zmaster Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Bonjour, je sollicite vivement votre attention car je suis bloqué et dégouté. Ce weekend j'ai installer Z4root et droid 2 bootstrap sur les conseils d'un ami. Cependant je n'en ai pas l'utilité et mon ami ne sais pas comment faire. Un membre du forum ma donné un petit tuto que voici: Alors je me suis rendu sur site pour le firmware : http://and-developer.../sbf:milestone2 ensuite j'ai pris rsd lite sur ce site : http://www.motorolaf...nload-here.html prend la version 4.5.3 tant qu'à faire ! tu auras peut-être quelques pilotes motorola pour que le portable soit bien détecté sous windows. ensuite démarre RSD lite , tu devras auparavant éteindre ton portable complètement et par la suite branche-le en USB et appuie en même temps sur la touche pour l'appareil photo et la flèche directionnelle du haut en restant appuyer jusqu'à ce que ça t'ouvre un petit menu et à partir de ce moment là tu pose ton portable il devrait apparaitre sur le logiciel et la tu n'a plus qu'a intégrer le fichier firmware et tout se fait tout seul ! A ce point cette manip n' a pas marché car en appuyant sur photo + flèche haut j'arrive sur le clockworkmod, et ça doit pas etre normal, confirmé moi cela. Donc j'ai essayé sur ces conseils les autres touches directionnelle mais rien y fait c'est toujours la meme chose, RSd lite ne reconnais meme pas mon tel. Donc je vous en supplie aidez moi, je suis prêt a me déplacer sur Lyon. Enorme merci par avance Modifié 1 février 2011 par zmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Ta pas besoin de te mettre en bootloader.. Je viens de faire des test avec RSD Lite 4.6 (Tant qu'à faire ;)). J'ai branché en USB le téléphone ALLUME non debug et debug. Et le logiciel le détecte correctement après tu mets ton firmware que tu as DL sur le lien que tu as donné dans le logiciel et ça se fait tous seul. Je te conseil de le faire avec ta batterie chargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Ta pas besoin de te mettre en bootloader.. Je viens de faire des test avec RSD Lite 4.6 (Tant qu'à faire ;)). J'ai branché en USB le téléphone ALLUME non debug et debug. Et le logiciel le détecte correctement après tu mets ton firmware que tu as DL sur le lien que tu as donné dans le logiciel et ça se fait tous seul. Je te conseil de le faire avec ta batterie chargé. j'ai fais le test en mode usb non debug et debug, ça marque "FAIL" Modifié 1 février 2011 par zmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Essaie de trouver RSD 4.6 ;) Moi il me la trouvé les deux fois.. EDIT : Je viens de refaire le test en image cette fois.. Désolé si la qualité n'est pas super (Pris avec le Milestone 1 :P) Modifié 1 février 2011 par AD_77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Bonjour tôt paş je ne suis pas aussi matinal, c'est pour le boulot lolo. Alors je réussi a le connecté et rsd le détecté bien. Le problème c'est une fois que je choisi le firmwire et que je fias star. Il s'éteint et par la suite rsd me marque erreur. Est-ce du au faite que je sois root et utilise un clockworkmod? je ferai des photo ce soir Merci d'être patient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Normalement non. Essaie de retélécharger le firmware ICI En prenant bien celui pour la france, tu branche ton téléphone tu attends qu'il est détecté. tu va chercher le firmware en *.sbf et tu fais start. Si ça fonctionne pas je ne pourrais pas plus t'aider... Mais y a pas de raison. Assure toi d'avoir le dernière version de RSD. Je vais pas essayé de le faire car je devrais refaire toutes les modifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Donc le fait que je sois en permanent root et utilise droid 2 bootstrap ne pose pas de soucis. Dès. Que je rentre du boulot j'essaye avec une video au cas ou, lol. Si ça. Ne marche pas aurai t'il moyen que je t'envoi mon tel a mes frais bien entendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Bah nan le root ne bloque pas les fonctionnalité du téléphone.. Au contraire. Après comme je t'es dit j'ai pas eu besoin de flasher cette ROM, car le bootstrap et clockword m'on sauvé la vie ^^' Et vue que j'ai fais pas mal de modification je veux pas flasher une Rom officiel et recommencer tous ! Tu dis que tu en as pas l'utilité.. Donc je suppose que tu n'a pas bidouiller un peu le téléphone. Se que je te conseillerais (sauf si ça te dérange vraiment) c'est de le laisser ça peux toujours servir, a moins qu'il te pose quelque soucis. Je reste a disposition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Bah nan le root ne bloque pas les fonctionnalité du téléphone.. Au contraire. Après comme je t'es dit j'ai pas eu besoin de flasher cette ROM, car le bootstrap et clockword m'on sauvé la vie ^^' Et vue que j'ai fais pas mal de modification je veux pas flasher une Rom officiel et recommencer tous ! Tu dis que tu en as pas l'utilité.. Donc je suppose que tu n'a pas bidouiller un peu le téléphone. Se que je te conseillerais (sauf si ça te dérange vraiment) c'est de le laisser ça peux toujours servir, a moins qu'il te pose quelque soucis. Je reste a disposition. La ron officiel est en format zip, donc il faut bien que je dézippe sur mon ordi? derniere question est-ce que le fait d'être rooté et avoir sur son tel un clockworkmod est un motif de non prise en garantie? Modifié 2 février 2011 par zmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Oui tu la dézippe. et normalement il ta décompressé un fichier *.sbf Tu branche ton téléphone en USB. T'allume RSD Lite 4.6 Tu clic sur Show Device pour qu'il apparaisse dans le grand rectangle à gauche Ensuite tu clic sur les 3 petit point "..." tu choisi ton fichier *.sbf Et tu clic sur Start. Pour ta deuxieme question oui je crois que c'est un motif de non garanti Modifié 2 février 2011 par AD_77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 alors j'ai fais la manip en image lol: Mise en mode débogage: http://img265.imageshack.us/i/dsc00142wr.jpg/ Connection du cable au PC: http://img713.imageshack.us/i/dsc00145by.jpg/ choix de la connection USB: http://img220.imageshack.us/i/dsc00146p.jpg/ Alors maintenant on passe au niveau logiciel: RSD lite + tel connecté: http://img823.imageshack.us/i/rsdlitetelconnect.png/ choix du fichier sbf: http://img829.imageshack.us/i/rsdliteselecfichier.png/ Fichier SBF détecté par RSD: http://img141.imageshack.us/i/rsdlitemiseenplacefichi.png/ Process en cour: http://img155.imageshack.us/i/rsdliteprocessencour.png/ Fin du process sur erreur: http://img408.imageshack.us/i/sanstitrecgs.png/ J'espere que tu arrive bien a voir les image car c'est la premiere fois que j'en mets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Oué j'arrive bien à voir Mais j'ai pas le message entier de l'erreur tu peux déplacer les colonnes, celle de "status" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) pardon j'ai oublié cette image, lol. j'ai re-essayé en début d'aprem et c'est tjs pareil. voici l'erreur complete: http://img227.imageshack.us/i/erreurstatut.png/ voici ce que j'obtient dans le fichier RSD lite (c'est un rapport d'erreur visiblement") c'est un fichier flash erreur log: 15:09:55, February 03, 2011 Line: 2201 ERROR: Device S Flash OMAP3630 is not supported. File: X:\test_dev_usb\flash\code\flashdll\FlashCharacteristics.cpp Device ID: 0 15:09:55, February 03, 2011 Line: 1033 ERROR: Phone[0000]: Unable to retrieve initialization values from INI file. File: X:\test_dev_usb\flash\code\flashdll\PST_FP_FlashThread.cpp Device ID: 0 15:09:55, February 03, 2011 Line: 523 ERROR: Unable to retrieve initialization values from INI file. File: X:\test_dev_usb\flash\code\flashdll\FlashHdlr.cpp Device ID: 0 merci pour tte ton aide Modifié 3 février 2011 par zmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Tu as quelle système d'exploitation ? Tu peux essayer de lancer RSD Lite en fesant clic droit "exécuter en tant qu'Administrateur" Par défaut y a pas de mot de passe sur cette session. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Tu as quelle système d'exploitation ? Tu peux essayer de lancer RSD Lite en fesant clic droit "exécuter en tant qu'Administrateur" Par défaut y a pas de mot de passe sur cette session. j'ai windows XP sp3 et j'ai meme essayer sur un autre ordi equipé de seven et ce fut la même chose. je ressaye en tant qu'admin par contre il faut que je choisisse "l'utilisateur actuel" ou l'autre ou il me demande un mot de passe. Car j'ai essayé cette option mais ça marque erreur Modifié 3 février 2011 par zmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Sur XP je sais pas trop mais sur Seven : tu reste appuyer CTRL-ALT-SHIFT et tu fais clic droit exécuter en tant qu Admistrateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Sur XP je sais pas trop mais sur Seven : tu reste appuyer CTRL-ALT-SHIFT et tu fais clic droit exécuter en tant qu Admistrateur alors j'ai essayé sur seven et c'est la meme erreur qui survient. Tu crois qu'avec une mise a jour u firmwire en 2.3 ( si elle sort sur le M2 en passant par la mise a jour officiel avec leur logiciel ça l'enlèvera? D'ailleur c'est qu'elle logiciel motorola qui gère cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Tu as installé les bons drivers pour ton téléphone ?! http://www.multiupload.com/V2OQ2DH66T Essaie cette version :emo_im_undecided: Modifié 3 février 2011 par AD_77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 il me semble ce sont ceux qui donne avec le tel, px etre il en à d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 http://www.motorola.com/staticfiles/Support/Experiences/Global_Drivers/USB_Drivers_bit_4.8.0.exe Essaie d'installer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 malheureusement c'est la même chose. C'est pas grave je vais faire avec. Par contre tu sais si je fais une mise a jour en 2.3 kan elle sortira si cela effacera le clockworkmod. Et c'est quelle logiciel motorola qui fais les mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Je pense pas.. Mais c'est quoi que tu cherche à faire ?! Parce que le bootstrapper se désinstalle dans la gestion Application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) je cherche a supprimer le bootstrapper et l'application qui me demande a l'allumage du tel "reboot now" (je crois que c'est reboot recovery) mais dans gérer mes application, il n'apparait pas. Modifié 3 février 2011 par zmaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AD_77 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Droid strapper c'est le reboot recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zmaster Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Droid strapper c'est le reboot recovery Donc il faudrai que je fasse comment pour le supprimé. Sachant qu'il n'apparaît pas dans mes application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.