Aller au contenu

Non reconnaissance de la carte SD interne sur le Galaxy

korline

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander votre aide car je suis dans une impasse !

J'ai tout juste recupéré le samsung galaxy, et j'ai commencé à le personnaliser un peu. J'ai également voulu ajouter des photos depuis mon ordinateurs (je suis sous mac 10.5), j'ai donc monté en USB, tout marchait très bien.

Jusqu'au moment où il a fallu choisir où mettre la photo a copier. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi le repertoire "sd". Puis j'ai déconnecté le montage du galaxy via la barre de notification pour pouvoir accéder à la galerie.

A ce moment la ça a commencé a criser car une icône est apparu dans la barre de notif et celle ci disait quelque chose comme : Verification de la carte SD.

Puis le galaxy s'est coupé, et au redemarrage plus de carte SD. C'est à dire qu'elle n'est plus visible... Quand je vais dans le menu pour voir la capacité restante, je vois simplement "Carte SD interne : Espace Total Non disponible et Espace Disponible : Non disponible" Impossible d'accéder à "Désactiver", "Activer", ou "formater". C'est comme si il n'y avait pas de carte du tout !

Je n'y comprends rien, et je ne trouve pas de méthode pour rétablir la situation. Je soupçonne une corruption du système de fichier ou bug dans le montage de la carte pour Android. Je précise que le système est d'origine je n'ai pas modifié la rom (pas encore !)

Mais vraiment je bloque et ça commence a m'énerver...

J'espère que vous pourrez m'aider, ou au moins me donner des pistes de recherche...

Merci d'avance,

Edit : Un détail que j'ai oublié, je suis sous la I5

Modifié par korline

Salut,

La comme ça ça me semble être un système de fichier vérolé, et sous OSX tu vas pas pouvoir y faire grand chose sauf en "pourissant" ton système avec plein de portages d'applis issues d'Unix.

Heureusement la communauté linux à créé le livecd, si t'es pas manchot et que t'es volontaire moi je te conseille de télécharger et graver un livecd linux, idéalement ubuntu, et de tenter un check de tes partition après montage sur l'ordi.

Si vraiment ça t'as pourri tes partitions il est toujours possible de forcer le montage et de récupérer certaines choses, ou d'utiliser testdisk pour faire une recherche approfondie.

----

Mon conseil pour conclure, livecd linux, réparation, si pas possible récupération des fichiers et formatage des espaces depuis le téléphone et réinjection post résurrection.

Bonne chance !

avant, juste une petite question (ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé MacOs)

sur windows quand tu mets un disk/clef usb qui n'est pas dans son format favoris, il te propose de le formater/initialiser... est-ce que MacOs tu as aussi un popup de ce genre ? et si oui, est-ce que tu as cliqué sur oui ?

Merci pour vos réponses,

J'ai essayé d'autres méthodes et notamment celles en passant via linux (j'avais un vieux mandriva one qui trainait), mais malheuresement le résultat est le même, étant donné que Android refuse de voir la carte, de facto il ne veut pas faire la passerelle vers l'ordinateur, donc aucun moyen d'accéder.

J'ai également essayé des softs de récuperation comme vous avez proposés (testdisk, disk utility, et autres), que ce soit sous Os X Leopard, linux avec mandriva one, ou windows Vista en passant par BootCamp, rien ne fonctionne.

Dans ma recherche j'ai également installé le SDK d'android pour accéder aux logs, et j'ai obtenu un peu plus d'info mais ça m'a pas aidé tant que ça.

Le SDK reconnait le galaxy, et en lançant l'utilitaire DDMS pour voir les logs j'ai vu une ribambelle d'erreurs notamment au démarrage. C'est à dire que lors du démarrage Android fait un check de la carte SD avant de la monter, et pour ma part lors de ce check j'avais beaucoup de secteurs corrompus.

Heuresement Android a un système de correction automatique, et on voyait clairement qu'il corrigeait bloc par bloc pour rendre la carte de nouveau lisible (je vous aurais bien mis un copie des logs mais j'ai oublié de les sauver). C'est la qu'on aurait pu se dire "Ouf il suffit de le laisser bosser et tout va rentrer dans l'ordre", mais non c'est pas aussi simple car la correction ne se fait qu'au démarrage d'Android et s'il n'a pas fini en arrivant sur l'écran principal, il s'arrête purement et simplement.

Et lorsqu'on rédemarre le téléphone, je me suis aperçu qu'il relançait une correction, mais bizarrement sur les même secteurs corrompus, et qu'il affichait toujours le même nombre de secteurs corrompus. Bref en gros c'est bloqué.

Le fin mot de l'histoire, c'est que je pense que le système de fichier a severment planté, pourquoi je n'en sais rien, mais hier en allant en boutique Bouygues pour renvoyer le tel au SAV, on m'a clairement dit que j'étais pas le premier a qui ça arrivait, et qu'a chaque fois ça s'était produit après avoir copié des fichiers via le stockage de masse en USB...

Bref merci de votre aide, j'espère récupérer le galaxy ASAP, car le samsung player ultra que j'ai eu en remplacement est certes très joli mais a coté d'un telephone Android, bah...

;)

C'est un peu ce que je craignais, le coup des secteurs foirés au démontage c'est quand même un grand classique, que ce soit téléphone, clé usb ou cartes mémoires...

Désolé que tu n'ai pas pu récupérer ton contenu, juste pour mémoire, il est possible en passant par adb de forcer la vérification de la carte une fois le téléphone lancé.

C'est pas bien grave, je venais juste de le récupérer 1h auparavant, je n'avais aucune données dessus, juste quelques applis téléchargés du market. Je vais tout récupérer par GApps.

N'empêche j'ai jamais planté un système aussi vite, je suis plutôt fier :rolleyes:

Par contre ça m'interesse le coup de forcer la vérification de la carte, ne serait ce que si ça se reproduit ou si quelqu'un rencontre le même type de problème.

Je suis allé sur le site de la doc d'android pour les développeur pour essayer de comprendre le fonctionnement d'adb, mais bon j'ai un peu de mal. Peux tu détailler la manip en donnant les commandes ?

• 1 year later...

Bonsoir a tous !

Je crois que j'ai le meme soucis que toi que j'ai jamais transferer vers ma carte SD , pour cause , impossible de se connecter au PC !

Et de deux , il me dit que ma carte SD vide , ou n'est pas prise en charge ..

Il est bien sympa , sauf qu'il détécte aucune de mes SD , meme pas celles fourni d'origine ...

Je suis sous ZTE Blade , tout neuf , pas modifié ( Juste téléchargé launcher pro . )

Comment faire ?

Merci d'avance !

sauf qu'il détécte aucune de mes SD , meme pas celles fourni d'origine ... Je suis sous ZTE Blade

Tu parles bien de SD externe ? Là c'est une autre histoire, nous le problème se passe avec la SD interne qui contient normalement...tout :D

@Korline: Ca fait combien de fois que tu le renvois ? Tu peux surement demander à ce qu'ils fassent un geste commerciale et te filer un autre portable ;)

Sinon, tu pourrais essayer un flash via Odin, qui sait ? P-e que ça marchera après ? (bien que ça semble un problème hardware).

• 11 months later...

Me voilà dans le même cas. Le téléphone s'est éteins puis... plus de carte SD !!

Soudainement, mon Galaxy Ace ne monte plus ma Traxdata HC 16GO.

J'ai beau insérer / réinsérer, le menu de la carte SD ne la reconnait plus du tout.

Le truc pas cool, c'est que j'ai pas mal d'appli dessus.

Je l'ai rooté, ça change quelque chose ou pas ?

Problème matériel ou logiciel ?

je vous remercie par avance pour vos réponses avant d'aller me le faire remplacer par SFR...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...