genohunter Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Ayant pas mal lutté afin de rendre le GPS de nouveau exploitable sur mon Naos, je suis tombé sur une astuce que je me suis empressé d'essayer. A l'origine destinée au i5500 (Galaxy 5), je l'ai testée sur mon i5801 flashé en BVJPA Orange et je dois avouer que le délai avant d'être localisé dans Google Maps s'en est trouvé largement amélioré (et je n'ai pas constaté de différence notable en termes de consommation de batterie). Si des courageux veulent essayer et livrer ici leurs conclusions... Avant tout, bien penser à activer la fonction GPS et la connexion de données. 1. Lancer GpsSetup 2 (soit en composant *#*#3214789650#*#*, soit en créant un raccourcis "Activities" sur l'écran d'accueil avec LauncherPro). 2. Settings -> Parameter Settings -> Address -> Server Type : 1x MPC (au lieu de UMTS SLP par défaut) 3. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> Start Mode : Hot Start 4. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> Enable SSL : Disabled 5. Settings -> Parameter Settings -> SSL -> SSL Type : VerSign 6. Settings -> Parameter Settings -> Position mode : option3 (au lieu de option2 par défaut) 7. Settings -> Fix Request Settings -> Session Type : Tracking (au lieu de New Position par défaut) 8. Settings -> Fix Request Settings -> Session Operation : Standalone (au lieu de MS-based par défaut) 9. Settings -> Fix Request Settings -> Server Option : Local (au lieu de Default par défaut) 10. gpsOne XTRA -> Xtra Enable : Enable (au lieu de Disable par défaut) 11. Enfin, dans Commands -> Get position faire Start GPS et attendre que le GPS trouve au moins 3 satellites... Et voilà ! Et voilà, il suffit de tester un coup "Ma Position" avec Google Maps pour vérifier si ça fait une différence avec les paramètres par défaut ou non. Modifié 3 février 2011 par genohunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 ne fonctionne absolument pas sous teos froyo jpf + lagfix v2 nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genohunter Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Ne fonctionne pas genre ça ne fait aucune différence par rapport à avant les modifs, ou bien genre le GPS ne fonctionne plus du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awala Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 le gps ne fonctionne pas du tout alors qu'avec les réglages de base sous jpf ca fonctionne très bien nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Il doit donc y avoir une différence matériel entre les deux modèles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 pour ma part j'ai suivi ton tuto a la lettre mais je ne constate aucune amelioration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genohunter Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Effectivement, maintenant il semble clair que la seule différence matérielle entre Teos et Naos est le GPS. kitkat, pas d'amélioration mais pas de dégradation non plus, n'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordane1993 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Fonctionne sur mon galaxy teos. Premiére fois que le gps marche sur mon galaxy 3 ... Merci pour le tuto ;) je vais tester ce week end si il réagis bien =) Rom JPF, modifier par modafoca, rooter sans lagfix Modifié 3 février 2011 par jordane1993 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 c'est bon pour moi ta config marche le seule truc que j'ai du faire que ta peut etre pas précisé, c'est que je du faire getposition sous gpssetup2 pour qu'il trouve une bonne fois les satelite si je ne faisais pas ca il refusait de chercher des satelites (via le logiciel inclus "navigation") sinon tout est nikel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genohunter Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 c'est bon pour moi ta config marche le seule truc que j'ai du faire que ta peut etre pas précisé, c'est que je du faire getposition sous gpssetup2 pour qu'il trouve une bonne fois les satelite si je ne faisais pas ca il refusait de chercher des satelites (via le logiciel inclus "navigation") sinon tout est nikel ! Ok merci, j'ai édité mon 1er post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 nice, je pense que ca va en aider plus d'un ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krackoss Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Super, merci, je trouve 5 satellites en 30sec ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiino55 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Super, merci, je trouve 5 satellites en 30sec ;) moi marche toujours pas :emo_im_foot_in_mouth: je vais chercher après un truc sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo84 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Salut, je suis totalement néophyte dans le domaine.. J'ai un I5801 totalement d'origine acheté chez Orange mais qui a été débloqué pour accepter ma carte sfr. Le GPS fonctionne de manière très aléatoire! J'ai essayé ta méthode qui a fonctionné l'espace d'un moment mais le probléme est que dès que j'éteind et que je rallume le portable les données dans gpssetup2 sont modifiés donc le gps déconne à nouveau... Par ailleurs j'ai télécharger gps booster et gps opt. Cela peut il avoir une influence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.