Aller au contenu

Topic officiel du bug du capteur de proximité

kushinan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon DHD a le probleme du capteur de proximité. Après avoir fait des recherches, j'ai remarqué que c'est le capteur de proximité qui n'est pas activé dans la ROM (grace à des vérification dans un logiciel type sensor UI)

Du coup, un autre bug apparait sur les ROM qui me font ce bug : je passe un appel, et l'écran s'éteint directement et impossible de le réactivé même avec le bouton power -> ROM Inutilisable. Je pense que les deux bug sont liés même si ce n'est pas tout a fait pareil puisque on ne peut rallumé le tel avec le bouton POWER.

Après avoir fait d'autre recherche, il s'avère que ce bug apparait sur certains téléphones et d'autre non. Cela doit être un certain type de série qui a ce bug.

Ce bug a été corrigé depuis la dernière MAJ de HTC avec la dernière ROM officiel MAIS le problème est que ce bug est toujours présent sur certaines ROM CUstom notament les Cyano 6 et 7.

Après avoir fait de multiple test, j'en conclu que le probleme vient des Kernels qui sont mis sur ces ROM custom.

Pour résumé :

Kernel qui ne font pas le bug :

- Kernel 1.72 officiel : https://dl.dropbox.com/s/wof7dbw87cfven0/Addons/DesireHD-1.72_Stock_kernel_tun_cifs.zip?dl=1c (trouvé sur topic leedroid XDA)

- Le kernel du Android révolution HD 2.0.5 mais il semble après recherche, il semble que c'est le kernel officiel dedans.

- Kernel Buzz 1.2.2 (mais reset l'interface sense apparement) EDIT -> Apres test, ne marche pas non plus

Kernel qui me font le bug :

- Kernel Cyanogen 6 et 7

- Kernel Buzz

- Kernel Lee droid 1.3

- [KERNEL] PERFORMANCE ENHANCED 2.6.32.21 [b13#01/31/11][CK2][bFQ][uV][bFS][EXT4][TUN] : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=931946

Voila la liste n'est pas exhaustive, je souhaiterai que ceux qui sont touchés par ce bug puisse trouvé des kernels overclockable et qui font marché le proximité sensor.

Surtout si vous avez une solution pour les Cyanogen, je suis preneur car j'aimerai pouvoir essauyé le 7 mais c'est inutilisable en l'état pour ceux qui ont ce bug :(

Solution temporaire trouvé : brancher les écouteurs débloque l'écran pendant un appel

Modifié par kushinan

En gros sur certain model de DHD, si on utilise pas le bon driver du kernel stock 1.72 on ne peut plus passer d'appel sans vérouiller l'écran de son portable. Car le capteur de proximité repère si ta tête est a proximité ou non. Si il ne marche pas, tout se bloque.

EDIT :

Apres bcp de test, seul le kernel 2.6.32.21 d'HTC marche pour moi.

Les autres qui sont chez Buzz par exemple utilise le kernel 2.6.32.25 -> 2.6.32.28 me font bugger le proxi sensor.

Je trouve ça dommage de changer un truc qui marche d'origine. Enfin Leedroid m'a dit qu'ils n'avais pas le code source donc peut etre que 2.6.32.21 -> HTC officiel et 2.6.32.25 -> Kernel custom qui ne vient pas de la 21 ?

si un programmeur pouvais m'éclairer et si quelqu'un avait une solution, ce serai cool, parce que flasher des ROM Custo sans leur kernel, c'est vraiment frustrant !

Modifié par kushinan

Effectivement sans les sources impossible de régler le soucis du capteur de proximité

Le dernier Kernel officiel pour le DHD est le 21

Pour les Kernel custom comme celui de Buzz, les sources proviennent de CM ( entre autres ) le driver du capteur de proximité provient du HTC mytouch 4g, d'où le fait que chez certain cela ne fonctionne pas

On ne peut rien y faire sans les sources pour le moment

Sent from my Desire HD

@kushinan

+1 j'ai donc le même soucis que toi, mais je ne savais pas que ca venait de là, merci pour ce topic.

Effectivement des fois, lors d'un appel, l'écran s'éteint avant même que je mettre mon oreille contre et des fois il reste allumé..

Donc qu'est-ce qu'il faut faire pour ca ?

merci par avance

@+

@pilipi

est-ce que tu as absolument besoin du kernel de la 1.72 original pour que ton capteur marche ?

parce que j'ai l'impression qu'il y a 3 catégories de DHD :

- les tous récents qui marche uniquement avec le kernel de base HTC

- Ceux qui marche avec certain kernel optimisé mais pas tous (1.20 buzz par exemple mais pas la 1.22)

et ceux qui n'ont pas de probleme avec aucun kernel.

Tu es dans quel catégorie ? je crois que j'avais testé ta solution avec un autre fichier mais je vais retenter.

EDIT : test et ça ne marche pas, sous CM7 l'écran se bloque carrément à un appel, je n'ai meme pas le choix de le réactivé.

Je suis dégouté, car la CM7 marche niquel sinon et je l'aurai bien utilisé comme ROM pour le quotidien. Trop rapide !

Modifié par kushinan

Pour moi :

test du build 50 : écran qui se vérouille dès le début de l'appel mais je peux le dévérouillé par la pression power

Test CM7 nightly : écran qui se vérouille et ne se dévérouille plus sauf branchement du casque.

les changement de fichier n'ont rien apporté.

Les nightly ne sont pas fait pour un usage normal, faut pas s'étonner qu'il y a des choses qui ne fonctionnent pas

Une nightly est faite pour montrer l'avancement d'un projet AOSP

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk

Oui mais comme le bug se trouve sur toute les ROM que je teste (enfin plutot kernel), j'en déduit que ce bug vient de mon téléphone qui est tout récent :(

J'espère que ce sera vite corrigé, Lee a dit sur son topic qu'il allait se pencher sur le probleme.

Mais si il programme sur un tel qui n'a pas ce bug, je me demande si il va bien pouvoir faire quelque chose...

J'ai aussi le problème avec le capteur de proximité

du coup, j'ai remis la RevoHD 2.0.5 car pas de problème avec elle

Oui la REVO HD utilise le kernel de base 1.72 il me semble. Soit la .21 officiel. Mais tu peux mettre aussi la REVO HD 2.09 en utilisant le kernel que je t'ai mis un peu plus haut. Donc tu peux bénéficier quand même des MAJ.

Juste pour savoir il date de quand ton DHD ?

Bonjour à tous,

J'avais ce bug de capteur de proximité sur Cyanogen 7

En fait sur Cyanogen 7 ou le kernel peut-être, le capteur de proximité est mal réglé visiblement.

Pour corriger ce problème, j'ai exécuté une ligne de commande sous terminal:

echo '0x50530b0c 0x140b0b0c' > /sys/devices/virtual/optical_sensors/proximity/ps_kadc

Chez moi cela marche parfaitement.

Source XDA : http://forum.xda-dev...04#post11257004

J'espère que cela pourra en aider d'autres :)

Modifié par jbarralon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...