cyrusblue Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, Je découvre android (et ce forum) avec mon nexus one. Je ne comprends la gestion du GPS. J'ai coché la case GPS activé. -> Est-il toujours activé en permanence (et donc vidage batterie...) ? Ou c'est seulement quand un logiciel en a besoin (style map, navigation... ) qu'il s'allume et s'éteint automatiquement... ? C'est mon impression: j'ai l'icone GPS qui apparaît en haut puis disparaît dès que je ferme l’application... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Tu as raison, il se met en marche quand une application le demande et se ferme en même temps que l'appli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrusblue Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 ok merci c'est l'impression que cela me donne... mais j'en étais pas sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 moi, j'ai l'impression que ça me vide quand même ma batterie si c'est activé (même sans programme)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 @carman , c'est l'impression que j'ai aussi, mais moi je sais pourquoi : j'ai un widget météo (beautiful widget) qui me donne la météo en fonction de ma position ... et si j'ai le gps actif, le système va se servir du gps pour déterminer ma position. du coup, a chaque fois que le widget se rafraichit ou que je me déplace, le gps devient actif pour le widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 N'est il pas possible de décocher la localisation par GPS dans beautifull widget ? Grosse économie d'énergie, et pour la météo, une bonne vieille triangularisation serais suffisante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 @rubixcube : oui, ça doit être la même chose pour moi aussi (genre service latitude que tourne en fond où un truc du genre). Dans le doute, je désactive tjs le gps (en dehors de la navigation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 je fait pareil carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.