FlorentCode Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, Pour simplifier ma question: j'ai un formulaire (nom, prenom, age, nationalité) que j'update dans ma DB distante par des requêtes http sur mon server web. Comment gérer au mieux mes activités? Ce que je fais: - OnStart(): GET de mes values et parsage dans mon layout. Pour ce fait j'appelle une AsynTask, est-ce la bonne methode? Problème 1: lors du temps de chargement de mes données, les valeurs par défaut sont visibles dans mes TextView. Dois-je mettre tous mes TextView=INVISIBLE pour ensuite faire des setVisibility(View.VISIBLE); sur tous mes TextView. Ou dois-je mettre mon layout principal UNVISIBLE lors du temps de chargement? Quelle est la norme? Question2: Lors du temps de chargement dans mon ThreadAsyn, j'ai inseré un progressDialog mais j'ai vu sur pas mal d'applications, un indicateur de chargement (petit truc qui tourne en haut du layout) beaucoup moins encombant. Vous seriez ou je peux trouvé ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Pb1: il n'y a pas de norme; tu fais comme tu veux (ça pourrait par ex. être un setEnabled(false) sur tes TextView, qui les rendent inactifs mais toujours visible...) Pb2: ça doit se faire de cette façon (j'ai pas testé) monActivity.requestFeature(Window.FEATURE_PROGRESS); monActivity.setProgressBarIndeterminate(true); monActivity.setProgressBarVisibility(true); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.