Aller au contenu

Divers problèmes et demande de conseils

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant des problèmes que je rencontre avec mon Desire et si possible avoir des conseils...

J'ai un Desire depuis presque un an. L'été dernier je l'ai rooté avec la méthode Unrevoked afin de passer en Froyo et j'avais choisi d'y installer la ROM LeeDroid (V 2.0) qui me paraissait la plus adaptée à mes besoins.

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes qui commencent à m'exaspérer, j'envisage donc de rechanger de ROM prochainement...

1) La carte SD.

J'ai gardé la carte SD vendu avec le téléphone, qui je crois est une classe 2. Est-ce que passer à une carte SD classe 6 changerait quelque chose ? Je constate que lorsque je boot mon téléphone les applications mettent beaucoup de temps à apparaître (5 minutes au moins !). J'ai compté, j'ai 172 applis dans mon menu Applications, est-ce que c'est trop ? Est-ce à cause de l'APP2SD que ça met autant de temps à s'afficher ?

Si je m'achète une nouvelle carte SD, comment récupérer le contenu de mon actuelle (partition ext et partition fat32) pour le mettre dans la nouvelle ?

2) Les widgets

Certains widgets fonctionnent normalement (ceux de Sense, APN Droid, Beautiful Widgets...) mais certains n'arrêtent pas de disparaître. Par exemple, le widget Facebook fonctionne après une mise à jour de l'appli, mais dès que je reboot le téléphone, le widget se met en erreur ( " Problème pour charger le widget" ) et pire, il n'apparaît même plus dans ma liste de Widget donc impossible de le remettre, sauf si je désinstalle/réinstalle l'appli. Et j'ai le même soucis avec d'autres widget comme ColorNotes, Handcent...

3) La batterie

Depuis quelques temps j'ai l'impression que ma batterie tient moins longtemps qu'avant et surtout le pourcentage indiqué CircleBattery ne semble pas être exact. Je met mon téléphone à charger toutes les nuits, le matin il est parfois seulement à 90% ou alors il passe de 100% à 78% en seulement une vingtaine de minutes d'utilisation... Et en fin de journée, lorsque j'arrive dans le rouge à 15% de batterie restante, il s'éteint quelques minutes après en passant à 1%. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour ça ? Est-ce que le fait de le laisser en charge toutes les nuits fait perdre de l'autonomie ?

4) Mémoire interne

Malgré Froyo + l'APP2SD j'ai saturé ma mémoire interne avec toutes mes applications, il n'y a rien face à ça ? Certains grosses appli ne veulent pas s'installer sur la SD, il n'y a aucun moyen de les forcer à le faire ? Je pense, entre autres, à Flash Player (11.28 Mo), Facebook (7.37 Mo), Talking Tom (6.34 Mo)...

5) Autres petits soucis

- J'utilise le clavier Swype, mais à chaque reboot ça me remet le clavier HTC par défaut... Peut-on faire que ce soit Swype par défaut, même après un redémarrage ?

- J'utilise aussi Timeriffic (vraiment très pratique cette appli) et pareil, après un reboot il n'est pas activé par défaut. Peut-on forcer le lancement de Timeriffic au démarrage ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront (s'il y en a ! :D )

Hello,

ouah tout plein de questions en un seul post ça fait de la lecture !!

1) La carte SD de meilleure classe, ça boostera si ton système est installé dessus. Personnellement, j'ai pris une classe 4 et je ne vois aucune différence. Maintenant ma ROM n'est pas installée dessus, donc c'est uniquement de l'accès données personnelles ou applicatives. Je n'ai vu aucune différence lors du lancement d'applications déplacées en SD. Je pensais par exemple que mes dossiers photos se chargeraient plus vites, vu le poids des images, etc... et bah non. J'ai bien fait de pas céder à claquer du fric dans une classe 10.

2) Pour les widgets, je passe, j'en utilise peu et ils fonctionnent sans soucis (agenda, album, boutons wifi/gps/etc...)

3) C'est toujours mauvais de laisser la batterie sur chargeur toute la nuit une fois chargée. Par contre, ce genre de batterie peut être rechargée en plusieurs fois sans l'abimer, mais il faut éviter de descendre trop bas.

Essaie de la recalibrer, tutoriel ici :

4) C'est bien le défaut du Desire... va falloir apprendre à te passer des applications qui ne servent pas trop ou prennent trop de place... Sinon, tu as des ROMs qui te permettent de complètement gérer la mémoire en montant des partitions spéciales et donc tu peux de créer beaucoup plus de mémoire. Dans ce cas, une carte mSD de meilleure classe sera la bienvenue. On trouve l'info un peu partout sur le forum.

5) Je passe aussi ;) Si c'est pas défini dans l'application, je pense qu'à part passer en ROOT et s'y connaitre un peu, ça ne se sera pas faisable.

Merci pour vos réponses, ça me permet d'avancer !!!

Pour la SD, je pense que je vais craquer pour m'en acheter une, même si ça ne changera peut-être pas grand chose, au minimum je gagnerais en temps pour faire de la copie de MP3...

Baba, j'ai suivi ton conseil pour le batterie, on va voir si ça change quelque chose ! J'espère !!

D'ailleurs le fait d'éteindre/allumer mon téléphone m'a encore fait buguer un widget et mes applis n'étaient toujours pas apparues dans ma liste d'applis 1/4h après avoir redémarré... J'ai l'impression que pour que mes appli reviennent plus vite il faut que j'aille dans le menu application sans laisser le téléphone se mettre en veille. Mais peut-être est-ce normal...

Pour la mémoire interne j'ai lu un peu de choses sur le forum, notamment sur changement du HBOOT en étant passé S-OFF, ça me semble intéressant ! Passer de 147 Mo dispo pour les applis à 337 Mo devrait m'être bien utile ! Mais je posterai mes questions dans le topic adéquat...

Et pour Swype dommage qu'on ne puisse rien y faire, même si c'est vrai que ce n'est pas la fin du monde de rechanger le clavier par défaut ! Et puis si j'ai à le faire c'est parce que mon téléphone a tendance à s'éteindre tous les soirs car il passe de 15 % à 1% en 2 minutes, du coup si je règle ce problème, plus d'extinction du tel et plus de bugs de widget et swype ! B)

Tiens nous au courant si ton soucis de batterie persiste. Après il serait pas mal, si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui a un Desire, d'intervertir les batteries pour voir ce que ça donne. La tienne a peu être tout simplement un défaut de fabrication.

Ben ça me semble mieux déjà car j'ai fait la manipulation hier après midi, il est donc déconnecté du chargeur depuis hier vers 17h et là il me reste encore 42% de batterie ! :)

D'habitude c'était chargement la nuit, déconnexion le matin au réveil vers 8h et le soir vers 20h il était déjà proche des 15% fatidiques ! Ça faisait donc seulement 8 heures d'autonomie et pas forcément intensive car en journée je ne l'utilise pas trop, c'est surtout le matin sur le trajet (1/2h - 3/4h) et le soir après mon boulot (1h ou 2h).

Là j'en suis déjà presque à 20h et j'ai encore plus d'un tiers de batterie restante. Par contre je vais voir s'il continue de passer de 15% à 1% en quelques minutes.

Si ce n'est pas mieux je testerai la batterie de quelqu'un d'autre si je trouve !

Ouais petit progrès comme tu dis... Par contre j'ai testé, je passe toujours de 15% à l'extinction du téléphone en quelques minutes...

Et le fait de charger en journée n'est pas super pratique, car soit j'oublie, soit du coup je laisse le téléphone branché sur une prise et je rate les messages/appels que je reçois... C'est aussi pour cette raison que je le chargeais la nuit car au moins ça ne me gênait pas...

Dommage qu'il n'y ait pas un système qui arrête automatiquement la charge quand la batterie est à 100%, ça serait beaucoup plus simple !

En ce qui concerne les widgets qui disparaissent : j'ai le même problème. Je pense qu'au boot, le système essaie d'aller les chercher là où ils sont installés (sur la carte SD a priori) et que comme celle-ci met un certain temps à se monter, il ne les trouve pas. Les déplacer vers la mémoire du téléphone devrait résoudre le problème.

Ton problème 2 est donc lié à ton problème 1.

Pour la batterie toute la nuit sur le chargeur : faux problème, sa abime rien sachant que le téléphone coupe l'alimentation de la batterie a 100%

Entre la théorie et la pratique ;) Normalement un transfo branché sur une prise et qui n'est relié à rien est sensé de pas consommer... or il se suffit de poser sa main dessus pour voir qu'il reste chaud et donc consomme...

Le téléphone consomme toujours de la batterie, donc sur une nuit complète il a le temps de se reprendre une ou deux charges car il sera descendu en dessous des 100%. Même éteint puisqu'il allume une LED en charge et même chargé. Ces batteries n'aiment pas les extrêmes, faut pas les vider à fond et faut pas les charger de suite quand elles sont à 100%.

Après, des chargements incomplets une fois que la batterie a commencé a baissé ne diminue pas l'autonomie, ça c'était valable pour les anciennes.

En ce qui concerne les widgets qui disparaissent : j'ai le même problème. Je pense qu'au boot, le système essaie d'aller les chercher là où ils sont installés (sur la carte SD a priori) et que comme celle-ci met un certain temps à se monter, il ne les trouve pas. Les déplacer vers la mémoire du téléphone devrait résoudre le problème.Ton problème 2 est donc lié à ton problème 1.

Je dirai bonne idée, mais je suis pas convaincu... donc bien évidemment à tester. Car même si les éléments sont sur la carte SD, le téléphone va quand même les récupérer avec un petit décalage de temps peut être, donc ils ne disparaitraient pas complètement. Comme les icônes de certaines applications qui demandent quelques secondes au téléphone avant de s'afficher.

Merci pour toutes vos réponses ! J'ai donc maintenant toutes les réponses à mes questions !

Pour la batterie, je commence petit à petit à prendre l'habitude de mettre en charge mon téléphone au boulot et l'argumentaire de Baba sur la charge la nuit m'a convaincu !

Pour les widgets, effectivement je les ai mis sur la mémoire interne au lieu de la carte SD et je n'ai plus de problème de disparition de Widget ! Je croyais avoir un autre problème car le widget Facebook buguait aussi alors que l'appli était pour moi sur la mémoire interne, mais en fait je me suis rendu compte que j'ai deux applis facebook (Facebook et Facebook for HTC Sense) et l'une d'elle était sur la SD. En la remettant sur la mémoire interne plus de problème de widget !

Du coup, l'accès à ma carte SD qui met trois plombes me gêne moins ! Même si j'aimerais bien que comme pour Baba ça ne mette que "quelques secondes avant de s'afficher" !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...