Aller au contenu

Problème de transfert de contacts sur mon HTC Hero

boetnroll

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon HTC Hero. Néanmoins j'ai un problème.

Donc, le téléphone est avec une rom sûrement custom, qui s'appelle Floyo, un Froyo customisé apparemment. Avec CyanogenMod.

Voilà, le décor est planté. :D

Donc mon souci est que je ne peux pas importer mes contacts SIM sur le téléphone. Ce qui fait que je n'ai aucun contact. Et c'est vraiment très gênant.

J'ai testé de mettre HTC Sync, mais vu que "l'OS" du téléphone est non officiel, et bien il n'est pas reconnu, même si il est en mode débogage.

C'est mon premier Andrïd et je n'y arrive pas, donc je cherche votre aide.

Merci d'avance,

Bonne soirée à tous.

PS: comment downgrader mon HTC en 2.1 ou en rom normale, mais qui reste désimlockée ? Avec HTC Sync qui ne fonctionne pas c hez moi.. Je ne sais comment faire, j'ai regardé pourtant..

Pour que tu retrouves les contacts installés sur ta carte SIM,il faut installer une ROM avec sense.Sur toute les ROM que j'ai testé,ce sont les seul qui ont détecté mes contacts sur la SIM.Sinon réinstalle une ROM officiel avec sense a partir du site HTC.Pour installer une custom ROM,il faut suivre ce tuto la.Tu trouvera une étape ou Wizz^^ explique comment installer une custom ROM avec un Hero deja rooter.Ensuite télécharge la modaco R5,elle est aboutie a 100% et possède HTC sense avec la version 2.1.

Non tu as juste a flashé la rom Modaco:

* Pas à pas : Le flashage de Custom à Custom Rom

A la différence du passage d'une ROM Nu à une Custom Rom, flasher une Custom Rom est un jeu d'enfant et ceux grâce à Amon Ra / ClockworkMod recovery. Pour flasher proprement une Custom Rom il faut suivre ces étapes:

- Téléchargement de la Custom Rom

- Placer l'archive .zip téléchargé sur la carte SD (à la racine pour simplifier les manipulations)

- Vérifiez votre niveau de batterie (30% minimum)

- Booter en recovery

- Effectuer un Nandroid Backup (facultatif mais conseillé)

- Effectuer un Wipe complet : Wipe cache / Dalvik-cache / data/factory reset / SD:ext (Plus de détails Etape Wipe un peu plus loin)

- Flasher la Custom Rom

- Flasher les Add-ons si nécessaire

Tu as tout de marqué sur le Tuto de Wizz^^.Télécharge la ROM ici.

Une fois tout tes contacts retrouvés,tu pourra les sauvegarder sur ta carte sd et flashé une ROM avec une version d'android(2.2 ou 2.3) plus récente si tu le désire,par contre il n'y a aucune version stable avec sense sous android 2.2 ou 2.3.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...