vos batteries quand bon vous semble :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Faut que j'actualise mes sources alors :) Merci pour la correction :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michkkael Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Il y a des articles à ce sujet ;) Notamment sur frandroid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 ok bea je vais regarder tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamo46 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Mercii pour votre aide je vais essayer d'abord launcher pro parce qu'elle utilise pas beaucoup les widgets htc sense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.