Aller au contenu

Super Joro vient organiser la section Aidez le :)


Jorodan

Recommended Posts

Salut les amis,

Pour ce qui ne me connaissent pas, Jorodan rédacteur et modérateur FrAndroid !

Ca c'était pour les présentation !

Une tite explication sur pourquoi je viens foutre ma m**** :)

Depuis un an, j'ai un Nexus One et mon frère un Milestone 1.

J'ai découvert que le Milestone 1 peut être un peu customisé, contrairement à ce que je pensais.

Ayant récupéré un Milestone 2 il y a peu (version prototype donc buggé !), je me suis dit comment nettoyer un peu tout ça.

Arrivé sur le fofo, je trouve qu'il manque un peu d'organisation pour trouver facilement les informations. J'ai donc pour objectif de faire un topic centralisé.

Les parties envisagées :

1- Questions préalables à se poser

a- Qu'est ce que le root, la ROM, flasher, etc... ?

Pour tous les mots compliqués, lire le lexique : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

b- Quelles sont les particularités de Motorola ?

c- Que puis-je modifier en changeant une ROM sur un Milestone 2 ?

d- Puis-je enlever Motoblur ?

2- Les Tutos ?

a- Rooter son téléphone

Un très bon tuto de Tiesto51à base de z4root ici : http://forum.frandro...la-milestone-2/

b- Utiliser les outils de Motorola

c- Utiliser des outils alternatifs

3- Les Roms disponibles

a- Rom officieles

b- Roms alternatives

Voilà pour le travail préalable.

J'ai besoin d'aide pour déterminer toutes les questions et toutes les infos attendues par les utilisateurs.

Et j'ai besoin de vous pour répondre à ces questions !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas réorganiser tout le forum Milestone 2 ou juste ajouter une section "technique" (root, ROM etc.) ? :)

Quelques points :

  • A propos des modifications "lourdes" (root/ROM) j'ajouterai une section sur le pourquoi, avant d'entamer le comment. Entre autre avec les risques et les précautions à prendre.
    J'ai l'impression qu'il y a des utilisateurs qui se lancent dans des trucs compliqués qu'ils ne maîtrisent pas bien... et qui va finalement pas leur servir beaucoup ! :rolleyes:
  • Une petite FAQ ? avec par exemple des infos par rapport à situations connues et récurentes (ex. il faut Q=1 et W=2 pour composer un n° à partir du clavier)
  • Une section spécifique pour Motoblur ?

Bon courage en tout cas, si je peux aider ça sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Root & Recovery : Déjà pour le root on peux utiliser la news publié par frandroid

https://www.frandroid.com/47402/z4root-ou-comment-rooter-son-androphone-facilement/

Mais, si tu veux je peux le mettre en "forme" sur un nouveau sujet. (Pour les questions/aide)

et pour l'installation du recovery également ;) Le sujet de Tiesto51 est surtout pour changer de rom.

Rom :

a - Rom officiel : On peux trouver les roms officiel ici : http://and-developers.com/sbf:milestone2, a utiliser en cas de bricker après modification avec RSD. (Je peux faire également un tuto avec des screens)

b- Rom Alternatif : Actuellement il y a aucune rom pour le Milestone 2, toutes celle qu'on peux trouver sont pour le Droid 2.

AngDroid est actuellement en quête de don (Il lui manque pas beaucoup) pour porter sa Rom Fission sur le Milestone 2

Voir se post :

----

Voila, pour les autres questions je pense que ça serait mieux de les présenter dans une FAQ en reprenant le sujet épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Je crois que je vais remettre la rom origine du milestone.. Comme ça je pourrais faire le tuto pour RSD et regarder plus en détails la configuration des boites mail.

Mais je ne le ferais pas tous de suite j'ai pas vraiment le temps en ce moment. Surement dans 15 jours si une solution n'a pas été trouvé. Car j'avoue j'ai pas vraiment envie de remettre la rom d'origine, alors ça attendras :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re-UP du sujet.

On cherche toujours du monde... J'ai promis des choses que j'ai pas eu le temps de faire.. En ce moment j'ai pas trop le temps mais je me débrouillerais pour trouver le temps.

Notamment pour le tuto RSD, qui va surement être très utile vue que les ROMs commence a débarquer pour notre téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-UP du sujet.

On cherche toujours du monde... J'ai promis des choses que j'ai pas eu le temps de faire.. En ce moment j'ai pas trop le temps mais je me débrouillerais pour trouver le temps.

Notamment pour le tuto RSD, qui va surement être très utile vue que les ROMs commence a débarquer pour notre téléphone

Coucou,

J'ai fait des mirroirs des fichiers utiles pour le flash RSD Lite sous Windows et untuto en PDF dispo sur mon 4Shared si ca peut aider ;)

Faite moi signe si il faut ouvrir un new topic pour le faire ou si le PDF suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Non non.. Juste ajouter la Rome Argent Stone dans le sujet épinglé? Le message étais destiné à Jorodan ;)

Pour le tuto de RSD j'avais pas vue.. je vais jetter un oeil

Mais je pense qu'on devrais le faire dans un nouveau sujet pour plus de lisibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non.. Juste ajouter la Rome Argent Stone dans le sujet épinglé? Le message étais destiné à Jorodan ;)

Pour le tuto de RSD j'avais pas vue.. je vais jetter un oeil

Mais je pense qu'on devrais le faire dans un nouveau sujet pour plus de lisibilité ?

Ah ok :) pas de soucis si il faut ouvrir un sujet dit moi juste si le tuto est good ou si il faut des précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est du bon boulot bien expliqué.

Faudrait le mettre a jour pour les fichier SBF. Mettre ceux de la version 2.2.2. Et peux être détaillé un peu plus la marche à suivre. et surtout une mise en garde comme quoi on est pas responsable.

Pour faire bien aussi peut être reprendre la mise en forme du tuto que j'ai fais pour le root ?

EDIT : Est ce utile de faire un tuto avec superoneclik ?

Apparament Z4root marche pas sur Android 2.2.2

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas qu'on puissent extraire la rom. Donc on est obligé de passer par Motorola Update ;)

EDIT : Pour la FAQ faudrais que quelqu'un relisent tous les sujets avec les problèmes et les solutions et qui regroupe tous ici pour qu'on mettent en forme cette FAQ

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...