Aller au contenu

[TUTO] Installer facilement clockworkmod 3 pour flashé cyanogenmod 7


Spyker

Recommended Posts

Alors voila, tout est dans le titre, pour pouvoir installer sans difficulté le fichier image clockworkmod 3, vous devez vous munir de:

- votre DesireHD en root et HBOOT S-Off et ROM Manager installer

- votre câble pour le relier au pc -_-

- du fichier Clockworkmod 3 disponible en bas de ce topic: http://forum.xda-dev...521&postcount=2

- un cerveau peut servir pour certains mais ici pas besoin :P

On va commencez par allez faire un tour dans rom manager, première chose a faire, flasher le recovery Clockworkmod! cliqué Desire HD (en même temps, ya pas trop le choix..)

Ensuite, branchez votre joujou en lecteur de disque et sur votre pc, direction le dossier "clockworkmod/download/koush.tandtgaming.com/recoveries"

Ici se trouve votre image recovery-clockwork-2.5.1.3-ace, placez dans ce dossier recoveries votre image clockworkmod 3

Renommer votre image recovery-clockwork-2.5.1.3-ace et rajoutez a la fin .bak, ce qui donne "recovery-clockwork-2.5.1.3-ace.bak" (sans les guillemets hein..)

Maintenant renommer votre image précedement télécharger j'ai nommé, votre très cher Clokworkmod 3 :) en "recovery-clockwork-2.5.1.3-ace"

Vous avez maintenant dans votre dossier:

-recovery-clockwork-2.5.1.3-ace.bak--- qui est enfait votre ancien recovery-clockwork-2.5.1.3-ace

et

-recovery-clockwork-2.5.1.3-ace--- qui est enfait Clockworkmod 3

Une fois ceci étant fait, désactiver le lecteur de disque, débranchez votre téléphone, retournez dans ROM Manager et cliqué sur flasher le recovery ClockWorkMod.

Éteindre son cher androphone, le démarrer en appuyant sur volume bas + power, cliqué sur recovery et.. un recovery orange!! ;) flashé maintenant votre cyanogenmod 7 sans soucis!

Si jamais on veut revenir sous clockworkmod 2.5.1.3 il suffit de redonner leur nom d'origine a vos fichier image et de reflashé le recovery dans ROM Manager :D:d !!

J'espère avoir pu aider certain d'entre vous! mumusez vous bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ce tuto

j'ai actuellement, la version 2.5.1.3, et je me demandais, si cette version apportait un plus, et si il permettait de flasher d'autres roms ou que la cyanogenmod?

merci d'avance

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, j'avais vu cette technique sur une forum mais personnellement, je fais différemment, sans toucher à l'existant.

Je l'ai expliqué quelque part d'ailleurs, mais revoici la technique...

Après avoir copié le Gapps.zip sur la SDCard :

1 - Copier le fichier CWM.img (recovery.img) dans le dossier tools du SDK

2 - Ouvrir une fenêtre DOS

3 - Se positionner dans le dossier tools du SDK

4 - Taper : fastboot boot CWM.img (où CWM.img est le nom du recovery 3)

Cela boote le DHD en mode recovery mais avec l'image CWM donc la 3 ;)

5 - Sur le DHD, installer le zip Gapps comme d'hab ;)

6 - Rebooter normalement

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce tuto pour ceux qui comme moi n'arrivait pas a l'installer avec la commande fastboot, dans mon cas ca ne marchait pas, et puis je trouve sa plus simple du fait que l'on peut repassé sur l'ancien clockworkmod plus facilement!

Cette version de clockworkmod (3) permet d'installer cyanogenmod 7, pour repassé sur une ancienne rom en 2.2, il faut revenir sur l'ancien clockworkmod..

Le lien est mort en effet, c'était mon premier tuto ^^ j'ai du faire une erreur quelque part, peut-être pour commencer a "flashé" a la place de "flasher", mais en même temps [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonne pas de moi même ca :P :P

Dite au fait, en cyanogen7 ou même en cyanogen6, je n'arrive pas a flasher de radio, et mon autonomie est.. désastreuse :s quelqu'un aurait une idée ou pourrait me redirigé?? perso j'ai pas du bien regardé et je trouve pas.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il faut aussi préciser que c'est uniquement pour CM7 ( avec un lien vers le topic CM7 ) et que pour revenir à une ROM Froyo il faut le cwm 2.5.1.3

Merci

Sent from my Desire HD

Y a-t-il une raison technique de ne pas pouvoir utiliser CWM 3.x au lieu de 2.x pour les ROM Froyo ?

Pourquoi l'auteur de CWM ne pourrait-il pas faire une version 3.x avec une compatibilité montante avec la 2.x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de passer de la version 2.x à la version 3.x et inversement, il suffit d'installer ROM Manager et il le fait pour toi, donc je ne vois pas de raison pour laquelle tu veux rester sur la version 2.x

Non c'est pas ce qu'il a dit ... il demande pourquoi on peut pas flasher une rom 2.2 avec un CWM 3.x.x.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas ce qu'il a dit ... il demande pourquoi on peut pas flasher une rom 2.2 avec un CWM 3.x.x.x

Effectivement, il me semble (j'ai bien dit "il me semble" donc pas sur du tout), c'est pour ext4.. ou pas

Si c'est pas le cas, alors faudrai surement que quelqu'un me contredise et j'irai me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...