Aller au contenu

Optimisation GPS i5800/i5801


Recommended Posts

Ayant pas mal lutté afin de rendre le GPS de nouveau exploitable sur mon Naos, je suis tombé sur une astuce que je me suis empressé d'essayer. A l'origine destinée au i5500 (Galaxy 5), je l'ai testée sur mon i5801 flashé en BVJPA Orange et je dois avouer que le délai avant d'être localisé dans Google Maps s'en est trouvé largement amélioré (et je n'ai pas constaté de différence notable en termes de consommation de batterie). Si des courageux veulent essayer et livrer ici leurs conclusions...

Avant tout, bien penser à activer la fonction GPS et la connexion de données.

1. Lancer GpsSetup 2 (soit en composant *#*#3214789650#*#*, soit en créant un raccourcis "Activities" sur l'écran d'accueil avec LauncherPro).

2. Settings -> Parameter Settings -> Address -> Server Type : 1x MPC (au lieu de UMTS SLP par défaut)

3. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> Start Mode : Hot Start

4. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> Enable SSL : Disabled

5. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> SSL Type : VerSign

6. Settings -> Parameter Settings -> Position mode : option3 (au lieu de option2 par défaut)

7. Settings -> Fix Request Settings -> Session Type : Tracking (au lieu de New Position par défaut)

8. Settings -> Fix Request Settings -> Session Operation : Standalone (au lieu de MS-based par défaut)

9. Settings -> Fix Request Settings -> Server Option : Local (au lieu de Default par défaut)

10. gpsOne XTRA -> Xtra Enable : Enable (au lieu de Disable par défaut)

11. Enfin, dans Commands -> Get position faire Start GPS et attendre que le GPS trouve au moins 3 satellites... Et voilà !

Et voilà, il suffit de tester un coup "Ma Position" avec Google Maps pour vérifier si ça fait une différence avec les paramètres par défaut ou non.

Modifié par genohunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne sur mon galaxy teos. Premiére fois que le gps marche sur mon galaxy 3 ...

Merci pour le tuto ;) je vais tester ce week end si il réagis bien =)

Rom JPF, modifier par modafoca, rooter sans lagfix

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour moi ta config marche le seule truc que j'ai du faire que ta peut etre pas précisé,

c'est que je du faire getposition sous gpssetup2 pour qu'il trouve une bonne fois les satelite si je ne faisais pas ca

il refusait de chercher des satelites (via le logiciel inclus "navigation")

sinon tout est nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour moi ta config marche le seule truc que j'ai du faire que ta peut etre pas précisé,

c'est que je du faire getposition sous gpssetup2 pour qu'il trouve une bonne fois les satelite si je ne faisais pas ca

il refusait de chercher des satelites (via le logiciel inclus "navigation")

sinon tout est nikel !

Ok merci, j'ai édité mon 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut, je suis totalement néophyte dans le domaine.. J'ai un I5801 totalement d'origine acheté chez Orange mais qui a été débloqué pour accepter ma carte sfr. Le GPS fonctionne de manière très aléatoire! J'ai essayé ta méthode qui a fonctionné l'espace d'un moment mais le probléme est que dès que j'éteind et que je rallume le portable les données dans gpssetup2 sont modifiés donc le gps déconne à nouveau... Par ailleurs j'ai télécharger gps booster et gps opt. Cela peut il avoir une influence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...